Domaine St-Amand

Dordogne - Saint-Amand-de-Coly, Sud Ouest Référence produit : 424199
Domaine St-Amand - 1
Domaine St-Amand - 2
Domaine St-Amand - 3
Domaine St-Amand - 4
Domaine St-Amand - 5
Domaine St-Amand - 6
Domaine St-Amand - 7
Domaine St-Amand - 8
Domaine St-Amand - 9
Domaine St-Amand - 10
Domaine St-Amand - 11
Domaine St-Amand - 12
Domaine St-Amand - 13
Domaine St-Amand - 14
Domaine St-Amand - 15
Domaine St-Amand - 16
Domaine St-Amand - 17
Domaine St-Amand - 18
Domaine St-Amand - 19
Ouvrir le diaporama
Domaine St-Amand REF : 424199
-14%
dès 137 / hébergement au lieu de 161 en Location hébergement de 3 jours / 2 nuits Sans Transport le 01 oct. 2023
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Logement
  • Piscine
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Wifi
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Télévision
à partir de
137 € TTC
Voir les offres

Résumé

Une bulle de décompression au coeur du Périgord Noir !

De superbes petites maisons de bois tout confort, 2 chambres et 2 salles d'eau ! avec TV, Clim et canapés d'extérieur

Votre camping

Envie de déconnection ? cap sur le triangle d’or du Périgord Noir, mythique et gourmand, entre les vallées de la Dordogne et de la Vézère, au nord de Sarlat et à proximité de Lascaux.

Besoin de ralentir le rythme et de vous immerger dans une bulle de verdure proche de (presque) tout ?

Posez votre baluchon au Domaine St-Amand, un ancien camping reparti d’une feuille blanche pour vous offrir un nouveau concept, un bain de tranquillité, une parenthèse immersive et insolite, dans un environnement devenu semi-piétonnier, hautement qualitatif et thématisé 100% nature.

Bâti au cœur d’une truffière dans un parc boisé, le Domaine, vaste propriété de 12 hectares, renait de ses cendres : Aménagés dans un ancien corps de ferme entièrement réhabilité, les espaces d’accueil allient le charme de l’ancien et les codes du confort d’aujourd’hui, deux jolies piscines flambant neuves venant sublimer l’ensemble.

Côté logement, ce ne sont ni des cabanes, ni des gîtes, ni encore des chalets, mais de véritables petites maisons de bois très cosy, résultat du savoir-faire artisanal périgourdin : décoration soignée, ambiance nature chic et chaleureuse, lumineuses et ouvertes sur l’extérieur, et « truffe sur le gâteau », tous les équipements modernes pour se sentir « comme à la maison ».

Les propriétaires ont hâte de vous faire partager leur amour pour cette jolie campagne oubliée et préservée, où villages pittoresques, châteaux, grottes préhistoriques, marchés locaux, descente en canoë rythmeront votre séjour sous le signe de l’authenticité et de la convivialité.

Coup de cœur ou coup de foudre assuré pour cette petite pépite, charmante à souhait, s’inscrivant magnifiquement dans le paysage 100% nature du Périgord Noir.

Il est donc grand temps de succomber à St-Amand !


Espace aquatique

Au cœur du domaine, appréciez les 160 m² de bassins en plein air, flambant neufs.

Amis sportifs, un bassin de nage de 72 m² chauffé de mai à octobre vous attend pour effectuer quelques longueurs et profiter du calme de la campagne.
Le second bassin ludique de 90 m² est relié à la pataugeoire des plus petits, tous deux naturellement chauffés par les rayons du soleil. Propice à l’amusement et à la détente, la proximité de la pataugeoire permet aux parents de garder un œil sur leurs enfants tout en faisant trempette ou à l'occasion d'une séance bronzage.

Prélassez-vous sur les chaises longues et profitez du calme environnant : ombre ou soleil, proche de la piscine ou plus au calme, pour lire un bouquin ou tout simplement paresser sur les chaises longues, bercé par le chant des oiseaux ou les rires des enfants qui s’amusent... à vous de choisir !

