Circuit Trésors d'Andalousie

Andalousie, région, Espagne
Circuit Trésors d'Andalousie - 1
Circuit Trésors d'Andalousie - 2
Circuit Trésors d'Andalousie - 3
Circuit Trésors d'Andalousie - 4
Circuit Trésors d'Andalousie - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors d'Andalousie REF : 97960
dès 989 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Bordeaux le 22 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols France/ Malaga aller/ retour opérés par les compagnies Volotea, Iberia ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escale (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
- Les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.
- L'accueil et l'assistance,
- Les transferts aéroport/ hôtel aller/ retour,
- Le logement en chambre double en hôtels 3* (normes locales),
- La pension complète (hors boissons),
- Les visites et excursions mentionnées au programme,
- Un guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
- Le transport en autocar climatisé.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
989 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+19 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Grenade la mystérieuse, Cordoue la pieuse, Séville l'ensorceleuse... Les trois grâces andalouses vous entraînent dans la danse en claquant des talons, dans un tourbillon de robes gitanes et de mantilles, de bars à tapas crépitant de guitares, de moucharabiehs arabo-andalous, de cathédrales et de palais ruisselants d'or.

Description

Grenade la mystérieuse, Cordoue la pieuse, Séville l'ensorceleuse... Les trois grâces andalouses vous entraînent dans la danse en claquant des talons, dans un tourbillon de robes gitanes et de mantilles, de bars à tapas crépitant de guitares, de moucharabiehs arabo-andalous, de cathédrales et de palais ruisselants d'or.

Logement

- Hôtels de catégorie 3* excentrés.
- 1e, 6e et 7e jours : Logement dans la région de Costa del Sol.
- A certaines dates, le logement peut s'effectuer 2 nuits à Grenade au lieu d'une nuit à Grenade et une à Cordoue.
- Séjour en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour.

Hôtels 3* ou similaires:
Costa del Sol : San Fermin ou Rampas
Séville : Bellavista ou La Motilla
Cordoue : Los Abetos
Grenade : Villa Blanca ou Los Basillos

Bon à savoir

- Départs garantis dès 6 personnes, maximum 52.
- Guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
- Si une cérémonie religieuse interdit l'accès à la cathédrale de Séville, le programme prévoit en substitution la visite du palais forteresse l'Alcazar ou de la maison de Pilate.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Depuis le 1er mai 2020, le numéro de carte d'identité/passeport est à communiquer à votre agence pour toute réservation.

A SAVOIR
Les arrivées du vendredi auront la journée libre en demi-pension le jour suivant l'arrivée, à savoir le samedi.
Les arrivées du samedi auront la journée libre en demi-pension le vendredi suivant, à savoir la veille du retour en France.

INFO :
Dans le cadre des régulations liées au contexte sanitaire, ce circuit est susceptible d'être reprotégé sur un circuit équivalent. Les visites non réalisables seront remplacées

Vos étapes

JOUR 1 : France / Costa del Sol
Envol à destination de Malaga. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).

JOUR 2 : Costa del Sol /Séville (230 km)
Départ pour Ronda, la plus symbolique des villes andalouses qui a participé à la renommée de l'Andalousie. Elle est divisée en deux parties : d'un côté « la ciudad », la ville romaine et médiévale, aux maisons blanches et de l'autre, « mercadillo » la ville moderne avec église et couvent. Visite des monuments de ce village perché sur les bords du Tajo : la Plaza Mayor, où se trouvaient les principaux bâtiments de la ville pendant la domination arabe, la Plaza de Toros (ses arènes), deuxième monument le plus visité de l'Andalousie et les vieux quartiers. Déjeuner dans un restaurant typique, à Ronda. Continuation en direction de Séville. Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 3 : Séville
Journée consacrée à la découverte de Séville, ville haute en couleurs et au charme fou. Située sur le Guadalquivir, c'est la 4e ville d'Espagne et la capitale de l'Andalousie. Vous visiterez sa cathédrale de style gothique contenant plus de 30 chapelles ainsi que la Giralda avec son clocher et l'ancien minaret, réplique de la Koutoubia de Marrakech. Tour panoramique de l'incontournable quartier de Santa Cruz, coeur historique de la ville, véritable damier de ruelles et de placettes, aux murs blancs et aux toits pentus, passage devant la fameuse tour de l'Or et le palais de San Telmo ainsi que devant la fabrique de tabac. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre pour découvrir la ville à votre guise. Diner et nuit à votre hôtel.

