La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée

Marseille, Côte d'Azur
La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée - 1
La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée - 2
La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée - 3
La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée - 4
La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée - 5
La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée - 6
La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée - 7
La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée - 8
La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée - 9
La croisière des Bretons - Splendeurs de la Méditerranée - 10
Ouvrir le diaporama
10
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Restaurant
  • Télévision
  • Climatisation
  • Accueil francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Embarquez pour une croisière mémorable de 8 jours avec les lecteurs du Télégramme. Laissez Marseille derrière vous et prenez le large vers les trésors de la Méditerranée occidentale. De Barcelone à Gênes, en faisant escale sur la sublime île de Sardaigne, puis à travers la baie de Naples et jusqu'à Rome, chaque moment est émerveillement. Sur le Costa Smeralda, découverte et plaisir ne font qu'un !

Introduction

Barcelone, Cagliari, Naples, Rome-Civitavecchia, Gênes
Et si vous preniez le large en bonne compagnie ? Celle des lecteurs du quotidien breton Le Télégramme. Nous vous proposons de larguer les amarres à Marseille et de faire un inoubliable tour de la Méditerranée occidentale, de Barcelone à Gênes, en passant par la très belle île de Sardaigne puis par la baie de Naples et Rome. La découverte est magnifique, la croisière sur un bateau somptueux. Vous n'avez plus qu'à profiter !

Atouts plus / Points forts

Les escales longues pour une magnifique découverte
Le confort du bateau
Les conférences et animations organisées spécialement pour la croisière des Bretons
La formule all-inclusive à bord
Le choix des cabines confortables et bien équipées avec douche et WC privés
Le forfait de séjour à bord inclus
L'assistance de notre accompagnatrice Salaün Holidays
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).


Itinéraire et programme

Jour 1 : Aéroport de départ / Marseille

Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Marseille.  Accueil et transfert au port de Marseille. Embarquement à bord du Costa Smeralda. Installation dans votre cabine. Appareillage vers 18h00. Dîner et nuit à bord.


Jour 2 : Barcelone (08h00 - 18h00)

Barcelone, capitale de la Catalogne, est l'une des villes d'Espagne les plus dynamiques et les plus vibrantes. Profitez de cette escale pour découvrir tous les trésors de Barcelone comme "la Sagrada Familia", qui est l'oeuvre la plus connue de Gaudi, le Parc Güell, las Ramblas, la rue piétonne la plus célèbre de Barcelone. Mais aussi une multitude de musées comme le musée Picasso ou la fondation Miro... Baladez-vous dans le Barri Gotic avec ses petites rues aux maisons très hautes. Pension complète et nuit à bord.


Jour 3 : Plaisirs en mer

journée de navigation pour profiter des infrastructures du bateau. Pension complète et nuit à bord.


Jour 4 : Cagliari (07h00 - 16h00)

La capitale de la Sardaigne est un site exceptionnel et possède un caractère particulier. Résolument tournée vers le grand sud, la ville s'étend sur des petites collines dont la plus remarquable est le Castello (la citadelle), coeur historique haut-perché. De longues rues montent vers la cathédrale, comme de sombres et étroits couloirs. Son centre historique, bien que largement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, avait déjà pris sa forme définitive il y a un siècle. Cagliari est moins baroque et charivarique que Naples, moins complexe que Palerme, et beaucoup plus facile à l'usage que Gènes ou Rome. Pension complète et nuit à bord.


Jour 5 : Naples (10h00 - 20h00)

Naples est un immense port en expansion de la Méditerranée, avec un centre riche en points d'intérêt qui ne demandent qu'à être découverts. On ne connaît vraiment Naples que si l'on s'arrête dans la zone située entre la place Garibaldi et la Via Toledo, correspondant à peu près à l'ancienne Neapolis romaine. Le centre historique de Naples s'articule autour des rues principales de la Via dei Tribunali et de la Via San Biagio dei Librai qui suivent toujours le tracé des anciennes routes romaines. Il s'agit de la partie la plus animée et la plus grouillante de Naples, une casbah à ciel ouvert criant son humanité, dont l'énergie pétillante compense le manque de grâce. Il s'agit du quartier le plus fascinant de la ville, un lieu à ne manquer sous aucun prétexte ! Le Duomo est un édifice gothique datant du début du XIIIème siècle (bien que sa façade néo-gothique remonte à la fin du XIXème siècle), dédié au saint patron de la ville, Saint Janvier. Pension complète et nuit à bord.


Jour 6 : Civitavecchia-Rome (08h00 - 19h00)

Civitavecchia est le port de la ville de Rome et se trouve à 85 km de cette dernière. Rome vous invite au coeur de la cité éternelle : le Vatican, ses monuments, ses oeuvres d'art. Les monuments les plus emblématiques de la Rome Antique dont la Fontaine de Trévise. Le Panthéon, temple dédié à l'ensemble des dieux fait également partie des monuments à visiter. Pension complète et nuit à bord.


