Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port)

Dubrovnik, Croatie Référence produit : 198466
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 1
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 2
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 3
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 4
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 5
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 6
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 7
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 8
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 9
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 10
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) - 11
Ouvrir le diaporama
Croisière Les trésors de l'Adriatique (formule port/port) REF : 198466
dès 880 TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits Sans Transport le 25 juil. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Repas Selon programme
  • Chambre
à partir de
880 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Restaurant

Résumé

DUBROVNIK - CORFOU - SARANDA - VLORE - DURRËS - BAR - DUBROVNIK
Embarquez pour une croisière époustouflante à travers quatre pays en mer Adriatique! Entre Croatie et Monténégro en passant par la Grèce et l'Albanie, entre villes ravissantes et vestiges archéologiques, beauté sauvage et paysages hors du commun, de véritables joyaux vous attendent tout au long de votre voyage. Découvrez Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, Tirana, la capitale albanaise, mais aussi Corfou en Grèce, ou encore l'ancienne cité de Bar au Monténégro : un spectacle constant à couper le souffle.

Itinéraire

Jour 1 : DUBROVNIK

Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue.

Dîner à bord. Soirée libre à Dubrovnik.


Jour 2 : DUBROVNIK

Surnommée "la perle de l'Adriatique", la ville s'étend face à la mer, au pied d'une chaîne montagneuse calcaire aux contours déchiquetés. L'ancienne cité de Raguse est renommée pour ses remparts datant de l'époque médiévale, ses nombreux édifices préromans, gothiques, de la Renaissance et baroques.

Le matin, excursion optionnelle : visite guidée de Dubrovnik. Sur une presqu’île de la côte dalmate, Dubrovnik est une perle inestimable qui orne les rives sud de la mer Adriatique. Vous découvrirez ce lieu d’une beauté naturelle à vous couper le souffle, doté d’un riche héritage historique.

Après-midi en navigation sur la mer Adriatique le long des côtes monténégrines et albanaises. Soirée animée.


Jour 3 : CORFOU

Matinée en navigation vers Corfou, île noble de la mer ionienne. Selon l'Odyssée d'Homère, c'est au large de Corfou qu'Ulysse aurait fait naufrage avant de rejoindre son île natale.

L'après-midi, excursion optionnelle : Corfou. Vous découvrirez la vieille ville de Corfou. Restée intacte, elle dévoile une mosaïque de cultures : des Vénitiens aux Anglais, en passant par les Français, les Russes et les Grecs, plusieurs peuples y laissèrent leurs empreintes. La ville s'est développée entre deux forteresses encerclées de remparts. C'est un dédale de ruelles et de passages voûtés dont le monument le plus célèbre, l'église Saint Spyridon, vous étonnera par la richesse de ses icônes byzantines. Puis vous visiterez le palais Achilleion. Perché sur une colline, cette demeure néoclassique de style pompéien fut construite dans les années 1890 pour servir de palais d’été à l’impératrice Élisabeth d’Autriche (surnommée Sissi). Le jardin en terrasses offre des panoramas superbes (l’Achilleion étant actuellement fermée pour restauration, la visite est remplacée par celle du musée archéologique de Corfou). Retour à bord. Soirée dansante.


Jour 4 : CORFOU - SARANDA

Tôt le matin, navigation vers Saranda. Le matin, excursion optionnelle : le site antique de Butrint (durée ~4h - dont ~1h40 de route). Le site archéologique de Butrint constituait une étape importante sur les routes commerciales. La vue de son enceinte, qui remonte au VIe siècle av. J.-C., suffit à évoquer la puissance économique et commerciale de la ville à cette période. Surplombant la colline, l'acropole permet d'apprécier la position stratégique du site. Vous pourrez admirer les ruines des thermes et de l'église byzantine.