Dates et horaires d’ouverture de l’espace aquatique :
- De 10h à 20h
- Ouvert de mai à octobre, en fonction des bonnes conditions climatiques.
o Bassin de nage chauffé de mai à octobre.
o Bassin ludique uniquement chauffé par les rayons du soleil.

NB : Le short de bain en dessous de genou est interdit. Enfants sous la surveillance des parents.

Les dates d’ouverture et horaires mentionnés sont à titre indicatif et sous réserve de modifications. L’accès à certains espaces aquatiques peut être soumis à restrictions, en fonction de la météo, d'éventuels travaux de maintenance et des conditions sanitaires officielles en vigueur lors de votre séjour.


Votre hébergement

Réparti sur un site vallonné et arboré, chaque hébergement bénéficie d’un environnement végétalisé offrant un bel espace d’intimité.
Le domaine étant semi-piétonnier, les véhicules ne peuvent circuler que les jours d’arrivées/départs, pour plus de calme et de sécurité durant le séjour. Vous stationnez votre véhicule sur le parking sécurisé situé à l’entrée du domaine.

Maison de Bois TV Clim - 2 chambres et 2 salles d’eau - 4/6 personnes

Environ 41 m² avec une grande terrasse bois d’environ 35 m², salon de jardin, parasol et 2 canapés d’extérieur.
Les plus : Un logement spacieux, tout en bois, chaleureux et lumineux avec tout le confort moderne.
Année du locatif : 2023

2 chambres parentales (Une chambre avec un lit 2 places (160x200) - 1 chambre avec deux lits 1 place (80x200) côte à côte), chacune avec une salle d’eau privative (douche, lavabo et WC)
Télévision dans les 2 chambres principales
Accès wifi inclus
Climatisation réversible dans le séjour et les chambres
Pièce de vie avec table et chaises
En mezzanine, 2 lits 1 place (80x200), espace conseillé aux enfants de + 6 ans
Kitchenette équipée (4 feux induction, réfrigérateur avec top congélateur, lave-vaisselle, hotte aspirante, micro-ondes combiné four, grille-pain, cafetière à filtre et bouilloire électriques)
Couettes et oreillers fournis
1 place de stationnement sur le parking principal non couvert, situé à l'entrée du site

Les tailles de lits mentionnées sont à titre indicatif. Il est possible d’avoir de légères différences de tailles selon les modèles de locatifs et leurs millésimes. La disposition des lits et la décoration peuvent également varier.


Animations et activités

Calme et tranquillité … Un vrai état d’esprit ! L’occasion de se (re) connecter avec la nature et les activités de plein air.
On vient ici en toutes saisons, avant tout, pour respirer le grand air de la campagne dans un cadre calme et paisible, au plus près des animaux et de la nature.

Le « réfectoire » est un lieu polyvalent qui s’adapte à toutes les activités quelle que soit la météo.
Vous pourrez vous y retrouver autour d’un jeu de société ou d’une partie de cartes.
Tout au long de la saison, des évènements peuvent y être proposés, autour d’ateliers créatifs tels que des cours de céramique ou de peinture, ou à l’occasion d’ateliers bien-être avec des cours de yoga et de Pilate ou de cosmétique … (programmation à consulter sur place, les ateliers étant organisés selon disponibilité des intervenants et du nombre de participants intéressés).

Les enfants ne sont pas oubliés, avec en juillet/août, chaque matin du lundi au vendredi, de 10h à 12h, des animations encadrées : variation d’activités ludiques autour de la nature telles qu’initiation à la poterie, bouquets de fleurs séchées et herbiers, peinture, chasse au trésor, soins des animaux, participation aux activités du potager … rencontrer de nouveaux copains et vivre les vacances autrement.

Envie de bouger ? Vous trouverez à l’accueil des conseils et des idées de visites et de sorties en famille pour découvrir les principales attractions de la région telle que le fameux site paléolithique de Lascaux situé à environ 10 km du domaine, les nombreux châteaux fortifiés des alentours ou encore les charmants villages classés pour beaucoup parmi les plus beaux villages de France avec leurs nombreuses boutiques d’artisanat local et de petits producteurs de spécialités périgourdines.