Jour 7 : Gènes (08h30 - 18h00)

Gênes, capitale de la Ligurie, est une ville antique, autrefois surnommée "la superba". Pétrarque la voit comme "une cité cadeau", adossée à une colline alpestre, et la désigne comme "la reine des mers". Au Moyen Âge, Gênes était l'une des républiques maritimes italiennes avec Venise, Amalfi et Pise. La république génoise comprenait la Ligurie actuelle, la Corse et des colonies au Moyen-Orient, en Grèce, en Afrique du Nord. Elle prit fin en 1815, lorsqu'elle fut annexée par le Piémont. C'est le point de départ pour se rendre à Portofino et Rapallo toutes proches, deux stations très prisées par la jet-set et qui offrent un splendide cadre méditerranéen.


Jour 8 : Marseille / Aéroport de départ

Après le petit déjeuner, débarquement à Marseille. Transfert en autocar à l'aéroport de Marseille et vol pour l'aéroport de départ.


Bienvenue à bord

VOTRE PAQUEBOT, LE COSTA SMERALDA
- Année de construction : 2019 - Vitesse : 22 noeuds - Jauge : 182 700 tonnes - Longueur : 337 mètres - Largeur : 42 mètres - 20 ponts


La cabine

Descriptifs des cabines :
Chaque cabine Costa est aménagée de manière confortable et accueillante. Qu'elles soient intérieures, extérieures avec vue sur mer ou avec balcon, toutes les cabines sont conçues pour vous apporter le maximum de confort, d'élégance et de calme. Votre cabine prévoit :

  • Climatisation réglable par thermostat
  • TV par satellite interactive à écran plat
  • Sèche-cheveux
  • Coffre-fort
  • Steward toujours disponible
  • Linge de lit et de bain régulièrement remplacé 
  • Wifi (service payant)
  • Mini-bar et room-service 24h/24 (service payant)
La taille, l'agencement et le mobilier peuvent varier au sein de la même catégorie de cabine.


La restauration, pension et boissons

11 restaurants dont le "Teppanyaki", la pizzeria "Pummid'Oro", le restaurant familial "Tutti a Tavola" et le "Laboratorio del Gusto" où vous pourrez cuisiner votre dîner avant de le déguster. 19 bars dont la un bar "Aperol Spritz". Un bar Nutella. Deux glaciers.

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 7 dîner(s).
Boissons incluses aux repas comprenant : Bière pression, bière sans alcool, jus de fruits, eau minérale naturelle ou gazeuse, vins blancs, vins rouges et vins rosés (au verre).


Les activités, sports et loisirs

Un journal de bord vous sera remis chaque jour pour vous livrer des informations pratiques, les horaires des bars et restaurants, ainsi que les animations diurnes et nocturnes proposées - Après-midi musical - Spectacles de danses, de magie - Karaoké... (selon programme de l'équipe d'animation).


Informations complémentaires

- 2 612 cabines dont 1628 avec balcon privé. Toutes les cabines et suites sont équipées de salle de bains complète avec douche ou bains et WC - Centre de bien-être avec salon de beauté, salle de sports sauna, hammam, piscine de balnéothérapie, 16 salles de traitement, cabines de neige, de sel et de relaxation - 4 piscine dont une couverte - Parc aquatique -  Espace jeux vidéos - Squok Club - Piscine pour les tout-petits.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1). Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée ...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
 
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.


Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 200 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols nationaux (2)

Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Brest ou Nantes ou Paris/Marseille à l'aller et au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Volotea ou EasyJet.


Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 7kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 15kg max


Transport maritime et fluvial

VOTRE PAQUEBOT, LE COSTA SMERALDA
- Année de construction : 2019 - Vitesse : 22 noeuds - Jauge : 182 700 tonnes - Longueur : 337 mètres - Largeur : 42 mètres - 20 ponts

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

Les vols aéroport de départ/Marseille aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/23
Les transferts en autocar aéroport de Marseille/port de Marseille aller et retour
Le port des bagages dans le port d'embarquement et de débarquement de Marseille
Les taxes portuaires
L'hébergement pendant la croisière en cabine de la catégorie choisie, base double, selon disponibilités
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (petits déjeuners et déjeuners au buffet ou au restaurant, dîners au restaurant, distributeurs d'eau, de glaçons, de café, de thé aux restaurants buffets durant les repas)
Le forfait boissons "My Drinks": comprenant la consommation illimitée à volonté pendant le déjeuner et dîner d'une sélection de vins, bières, eaux minérales et gazeuses, softs et une sélection de boissons tout au long de la journée aux bars à bord
La soirée de Gala avec menu spécial
Les activités et animations à bord
Les équipements du bord (piscine, chaise longue, gymnase...)
L'assistance du personnel parlant français à bord et de notre accompagnatrice Salaun Holidays
Le forfait de séjour à bord
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La cabine individuelle, triple ou quadruple (en demande et en nombre très limité) : nous consulter
Les excursions facultatives Costa à chaque escale, en option et supplément (liste complète sur simple demande. Réservation et paiement à bord uniquement)
Les boissons dans le minibar de la cabine.
Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Voir les disponibilités