Croisière sur la Dahabeya Queen Ty II

Louxor, Egypte Référence produit : 468504
Croisière sur la Dahabeya Queen Ty II - 1
Croisière sur la Dahabeya Queen Ty II - 2
Ouvrir le diaporama
Croisière sur la Dahabeya Queen Ty II REF : 468504
dès 2279 TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 31 août 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2279 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez pour une croisière en dahabiya sur le Nil, à la découverte des trésors de l'Égypte ancienne, des temples majestueux de Louxor et d'Edfou aux mystères de Gebel Silsileh et Kom Ombo, pour une aventure inoubliable.

Jour 1 : Paris -Louxor

Rendez-vous à l'aéroport de Paris et envol à destination de Louxor. À votre arrivée à Louxor, accueil et transfert à bord de votre dahabiya, puis dîner et nuit à bord.



Jour 2 : Louxor- Esna – El Hegz

Petit-déjeuner et début de la croisière vers Esna. A l’arrivée, visite du temple d’Esna, dédié à Khnoum et Neith. La construction de ce temple commença sous Ptolémée VIII et se termina durant la domination romaine, sous le commandement de Claude puis de Marc-Aurèle. Le temple, encore en partie enterré, est situé sur un terrain 10 m plus bas que le reste de la ville. Retour sur le bateau pour le déjeuner et poursuite de la croisière jusqu’à l’île d’El Hegz où le bateau s’arrêtera pour la nuit. Diner et nuit à bord.


Jour 3 : El Hegz - Edfou - Bisaw

Petit-déjeuner, puis navigation vers Edfou. A l’arrivée, excursion en calèche jusqu’au temple d'Horus plus loin dans les terres. Ce sanctuaire du dieu faucon Horus est à la fois le plus grand temple de la dynastie des Ptolémée et le second d’Egypte en taille après Karnak. A l’intérieur, les peintures, inscriptions et reliefs intacts en font le temple le mieux conservé d'Egypte. Après la visite retour au bateau pour le déjeuner et poursuite de la croisière jusqu’à l’île de Bisaw où le bateau s’arrêtera pour la nuit. Promenade libre dans l’île et dîner sur la berge. Nuit à bord.


Jour 4 : Gebel Silsileh – Kom Ombo - Assouan

Petit-déjeuner et départ pour la visite de Gebel Silsileh, à la fois site archéologique et plus importante carrière de grès d’Egypte. Placée sous la protection du dieu Hapy, cette carrière a fourni le grès de près de la totalité des temples de Haute Egypte. Sur la rive occidentale du fleuve apparait un sanctuaire creusé dans le rocher, dédié au dieu Horemheb et à sept autres divinités, donc le dieu local Sobek.
Déjeuner à bord et découverte à pied de l’ancienne carrière avant de poursuivre la croisière jusqu’à Kom Ombo. Dédié à deux divinités, Sobek le crocodile au Sud et Horus le faucon au Nord, le temple possède une architecture parfaitement symétrique. Erigé sur une colline par trois Ptolémées, le complexe de Kom Ombo est entouré d’un mur d’enceinte couvert de reliefs. Retour au bateau pour continuer à remonter le fleuve jusqu’à Assouan pour le dîner. Nuit à bord.


Jour 5 : Assouan

Petit déjeuner à bord et arrivée matinale à Assouan. Visite du temple de Philae sur l’île d’Agilka, l’un des plus beaux sanctuaires d’Egypte. Commencé par le pharaon Nectanebo Ier durant la XXXe dynastie et achevé par les romains, il s’agit du principal sanctuaire dédié à Isis. Après Philae les visites se poursuivent avec le haut barrage et l’obélisque inachevé. La région d'Assouan, riche de schiste, albâtre et granite rose présents uniquement dans cette partie de l’Egypte, a fourni les blocs de pierre destinés aux pyramides, statues et colosses bâtis par les pharaons.

Dans la carrière de granite vous trouverez l’obélisque le plus grand connu à ce jour (41,75m), dont la taille a été abandonnée suite à une fêlure dans la roche. Retour au bateau pour le déjeuner.
Option spectacle son et lumière au temple de Philae en soirée.
Dîner et nuit à bord.


Jour 6 :Assouan – Esna

Petit-déjeuner et matinée libre en ville.
En option excursions en car ou en avion pour visiter les temples d'Abou Simbel, bâtis par Ramsès II. Retour à Assouan pour le déjeuner avant de reprendre la navigation vers Esna, où vous arriverez dans la nuit. Dîner et nuit à bord.



Jour 7 : Esna - Louxor

Petit déjeuner, puis visite de la nécropole de Thèbes sur la rive Ouest du Nil, suivie de la Vallée des Rois et de la Vallée des Reines, où se trouvent les tombes de nombreux pharaons du Nouvel Empire, ainsi que leurs familles et nobles en faveur, poursuite des visites avec les Colosses de Memnon, derniers vestiges du temple d’Amenhotep III et Deir el Bahari, le temple funéraire de la reine Hatchepsout. Creusé à même le roc dans la montagne de Thèbes, ce temple à trois terrasses bâtis en -1455 est à la fois harmonieux et moderne et bien que dédié au dieu Amon, on y trouve également des chapelles d’Anubis et Hathor, la déesse protectrice des femmes. Retour sur la Dahabiya pour le déjeuner. Dans l’après-midi, visite de la partie Sud de l'ancienne Thèbes, où se trouvent les temples de Karnak et de Louxor. Les deux temples sont reliés par un dromos, une longue allée bordée de sphinx, et sont dédiés à Amon.
En soirée, spectacle son et lumière au temple de Karnak en option.
Dîner et nuit à bord.


Jour 8 : Louxor / Paris

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport de Louxor. Assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de Paris



BATEAU DE CROISIÈRE

La Dahabyia Queen Tiy II est basée sur la conception d’une Dahabiya originale de la fin du 18ème au début du 19ème siècle. Ce bateau traditionnel s’appuie sur les courants de la rivière et sur le vent pour naviguer sur le Nil en toute tranquillité.
La Queen Tiy II mesure 46 mètres de long et 8 mètres de large permettant ainsi de profiter d'une surface sur le pont supérieur de 250 m². Elle possède 2 cabines avec terrasse privée et 8 cabines standard de 14m².
En cabine :
8 cabines standard (16 m²)
2 suites (23 m²) avec terrasse privé
Fenêtres panoramiques
Cabines climatisées
Salle de bain privée avec douche, W/C


INFOS VOL :

Les vols internationaux Paris - Louxor - Paris r aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée


Départs Lyon et Nantes, nous consulter
Dates au dela du mois de juin, nous consulter


A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.


INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux spéciaux ou réguliers Paris - Louxor - Paris avec ou sans escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
La croisière en bateau 5* (M/S Jaz Crown Jewel ou similaire)
Tous les repas mentionnés dans le programme (pension complète)
Les visites mentionnées au programme
Taxes locales.
Guide francophone


Ce prix ne comprend pas

Les frais de visa
La manutention des bagages durant tout le programme
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les excursions non mentionnées au programme
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Tous les pourboires.

Formalités

Formalité Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa qui sera remis à l'arrivée sur le territoire. Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable).  Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros).

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/