Hôtel Dosinia Luxury Resort 5*

Antalya, Turquie
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 1
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 2
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 3
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 4
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 5
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 6
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 7
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 8
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 9
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 10
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 11
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 12
Hôtel Dosinia Luxury Resort 5* - 13
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Hôtel Dream World Hill 5*
Antalya, Turquie Hôtel Dream World Hill 5*
5 jours / 4 nuits Tout compris
Départ le 02/11/2020 de Francfort
dès 295TTC
/pers.
Spice Hôtel & Spa 5*
Antalya, Turquie Spice Hôtel & Spa 5*
5 jours / 4 nuits Tout compris
Départ le 08/01/2021 de Sarrebruck
dès 307TTC
/pers.
Hôtel Mediterra Art 4*
-70%
Antalya, Turquie Hôtel Mediterra Art 4*
8 jours / 7 nuits Petit Déjeuner
Départ le 04/11/2020 de Mulhouse
dès 339TTC
/pers.
au lieu de 1139 €
Hôtel Belek Beach 4*
Antalya, Turquie Hôtel Belek Beach 4*
5 jours / 4 nuits Tout compris
Départ le 31/10/2020 de Francfort
dès 345TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert

Résumé

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour toutes nouvelles réservations*
- Hôtel Flambant neuf ouvert en 2017
- Plage privée
- formule tout compris

Dosinia Luxury Resort 5* Antalya

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour toutes nouvelles réservations*
- Hôtel Flambant neuf ouvert en 2017
- Plage privée
- formule tout compris

Antalya

* Nous vous proposons de modifier, de reporter ou d'annuler sans frais votre réservation jusqu'à 15 jours avant votre départ, pour toutes nouvelles réservations. En cas de modification ou report, si le nouveau tarif en vigueur est supérieur à la réservation initiale, la différence de tarif sera facturée.




Protégée d'un côté par les monts du Taurus, baignée de l'autre par les eaux bleues de la Méditerranée, la région d'Antalya est devenue en quelques années une destination phare du tourisme balnéaire en Turquie, avec un ensoleillement avoisinant les 300 jours par/an. Un succès qu'elle doit à ses belles plages de sable et de galets, bordées par une eau particulièrement limpide, ainsi qu'à des infrastructures touristiques modernes et variées. Les amateurs de farniente y trouveront un cadre et un service à leur mesure. Les sportifs pourront y pratiquer bon nombre d'activités nautiques tout en s'adonnant aux plaisirs de la randonnée, du golf ou de l'escalade. Quant aux curieux, ils découvriront de nombreux sites naturels et historiques tels que Termessos ou encore Aspendos.


Votre hôtel

Kemer, à 45km à l'Ouest d'Antalya, est un ancien village de pêcheurs, au pied des montagnes Taurus. Regroupée avec les quelques villages environnants, Kemer est devenu aujourd'hui une station balnéaire animée à part entière. Entre plages et forêt de pins, la station se fond dans le paysage et offre tous les équipements modernes pour des vacances réussies : Une marina, des installations pour toutes sortes d'activités sportives et nautiques, des magasins, cafés et nombreux restaurants. Envie d'un bain de soleil les pieds dans l'eau ? L'hôtel Dosinia Luxury Resort 5* est l'endroit idéal pour séjourner et découvrir la région.


Situation

 

L'hôtel Dosinia Luxury Resort 5* est idéalement situé entre mer et montagne, à 10 kilomètres environ du centre-ville animé de Kemer et au bord de sa plage privée, accessible par une petite route à traverser. L'hôtel se trouve à 45 km de l'aéroport international d'Antalya et à 35 km du centre-ville d'Antalya.

 

On aime

 

Le cadre de cet hôtel, entre mer et montagne

Sa situation idéale, à 10 kilomètres à peine du centre-ville et des célèbres discothèques de Kemer

Le confort de cet hôtel flambant neuf, ouvert en 2017

 

 

Votre hôtel

 

Que vous partiez en couple, entre amis ou en famille, l'hôtel Dosinia Luxury Resort 5* sera le lieu idéal pour vous divertir ou pour un séjour détente. Construit sur une surface de 15000m² avec la montagne et sa végétation luxuriante en toile de fond, l'hôtel vous proposera également 2 piscines dont une avec toboggans pour le plus grand plaisir de vos enfants. Dotée de 440 chambres, vous aimerez partir à la découverte de la région, vous adonner au farniente sur la plage privée de  galets ou vous octroyer un instant de détente au spa.

