VVF Club Intense Le Cap Ferret 4*

Lège Cap Ferret, Atlantique Sud
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 1
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 2
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 3
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 4
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 5
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 6
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 7
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 8
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 9
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 10
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 11
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 12
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 13
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 14
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 15
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 16
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 17
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 18
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 19
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 20
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 21
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 22
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 23
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 24
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 25
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 26
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 27
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 28
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 29
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 30
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* - 31
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
VVF Club Intense Le Cap Ferret 4* REF : 272654
-10%
dès 71 TTC / personne au lieu de 79 € en Location hébergement/Camping de 2 jours / 1 nuit Sans Transport le 07 mai 2020
NOTE 7,5Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Le prix comprend
Hébergement
Les repas selon la formule choisie
Linge de lit
Lits faits à l'arrivée
Ménage de fin de séjour
Parking
Accès aux équipements
Animation enfants et adultes
Wifi
Kit entretien

Quelques mots sur le voyage
à partir de
71 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Repas Demi-pension
  • Logement
  • Piscine
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Club enfant
  • Club ado
  • Club bébé
  • Ménage
  • Laverie
  • Linge de lit
  • Linge de toilette

Résumé

Cette presqu'île, qui s'étend du bassin d'Arcachon à la côte Atlantique, offre de superbes espaces préservés. Le VVF de Lège-Cap-Ferret permet d'accéder facilement à la célèbre dune du Pilat, un monde sauvage où cohabitent harmonieusement faune et flore. Des vacances au Cap-Ferret, c'est l'assurance de se ressourcer au coeur de paysages préservés.

Les points forts

Situation exceptionnelle entre Bassin d'Arcachon et Océan Atlantique

Logements indépendants avec terrasse

Pistes cyclables à proximité

Proche de la dune du Pilat

Clubs enfants gratuits


Logements


Le VVF, situé à 600 m du bourg, est classé "Découverte des oiseaux" par la Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO) et est le premier village "Ecolabellisé" de VVF ! Les 195 écolodges (Estives, Forestières et Résidentielles) et les 5 Pavillons "Ombrelles" se situent au coeur d'une magnifique pinède de 6 ha. Chaque logement dispose d'un espace cuisine, d’une salle d’eau (douche, lavabo), WC, d’une terrasse privative avec mobilier de jardin et de la TV et WIFI gratuits.

2 pièces 4 pers. : "Estives" (25 m²) : séjour-chambre, 1 chambre
3 pièces 5 pers. : "Ombrelles" (42 m²) : séjour-chambre, 2 chambres
3 pièces 6 pers. : "Forestières" (35 m²) : séjour-chambre, 2 chambres
3 pièces 6 pers. : "Résidentielles" (40 m²) : séjour-chambre, 2 chambres
4 pièces 8 pers. : "Résidentielles" (54 m²) : séjour-chambre, 3 chambres et 1 salle d'eau supplémentaire

Accès handicapés : 3 logements 4 pers. (32 m²), 4 logements 6 pers. "Forestières" (42 m²) et 3 logements 6 pers. "Résidentielles" (46 m²) aménagés. Prévoir un accompagnement.


Côté Restaurant


Bar, restaurant et snaking.


Animations et clubs e 3 mois à 17 ans

En vacances scolaires pour les enfants :

Nos Clubs accueillent gratuitement les enfants de 3 mois à 17 ans

En demi-journées et/ou journée complète et/ou veillées

En vacances scolaires pour les adultes :

Activités et rendez vous en demi-journée et/ou soirées


Loisirs et équipements

Sur place : piscine extérieure chauffée avec bassin pour enfants, amphithéâtre de plein air, terrains de beach-volley, basket, badminton, pétanque, mini-foot, aire de jeux extérieure pour enfants, pentaglisse et château gonflable.


À proximité : plages de la presqu'île accessibles à pied côté Bassin d'Arcachon (à 800 m), ou à vélo côté océan (à 8 km, pistes cyclables), balnéothérapie à tarif préférentiel, location de vélos, complexe sportif à 800 mètres avec skate-park, basket, trinquet et squash, tennis à tarif préférentiel.


