Croisière Grand tour de Corse (formule port/port)

Alpes-Maritimes - Nice, Côte d'Azur
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 1
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 2
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 3
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 4
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 5
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 6
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 7
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 8
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 9
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 10
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) - 11
Ouvrir le diaporama
Croisière Grand tour de Corse (formule port/port) REF : 284749
dès 1999 TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits Sans Transport le 11 oct. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend

la croisière selon la catégorie de cabine choisie - la pension complète- les boissons aux repas pris à bord et au bar, hors cartes spéciales - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1999 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Restaurant

Résumé

NICE - AJACCIO - BONIFACIO - PORTO VECCHIO - BASTIA - L'ÎLE ROUSSE - NICE
“Kallistê” : “la plus belle”. Ainsi les Grecs, dès l'Antiquité, avaient baptisé la Corse au charme suprême. Car sur ce paradis terrestre semblaient s'être donné rendez-vous toutes les merveilles du monde, baignées par un éclat de lumière et un rayon d'éternité. Des remparts de la citadelle à la féerie des calanques, entre bleu profond et collines sauvages, cette croisière prend le voyageur par le cœur. Et l'emmène à la découverte d'insoupçonnables trésors, au gré d'escales enchantées. Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia, l'Île Rousse : la Corse déploie sa nature grandiose et son âme authentique, ses rochers séculaires et l'or fin de ses plages, son ardente nature et ses maquis de myrte, ses sentiers sinueux et ses nuits étoilées. Subtile mosaïque d'émotions et de sensations, de splendeur et de mystères, l'île de Beauté compose une œuvre impérissable, sur laquelle le temps n'a pas d'emprise et qui embrase chaque regard.
 

Itinéraire

Jour 1 : NICE

Embarquement à 17h. Départ pour une visite facultative de Nice. Marquée par l’influence italienne, Nice est un petit paradis qui ne manquera pas de vous séduire comme il a conquis nombre d’aristocrates, artistes ou écrivains inspirés par la beauté du site. A l’ombre de la colline du château, découvrez le Vieux Nice avec ses ruelles colorées, ses églises baroques et ses somptueux palais. Vous apprécierez votre promenade sur le cours Saleya, l'élégante promenade du Vieux Nice, aujourd'hui bordée de boutiques et de restaurants. Retour à bord. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée animée à bord. Navigation de nuit vers la Corse.


Jour 2 : AJACCIO - Les calanques de Piana

Matinée en navigation vers la Corse. Au cœur de la réserve naturelle de Scandola, bordé de très grandes falaises rouges de plus de 300 mètres, comme celles de la Punta Rosa, et enveloppé de maquis, vous longerez le golfe de la Girolata. Votre conférencier vous contera cette île, joyau naturel entouré d’une mer couleur azur. Emplie de trésors naturels et architecturaux, riche d’une culture marquée par les influences italiennes et au caractère bien trempé, la Corse vous offrira son plus bel accueil. Alors que LA BELLE DES OCEANS fera son entrée dans le premier port corse de votre croisière, nous vous inviterons sur le pont pour déguster un digestif traditionnel, la liqueur de myrte accompagné d’une pâtisserie.
L’après-midi, excursion facultative "les calanques de Piana". A découvrir absolument. Vous serez sous le charme de ces falaises de plus de 300 mètres de haut, plongeants directement dans la mer, et fascinés par l’étrange lumière rougeoyante due à la nature de la roche. Arrêt à l’un des belvédères pour admirer ce paysage de carte postale.
Soirée thématique corse à bord.


Jour 3 : AJACCIO

Le matin, excursion facultative "circuit du maquis". C’est la Corse sauvage que vous découvrirez, l’une des plus belles vallées de la région ajaccienne, une véritable immersion au cœur du maquis corse. Dégustation de charcuteries et fromages corses. Devenue en quelques décennies un produit culte, recherché pour la finesse de ses textures et son gout incomparable, la charcuterie corse ravira vos papilles.
L’après-midi, excursion facultative Ajaccio et les îles Sanguinaires. « Cité impériale » et autrefois « cité du corail », Ajaccio est la ville de naissance de Napoléon Bonaparte. Elle vous dévoilera ses principaux monuments tels que  le palais de justice, la cour Napoléon, la place du diamant où se dresse un monument équestre en bronze représentant Napoléon et ses quatre frères, ainsi que la place d’Austerlitz où, selon la légende, il se rendait durant son enfance. Fasciné par les personnages historiques, il rêvait alors de conquêtes et de gloire. Puis sur le chemin mystérieux des îles sanguinaires, vous vous laisserez captiver par cet archipel qui offre un véritable spectacle naturel à tous les visiteurs.
Croisière vers Bonifacio. Soirée animée.


Jour 4 : BONIFACIO

Le matin, visite guidée facultative de Bonifacio. Un véritable musée à ciel ouvert, la cité des falaises dévoile ses ruelles et chemin de ronde, sa forteresse millénaire ou encore ses maisons perchées à 60m au-dessus de la mer. Pour les plus courageux, l’escalier du roi vous amènera au pied des falaises (187 marches) !
Excursion facultative vers la réserve naturelle des îles Lavezzi. Vous découvrirez en bateau local cet archipel d’îlots et de récifs granitiques ainsi que les grottes marines et les falaises de Bonifacio. Retour à bord et navigation vers Porto Vecchio. Vous longerez les réserves naturelles des îles Cerbicale et des bouches de Bonifacio, au loin vous apercevrez les îles Cavallo et Lavezzi. Conférence au salon bar. En soirée, vous rejoindrez une auberge traditionnelle au cœur de la Corse sauvage. Dans la salle chauffée par l'immense cheminée ou à l'extérieur sous les chênes liège, les propriétaires vous feront partager un peu de leur histoire et de leur passion. Vous profiterez d’un dîner composé au gré des saisons et des productions de la ferme au son des chants et guitares corses.


