Circuit Merveilles d'Italie

Venise, Italie Référence produit : 409096
Circuit Merveilles d'Italie - 1
Circuit Merveilles d'Italie - 2
Circuit Merveilles d'Italie - 3
Circuit Merveilles d'Italie - 4
Circuit Merveilles d'Italie - 5
Circuit Merveilles d'Italie - 6
Circuit Merveilles d'Italie - 7
Circuit Merveilles d'Italie - 8
Circuit Merveilles d'Italie - 9
Circuit Merveilles d'Italie - 10
Circuit Merveilles d'Italie - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles d'Italie REF : 409096
dès 1839 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 03 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1839 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Guide accompagnateur francophone
Passage par Venise, Florence et Rome
Déjeuner dans un restaurant typique sur l'île de Burano


Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).


Votre itinéraire


JOUR 1 : FRANCE / VENISE

Présentation des participants à l’aéroport.
Enregistrement et embarquement, puis décollage à destination de Venise.
Arrivée à l’aéroport de Venise. Accueil par votre accompagnateur à l’aéroport.
Transfert à l’hôtel dans la région Venise, Mestre ou Lido de Jesolo.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : VENISE (80 km)

Petit déjeuner.
La journée sera consacrée à la découverte de Venise, l'un des rares sites à exercer un pouvoir de fascination aussi extraordinaire. Venise et sa lagune de la mer Adriatique sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.
Venise est une ville unique au monde, que tout le monde devrait visiter. Un lieu qui réussira toujours à vous étonner, grâce aux émotions et à l’atmosphère qui émane d'elle. La ville insulaire semble flotter sur les eaux de la lagune. Construite sur 118 petites îles, Venise est un extraordinaire chef-d'œuvre architectural.
Visite guidée de Venise : découverte de la place Saint Marc et de la basilique du même nom (vues extérieures).
Poursuite avec une promenade mythique en gondole, un incontournable, au cours de laquelle vous pourrez admirer les nombreux bâtiments et façades de la « Sérénissime » au fil de l´eau.
Déjeuner libre.
Après-midi libre pour une découverte personnelle de cette ville magique. Perdez-vous dans ses quartiers excentrés, ses palais oubliés, ses cours secrètes et ses ruelles cachées.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit.


JOUR 3 : VENISE /PADOUE / FLORENCE (300 km)

Petit déjeuner.
Visite de Padoue, la grande ville universitaire de Vénétie dont le nom est lié à celui de Saint-Antoine : le Prato-della-Valle, une des plus grandes places d’Europe, la basilique Sainte-Justine, la basilique Saint-Antoine.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, route vers Florence
Installation à l’hôtel dans la région de Florence / Sienne.
Dîner et nuit.


JOUR 4 : FLORENCE (90 km)

Petit déjeuner.
Départ pour Florence, l'une des plus belles et des plus charmantes villes d'Italie. Patrie de Dante, le père de la langue italienne et cité des Médicis, riche famille toscane qui a permis une nette évolution de la ville, multipliant ainsi les interventions en matière culturelle, économique et politique, Florence offre un panorama unique. Ville symbole de la Renaissance italienne, elle est sans aucun doute la ville où le génie italien se manifeste de la façon la plus évidente. Pendant quatre siècles (du 13ème au 16ème siècle), elle sera le creuset d’une multitude d’esprits créateurs qui façonneront le visage de l’Italie, mais aussi celui de toute l’Europe.
Visite guidée de la ville : la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, le Palazzo Vecchio et le médiéval Ponte Vecchio qui enjambe le fleuve Arno.
Déjeuner à Florence.
Temps libre pour une découverte personnelle de la ville.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit.


JOUR 5 : FLORENCE /SAN GIMIGNANO / SIENNE / ROME (385 km)

Petit déjeuner.
Départ en direction de Sienne, qui se trouve au cœur de la campagne toscane. L’intérêt de cette ville est qu’elle a conservé le même visage qu’aux 13ème et 14ème siècle. Ce qui fait dire à Hippolyte Taine que Sienne est « comme un Pompéi du Moyen Âge ».
Arrêt à San Gimignano, relais pour les pèlerins qui se rendaient à Rome. Construite en hauteur, cette cité classée Patrimoine mondial de l’Unesco doit son nom complet de « San Gimignano delle belle Torri » à ses 72 tours-maisons érigées entre les 11ème et 13ème siècles par les familles nobles qui contrôlaient la ville en symbole de leur pouvoir. Il ne reste aujourd’hui que 14 tours.
Arrivée à Sienne. Visite guidée de la ville construite sur trois collines d’argile rougeâtre, couleur « terre de Sienne ». Elle est connue pour sa place en forme de « coquille Saint Jacques » sur laquelle se déroule chaque année le palio, une célèbre course de chevaux.
Visite de la cathédrale et passage par la fascinante piazza del campo, où bat le cœur de la cité, avec les rues gothiques bordées de palais, les maisons patriciennes et le palazzo publico.
Déjeuner.
Départ en direction de Rome, la capitale de l’Italie.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Rome.