À découvrir lors de votre séjour

Le Bassin d’Arcachon, la presqu’île du Cap-Ferret, la Réserve Naturelle des Réservoirs de Piraillan, Bordeaux, Saint-Emilion et la route des Vignoble du bordelais et du Médoc. La dune du Pilat, une montagne de sable environnée de verdure face à l'océan, la réserve ornithologique du Teich, les huîtres du bassin d'Arcachon.


Pratique et malin

VVF Le Cap Ferret
Avenue Edouard Branly

33950 Lège-Cap-Ferret

Commerces et services à 600 m
Gare de Bordeaux à 50 km (Navette ligne 601 jusqu'à Lège)
Parking
Grande ville la plus proche : Bordeaux à 50 km
Réseaux captés : Orange, Bouygues, SFR

Wifi à l'accueil et dans les logements

Kit bébé en prêt (à réserver à l'avance)


Services payants

À réserver sur place :

Forfait hôtelier: ménage avec lits refaits

NOTE 7,5Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l’information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Entre l'océan Atlantique et le bassin d'Arcachon, le village vacances VVF Claouey Lège-Cap-Ferret est un vrai coup de cœur ! Sa multitude de chalets en bois se blottit dans un cadre apaisant, à l'ombre de grands pins qui se balancent sous le vent. Clubs enfants, animations, restauration de qualité et piscine... il a tout pour plaire. En plus, c'est le premier "éco-village" de la marque. Le seul défaut qu'on peut lui trouver, c'est qu'il n'a pas les pieds dans l'eau. Ce à quoi on peut facilement remédier avec un vélo.

A savoir

Ce VVF possède l'écolabel européen et le label Tourisme & Handicap. Et on s'en rend compte lors de notre séjour ! Côté environnement, le site comprend un composteur, des économiseurs d'eau dans tous les chalets, on fait le tri sélectif et on évite le gaspillage. Par exemple, on ne vous servira pas du sucre en morceaux pour le café (sucre en poudre sur la table) et le savon dans les chambres est en mode "pousse-pousse". A la réception, il y a aussi un endroit pour déposer vos piles usagées. Concernant le label handicap, 10 chalets sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, 3 autres ont été pensés pour le handicap visuel - des marquages au sol aident aussi sur une partie du site. Quoi d'autre ? Il faut aussi savoir que ce VVF propose 15 logements pour familles avec bébé, qui disposent de chaises hautes et de barrières. Le Wi-Fi est gratuit et accessible dans tout le village. Un parking à disposition est gratuit et fermé pour les clients.

Restauration

Le restaurant est une bonne surprise, tant pour la qualité des repas que pour le cadre. Il a une capacité de 150-180 couverts, ce qui est peu pour le village, mais à savoir que beaucoup de personnes optent pour la location. Pendant les vacances scolaires, vous pourrez commander au snack le midi, sur place ou à emporter. Le soir, la brasserie est ouverte, avec deux plats bistrot signés Cyrille Zen. Les produits de la mer, surtout les huîtres, sont à l'honneur. Tout est raffiné et bien présenté. Le reste de la période d'ouverture, vous pourrez opter pour la demi-pension ou la pension complète, avec un petit déjeuner continental, deux buffets par semaine et autrement le service à l'assiette. Le menu est affiché en début de semaine au restaurant. Dans l'ensemble une bonne surprise, dommage qu'il n'y ait pas de pension pendant l'été. Le décor est contemporain, avec des tables en bois, des murs foncés et des luminaires modernes accrochés au plafond. L'immense baie vitrée mène à une terrasse où quelques tables et coins salons sont installés. A noter que sur le site, il y a des barbecues communs, un espace convivial pendant l'été !

