Circuit La belle Andalouse

Andalousie, région, Espagne
Circuit La belle Andalouse - 1
Circuit La belle Andalouse - 2
Circuit La belle Andalouse - 3
Circuit La belle Andalouse - 4
Circuit La belle Andalouse - 5
Circuit La belle Andalouse - 6
Circuit La belle Andalouse - 7
Circuit La belle Andalouse - 8
Circuit La belle Andalouse - 9
Circuit La belle Andalouse - 10
Circuit La belle Andalouse - 11
Circuit La belle Andalouse - 12
Circuit La belle Andalouse - 13
Circuit La belle Andalouse - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit La belle Andalouse REF : 90793
dès 1799 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 11 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

• le vol Paris/Málaga/Paris sur Tui Fly
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur de 39 € soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète ou dem-pension (repas selon programme)
• les excursions et les visites mentionnées
• les services d’un guide local francophone


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1799 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Découverte de Ronda et de Séville Déjeuner typique de paella Visite de Cordoue Découverte de Grenade Spectacle flamenco-gitan en option 2 jours de détente au bord de la mer Parole de spécialiste Partez à la découverte de l'Andalousie, terre d'accueil, d'art, de cultures et de traditions. De la splendeur des palais arabo-andalous aux ruelles chargées de fleurs et des vastes champs d'oliviers aux jardins ombragés de l'Alhambra, laissez-vous envoûter par le charme de cette région chargée d'histoire.

Jour 1 : Paris Malaga

Envol à destination de Malaga. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Nuit et dîner à l'hôtel Don Pedro 4*.


Jour 2 : Malaga Grenade (127 km/env. 1h40)

Tour panoramique du centre-ville de Malaga : promenade par le château de Gibralfaro, l’Alcazaba, la place Merced et le Paseo del Parque (vues extérieures). Puis départ pour Grenade. Déjeuner puis tour panoramique. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Sercotel Luna de Granada 4*. Dîner à l'hôtel.


Jour 3 : Grenade

Visite de la cité palatiale, plus connue sous le nom d’Alhambra. Ce chef-d’œuvre abrite des palais et des jardins, qui ont inspiré de nombreux poètes, tels les jardins du Generalife, un ensemble de plusieurs corps de bâtiments, entourés de jardins d’agrément et de potagers. Visite de l'Alcazaba et des jardins du Generalife. Déjeuner, puis après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel. Vous pourrez assister à un spectacle de flamenco gitan à l'Albacin, en option et en supplément (à régler sur place).


Jour 4 : Grenade Jaen Cordoue (215 km/env. 2h30)

Départ pour Jaen. Son quartier ancien a conservé les vestiges de ce qui a dû être une ville spectaculaire. Visite panoramique du centre historique, avec vue extérieure de la cathédrale et du château de Santa Catalina qui fut bâti pendant la période d'occupation musulmane et restauré à la Renaissance. Déjeuner puis départ pour Cordoue. Reste de la journée libre. Dîner et nuit à l'hôtel Ayre Cordoba 4*.

Jour 5 : Cordoue Séville (145 km/env. 1h40)

Visite guidée de la mosquée devenue cathédrale, chef-d’œuvre de l’art islamique aux 850 colonnes, de l’ancien quartier de la Judería et de son pont romain. Cordoue est un mélange de passé et de modernité. Cette ville millénaire, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est un héritage vivant des diverses cultures qui y ont vécu. Déjeuner dans un restaurant puis départ vers Séville. Visite panoramique de la ville : la Plaza de España entourée d'un magnifique jardin. Cette place est bordée de bancs en céramique peinte représentant toutes les provinces espagnoles. Poursuite vers la Torre del Oro, emblème de la ville. Située au bord du fleuve, elle doit son nom à son ancien revêtement d’azulejos dorés. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Silken Al-Andalus 4*. Après-midi libre. Dîner à l'hôtel.


Jour 6 : Séville

Journée entière consacrée à Séville. Visite de la célèbre et gigantesque cathédrale de Séville, édifiée au 15e?siècle. Poursuite avec la visite de l'Alcazar, composé de palais, jardins et patios, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous visiterez le quartier de Santa Cruz, centre historique aux ruelles médiévales et aux patios fleuris. Puis, déjeuner durant lequel vous goûterez la spécialité culinaire nationale : la paëlla. Après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Séville Cadiz Jerez (157 km/env. 2h)

Départ pour Cadiz, visite panoramique de la ville considérée comme la plus ancienne ville en Espagne. Continuation vers Jerez. Visite d’une cave et dégustation du vin typique de la ville. Déjeuner puis après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel Jerez & Spa 4*.


Jour 8 : Jerez Ronda (136 km/env. 2h)

Départ pour Ronda, Vous traverserez des "villages blancs" de caractère, au cur des montagnes : Arcos, Zahara de la Sierra. Arrivée à Ronda, la plus symbolique des villes de lAndalousie. En raison de sa situation, la ville fut lun des derniers bastions musulmans en Andalousie. Vous visiterez sa collégiale gothique et renaissance et les arènes les plus anciennes dEspagne. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Reste de la journée libre pour profiter à votre rythme de ce beau village. Dîner et nuit à l'hôtel Maestranza 4*.

Jour 9 : Ronda Malaga (112 km/env. 1h40)

Départ pour Malaga en passant par Marbella avec arrêt photo à Porto Banus. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Don Pedro 4*. Déjeuner à lhôtel et début de votre séjour libre. Dîner à l'hôtel.

Jours 10 à 11 : Costa del Sol

Séjour libre sur la Costa del Sol en demi-pension pour profiter des bienfaits balnéaires. Nuits à l'hôtel.


Jour 12 : Malaga Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris.


Parole de spécialiste

Partez à la découverte de lAndalousie, terre daccueil, dart, de cultures et de traditions. De la splendeur des palais arabo-andalous aux ruelles chargées de fleurs, des vastes champs doliviers aux jardins ombragés de lAlhambra, laissez-vous envoûter par le charme de cette région chargée dhistoire. Ce circuit vous portera là où la culture d'un peuple festif et chaleureux n'est pas en reste et se terminera par quelques jours sur la Costa del Sol.

Espagne

Suite à la crise sanitaire que le monde vient de traverser, les formalités sanitaires sur votre destination ont changées.
Vous devez dorénavant et depuis le 01er juillet 2020, remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire 48H AVANT VOTRE DEPART que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :
https://spth.gob.es/
Si vous n'êtes pas en possession de ce document, vous serez refusé à l'embarquement de votre vol. 

Nous vous recommandons de toujours vous assurer des formalités mises à jour sur le site diplomatie.gouv : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports) uniquement. Les enfants âgés de moins de six ans et les voyageurs en transit ne sont pas concernés par cette mesure. Celle-ci s’applique aux voyageurs, quelle que soit leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation de test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais. Les Canaries admettent la présentation du résultat d’un test antigénique, en lieu et place d’un test PCR.

Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.
L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :

  • le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes ;
  • le port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer ;
  • le respect des gestes barrières ;
  • la tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.

Le gouvernement espagnol a décrété, pour l’ensemble du territoire national à l’exception des Canaries, un nouvel état d’alerte sanitaire (« estado de alarma ») jusqu’au 9 mai 2021. Les principales nouvelles mesures sont détaillées ci-dessous. La situation évoluant rapidement, il est recommandé de s’informer régulièrement des dispositions prises par les autorités locales et de s’y conformer strictement, sous peine de fortes amendes.

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.