Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port)

Venise, Italie
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 1
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 2
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 3
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 4
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 5
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 6
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 7
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 8
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 9
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 10
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 11
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 12
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 13
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 14
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 15
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) - 16
Ouvrir le diaporama
Croisière De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance (formule port-port) REF : 239407
dès 1189 TTC / personne en Croisières de 7 jours / 6 nuits Sans Transport le 09 mars 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J7 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - l'animation - l'assistance de notre animatrice à bord - le cocktail de bienvenue - la soirée de gala - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1189 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Restaurant

Résumé

VENISE - CHIOGGIA - PORTO VIRO - Vicence(1) - ROVIGO - TORRETTA - Vérone(1) - VALDARO - MANTOUE - Crémone(1) - Parme(1) - MANTOUE - Venise
De Venise à Mantoue, laissez-vous porter par une croisière unique à travers trois régions d'Italie. La Vénétie vous ouvre ses portes avec Venise, sa célèbre place San Marco et son Palais des Doges, ancien siège du pouvoir surprenant par son architecture d'inversion des masses. Berceau de la Renaissance, découvrez la région de la Lombardie et tous les trésors qu'elle abrite. Vous visiterez des villes uniques telles que Mantoue, la romantique, ou encore Crémone, patrie de Claudio Monteverdi et Stradivarius. La région d'Emilie-Romagne dévoilera quant à elle son riche patrimoine gastronomique avec la visite de Parme et une dégustation de produits locaux.

Itinéraire

Jour 1 : VENISE(4)

Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Soirée libre à Venise.


Jour 2 : VENISE

Le matin, excursions facultatives proposées :

CLASSIQUE : visite guidée du palais des Doges et de la place San Marco.

Vous découvrirez la place San Marco et sa célèbre basilique (extérieurs), le palais des Doges (intérieurs), résidence des ducs de Venise et siège du gouvernement vénitien jusqu’à la chute de la République en 1797. Le palais actuel date du XIVe siècle et est considéré par beaucoup comme le plus beau du monde. Une visite en haut du célèbre escalier d’or vous permettra d’admirer les peintures de Tintoretto et de Veronese, de vous promener dans la grande salle du conseil et sur le balcon d’où vous pourrez apprécier le panorama.

DYNAMIQUE : Venise sur les pas de Casanova, le palais des Doges et ses passages mystérieux.

Giacomo Casanova nait à Venise en avril 1725, au sein d’une modeste famille de comédiens. Casanova devait être curé. Il sera juriste, soldat, violoniste, voyant, courtisan, économiste, philosophe, écrivain, et grand libertin… Le guide évoquera durant cette visite les amours de Casanova et une partie plus sombre de sa vie où il fut emprisonné au palais des Doges et sa rocambolesque évasion. Giacomo Casanova a connu plus d’une centaine de vies et ses aventures libertines sont restées célèbres. Retour à votre rythme au bateau.

L’après-midi, excursion facultative commune aux 2 forfaits : les îles de la lagune. Pour garder leur secret de fabrication, les verriers durent se concentrer sur l'île de Murano. Vous aborderez  Burano avec un sentiment de quiétude et de sérénité en vous promenant le long de ses quais bariolés grâce aux maisons des pêcheurs. Admirez également les célèbres dentelles fabriquées à la main et déjà recherchées à l'époque de Christophe Colomb.

Soirée libre à Venise.


Jour 3 : VENISE - CHIOGGIA - Vicence(1) - PORTO VIRO - ROVIGO

Navigation vers Chioggia, point de départ de l’excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite guidée de Vicence. Cité d’art, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Vicence est un jeu de façades où se côtoient tous les styles. C’est autour de la Piazza dei Signori que s’élèvent les plus beaux édifices de la cité. Vous y découvrirez le théâtre olympique (intérieurs), inauguré en 1585. Il est considéré comme étant le premier grand théâtre construit depuis l’antiquité et est un des premiers théâtres couvert de l’époque moderne. C’est également le dernier chef d’œuvre de l’architecte Palladio, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant ce temps, le bateau navigue vers Porto Viro(2). Pour les personnes n'ayant pas opté pour les excursions, un transfert est mis en place depuis Chioggia vers Porto Viro. Un temps libre à Chioggia est organisé.