 

Votre chambre

 

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard d'environ 22 m² joliment décorée dans les tons bleus azur. Ces chambres peuvent accueillir jusqu'à 3 personnes. Dans le cas d'une chambre à usage triple, l'hôtel met à disposition des clients une chambre double équipée d'un lit double ou de 2 lits twins et d'un lit d'appoint (sofa, canapé lit).

 

Elles sont toutes équipées de :

 

Salle de bain avec douche et sèche-cheveux

Télévision avec chaînes satellite

Téléphone*

Coffre-fort

Climatisation

Minibar

Wifi

Service à thé et à café

 

*en supplément

 

L'hôtel dispose de 2 chambres PMR (sur demande et selon disponibilité).

 

 

La table

 

Vous séjournerez en formule « tout compris » qui inclut aussi bien les repas, boissons locales alcoolisées ou non et les snacks. Les repas seront servis sous forme de buffet, au restaurant principal de l'hôtel, qui propose des saveurs locales et internationales. D'autres restaurants vous seront proposés en supplément.

 

Petit-déjeuner 

Petit-déjeuner tardif 

Glaces & Café & Cookies 

Snack 

Déjeuner 

Dîner 

Soupe de nuit 

 

Vous aurez également la possibilité de dîner dans l'un des restaurants à la carte (en supplément et sur réservation) : Le Mamma Mia Restaurant et ses spécialités italiennes et le Hurrem Restaurant et ses spécialités de fruits de mer, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Pour vous rafraîchir, à votre disposition également plusieurs bars :

Marin bar 

D Bar

Snack Bar

Disco Bar

Snack bar de la plage

 

A noter que la formule tout compris comprend les boissons jusqu'à 3 heures du matin. Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à modification sans préavis. Les jus de fruits frais, les boissons importées, les cocktails mais aussi les boissons en bouteilles ne sont pas compris.

 

 

 

Les activités

 

Que vous soyez vacances actives ou doux moments de détente, chaque membre de la famille trouvera son bonheur parmi les nombreuses activités proposées à l'hôtel.

 

A votre disposition :

 

Plage privée

2 piscines extérieures dont une avec toboggans et un bassin pour enfants

Piscine intérieure

Beach volley

Aérobic

Gymnastique

Fléchettes et tir à l'arc

Tennis de table

Sports nautiques*

 

Une équipe d'animation vous proposera également une animation internationale légère ainsi que des spectacles le soir.

 

*en supplément

A noter qu'au vu de la météo, certains équipements extérieurs peuvent ne pas être praticables et certaines activités annulées. Les activités, les sports et les soirées sont encadrées par une équipe d'animation internationale.

 

 

Pour les enfants

 

Un mini club est proposé aux enfants de 4 à 12 ans (10h00 - 12h30 et 15h00 - 17h30).

A leur disposition :

-          Parc de jeux

-          Mini disco

-          Piscine pour enfants

-          Animations

 

Le bien-être

 

Un centre de spa est à votre disposition pour vous détendre, plusieurs prestations sont proposées :

-          Sauna

-          Hammam

-          Massages*

-          Soins*

-          Fitness center

 

*en supplément

 

Les services

 

Room service*

Location de voitures*

Réception ouverte 24h/24

Blanchisserie*

Salon de coiffure*

Boutiques*

Service médical* (sur demande)

Baby-sitting* (sur demande)

Wifi

Prêt de serviettes de plage

 

*en supplément


IMPORTANT

 

De nouvelles mesures ont été prises afin  de renforcer les contrôles sanitaires aux frontières. Les autorités françaises imposent à partir du 1er août 2020, un test PCR pour les personnes âgées de plus de 11 ans revenant de certains pays dont la Turquie.

Ce test pourra être réalisé de 2 façons :

- Soit en Turquie : Moins de 72h avant le retour des clients, le test s'effectuera à l'aéroport. Soucieux du bon déroulement et de la qualité de leur séjour, notre bureau sur place se chargera de transférer vos clients vers le lieu de dépistage et les frais inhérents à ce test seront intégralement pris en charge par Mondial Tourisme (transfert et dépistage)

- Soit en France : À l'aéroport d'arrivée auprès des unités médicales (à ce jour le test est gratuit).

 La situation évoluant de jour en jour, merci de consulter régulièrement le site de l'ambassade de France en Turquie.