Il y a toutefois bien des activités à disposition, au diapason des lieux :

* Les authentiques :
Visite de la truffière du domaine où entretien et culture de ce produit d’exception vous seront présentés ; Arrêt au potager partagé où selon la saison, aidez au désherbage, arrosage ou encore mieux, cueillez quelques petits légumes de saison ; Passage à la mini-ferme du domaine pour découvrir les petits pensionnaires ; Sieste sous un gros chêne…
Loin de la ville, autant de belles occasions de se reconnecter à la nature en pratiquant des activités simples et saines à la campagne. Le site est une invitation à la flânerie et à la promenade et son cadre bucolique est inspirant.

* Les classiques :
Pétanque ou Molkky sur le boulodrome, partie de tennis de table, ou encore match de foot ou partie de volley. Possibilité de louer des vélos auprès d’un prestataire situé dans le village voisin, à Saint-Amand-de-Coly (avec supplément, informations communiquées sur place).

Envie de douceur ? Offrez-vous une séance de massage. Vivez l’expérience rare de se faire masser au milieu de la nature ou sur la terrasse de votre hébergement (avec supplément, sur réservation). Une boisson détente vous sera offerte en fin de soin.

* Et pour les petits aventuriers ?
Rendez-vous au Bois à cabanes, vaste espace de jeux pour, le temps des vacances, créer une cabane dans les bois, laisser libre cours à leur créativité et à leur imaginaire d’enfant et découvrir le plaisir de bâtir leur propre création ; enfants, pour qui 4 branchages deviendront au gré des histoires, un château-fort, un bateau pirate, un château de conte de fée…
Sans oublier l’incontournable aire de jeux située proche des lieux communs, avec bac à sable, balançoire, trampoline et divers jeux mis à leur disposition. Et si la météo est capricieuse, ils pourront toujours se réfugier à l’intérieur, dans l’espace qui leur est réservé !

Retrouvez un peu votre âme d’enfant à l’occasion de vacances ressourçantes en famille, au petit parfum de « la petite maison dans la prairie ».

Les horaires mentionnés sont à titre indicatif et sous réserve de modifications. Le programme d’animations peut être soumis à certains aménagements, en fonction de la météo, de la fréquentation et des conditions sanitaires officielles en vigueur lors de votre séjour.


Les services

Les propriétaires des lieux ont savamment réussi à créer différents espaces d’accueil et de rencontre, les uns communiquant avec les autres, créant des ambiances accueillantes et chaleureuses quelle que soit la saison de votre séjour.

Le Domaine Saint-Amand propose des formules de restauration adaptées selon la saison et la fréquentation, une cuisine simple, généreuse et gourmande élaborée à partir de produits du terroir issus des petits producteurs locaux.

L’offre de services se décline et s’enrichit au gré des saisons et de la fréquentation du moment.

La « maison de campagne » est le point de rendez-vous privilégié quand l’ambiance se fait automnale. Plongez avec délice dans une ambiance douillette autour d’un feu de bois au coin de la cheminée pour une pause détente autour d’un jeu de société, accompagné d’un thé/café, mis à disposition en libre-service. Au cœur de l’été, à l’arrivée des fortes chaleurs, les murs épais de cette maison d’époque vous apporteront la fraicheur recherchée, l’occasion de prendre un rafraîchissement dans le petit salon ouvert sur la terrasse face au spectacle de la nature et de la campagne environnante. Cette vieille bâtisse périgourdine entièrement rénovée est le cœur vibrant du domaine.

En basse saison, l’ambiance est zen et cocooning, propice au repos total avec quelques services pour agrémenter votre séjour.
Toute la saison, un service de petit-déjeuner vous est proposé de 8h à 10h (sur réservation en ligne ou à la réception, modalités confirmées sur place).
Le « bistrot » vous propose une sélection de « bocaux de la maison », plats familiaux à déguster depuis votre logement (hors juillet/août, sur réservation en ligne ou auprès de la réception, la veille pour le lendemain).