Retour à bord à Porto Viro et après-midi en navigation vers Rovigo.


Jour 4 : ROVIGO - TORRETTA - Vérone(1) - VALDARO

Matinée en navigation vers Torretta.

L’après-midi, excursions facultatives proposées :

CLASSIQUE : visite de Vérone, ses arènes ou les jardins Giusti. Au départ de Toretta, transfert en autocar vers Vérone, la ville des amoureux, rendue célèbre par la tragédie shakespearienne “Roméo et Juliette”. En effet, c’est ici que vous pourrez apercevoir le fameux balcon de Juliette. Vérone, c’est aussi 2000 ans d’histoire qui ont marqué la ville du point de vue architectural, urbain et artistique. La visite des Arènes, symbole historique de la ville, vous laissera un souvenir impérissable. (En cas de fermeture des arènes et en juillet-aout, visite des magnifiques jardins à l’italienne Giusti créés en 1570 par Auguste Giusti).

DYNAMIQUE : découverte de Vérone à vélo et visite des jardins Giusti. Transfert en autocar de Toretta vers Vérone. La magnifique ville de Vérone offre de nombreuses possibilités de visites. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Vérone possède une indéniable beauté. Nous vous proposons un circuit insolite à vélo. Vous découvrirez au détour de ses rues et ruelles, ses maisons au cachet particulier et les lieux de prédilections de tous les romantiques. Puis vous découvrirez les jardins Giusti. Ce magnifique jardin à l’italienne a été créé en 1570 par Auguste Giusti. Il a conservé intact toutes les structures originales: les fontaines, les grottes, les buis et parterres à l’italienne, les statues, le labyrinthe. Retour à bord à Valdaro.


Jour 5 : VALDARO - MANTOUE

Tôt le matin, départ en croisière vers Mantoue.

Excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite guidée de Mantoue, ancienne capitale des Gonzague, princes-artistes de la Renaissance. Encore peu connue, elle est pourtant une des villes les plus riches artistiquement et les plus romantiques d’Italie du Nord. Vous rejoindrez le centre-ville, dominé par l’imposant palais Ducal (fermé les lundis). Agrandi et embelli par la famille des Gonzague, il se compose de plusieurs bâtiments dont le palais du Capitaine et le Castel di San Giorgio. Vous visiterez notamment l'extraordinaire chambre des Époux, décorée par Andrea Mantegna à la gloire des Gonzague. Puis, vous vous promènerez dans le cœur historique de la ville et vous visiterez la rotonde Saint Laurent et l’église Saint André.

Après-midi libre.

Ou en option (hors forfaits), visite du musée Ferrari à Modène. Les passionnées de voitures auront la possibilité de visiter ce lieu culte. Le complexe muséal a été réalisé à partir de la restauration de la maison natale d’Enzo Ferrari. La maison et l’atelier ont préservé leur structure d'origine, tandis qu’à côté a été construit un nouveau bâtiment de style futuriste dont la forme évoque le "capot" d’une Ferrari en aluminium jaune. Décrit comme une véritable machine à remonter le temps, cette immense galerie vous emmènera dans un voyage de quelques 100 ans d’histoire, notamment grâce à la projection d’un film sur la vie du fondateur de Ferrari.