Mesures préventives Covid-19

- En remplissant les conditions requises dans le cadre du programme de Certification de Tourisme Sain dans notre établissement;  des mesures nécessaires et supplémentaires sont mises en oeuvre, conformément aux instructions et règlements des ministères, concernant les mesures préventives contre le Covid-19, les règles d'hygiène et la sécurité alimentaire.

- Un plan d'action d'urgence a été élaboré au sein de notre établissement concernant le période de pandémie de Covid-19, et tous les départements ont été informés et ont reçu la formation adéquate sur celle-ci.

- Conformément à la règle de distanciation sociale, un marquage et des signalisations déterminant le nombre maximum de personnes ont été installés dans toutes les zones de notre établissement d'une superficie de 30000 m2 (la réception, le lobby, les restaurants, les ascenseurs, les bars, les abords des piscines, les chaise-longues, les glissoires aquaparc,  les zones d'activités, le spa, le hammam, le mini-club, les parties communes du personnel, les WC communs etc.) et un réaménagement a été effectué avec la réduction du nombre de tables, chaises et fauteuils. De plus, des unités de distributeurs de désinfectant ont été installées dans les parties communes ainsi que dans tous les points importants.

- Des barrières ont été mises en place à la réception et devant les bars pour permettre le respect des règles d'hygiène et de distanciation sociale.

- Avant l'enregistrement et l'admission, la température des clients est relevée. Toutes les informations relatives aux clients sont enregistrées pour toute la durée du séjour de ceux-ci.

- Du matériel à usage unique tels que des stylos, des masques, des gants et du désinfectant ont été mis à disposition dans tous les lieux en contact direct avec les clients comme la Sécurité, la table de la Relation Clientèle, le comptoir de la Réception, les admissions et les sorties sont effectués dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation sociale.

- Lors de l'admission de nos clients, les valises des arrivants sont disposées dans une chambre spéciale pour désinfection. Les bagages sont exposés sous un système d'ozone pendant 15mn pour désinfection, puis livrés dans les chambres par les bellboys.

- Tous les produits nettoyant utilisés lors de l'entretien des chambres sont des produits spéciaux approuvés par le ministère et donc l'efficacité contre de nombreux virus est reconnue.

- Selon les normes établies, un matériel différent est utilisé pour le nettoyage chaque chambre (les serpillères, les chiffons de nettoyage, etc.)

- Après l'entretien des chambres, la désinfection s'effectue en 2 étapes.

1er Etape : Avec un appareil ULV et des produits désinfectants liquides autorisés par le ministère.

2ème Etape : Désinfection approfondie par nébulisation (Ozone Covid-19, appareil détruisant toutes les micro-organismes tel que la Légionelle et ne nuisant pas aux êtres humains)

Apposition d'un sticker à la porte de la chambre et attribution après 24 heures.

- Toutes les zones couvertes dans l'hôtel (couloir de chambre, chambre des bagages, les WC communs, zones de préparations des cuisines, les dépôts, les chambres froides, la réception des marchandises, les bureaux de la direction, le mini club, le restaurant A la Carte, etc.) bénéficient du système d'ozone pour la désinfection et le renouvellement continue de l'air et, des mesures d'ozone sont effectuées et enregistrées.

- Dans le cadre de la sécurité alimentaire, les mesures adéquates sont prises et régulièrement contrôlées.

- Dans le restaurant de l'hôtel, les repas sont servis sur des présentoirs équipés de vitres de protection ; Suppression du self service, le service sera assuré par l'intermédiaire de notre personnel présent près des buffets et des machines à boissons.

- Suppression des ménagères et des couverts sur les tables dans les restaurants ; mise à disposition de couverts à usage unique pour tous les clients.

- Désinfection régulière des zones fréquemment en contact avec les mains ( les chaise-longues, les ascenseurs, les boutons d'ascenseur, les rampes d'escalier, les poignées de porte, les airs de jeux pour enfant, etc.)

- Le spa, le hammam et le mini club sont accessibles uniquement sur réservation et toutes les activités sont enregistrées. Nettoyage et désinfection effectuées après chaque utilisation.

- Conformément à la circulaire du Ministère de la Culture et du Tourisme de la République Turque, avec l'article suivant « La ventilation naturelle des espaces couvertes est conseillée » notre établissement met en application celui-ci en procédant à l'aération  naturelle des parties couvertes et en supprimant l'usage de la climatisation.

- Nous ne sommes pas en mesure d'exiger légalement le respect des règles de distanciation sociale et de port de masque de la part de nos clients.