Lorsque la nature se réveille mais que les températures se font encore un peu fraîches, savourez votre petit-déjeuner sous la « Verrière », baigné par les doux rayons du soleil matinal ou encore dégustez un apéritif en soirée autour de tapas maison (servis en juillet/août de 18h30 à 21h30).

En juillet/août le rythme s’accélère en cuisine, et l’offre de restauration s’enrichit avec une carte complète et variée pour le midi (de 12h à 14h) et le soir (de 18h30 à 21h30) toujours selon les codes de la gastronomie locale. Les repas peuvent être pris sur place à la « verrière », servis sur les tables de ferme, dans une atmosphère conviviale et bon-enfant ou bien à emporter si vous préférez profiter du calme de votre terrasse sans avoir à cuisiner.

Pour le plaisir des vacanciers, un dîner à thème est proposé chaque semaine créant l’évènement.

L’épicerie de dépannage vous accueille toute la saison, 5 jours/7 de 10h à 18h, offrant en matinée un dépôt de pain et de viennoiseries cuits frais du jour pour vos petits-déjeuners. Vous y trouverez également, selon la production du moment, quelques légumes de saison issus du potager ou des œufs frais des poules du domaine, des produits de petits producteurs de la région, l’occasion de tester quelques spécialités gourmandes qui font la réputation du Périgord !

Pour parfaire le tout, voici quelques autres services bien pratiques : laverie (avec supplément), prêt de fer, table à repasser et aspirateur (en demande à la réception), barbecues partagés sur des aires aménagées pour faire griller les guimauves (sacs de charbon de bois vendus à l'épicerie, usage soumis à autorisation préfectorale).
Bien qu’en pleine nature, vous pouvez rester connectés : accès wifi gratuit disponible à la réception et dans les maisons de bois.

Afin d’agrémenter vos temps calmes, vous pouvez emprunter sur place livres et jeux de société.

Les horaires mentionnés sont à titre indicatif et sous réserve de modifications. Certains services peuvent être ponctuellement indisponibles, en fonction de la fréquentation et des conditions sanitaires officielles en vigueur lors de votre séjour.


Cautions et taxes

Caution Hébergement + Ménage : 300 €
Taxe de Séjour par jour et par personne de plus de 18 ans : 0,50 € (tarif 2022)
Éco Participation par jour et par personne de plus de 18 ans : 0,30 € (tarif 2023)

Toutes les taxes et cautions sont à régler sur place. Cautions avec pré-autorisation carte bancaire sans prélèvement.


Les options et suppléments

Forfait ménage de fin de séjour : 80 €. Si vous ne souscrivez pas à cette option ménage, il convient de restituer le logement dans un bon état de propreté générale selon les directives énoncées dans le règlement intérieur du domaine.
Pack « Séjour Confort » : fourniture des draps et des serviettes de toilette, lits faits à l’arrivée et produits d’accueil (gel douche et shampoing) : 30 €/pers (uniquement sur réservation et selon disponibilité)
Lit Bébé (lit parapluie sans matelas) : 5 €/jour (uniquement sur réservation et selon disponibilité)
Chaise haute : 5 €/jour (uniquement sur réservation et selon disponibilité)
Service de Petit déjeuner : 10 €/pers (enfant ou adulte, sur réservation en ligne ou auprès de la réception, au plus tard 48h avant)
Barbecue à charbon disponible en libre-service dans des espaces partagés et sécurisés (prévoir nettoyage après chaque utilisation). Les BBQ/planchas personnels électriques ou à charbon ne sont pas autorisés (prévoir charbon ou en vente à l’épicerie, usage soumis à autorisation préfectorale)
Laverie en libre-service (avec sèche-linge) : 5 €/lavage et 3 €/séchage. Prêt de fer, table à repasser et aspirateur en demande à la réception)
Supplément par animal : 5 €/jour
Animaux de petite taille et de moins de 20 kg : oui, maximum 2 animaux autorisés
Animaux de grande taille et/ou de plus de 20 kg : oui, maximum 1 animal autorisé
Carnet de vaccination obligatoire. Il est strictement interdit de laisser les animaux seuls dans le logement. Ils doivent toujours être tenus en laisse au sein du domaine.
Chiens d'attaque et de 1ère catégorie : Interdit
Chiens de 2de catégorie : Interdit
Chiens de la famille des molossoïdes : Interdit
Véhicule principal ou supplémentaire autorisé gratuitement sur le parking à l’entrée du domaine, sous réserve de disponibilité.
1 borne de recharge pour véhicule électrique : modalités et tarifs à consulter sur place.