JOUR 4 : Séville / Cordoue (145 km)
Départ pour Cordoue, située sur la rive droite du Guadalquivir. Grâce au riche passé de ces civilisations, Cordoue fut à deux reprises élevée au rang de capitale. Visite de cette ville mi-romaine, mi-maure et de ses monuments : la mosquée, l'un des monuments musulmans les plus importants d'Europe, monument typique du style califal transformé en cathédrale au XVIe siècle, la « Mezquita » avec ses 19 nefs, le très beau quartier juif « la Juderia », sans oublier ses ruelles et façades blanches aux murs fleuris et les murailles de la ville. Déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour continuer la découverte de Cordoue à votre rythme. Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 5 : Cordoue / Grenade (170 km)
Départ pour Grenade, la perle andalouse, bâtie sur des collines arborées avec en toile de fond les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Ses maisons blanchies et son lacis de ruelles tortueuses confèrent à la ville un charme tout particulier. Une ville entre Orient et Occident. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, visite de l'époustouflante Alhambra, véritable cité ceinte de hauts murs, somptueuse forteresse située sur un promontoire dominant la ville. Résidence des rois maures, cette forteresse est sertie de palais mauresques et de patios. Au cours de cette visite, vous y découvrirez son château, l'Alcazba, le palais Carlos V et ses magnifiques jardins suspendus du Generalife surplombant l'Albacin et le Sacromonte. Vous serez saisis par le point de vue remarquable sur les alentours. Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 6 : Grenade / Costa del Sol (150 km)
Départ pour Nerja, station aux rues bordées de palmiers et réputée pour son « balcon de l'Europe », belvédère avec vue sur la montagne et la mer. Déjeuner dans un restaurant de la zone. Continuation de la route pour la visite panoramique de Málaga : Calle Larios, Place de la Merced (maison natale de Picasso) et Paseo du Parc. Diner et logement à la région de Torremolinos/Benalmadena.

JOUR 7 : Costa del Sol
Journée libre à l'hôtel en pension complète pour profiter d'un moment de détente ou d'une découverte à votre rythme de la ville. Nuit à votre hôtel.

JOUR 8 : Costa del Sol / France
Temps libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.


INFO : Départs possibles les vendredis et samedis.
Les arrivées du samedi auront la journée libre le vendredi suivant, veille de leur retour en France (cf programme).
Les arrivées du vendredi auront la journée libre le jour suivant, à savoir le samedi.

NB :
Dans le cadre des régulations liées au contexte sanitaire, ce circuit est susceptible d'être reprotégé sur un circuit équivalent. Les visites non réalisables seront remplacées


Espagne

Suite à la crise sanitaire que le monde vient de traverser, les formalités sanitaires sur votre destination ont changées.
Vous devez dorénavant et depuis le 01er juillet 2020, remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire 48H AVANT VOTRE DEPART que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :
https://spth.gob.es/
Si vous n'êtes pas en possession de ce document, vous serez refusé à l'embarquement de votre vol. 

Nous vous recommandons de toujours vous assurer des formalités mises à jour sur le site diplomatie.gouv : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports) uniquement. Les enfants âgés de moins de six ans et les voyageurs en transit ne sont pas concernés par cette mesure. Celle-ci s’applique aux voyageurs, quelle que soit leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation de test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais. Les Canaries admettent la présentation du résultat d’un test antigénique, en lieu et place d’un test PCR.

Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.
L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :

  • le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes ;
  • le port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer ;
  • le respect des gestes barrières ;
  • la tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.

Le gouvernement espagnol a décrété, pour l’ensemble du territoire national à l’exception des Canaries, un nouvel état d’alerte sanitaire (« estado de alarma ») jusqu’au 9 mai 2021. Les principales nouvelles mesures sont détaillées ci-dessous. La situation évoluant rapidement, il est recommandé de s’informer régulièrement des dispositions prises par les autorités locales et de s’y conformer strictement, sous peine de fortes amendes.

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.