Infrastructure

Dans un parc de 6 hectares de forêt, le cadre de ce VVF est vraiment agréable ! A l'entrée, le bâtiment principal est imposant avec ses immenses vitres qui créent un effet miroir et reflètent les pins, et ses poteaux noirs. Mais sa modernité se fond bien dans le paysage. A l'intérieur, on trouve la réception et le bar - difficile de différencier les deux pour l'instant - et la salle de restaurant, très lumineuse. Cette structure fait face à la piscine chauffée à 28 degrés, de 200 m², ce qui est plutôt petit pour la capacité du club. Autour, une terrasse, des transats et des parasols, un bain à bulle et une pataugeoire ! Les douches près du bassin sont en bois, puisqu'ici on privilégie le côté "nature".

En se promenant dans les allées qui montent vers les chambres, on entend le vent souffler sur les hauts pins et l'odeur nous enivre. L'avantage, c'est qu'on trouve facilement un coin d'ombre, sauf à la piscine qui est en plein soleil. Des petites aires de jeux sont dispatchées partout sur le site. Le théâtre de plein air, qui semble lui aussi disparaître dans le décor naturel, accueille les animations. Le club enfant se situe en haut du site. Les terrains de basket, de beach-volley, de badminton et de pétanque se trouvent un peu à l'écart du reste, derrière le bâtiment de la réception. Pour une partie de ping-pong et de baby-foot, ça se passe chez les ados, dans leur club.

La dernière rénovation date de 2014 et elle ne passe pas inaperçu. Tous les anciens chalets (ou presque) ont été retirés pour laisser la place à 195 éco-lodges, qui s'échelonnent sur le site entièrement piéton. Seuls quelques logements "d'époque" ont été conservés puisqu'ils font partie du patrimoine des années 1970. On dirait des cabines futuristes dignes d'un film de science-fiction... Des aménagements sont encore attendus pour 2017. Un nouveau bâtiment, près de celui de la réception, accueillera une salle de spectacle et les clubs enfants.


Situation

Ce VVF se situe sur la presqu'île du Cap Ferret. L'environnement qui l'entoure promet des excursions et aussi de la dégustation : dune du Pyla, réserve ornithologique de Teich, les huîtres du bassin d'Arcachon (et ses cabanes tchanquées) ou encore le vignoble bordelais... Pour vous repérer : il se trouve à 67 km de la gare de Bordeaux et à 45 km de son aéroport. Sur place, vous avez des commerces à 200 m, la plage côte bassin d'Arcachon à 600 m et l'océan à environ 5km, que l'on parcourt facilement à vélo en empruntant une piste cyclable. D'ailleurs, ici, c'est le moyen de transport privilégié et on délaisse volontiers sa voiture au parking. A savoir qu'un centre de thalassothérapie se situe à proximité.

Logement

Le point fort du club, après le décor, ce sont les chalets ! Ces logements, vêtus tout de bois, se fondent dans le paysage. Ils peuvent accueillir de 4 à 8 personnes. A noter que les chalets sont proposés en prestation hôtelière (avec draps et serviettes) ou en location. L'intérieur est contemporain et le mobilier de bonne qualité (canapé convertible en cuir par exemple). Les tons sont neutres : blanc, taupe, gris... avec quelques notes de rouge. Les chambres sont petites, mais ça suffit. La salle de bain est munie d'une douche à l'italienne. Dans le respect de l'environnement, vous ne trouverez aucun produit d'accueil à l'arrivée, seulement un pousse-pousse pour le savon. La VMC résonne dans tout le logement donc il faudra penser à l'éteindre.

La table, dans la cuisine équipée, est légère et peut être déplacée sur la terrasse ! Car c'est ici, indéniablement, qu'on prend ses repas en été. Celle-ci est d'ailleurs très agréable, mais on regrette qu'il n'y ait pas de bain de soleil pour faire bronzette. Une toile tendue est installée pour faire de l'ombre, en plus de celle procurée par les pins. A savoir aussi qu'une chambre donne sur la terrasse. Vous remarquerez que parfois, un pin passe dans le plancher de la terrasse en bois ! Les propriétaires n'ont pas voulu le couper. Ça fait partie du charme de ce lieu.


Les plus

  • Le cadre naturel
  • Les chalets avec terrasse sous les pins
  • L'écolabel

Les moins

  • Pas de baby-club
  • Club enfant et ado en attente de rénovation
  • Pas de salle de spectacle