- Les précautions nécessaires ont été prises durant la période de pandémie pour garantir la distanciation sociale avec des avertissements, des textes, des aménagements et des signalisations. Nous conseillons à notre clientèle de respecter les règles de distanciation sociale pour leur propre santé d'abord et celle de leur entourage ensuite.

- Durant cette période de pandémie, notre personnel de tous les départements veille à l'utilisation de masques et de visières comme mesures préventives. Nous espérons le même soin et la même attention de la part de notre clientèle dans les parties communes et les parties couvertes.


Programme de Certification de Tourisme  « Healthy Tourism »

Le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie a lancé un programme de Certification de Tourisme respectant les mesures sanitaires « Healthy Tourism », qui sera applicable à partir de la saison estivale 2020. Cette Certification, préparée sous la direction du Ministère de la Culture et du Tourisme avec la participation des Ministères de la Santé, des Transports, de l'Intérieur, et des Affaires Etrangères et en coopération avec toutes les parties prenantes du secteur du tourisme, visant l'accueil des visiteurs en Turquie. Elle couvre un large éventail de mesures qui devront être prises dans les transports, l'hébergement, pour les employés des établissements et les voyageurs. Ce certificat, qui sera donné par des institutions internationales de certification, attestera du respect d'un niveau élevé d'exigences en matière de santé et d'hygiène dans les compagnies aériennes, les aéroports, les transports et autres établissements d'hébergement et de restauration.


Santé et sécurité du voyageur

Couvre les mesures  à mettre en oeuvre pour les touristes, à partir du moment où ils arrivent en Turquie et ce jusqu'à leur départ. Cela implique :

ne pas permettre aux passagers sans masque d'entrer dans les terminaux, fournir gratuitement des masques aux passagers, placer une caméra thermique et mesurer la température corporelle à l'entrée des terminaux, préparer des tapis de désinfection et si nécessaire, des cabines de désinfection, appliquer les protocoles requis pour les passagers qui sont considérés à risque pour voyager.

 

Santé et sécurité de l'employé

Couvre les mesures à mettre en oeuvre pour les salariés afin de garantir toutes les mesures sanitaires du personnel des transports, du secteur  de l'hébergement et de la restauration. Des procédures sont mises en place telles que la formation du personnel en matière d'hygiène et d'assainissement, le soutien psychologique, la fourniture de l'équipement nécessaire en matière d'hygiène et de santé, le contrôle du personnel à l'aide de thermomètres et de caméras thermiques aux normes obligatoires et la planification des horaires des équipes, l'organisation de réunions et les contrôles de santé réguliers du personnel et englobent d'autres articles figurant sous cette rubrique.

 

Précautions prises dans les établissements

Couvre les mesures à prendre pour prévenir la propagation de l'épidémie et le processus qui doit être mis en oeuvre par les établissements d'hébergement, de restauration ainsi que les bars et cafés dans le cadre d'application de la procédure adoptée. La certification garantit la mise en oeuvre et le contrôle de mesures telles que la distance sociale, le contact, l'isolement, qui sont également nécessaires pour contrôler la propagation de la pandémie au sein du personnel travaillant dans ces établissements.

 

Précautions prises dans les transports

Comprennent certaines mesures et réglementations concernant les transports aérien, terrestre et maritime. La formation du personnel, le certificat médical pour le personnel, la désinfection des véhicules et l'aménagement du système de transport de passagers selon les normes de distance de sécurité ont été définis dans le cadre d'application du certificat. »

 

 

Votre représentant Mondial Tourisme

Dès votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par notre représentant francophone. Le lendemain de votre arrivée à votre hôtel, ce dernier organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

 

Le transport

 

Vous voyagerez à bord de la compagnie : Sun Express, Turkish airlines, Corendon ou Onurair (sous réserve de modification). Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). Certains vols peuvent  s'effectuer avec escale ou de nuit (dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée). Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Certains vols peuvent s'effectuer avec escale.