A proximité

Lac, rivière : rivière du Coly à 2 km et étang de Tamniès à 14 km
Commerces - Alimentation, Marché, boulangerie : 2 km, Supermarché : 10 km

Centres-villes proches :
- Saint-Amand-de-Coly : 1 km
- Montignac-Lascaux : 10 km
- Sarlat : 20 km
- Eyzies-de-Tayac : 30 km
- Rocamadour : 62 km (environ 1h20)

Sites touristiques proches :
- Saint-Amand-de-Coly : classé parmi les plus beaux villages de France. Son abbatiale du XIIe siècle est considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord. Elle veille sur les maisons du village qui, tout comme elle, sont faites de cette pierre sarladaise et de ces lauzes typiques de la région dans un contraste harmonieux de tons ocres et gris.

- Grotte de Lascaux IV (10 km soit 15 min) : La dernière réplique complète en 3 dimensions de la Grotte de Lascaux, originelle fermé en 1963. Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité, détenant le plus grand nombre de vestiges préhistoriques, ce chef d’œuvre de la Préhistoire est une visite incontournable !

- Les Eyzies (33 km soit 40 min) : Capitale mondiale de la Préhistoire, ce ravissant petit village traditionnel est tout proche des monuments préhistoriques les plus fameux de la vallée de Vézère. Qu’ils soient une curiosité naturelle, comme les nombreuses grottes ou une curiosité culturelle, comme les châteaux et musées, la découverte des Eyzies offre à chacun, la possibilité d’un voyage dans le temps.

- Le Château de Castelnaud (38 km soit 45 min) : Cette forteresse médiévale du XIIe siècle, construite sur un éperon rocheux offre un panorama exceptionnel sur la vallée de la Dordogne. Lors de votre visite, vous pourrez admirer des reconstitutions grandeur nature de machines de guerre médiévales et une collection d’armes et d’armures. Depuis 1985, le château abrite le musée de la guerre au Moyen-Âge.

- La Roque-Gageac (38 km soit 45 min) : Classé parmi les « plus beaux villages de France », découvrez ce charmant village situé à flanc de falaise. Promenez-vous dans ses ruelles aux maisons blanches et ocres. Cette balade qui vous fera remonter au temps du Moyen-Age, vous permettra de découvrir l’une des curiosités touristiques majeures du Périgord Noir !

- Le village pittoresque de Beynac et son château (35 km soit 40 min) : A 10 km de Sarlat, découvrez l’un des plus beaux villages de France. A pied, en canoë ou même en montgolfière, vous pourrez admirer son architecture typique vous plongeant à l’époque des Seigneurs, avec ses maisons aux toits de lauze, ses ruelles et ses placettes pavées. Pour poursuivre le voyage, visitez le Château de Beynac, dominant la ville du haut de la falaise. Et ne manquez pas le marché des producteurs de Pays de mi-juin à mi-septembre le lundi matin !

- Château de Losse (15 km soit 20 min) : Classé « Monument Historique », cet ensemble architectural est un joyau de la Renaissance. Ses jardins, labellisés « Jardins Remarquables », sont de toute beauté. Le temps d’un voyage dans l’inégalable élégance de la Renaissance, cette visite vous enchantera !

