Circuit Fascinante Arménie 3/4*

Yerevan, Arménie Référence produit : 472617
Circuit Fascinante Arménie 3/4* - 1
Circuit Fascinante Arménie 3/4* - 2
Circuit Fascinante Arménie 3/4* - 3
Circuit Fascinante Arménie 3/4* - 4
Circuit Fascinante Arménie 3/4* - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Fascinante Arménie 3/4* REF : 472617
dès 2199 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 15 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2199 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Ce petit pays est enclavé et très montagneux. Il possède donc de magnifiques paysages ainsi qu'un riche patrimoine, notamment grâce à ses monastères qui, pour certains, sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ce circuit vous fera découvrir tous les incontournables du pays!

Jour 1 : Arrivée

Arrivée à l'aéroport Zvartnots d'Erevan. Rencontre avec le guide local et transfert à l'hôtel.


Jour 2 : Erevan - Excursion de la ville

Après le petit déjeuner, nous commençons la visite de la capitale de l'Arménie, Erevan. Pendant de nombreuses années, la ville a été surnommée la "ville rose" en raison de la couleur de la pierre utilisée dans ses bâtiments. Nous visiterons la place de la République, l'avenue Mashtoc, le théâtre de l'Opéra et Ballet après Aram Khachatryan, et le parc "Cascad". Ensuite, nous nous rendrons au musée des manuscrits de l'Arménie, connu sous le nom de Matenadaran, où sont conservés tous les anciens manuscrits arméniens. Nuit à l'hôtel.


Jour 3 : Erevan - Etchmiadzin - Zvartnots - Erevan

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Etchmiadzin. Notre première étape sera l'église St. Hripsime, construite au VIIe siècle, connue pour son architecture raffinée dans le style classique arménien. Ensuite, nous visiterons la cathédrale d'Etchmiadzin, un lieu qui témoigne de la vérité spirituelle et de la particularité de l'Église arménienne. Pendant la visite, notre guide racontera l'histoire de l'adoption du christianisme comme première religion officielle en Arménie. Aujourd'hui, Etchmiadzin est le centre spirituel de l'Église apostolique arménienne. Nous visiterons également la cathédrale de Zvartnots, construite au VIIe siècle. Retour à Erevan. Déjeuner. Ensuite, nous visiterons le célèbre marché en plein air "vernissage" qui propose des produits artisanaux. Nuit à Erevan.


Jour 4 : Khor Virap - Noravank - Areni - Erevan

Après le petit déjeuner, nous nous rendrons à Khor Virap, une destination très populaire en Arménie. C'est là que le roi païen arménien Tiridate emprisonna saint Grégoire l'Illuminateur au IIIe siècle après J.C. Plus tard, Khor Virap devint le premier catholicon de tous les Arméniens. De là, nous pourrons profiter de la vue majestueuse du mont Ararat et de la rivière Arax. Ensuite, nous explorerons le monastère médiéval de Noravank, datant du XIIIe siècle, avec ses magnifiques croix de pierre. Ce monastère est considéré comme le siège des évêques de Syunik. Retour à Erevan pour la nuit.


Jour 5 : Erevan - Sevan - Dilijan

Après le petit déjeuner, nous continuerons notre visite en direction du lac Sevan. Nous visiterons le monastère de Sevanavank, puis nous nous rendrons à Dilijan. On dit souvent que si le paradis avait des montagnes, des forêts et des sources minérales, il ressemblerait à Dilijan. Bien que la date exacte de sa fondation soit inconnue, la mention de Dilijan remonte à la première moitié du XIXe siècle. La ville a subi de nombreux changements au fil du temps. Nous aurons l'occasion de visiter deux maisons traditionnelles restaurées à l'architecture typique de Dilijan. Dilijan abrite également de nombreuses usines de meubles et de tapis, ce qui en fait un excellent endroit pour faire du shopping. Ensuite, nous visiterons Goshavank. Nuit à Dilijan.


Jour 6 : Dilijan - Alaverdi - Sanahin - Haghpat - Erevan

Après le petit déjeuner, nous visiterons deux monuments uniques de l'architecture arménienne des Xe-XIVe siècles : les monastères de Sanahin et Haghpat (classés au patrimoine mondial de l'UNESCO). Le nom arménien "Sanahin" signifie littéralement "ceci est plus ancien que cela", ce qui suggère que ce village possède un monastère plus ancien que son voisin, Haghpat. Nous déjeunerons, puis vous pourrez jeter des anneaux dans la profonde rivière Debed pour faire un vœu. Retour à Erevan et nuit à l'hôtel.


Jour 7 : Erevan - Garni - Geghard - Erevan

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Garni. Ce temple païen a été construit au Ier siècle avant J.C. et est le seul temple préservé de l'époque païenne en Arménie. Il était dédié au dieu Mihr, le dieu de la propreté. Détruit par un séisme en 1679, il a été restauré en 1975. Ensuite, nous continuerons notre voyage vers le monastère de Geghard. Son nom provient de la lance légendaire qui aurait transpercé le corps du Christ et qui a été conservée ici pendant des siècles. Le complexe actuel du monastère a été construit au milieu du XIIIe siècle. Retour à Erevan pour la nuit.


Jour 8 : Départ

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport.


Informations

Mini : 2 participants
Maxi : 12 participants
Départs régions, nous consulter

Les + Aya :
Visite de sites classés à l'UNESCO

Ville Hotel 3* (ou similaire)
Erevan Ani Central Inn
Dilijan Toon Armeni

Ville Hotel 4* (ou similaire)
Erevan Royal Plaza
Dilijan Dilijan Resort


Transport

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée

Départs régions, nous consulter

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris - Erevan - Paris avec escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en 3 étoiles
Le guide francophone
Toutes les excursions et les frais d'entrée aux monuments indiqués au programme
Les petits déjeuners
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels


Ce prix ne comprend pas

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les déjeuners et diners
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 5$ par jour, par guide, et 3$ par chauffeur par jour)