JOUR 6 : ROME BAROQUE & ROME ANTIQUE (20 Km)

Petit déjeuner.
Départ pour Rome, la ville immortelle, qui a longtemps dominé le « monde civilisé » et renferme mille et un témoignages de son très riche passé. Les nombreuses églises, fontaines et innombrables vestiges sont les empreintes laissées par chaque époque. Rome est une capitale vivante. Son mode de vie « Dolce Vita » et son tempérament méditerranéen, ses spécialités culinaires sont quelques-unes des richesses que la ville vous invite à découvrir.
La journéee sera consacrée à la visite guidée de la capitale italienne.
Vous commencerez avec la découverte de la ROME BAROQUE : la fontaine de Trévi, où vous pourrez exprimer votre souhait en jetant une petite pièce dans l’eau, la place Navona, la place d’Espagne, le Panthéon et la place Venezia (vues extérieures).
Déjeuner.
Visite de la Rome Antique : découverte du forum romain, qui fut pendant des siècles la place principale de la capitale, et de l’arc de Constantin (vue extérieure).
Puis, arrêt au Colisée, symbole universellement connu de Rome. Découverte de ce bâtiment aux dimensions extraordinaires (vue extérieure). Autrefois cet imposant édifice pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs venus assister à des combats de gladiateurs.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Rome.


JOUR 7 : ROME CHRETIENNE (20 Km)

Petit déjeuner.
La journée sera consacrée à la visite guidée de la ROME CHRETIENNE
Visite libre de la basilique Saint-Pierre, centre de la chrétienté abritant de nombreuses œuvres d’art telles que la Pietà de Michel Ange.
Continuation avec la visite de la Place Saint-Pierre.
Déjeuner.
Temps libre pour une découverte personnelle et flâner dans le quartier du Quirinal.
La colline du Quirinal est dominée par le Palais du Quirinal, le Palais présidentiel italien. C'est en bas de la colline que se trouve la fontaine de Trévi, la plus célèbre de Rome et haut lieu mondial d'attraction touristique. Ce quartier est un des plus beaux de Rome. Deux petites églises particulièrement intéressantes se trouvent à proximité du palais : Saint-Charles des quatre fontaines, réalisée par Borromini, et Saint-André du Quirinal, réalisée par son illustre concurrent artistique, Michel Ange.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit dans la région de Rome.


JOUR 8 : ROME / FRANCE

Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Rome en fonction des horaires d’avion.
Formalités d’enregistrement.
Décollage pour la France.
Arrivée en France.


Informations générales

INFOS VOL :
Le transport aérien se fait sur vols spéciaux (charters) ou réguliers. Les vols sont opérés par les compagnies Easyjet, Air France, Transavia, Alitalia, Volotea, Brussels Airlines ou KLM. En fonction des rotations, les vols peuvent être directs ou avec escale, à l’aller comme au retour. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly et Paris Beauvais.
Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires, compagnies et aéroports vous seront communiqués au plus tard 10 jours avant le départ.
Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite.
Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.

Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et excursions pourra être modifié, dans tous les cas le contenu du programme sera respecté.
Le circuit pourra se faire dans le sens Venise/Rome ou Rome/Venise.

Les hôtels sont situés en périphéries des villes. Centre-ville accessible en train, taxi, métro ou bus.

Kilométrage approximatif (selon situation des hôtels) : 895 km.

Taxe de séjour obligatoires à payer sur place dans chaque hôtel (environ 4 €/nuit et par personne).

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires (participants regroupés sur place).

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion selon dispo et peuvent donner lieu à une escale, hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris et province, le montant des taxes est à ce jour de 80 €, dont 40 € de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 134.3 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 9 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : mini 10 pers, max 49 pers


Conditions particulières

Disponibilité : avril à octobre


Formalités

Carte nationale d’identité en cours de validité.
La mesure de prolongation de 5 ans de la carte d’identité française n’est pas valable pour les voyages à l’étranger.

Copie Carte d’identité Ou Passeport OBLIGATOIRE, à nous envoyer au lors de la réservation.

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.


Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.


Hébergement

Région de Lido di Jesolo, Mestre ou Venise : Hôtel Noventa 4* (NL) à Noventa di Piave ou similaire.
Région de Florence ou Sienne : Grand Hôtel Panoramic 4* (NL) à Montecatini Terme ou similaire,
Région de Rome : Grand Hôtel Fleming 4* (NL) à Rome ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.


Points forts

  • 5 villes au Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • La balade en gondole au cœur de la sublime Venise
  • Le faste de Florence qui réunit à elle seule 25% des œuvres d’art de toute l’Italie !
  • La dégustation de 3 vins de Toscane
  • La Rome antique, baroque et chrétienne
  • Les audiophones durant le circuit


Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.


Restauration

Pension selon programme du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (la pension comprend : 7 petits-déjeuners, 5 déjeuners, 7 dîners).


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NANTES, TOULOUSE, BORDEAUX, NICE

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Aérien : France / Venise - Rome / France sur vols réguliers ou spéciaux Easyjet, Air France, Transavia, Alitalia, Volotea, Brussels Airlines ou KLM
  • Franchise d'un bagage de 15 kg ou 20 kg inclus (selon compagnie) par personne
  • Transfert : Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Hôtels 4 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche, situés en périphérie des villes
  • Service audio-guide pour le circuit
  • Guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
  • Pension selon programme du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (la pension comprend : 7 petits-déjeuners, 5 déjeuners, 7 dîners)

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons hors forfait, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Taxe de séjour à payer sur place dans chaque hôtel (environ 4€/nuit et par personne, soit un total de 28 € pour tout le voyage).
  • Assurance non incluse et non souscrite.
  • Les frais de débarquement à venise.
Formalités

Formalité Italie

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/