Jour 5 : PORTO VECCHIO

Le matin, visite facultative de Porto Vecchio. L’ancienne cité du sel dévoile ses ruelles, les vestiges de sa citadelle et de ses fortifications génoises ainsi que sa marina.

Après-midi en croisière vers Bastia. Profitez-en pour paresser au bord de la piscine ou faites-vous chouchouter au salon bien-être. Les plus sportifs préfèreront le centre de fitness et les plus studieux pourront assister à une conférence au salon bar.


Jour 6 : BASTIA

Journée d’excursion facultative au Cap Corse (déjeuner inclus). C’est le territoire le plus au nord de la Corse, un patrimoine naturel sauvage préservé qui dévoile ses forêts, ses montagnes, ses petits villages perchés à flanc de montagne mais aussi ses magnifiques petites criques. Dégustation de vins, charcuteries et fromages corses.  La Corse profite d’un climat méditerranéen, marqué par des contrastes dus à sa situation géographique, mais également à son relief montagneux. Son vin tire son essence de la douceur estivale de l’île et de son ensoleillement exceptionnel. Retour à bord et navigation vers L’Ile-Rousse.


Jour 7 : L'ILE ROUSSE

Le matin, visite guidée facultative de Calvi et de sa citadelle. Découvrez le port de plaisance avec son immense baie entourée de la chaîne montagneuse enneigée jusqu’en mai, paysage unique. Route vers Notre Dame de la Serra où la vue sur le golfe de Calvi est absolument sublime. Continuation par la visite de la citadelle de Calvi. Fortifiée à la fin du XVe siècle, la citadelle enserre l’ancien palais des Gouverneurs, édifice du XIIe siècle.

OU

Excursion facultative à la découverte des vieux villages de Balagne, surnommée "le jardin de la Corse" grâce à ses collines fertiles. Cette région égrène une trentaine de villages posés tels des belvédères sur des pitons rocheux ou cachés au cœur de vallées étroites.

Après-midi en navigation et traversée de la Méditerranée vers Nice. Alors que LA BELLE DES OCEANS voit s’estomper dans son sillage les reliefs de l’île de Beauté, nous vous invitons sur le pont soleil pour un apéritif. Pour certains, ce sera peut-être un adieu, mais d’autres quitteront la Corse pour mieux y revenir. Soirée de gala.


Jour 8 : NICE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.



Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi disponible à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE

  • Itinéraire inédit
  • Découvertes(1) :
    • Les villes emblématiques de l'île : Ajaccio, Calvi, Bonifacio et Porto Vecchio
    • Les Calanques de Piana et les îles Sanguinaires
    • Les vieux villages de Balagne et le Cap Corse
    • Le maquis et les Îles Lavezzi
    • Le vieux Nice et la promenade des anglais
  • UNE GASTRONOMIE HAUTE EN COULEURS ET RICHE EN SAVEURS
    • Dégustations de produits locaux(1)
    • Soirée corse à bord
    • Dîner et soirée « chants et guitares corses » dans une auberge traditionnelle
  • PRINTEMPS/ETE 2021
    • Détente sur les plus belles plages corses


Réductions

  • 20% de réduction pour 1 enfant de 2 à 10 ans non-révolus partageant la cabine avec 1 adulte (sur le prix de la croisière uniquement - hors suppléments et frais de dossier)
  • 30% de réduction pour 1 enfant de 2 à 10 ans non-révolus partageant la cabine avec 2 adultes (sur le prix de la croisière uniquement - hors suppléments et frais de dossier)


Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.


Bon à savoir

INTERNET

CONNEXION SATELLITE

Notre bateau fournit une connexion Internet par satellite, différente de la connexion à laquelle nous sommes habitués à terre. En cours de navigation, l'accès à Internet par satellite est plus lent que les connexions auxquelles nous sommes habitués. La connexion par satellite n'est pas toujours garantie. Gardez cette information à l’esprit lors de votre croisière.

TELEPHONE

EN COURS DE NAVIGATION

Lorsque le bateau est en mer, vous aurez la possibilité de connecter votre ou vos appareils au GSM/3G de bord. Les conditions d’utilisation de ce service vous seront envoyées automatiquement par votre opérateur. Cela vous permettra de continuer à appeler ou à envoyer des messages et à utiliser vos données via l'itinérance internationale. Le GSM s’éteint automatiquement lorsque le bateau entre dans un port.

AU PORT

Lorsque le bateau entre dans le port, vous pouvez recevoir et passer des appels téléphoniques normalement, en fonction de votre forfait téléphonique et du pays dans lequel vous vous trouvez.

ATTENTION AUX COÛTS DE GESTION

Nous vous invitons à contacter votre prestataire téléphonique avant le départ, du fait que les coûts des appels internationaux peuvent être très élevés et ne sont presque jamais inclus dans les forfaits proposés par les opérateurs de téléphone.

VÉRIFIEZ LE PARAMÈTRAGE DE VOTRE APPAREIL

Une fois à bord, avant de vous connecter à Internet, n'oubliez pas de vérifier les paramètres de connexion de votre appareil.  Nous vous invitons à limiter le téléchargement de vidéos et de fichiers volumineux. Les mises à jour automatiques de votre PC, tablette et smartphones affecteront, la vitesse et le prix de la connexion. Il arrive souvent que vous ayez des programmes de mise à jour automatiques sur vos appareils dont vous n’êtes pas conscients. Nous vous recommandons de les désactiver.


Transport

Formule port-port sans acheminement


Mentions

Attention : des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. PREPROGRAMME 2020, sujet à modifications.

(1) Excursions facultatives.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2020