Jour 6 : MANTOUE - Crémone(1) - Parme(1)

Journée d’excursion facultative vers Crémone et Parme (déjeuner inclus). Une promenade dans le cœur historique de Crémone révèlera de nombreux trésors artistiques et architecturaux. Autour de la superbe place médiévale, vous pourrez admirer le palais communal, la grande tour, Torrazzo et la cathédrale (extérieurs). Visite de l’échoppe d’un maître luthier. Route vers Polesine Parmense et arrêt au domaine des frères Spigaroli(3). Visite des caves de mutation du fameux jambon « Culatello » et du fromage « Parmigiano ». L’après-midi, continuation vers Parme. Aux confins de la Lombardie et de l'Émilie-Romagne, cette cité allie beaux-arts, musique et gastronomie. Parme, que la famille Farnese a magnifié durant près de deux siècles, patrie de nombreux artistes, allie l'élégance de son architecture à la douceur de son art de vivre. Vous visiterez le baptistère, réalisé en marbre rose de Vérone, il contient un remarquable ensemble de fresques représentant, entre autres, la vie du Christ. Puis vous pourrez admirer les fresques de la coupole de la cathédrale qui représente le thème de l’Assomption de la Vierge.

Soirée de gala.


Jour 7 : MANTOUE - Venise(4)

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Transfert autocar de Mantoue à Venise. Fin de nos services.



Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE

  • Itinéraire inédit : navigation au coeur des régions italiennes
  • Transfert autocar de Mantoue à Venise (J7) OFFERT
  • La Vénétie, terre de trésors, arts et traditions
    • Venise(1), un écrin aux multiples richesses
    • Vicence(1), chef d'oeuvre de l'architecte Palladio
    • Vérone(1), la ville des amoureux
  • La Lombardie, ses panoramas riches et variés
    • Mantoue(1), ville romantique entourée de lac
    • Crémone(1), patrie de Claudio Monteverdi et Stradivarius
  • Emilie-Romagne et son riche patrimoine gastronomique
    • Parme(1), cité discrète et charmante
    • Visite(1) du domaine des frères Spigaroli(3)
    • Dégustation(1) de jambon Culatello et de parmesan


Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%


Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.


Transport

Transfert autocar de Mantoue à Venise (J7) OFFERT


Mentions

Attention : des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. PREPROGRAMME 2019, sujet à modifications.

(1) Excursions facultatives.

(2) Les passagers ne pourront pas rester à bord durant la navigation entre Chioggia et Porto Viro.

(3) En cas d’indisponibilité, un domaine similaire pourra être proposé.

(4) Recommandé : arrivée J1 à Venise (VCE) avant 17h ; départ J7 de Venise (VCE) après 14h

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2021


FORFAIT EXCURSIONS CLASSIQUE

Le forfait excursions comprend :

  • Venise et le Palais des Doges
  • Iles de la Lagune : Burano et Murano
  • Visite guidée de Vicence
  • Vérone
  • Visite de Mantoue
  • Journée à Crémone et à Parme

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Infos Covid-19

Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, un test PCR ou antigénique négatif doit être fait 72h avant le départ.

A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.

Où réaliser le test sur place ?
Entrée par un aéroport : soit un test antigénique avec résultat dans les 30 minutes et mise en œuvre immédiate de la mesure d’isolement s’il est positif ; soit un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h à la personne qui, en attendant le résultat, doit s’isoler.
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.

Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément.

Les voyageurs en provenance d’une autre région peuvent entrer librement en Italie (y compris pour du tourisme), ne sont pas soumis à une quarantaine et ne doivent pas présenter de test Covid.

Remplir les 2 formulaires ( 1 en Italien / 1 en français)  Celui en Italien sera à remettre aux transporteurs et vous devrez garder celui en français au cas où.

Pour confirmation, le point numéro 6 est à remplir UNIQUEMENT si vous avez coché le point L.

ITALIEN

FRANCAIS

 Pour les Pouilles et Calabre, il faut remplir un formulaire en plus du formulaire Italie à remettre au transporteur,

1 formulaire est obligatoire sur ces 2 régions : les Pouilles ( Région de Bari ) et la Calabre. (Région de Lamezia ) (formulaire en italien et anglais )