Croisière Les perles du Danube (formule port/port)

Budapest, Hongrie Référence produit : 2359
Croisière Les perles du Danube (formule port/port) - 1
Croisière Les perles du Danube (formule port/port) - 2
Croisière Les perles du Danube (formule port/port) - 3
Croisière Les perles du Danube (formule port/port) - 4
Croisière Les perles du Danube (formule port/port) - 5
Croisière Les perles du Danube (formule port/port) - 6
Croisière Les perles du Danube (formule port/port) - 7
Croisière Les perles du Danube (formule port/port) - 8
Croisière Les perles du Danube (formule port/port) - 9
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Restaurant

Résumé

LINZ - VIENNE - BUDAPEST - BRATISLAVA - DÜRNSTEIN - MELK - LINZ
Entre monuments historiques et villes emblématiques, de l'Autriche à l'Allemagne en passant par la Hongrie et la Slovaquie, partez pour une croisière à travers les pays de l'est. Vous découvrirez les trésors historiques et culturels des grandes capitales danubiennes, des célèbres coulisses du Konzerthaus de Vienne aux palais baroques de Bratislava. Emerveillez-vous devant les vastes plaines de la traditionnelle Puszta ou en randonnée dans les petites Carpates jusqu'aux ruines du château Devin. Paysages idylliques et monuments au charme incontestable seront au rendez-vous !

Itinéraire

Jour 1 : LINZ

Embarquement à 18h. Départ en navigation vers Vienne. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée.


Jour 2 : VIENNE

Tôt le matin, arrivée à Vienne. Excursions optionnelles :
- AUTHENTIQUE : visite du château de Schoenbrunn et tour panoramique de Vienne. Centre prestigieux de la cour au XVIIIe siècle, le château arbore une façade ocre intimement liée à la double monarchie austro-hongroise. Le splendide édifice accueille en son sein un ameublement impérial éminemment raffiné et l’esprit des Habsbourg veille sur l’éblouissante demeure. Puis vous effectuerez un tour panoramique sur le célèbre boulevard surnommé "le Ring". Vous apercevrez les monuments exceptionnels bâtis entre 1830 et 1890 qui lui confèrent une atmosphère unique.
- EXPÉRIENCE : vivez Vienne comme les Viennois et découvrez les coulisses du célèbre Konzerthaus. Vous découvrirez un des lieux de concerts les plus importants de Vienne, le fameux Konzerthaus inauguré en 1913 par l’empereur François Joseph. Depuis lors, la tradition et l’innovation ont sans cesse évolué pour devenir un des lieux les plus apprécié des ensembles musicaux (la visite du Konzerthaus pourra être remplacée par la visite du Musikverein, ou de l'opéra en cas de représentations ou de non disponibilité). Puis vous rejoindrez l’un des nombreux cafés de la ville pour y déguster un café viennois. Il faut revenir à l’époque impériale pour en connaître l’origine. Lors des hivers rigoureux, les cochers de fiacres buvaient entre chaque course un café bien chaud recouvert de crème fouettée, pour tenir le coup. Le ”café des cochers ou Einspänner” fut par la suite nommé café viennois hors des frontières autrichiennes.

Après-midi libre OU excursion optionnelle AUTHENTIQUE / EXPÉRIENCE : visite de la Hofburg et du musée "Sissi”. Située dans le cœur historique de Vienne, la Hofburg surprend. Elle dégage cette impression de démesure et de faste associée au pouvoir impérial. Il n’en reste pas moins qu’elle passionne les amateurs d’histoire et d’architecture. Aujourd’hui elle héberge dans les appartements impériaux le musée "Sissi", la séduisante impératrice est devenue un personnage culte adulé de tous.

En soirée, excursion optionnelle AUTHENTIQUE / EXPÉRIENCE : découverte de Vienne "by night". Véritable musée à ciel ouvert, vous découvrirez la capitale tout en lumière. Les façades illuminées dévoilent toutes leurs splendeurs.

Le Musikverein prend une autre dimension sous ces éclairages, l’opéra révèle des décors intérieurs grâce à des jeux de lumière. Sur la Schwarzenbergplatz vous verrez la statue en bronze doré de Johann Strauss, et de nombreux autres monuments, comme le palais de la Hofburg ou encore l’église des Augustins. Vous apprécierez cet autre visage de Vienne.

Navigation de nuit vers Budapest.


Jour 3 : BUDAPEST

Matinée en navigation. Vous longerez le Parc national Duna-Ipoly qui évolue dans un paysage montagneux, la petite ville hongroise dont les quais bordant le fleuve sont agréablement aménagés, Göd, Dunakeszi, puis le fleuve entre dans Budapest, vous croiserez l’île Marguerite qui abrite un magnifique parc et est considérée comme le poumon de Budapest.