 

Paris les samedis du 09/11/19 au 28/03/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG 18h25 arrivée Antalya à 23h20

Retour : départ Antalya 14h15 arrivée à CDG à 17h35

 

Paris les samedis du 11/04/20 au 02/05/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG 19h00 arrivée Antalya à 23h40

Retour : départ Antalya 15h00 arrivée à CDG à 18h00

 

Paris les dimanches du 09/02/20 au 16/02/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG 18h50 arrivée Antalya à 00h40

Retour : départ Antalya 15h55 arrivée à CDG à 18h10

 

Paris les lundis du 06/04/20 au 02/11/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG 19h30 arrivée Antalya à 00h25 dans la nuit de lundi à mardi

Retour : départ Antalya 15h20 arrivée à CDG à 18h40

 

Paris les mardis du 28/07/20 au 01/09/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG 23h05 arrivée Antalya à 03h55 dans la nuit de mardi à mercredi

Retour dans la nuit de mardi à mercredi : départ Antalya 03h40 arrivée à CDG à 06h55

 

Votre chambre sera disponible à votre arrivée mais celle-ci devra être rendue le mardi à 12H. Vous continuerez de profiter des différentes prestations de l'hôtel jusqu'à votre départ. Si vous souhaitez la garder jusqu'à votre départ, l'hôtel pourra vous proposer cette prestation avec supplément (soumis à disponibilité).

 

Paris les mercredis du 08/07/20 au 02/09/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG 23h05 arrivée Antalya à 03h55 dans la nuit de mercredi à jeudi

Retour dans la nuit de mercredi à jeudi : départ Antalya 03h40 arrivée à CDG à 06h55

 

Votre chambre sera disponible à votre arrivée mais celle-ci devra être rendue le mercredi  à 12H. Vous continuerez de profiter des différentes prestations de l'hôtel jusqu'à votre départ. Si vous souhaitez la garder jusqu'à votre départ, l'hôtel pourra vous proposer cette prestation avec supplément (soumis à disponibilité).

 

Paris les jeudis du 09/07/20 au 03/09/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG 23h05 arrivée Antalya à 03h55 dans la nuit de jeudi à vendredi

Retour : départ Antalya 03h40 arrivée à CDG à 06h55

 

Votre chambre sera disponible à votre arrivée mais celle-ci devra être rendue le jeudi  à 12H. Vous continuerez de profiter des différentes prestations de l'hôtel jusqu'à votre départ. Si vous souhaitez la garder jusqu'à votre départ, l'hôtel pourra vous proposer cette prestation avec supplément (soumis à disponibilité).

 

Paris les vendredis du 10/04/20 au 06/11/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG 19h30 arrivée Antalya à 00h25 dans la nuit de vendredi à samedi

Retour : départ Antalya 15h20 arrivée à CDG à 18h40

 

Paris les samedis du 04/07/20 au 29/08/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG 23h05 arrivée Antalya à 03h55 dans la nuit de samedi à dimanche

Retour : départ Antalya 03h40 arrivée à CDG à 06h55

 

Votre chambre sera disponible à votre arrivée mais celle-ci devra être rendue le samedi  à 12H. Vous continuerez de profiter des différentes prestations de l'hôtel jusqu'à votre départ. Si vous souhaitez la garder jusqu'à votre départ, l'hôtel pourra vous proposer cette prestation avec supplément (soumis à disponibilité).

 

Paris les dimanches du 05/04/20 au 08/11/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG 21h00 arrivée Antalya à 01h40 dans la nuit de dimanche à lundi

Retour : départ Antalya 17h10 arrivée à CDG à 20h10

 

Lyon les lundis du 20/04/20 au 02/11/20 (dernier retour)

Aller : départ LYS 09h45 arrivée Antalya à 14h25

Retour : départ Antalya 06h00 arrivée à LYS à 08h50

 

Lyon les vendredis du 27/04/20 au 05/06/20 (dernier retour)

Vol avec escale à Istanbul

 

Lyon les vendredis du 12/06/20 au 18/09/20 (dernier retour)

Aller : départ LYS 09h45 arrivée Antalya à 14h25

Retour : départ Antalya 06h00 arrivée à LYS à 08h50

 

Nantes les dimanches du 12/04/20 au 01/11/20 (dernier retour)

Aller : départ NTE 21h40 arrivée Antalya à 02h10 dans la nuit du dimanche à lundi

Retour : départ Antalya 15h30 arrivée à NTE à 20h20 via Paris CDG

 

Nantes les lundis du 22/06/20 au 02/11/20 (dernier retour)

Aller : départ NTE 21h40 arrivée Antalya à 02h40 dans la nuit de lundi à mardi

Retour : départ Antalya 17h30 arrivée à NTE à 20h50

 

Marseille les lundis du 13/04/20 au 15/06/20 (dernier retour)

Vol avec escale à Istanbul

 