- Parc du Thot (20 km) : au cœur de la Vallée de la Vézère, ce parc vous invite à un voyage dans le temps à la découverte des savoir-faire des hommes de Cro-Magnon et des animaux qu’ils ont côtoyés et suivez l’environnement de l’époque glaciaire à l’évolution climatique qui a révolutionné cet âge. Partez à la découverte des loups et des pratiques de survie de l’époque de la préhistoire.

- Sarlat (25 km soit 25 min) : ville incontournable du Périgord Noir. Reconnue pour son patrimoine historique classé qui remonte au Moyen Âge mais aussi gastronomique entre son marché couvert et les boutiques de producteurs et de produits régionaux, les marchés de Sarlat sont des incontournables pour goûter aux spécialités de la gastronomie du Périgord !
Autres activités à proximité : équitation (Saint-Amand-de-Coly), location de VTT (Saint-Amand-de-Coly), tennis (Saint-Amand -de-Coly), descente de rivière en canoé, parcours d’accrobranche (Sarlat), chemins de randonnées (GR), pistes cyclables, cinéma, zoo, musées.

Produits locaux : vins de Bergerac (Monbazillac, Pécharmant), liqueurs et eaux de vies des vieilles distilleries du Périgord, noix, fraise, châtaigne, foie gras, truffe, les cèpes, pomme de terre sarladaise et sauces de Périgueux.

Quelques exemples de manifestations en juin, juillet et août :
- Festival de Jazz à Rouffignac.
- La Truffe de Périgueux à Périgueux.
- Festival MIMOS Périgueux.
- Festival de Jeux du théâtre de Sarlat.
- Journées de la gastronomie dans tout le département.
- Festival « Sinfonia » en Périgord » à Périgueux.
- Félibrée en juillet.
- Marchés nocturnes : en juillet/août plusieurs soirs dans la semaine à Tamniès, Montignac, Saint Amand-de Coly, Saint-Geniès et Auriac-du-Périgord.
- Brocantes et vide-greniers : https://vide-greniers.org/24-Dordogne


Accès

De Paris via A20 - De Nantes, Rennes A83 et A10 - De Bordeaux, Lyon A89 - De Toulouse A20
Gare TER de Condat-le-Lardin à 12 km
Gare TGV de Brive-la-Gaillarde à 35 km / www.sncf.com
Aéroport de Brive Vallée Dordogne à 33 km / www.aeroport-brive-vallee-dordogne.fr

Distances entre le domaine et :
Paris / 520 km soit 5h45
Nantes / 500 km soit 4h50
Rennes / 612 km soit 6h
Lyon / 400 km soit 4h30
Bordeaux / 190 km soit 2h30
Toulouse / 210 km soit 3h15
Marseille / 605 km soit 6h30

Coordonnées GPS :
Latitude : 45.064547
Longitude : 1.263208


Informations pratiques

Horaires de la réception :
- Basse saison : de 17h à 19h
- Haute saison (juillet/août) : de 10h à 19h

Heure d'Arrivée : à partir de 17h et jusqu’à 19h
Heure de Départ : avant 10h
Si arrivée tardive, contacter le Domaine.

Adresse :
Domaine St-Amand
Lieu-dit Mortefond
24 290
Saint-Amand-de-Coly

Langues parlées au domaine : français et anglais.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- La location de l'hébergement pour la durée sélectionnée.
- L'accès à l'espace aquatique (ouvert en saison selon les conditions météo) et aux activités gratuites du domaine.
- Les charges en eau, gaz et électricité.
- Une place de stationnement sur le parking principal.

Ce prix ne comprend pas

- Le transport jusqu'au domaine.
- Les repas et les boissons.
- Le linge de lit et de toilette.
- Les activités payantes du domaine.
- Les services payants du domaine.
- La taxe de séjour obligatoire par jour et par personne à régler sur place.
- Les différentes cautions (locatif/ménage/barrière) par hébergement à régler sur place.
- Les dépenses personnelles et les pourboires.
- Les assurances et frais de dossiers.

Ménage à faire par vos soins (ou avec supplément facultatif si le service est disponible sur place).