L'après-midi, excursion optionnelle : la cité médiévale de Gjirokastra (durée ~5h - dont ~3h de route). Vous découvrirez une ville ottomane typique au patrimoine préservé. Le rendez-vous incontournable de cette cité est la visite de la citadelle vous offrant un panorama sur la vallée du Drinos. Dans la vieille ville, vous admirerez des maisons originales, des ruelles pavées avec divers motifs aux couleurs noir, blanc et rose. Les différents quartiers du centre ancien possèdent chacun leur propre personnalité. Le bazar, datant du XIIe siècle, est également l'une des attractions de la ville. Une dégustation de produits locaux clôturera la visite. Soirée folklorique albanaise à bord.


Jour 5 : VLORE

Journée d’excursion optionnelle : Apollonia et Berat (déjeuner inclus - durée ~10h30 - dont ~4h30 de route).

Départ en autocar vers les paysages vallonées et montagneux qui recèlent certains sites phares de l’Albanie. Vous visiterez Bérat, la “ville aux mille fenêtres”. Ce village ottoman au cœur d’une nature vierge est incroyablement préservé grâce à sa situation géographique. Son cœur historique, véritable "ville musée" aux maisons suspendues bâties sur les pentes d'une colline abrupte, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que rare exemple d'un style architectural typique de la période ottomane. Puis route vers le plus grand site archéologique d'Albanie. Apollonia dresse le fronton du temple d'Artémis, supporté par cinq colonnes corinthiennes devant l'obélisque d'Apollon, le théâtre, l'odéon et la colonnade des boutiques. Cité grecque, puis romaine florissante, elle avait reçu de César le titre de Ville Libre. Retour à bord. Soirée animée.

Navigation de nuit vers Durres.


Jour 6 : DURRES

Le matin, excursion optionnelle : Tirana et le musée national historique (durée ~5h - dont ~2h de route). Tirana, la capitale de l'Albanie, est une ville haute en couleurs, une cité effervescente, symbole d'une dictature renversée. Vous visiterez le musée historique national, le plus grand musée d'Albanie, retraçant toutes les périodes de l'histoire du pays. (Le musée national historique étant actuellement fermée pour restauration, la visite est remplacée par celle du musée Bunk’Art) Puis vous découvrirez la place Skanderbeg, le cœur de la ville où vous pourrez apercevoir le plus ancien bâtiment de Tirana, la mosquée Et'hem Bey. Après-midi en navigation vers Bar. Soirée dansante.


Jour 7 : BAR

Le matin, excursion optionnelle : visite de Stari Bar. Lors d'une promenade guidée, laissez-vous charmer par cette ancienne cité lovée au pied du mont Rumija. Avec ses hauts murs, les vestiges des différentes occupations ont été parfaitement conservés. Abandonnée au XIXe siècle, vous pourrez notamment admirer au sein de cette ancienne citadelle, les vestiges de l'église Saint-Nicolas qui renferme de fabuleuses fresques Serbo-Byzantines.

Après-midi en navigation le long des côtes monténégrines. Soirée de gala.


Jour 8 : DUBROVNIK

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.

 



Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi gratuit à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

Les temps forts

  • Découverte des derniers trésors cachés de la Méditerranée
  • LES INCONTOURNABLES :
    • Butrint, l’un des plus beaux sites archéologiques des Balkans(1)
    • L’ancienne citadelle de Gjirokastra(1)

    • Apollonia, le plus grand parc archéologique d’Albanie et Berat, la ville aux mille fenêtres(1)

    • Tirana, capitale albanaise haute en couleur(1)


Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%


Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.


Transport

Formule port-port sans acheminement


Mentions

Attention : des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.

(1) Excursions optionnelles.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2024

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J8 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - le cocktail de bienvenue - la soirée de gala - l'assistance de l'équpe d'animation à bord - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.


Ce prix ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises lors des excursions ou des transferts - les excursions optionnelles (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - l'assurance annulation/bagages - les acheminements.

Formalités

Formalité Croatie

A ce jour, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité présentant une validité couvrant toute la durée du séjour.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/