Marseille les lundis du 22/06/20 au 28/09/20 (dernier retour)

Aller : départ MRS 20h05 arrivée Antalya à 00h35 dans la nuit de lundi à mardi

Retour : départ Antalya 16h20 arrivée à MRS à 19h10

 

Toulouse les lundis du 13/04/20 au 22/06/20 (dernier retour)

Vol avec escale à Istanbul

 

Toulouse les lundis du 29/06/20 au 01/11/20 (dernier retour)

Aller : départ TLS 18h35 arrivée Antalya à 23h05

Retour : départ Antalya 14h30 arrivée à TLS à 17h35

 

Basel les samedis du 11/04/20 au 31/10/20 (dernier retour)

Aller : départ MLH 09h45 arrivée Antalya à 14h05

Retour : départ Antalya 06h15 arrivée à MLH à 08h55

 

Bruxelles les jeudis du 16/04/20 au 29/10/20 (dernier retour)

Aller : départ BRU 15h30 arrivée Antalya à 20h10

Retour : départ Antalya 11h25 arrivée à BRU à 14h30

 

Bruxelles les samedis du 04/04/20 au 07/11/20 (dernier retour)

Aller : départ BRU 15h30 arrivée Antalya à 20h10

Retour : départ Antalya 11h25 arrivée à BRU à 14h30

 

 

Les vols au départ de Genève Charleroi et les autres vols non mentionnés précédemment  s'effectuent obligatoirement avec une escale et changement d'appareil à l'aéroport d'Istanbul Sabiha Gokcen.

 

Les transferts collectifs aller-retour entre l'aéroport et l'hôtel sont compris ainsi qu'un bagage de soute de 20 kg par passager de plus de deux ans. Les prestations à bord tels que les repas sont avec supplément.

 

A savoir

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

 

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

 

En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,...), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine...) peut être fermée.

 

Pour les pièces d'identités renouvelées à partir de 1er janvier 2014, la carte d'identité est suffisante et doit être encore valide six mois au moment de votre retour. A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 1 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Si vous entrez avec une carte d'identité, on vous remettra une fiche d'entrée tamponnée du jour de votre arrivée et qui sera exigée à votre départ.

Passeport ou carte d'identité vous permettent, de faire un séjour de 90 jours maximum à condition qu'ils soient valables au moins 180 jours après le retour en France. Pour tous les ressortissants d'autre nationalité les voyageurs doivent prendre contact avec l'ambassade de Turquie en France, pour vérifier les formalités à leur date de départs.


Turquie

Formalités pour les ressortissants français :

Pandémie COVID 19 : les Français et les ressortissants des pays tiers sont autorisés à entrer en Turquie depuis le 11 juin par les frontières terrestres, maritimes et aériennes à l’exception des postes frontières avec l’Iran. Ils seront soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée et à un test PCR gratuit s’ils présentent des symptômes. En cas de test positif à la Covid-19, les Français seront soumis à une quatorzaine. Il est vivement conseillé de vérifier le régime en vigueur dans les autres pays voisins de la Turquie avant d’envisager un franchissement des frontières terrestres ;

• des contrôles de police (avec caméras thermiques) aux frontières administratives des provinces ;

• fin des couvre-feux permanents pour certaines tranches d’âge, les personnes âgées de plus de 65 ans étant dorénavant autorisées à sortir tous les jours de 10 heures à 20 heures, les jeunes de moins de 18 ans n’étant pas astreints à ces limites ;

• obligation de respecter la distanciation physique et de porter des masques dans l’espace public notamment à Ankara, Istanbul et Bursa

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.

Par ailleurs, afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire turc, les mineurs voyageant non-accompagnés par leurs parents :
• doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie ;
• doivent être munis, à défaut de passeport, d’une carte nationale d’identité dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie, d’une part, et d’une autorisation de voyage établie et signée par le(s) parent(s). Cette autorisation de voyage peut être rédigée grâce au formulaire mis en ligne sur www.service-public.fr, accessible en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359). En cas de voyage scolaire, d’une attestation délivrée par le chef d’établissement d’autre part.

En outre, en prévision de leur retour en France, les binationaux franco-turcs doivent veiller à se munir d’un document de voyage français (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.

Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités turques ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Le voyageur doit néanmoins s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.

Ces mesures peuvent évoluer à tout moment, merci de vérifier le site de diplomatie.gouv.fr au moment de votre réservation et de votre séjour.