L'après-midi, excursion optionnelle commune aux 2 forfaits : Visite guidée de Budapest. Budapest révèle sa splendeur autour du Danube. L’architecture conçue par les hommes siècle après siècle a vu naître des édifices baroques, néoclassique et Art nouveau. Tour panoramique entre les collines de Buda et les plaines de Pest... Puis vous longerez le fleuve où vous pourrez admirer le parlement surplombant le Danube. Retour au bateau.

Soirée "musique d'opérette" à bord.


Jour 4 : BUDAPEST - La Puszta(1)

Journée et déjeuner libres à Budapest OU journée d’excursion optionnelle AUTHENTIQUE / EXPÉRIENCE : la Puszta (déjeuner typique inclus). Au cœur de la grande plaine hongroise, aujourd’hui réserve naturelle, vous parcourez à bord de chars à bancs les steppes sauvages. Vous assisterez à un spectacle équestre où vous admirerez les cavaliers et leurs chevaux. Une dégustation de produits du terroir clôturera la visite. Déjeuner typique dans une auberge traditionnelle. Puis vous rejoindrez Kecskemét, où vous apercevrez l’hôtel de ville construit au XIXe siècle de style Art nouveau, l’ancienne synagogue de style romantique, le palais Cifra dont les façades aux tons jaunes, oranges, verts et bleus, sont ornées de faïence. Retour au bateau. Navigation de nuit vers Bratislava.


Jour 5 : BRATISLAVA

Matinée en navigation. Arrivée à Bratislava dans l’après-midi. Sous ses airs provinciaux se mêlent ruelles colorées, maisons pastel et architecture baroque. Excursions optionnelles :
- AUTHENTIQUE : visite guidée de la capitale slovaque. Située au pied des petites Carpates elle rayonne dans un environnement boisé et rocheux. Son château, emblème de la ville, se dresse sur une colline au-dessus du Danube. Depuis son parvis vous aurez un point de vue unique sur la ville et le fleuve. La vieille ville médiévale n’est pas en reste avec son dédale de petites rues sinueuses, ses places, ses fontaines et ses cafés. Bratislava est également connue pour sa vie culturelle et nocturne intense.
- EXPÉRIENCE : randonnée dans les petites Carpates, à travers la réserve naturelle de Devinska Kobyla. Cet espace naturel slovaque, distant de quelques kilomètres de la capitale vous mènera jusqu’aux ruines du château Devin d’où vous profiterez d’une admirable vue sur le Danube.

Navigation vers Dürnstein. Soirée de gala. Navigation de nuit.


Jour 6 : DÜRNSTEIN - MELK

Découverte de Dürnstein, petite cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son patrimoine architectural. Le village regorge de curiosités dont l’élégant clocher baroque de l’église de Dürnstein, les façades médiévales et Renaissance de l’hôtel de ville ou encore les maisons colorées de la ruelle principale. Retour à bord et poursuite de la navigation vers Melk et traversée de la merveilleuse Wachau. Ce paysage façonné par le Danube est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que plus ancienne région culturelle d’Autriche. La vallée sillonne sur une trentaine de kilomètres et compte parmi les plus belles d’Europe.

Arrivée à Melk et excursion optionnelle AUTHENTIQUE / EXPÉRIENCE : visite de l'abbaye de Melk. Chef-d’œuvre de l’architecture gothique, l’abbaye domine la splendide vallée de la Wachau. Vous retrouverez la couleur ocre qui orne la grandiose façade et qui rappelle la monarchie austro-hongroise. L’intérieur de l’abbaye n’est pas en reste et exhibe de magnifiques fresques de style baroque et une bibliothèque, renfermant près de 100 000 volumes, dont certains comptent parmi les manuscrits les plus précieux du Moyen Âge. Navigation vers Linz.


Jour 7 : LINZ

Arrivée tôt le matin à Linz. Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.



Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi gratuit à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

Les temps forts

  • Les contrastes du Danube : entre les paysages traditionnels de la steppe hongroise et l’architecture luxueuse des grandes villes
  • LES INCONTOURNABLES :
    • Vienne(1) et l’héritage des Habsbourg
    • La Hofburg(1), musée Sissi
    • Bratislava(1) et sa charmante vieille ville


Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%


Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.


Bon à savoir

Formule avec transfert en autocar aller/retour de Strasbourg - Réf PAV


Transport

Formule port-port sans acheminement


Mentions

NB : Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.

(1) Excursions optionnelles.

(2) Possibilité d'acheminement depuis votre région, nous consulter.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2024

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J7 (sauf J4) - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - le cocktail de bienvenue - l'animation à bord - la soirée de gala - l'assistance de l'équipe d'animation à bord - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.


Ce prix ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts - l'assurance annulation/bagages - le déjeuner du J4 - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les dépenses personnelles - les acheminements(2).