La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port)

Côte d'Or - Dijon, Centre Référence produit : 278796
La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port) - 1
La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port) - 2
La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port) - 3
La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port) - 4
La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port) - 5
La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port) - 6
La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port) - 7
La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port) - 8
La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port) - 9
Ouvrir le diaporama
La vallée du Doubs et la Bourgogne (formule port/port) REF : 278796
-24%
dès 2007 TTC / personne au lieu de 2675 en Croisières de 7 jours / 6 nuits Sans Transport le 25 juil. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Repas Selon programme
  • Logement cabine
à partir de
2007 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Linge de lit
  • Linge de toilette

Résumé

DIJON - PETIT-OUGES - SAINT-JEAN-DE-LOSNE - DOLE - RANCHOT - BESANCON
De Dijon à Besançon, laissez-vous porter par cette croisière majestueuse entre Bourgogne et vallée du Doubs à travers des cités authentiques et traditionnelles qui vous raconteront leur histoire et vous dévoileront leur trésors cachés. Vous pourrez visiter la Saline Royale d'Arc-et-Senans, incontestablement singulière avec son atmosphère troublante et son architecture exceptionnelle, elle ne laissera pas indifférent celui qui pénètre son enceinte, mais aussi le circuit insolite et ludique du « chat perché » à Dole ou encore la charmante cité de Saint-Jean-de-Losne, 1er port fluvial de France et son musée de la batellerie qui retrace son histoire.

Itinéraire

Jour 1 : DIJON

Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord.


Jour 2 : DIJON - PETIT-OUGES

Le matin, excursion de la route des grands crus de Bourgogne. La route des vins traverse la partie la plus prestigieuse du vignoble bourguignon. Ce circuit incontournable dévoile les appellations mondialement connues et fait de cette terre une renommée internationale. Vous découvrirez le Clos de Vougeot, un majestueux château au toit de tuiles vernissées. C’est l’antre des chevaliers du Tastevin, vénérable confrérie et ambassadrice de la Bourgogne dans le monde entier. Vous verrez les vieux pressoirs, la cuverie et le grand cellier. Puis route vers un domaine viticole pour une dégustation* de vins de Bourgogne. Retour au bateau et navigation vers Petit-Ouges, arrivée en milieu d’après-midi.

Circuit pédestre des trois lavoirs(1). Cette balade au cœur du village invite à la découverte de lieux insolites. Vous apercevrez les trois lavoirs aux styles différents. Le premier, construit en 1850 vous séduira par son toit en lauzes et ses deux colonnes intérieures. Sur la place centrale du village, le deuxième lavoir de style classique en pierre de taille date de 1843 et possède 5 larges arcades. Le troisième est en bois d'allure très sobre et s'inscrit dans un cadre champêtre et verdoyant. Ces trois lavoirs sont des éléments patrimoniaux de qualité qui ont pris des allures de petits temples rustiques et qui témoignent d’un réseau hydraulique ancien.

Retour à bord.


Jour 3 : PETIT-OUGES - SAINT-JEAN-DE-LOSNE

Journée en navigation. C’est l’instant idéal pour profiter pleinement de la nature environnante. Les berges du canal de Bourgogne sont agréablement aménagées. La Voie Verte longe le canal et permet de circuler à vélo tout le long. Il s’agit de l’EuroVelo 6, véloroute des fleuves, c’est l’un des itinéraires cyclables les plus accessibles de France, elle relie le Rhin à l’Atlantique. Arrivée en fin d'après-midi à Saint-Jean-de-Losne.


Jour 4 : SAINT-JEAN-DE-LOSNE - DOLE

Le matin, visite guidée de Saint-Jean-de-Losne et du musée de la batellerie. Partez à la découverte de monuments témoins d’un passé prestigieux comme le Monument Commémoratif du Siège de 1636, l’Hôtel Dieu qui fut un hôpital fondé en 1658 entouré par une grille de fer forgé datant des XVIIe et XVIIIe siècles. Vous apercevrez la Gare d’Eau qui servait jadis d’abri pour les bateaux et les radeaux, ainsi que l’église de style gothique Saint Jean-Baptiste, construite en brique au XVIe siècle. Sans oublier le musée de la batellerie retraçant l’histoire de la navigation. Votre visite se terminera dans l’Hôtel de Ville où vous aurez une dégustation* de spécialités bourguignonnes.

Après-midi en navigation vers Dole. Vous sillonnerez au cœur de vastes terres cultivées et d’étendues boisées. L'ensemble forme un magnifique paysage rural.


Jour 5 : DOLE - RANCHOT

Circuit insolite du Chat Perché à Dole. Labellisée ville d’art et d’histoire, la charmante cité du Jura bordée par le Doubs invite à la flânerie. Le patrimoine historique s’épanouit dans ses rues et ruelles et dévoile un véritable trésor. Louis Pasteur, Marcel Aymé, Charles Nodier.... Dole a vu naître ou vivre ces hommes qui eurent un rôle majeur dans l’histoire. Vous suivrez le circuit insolite du Chat Perché qui fait référence à l’écrivain Marcel Aymé. Ainsi, vous apercevrez les demeures bourgeoises du XVIe et XVIIIe siècle, le Collège Saint-Jérôme crée à la fin du XVe siècle par un bénédictin prieur de Cluny, le cours Saint-Mauris, l’ancien Hôtel-Dieu ou encore la collégiale Notre-Dame du XVIe siècle dont le clocher domine le centre historique.

Après-midi en navigation vers Ranchot. Profitez d’une vue imprenable sur les villages et les collines boisées qui font toute la beauté du paysage.


Jour 6 : RANCHOT - BESANÇON

Matinée de navigation. L'après-midi, visite de la Saline Royale à Arc-et-Senans. L’ancienne manufacture de sel du XVIIIe siècle, inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO a été créée par la volonté de Louis XV. La Saline royale est le chef-d’œuvre de Claude Nicolas Ledoux architecte visionnaire du siècle lumière et constitue un témoignage rare dans l’histoire de l’architecture industrielle. Les bâtiments sont disposés en demi-cercle regroupant les ateliers et les habitations des ouvriers. A l’arrière des logements se trouvent les jardins potagers où vous pourrez vous promener librement. Retour à bord et poursuite de la navigation, l’arrivée à Besançon offre une superbe vue sur la citadelle.

Soirée de gala.


Jour 7 : BESANÇON

Petit-déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.



Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi gratuit à bord
  • Vélos disponibles à bord
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

Les temps forts

  • Navigation dans la vallée du Doubs
  • TOUTES LES EXCURSIONS INCLUSES
  • LES INCONTOURNABLES :
    • La route des grands crus de Bourgogne
    • Saint-Jean-de-Losne, cité des bateliers
    • Dole, ville natale de Louis Pasteur


Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%


Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.


Transport

Formule port-port sans acheminement


Mentions

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.

(1) La découverte se fait librement, sans accompagnement.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2024

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet J7 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - le cocktail de bienvenue - l'assistance de notre commissaire de bord - la soirée de gala - les excursions et visites mentionnées au programme - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.


Ce prix ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises lors des excursions ou des transferts - l'assurance annulation/bagages - les acheminements - les dépenses personnelles.