Hotel Azul beach Riviera Cancun 5*
- Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
- Tout compris
- Chambre
- Transfert
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Centre de bien-être
- Salle de fitness
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Les points forts
Complexe comportant 6 piscines
Diversité des restaurants
Nombreux divertissements pour tous
PRESENTATION
CADRE
ON AIME
- Bénéficier d'un séjour personnalisé au sein d'un 5* luxueux et confortable
- Profiter d'un voyage culinaire grâce à la formule tout compris gastronomique
- Se relaxer dans l'une des piscines, au Spa ou à la plage à proximité
- Découvrez les boissons alcoolisées locales et importées
AVANTAGES EXCLUSIFS
- Surclassement en Suite de luxe
- Une bouteille de vin par séjour offerte
HEBERGEMENT
Le Azul Beach Riviera Cancun 5* dispose de plus de 435 chambres aménagées pour vous offrir confort et modernité.
Dans le cadre de cette offre, bénéficiez du surclassement en Suite de luxe (60m2).
Plongez-vous dans l'atmosphère cosy et chaleureuse de votre Suite de Luxe, parfaite pour des vacances en famille ou en couple ! Spacieuse, lumineuse et élégante, elle arbore une décoration contemporaine avec des notes caribéennes. Son petit coin salon vous permettra de partager des moments de convivialité, pour un séjour des plus agréables.
Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'un minibar, de la télévision par satellite, d'un coffre-fort, fer et table à repasser, machine à café, et d'un balcon ou d'une terrasse. La salle de bain est équipée d'une douche, de produits de toilettes offerts et d'un sèche-cheveux.
En option et avec supplément profitez des mêmes facilités avec vue sur la magnifique mer des Caraibes.
Occupation maximum : 2 ADT + 2 CHD ou 3 ADT + 1 CHD.
RESTAURATION
Dans le cadre de la formule tout compris gastronomique, vous accèderez aux 6 restaurants, 2 coins snacking, et 7 bars de l'établissement, ou vous dégusterez une cuisine raffinée préparée par des chefs renommés ainsi que des cocktails préparés avec soin par des mixologistes expérimentés.
De la gastronomie moderne, à la cuisine mexicaine, italienne, et caribéenne authentique, chacun des restaurants de l'Azul Beach Resort Riviera Cancun, est une invitation au voyage ! Que vous ayez envie d'une pizza, de grillades avec la vue sur la mer, ou de plats innovants et gastronomiques, vous trouverez toujours de quoi égayer vos papilles.
Les restaurants
- Restaurant Le chique : cuisine avant-gardiste : 18h-22h fermé les dimanches et lundis (cuisine à la carte, réservé aux adultes, sur réservation, des frais d'admissions peuvent s'appliquer)
- Restaurant Spoon : cuisine du monde
- Petit déjeuner : 6h30-11h30
- Déjeuner : 12h-17h
- Diner : 17h30-22h30
- Restaurant Tapaz : cusine internationale : 17h30 – 22h30 (à la carte, sur réservation)
- Restaurant Siena : cuisine italienne : 17h30 – 22h30 (à la carte, sur réservation)
- Restaurant Zavaz : cuisine caribéenne, bistro lounge
- Petit déjeuner : 7h-10h30
- Déjeuner : 12h-15h
- Diner : 17h30-22h
- Restaurant Zocalo : cuisine mexicaine : 17h30 – 22h (à la carte, sur réservation)
- Barbecue et grill
- Petit déjeuner : 7h-10h
- Déjeuner : 11h-15h
- Pizza
- Déjeuner : 11h-18h
Les Bars :
- Mojito lounge : Bar à mojitos et cocktails : 11h-01h (réservés aux adultes)
- Lounge Zavaz : bar international et cocktails : 10h-23h
- Bar Zavaz Swim up : bar à cocktails face à la mer / 10H-17H
- Cantina zocalo : boisson alcoolisés et non alcoolisé : 10h-22h
- Zocalo Swim up deck : bar à cocktails : 10h – 17h
- Bar waves & Swim up : cocktails tropicaux (réservé aux adultes)
- Swim up bar : 10h-17h
- Lounge bar : 10h-23h
- Shisha bar : 18h-23h
- Bar de la plage : cocktails sur la plage : 10h – 16h
La formule tout compris gastronomique inclus :
Un verre de vin pétillant à votre arrivée
Un Jus de fruit frais à l'arrivée des enfants
Les boissons alcoolisées locales et internationales
Les boissons non alcoolisées
Les plats internationaux et locaux proposés dans les 6 restaurants et 2 espaces snacking de l'établissement.
Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule tout inclus.
Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.
VOS LOISIRS
Tout est prévu pour faire passer un séjour unique et inoubliable aux plus grands comme aux plus petits !
Entrez dans un monde rempli de plaisir et d'aventure pour tous les âges à l'Azul Beach Resort Riviera Cancun by Karisma. Détendez-vous, et divertissez-vous à travers toutes les activités proposées. Qu'il s'agisse d'un plongeon dans l'une des 6 piscines, d'un cours de yoga sur la plage, d'une séance de Spa, ou d'un spectacle de danse traditionnelle, tout est fait pour que vous viviez un séjour inoubliable.
Pour vos enfants et ados des activités sont organisé de 9h à 17h et de 19h30 à 21h30 à l'azulitos playhouse et à l'extrême breeze club. Piscine pour les enfants, activités de ventre et glisse, activités encadrées pour les petits et ados, billard, organisation d'activités sportives, foot sur table etc.
Détendez-vous au Vassa Spa et au centre de remise en forme (avec supplément) ou vous pourrez profiter du sauna, hammam, hydrothérapie, etc.
Certaines activités peuvent entrainer un supplément.
A VOTRE DISPOSITION
- Réception 24h/24
- Personnel international
- Service de nettoyage quotidien
- Distributeur automatique disponible dans l'hôtel pour retirer des pesos mexicains
A SAVOIR
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- Les prestations de restauration débutent avec le Check-in et se terminent au check-out.
- Les activités sont soumises aux conditions climatiques
- Attention : En fonction du vol sélectionné au départ de Paris, votre aéroport de départ peut être différent de celui de votre arrivée.
TRANSPORT
Vol A/R à destination de Cancun au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Bordeaux et Toulouse.
Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de choisir votre vol A/R parmi les offres de nos partenaires aériens (horaires, aéroports de départ et d'arrivée, …).
Le vol le moins cher vous sera proposé par défaut, cliquez sur "Afficher tous les vols" afin d'obtenir d'autres propositions.
A noter : les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur, et en particulier :
- Posséder un passeport électronique (délivré depuis 2006) ou biométrique (délivré depuis 2009)
- Remplir en ligne un formulaire ESTA, et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel : esta.cbp.dhs.gov
Si votre trajet contient un passage par le Canada :
- Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne.
- Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour.
- Les formalités d'entrée en République Dominicaine
- Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
FORMALITÉS
A ce jour, il n'y a pas de restriction à l'entrée au Mexique par voie aérienne pour les personnes ne présentant pas de symptôme. Néanmoins, plusieurs compagnies aériennes ont réduit leurs liaisons entre le Mexique et l'Europe. Tous les voyageurs entrant au Mexique doivent se soumettre à un contrôle de température et sont dans l'obligation de renseigner un formulaire sur leur d'état de santé. Les autorités sanitaires mexicaines peuvent également vérifier l'état de santé des voyageurs et imposer des mesures de quarantaine.
Il est vivement recommandé aux voyageurs de respecter les gestes barrières, d'éviter les rassemblements publics et les lieux publics très fréquentés, de porter un masque pendant cette période.
Au vue de la situation, les mesures sanitaires sont susceptibles d'évoluer rapidement. Il est donc vivement conseiller de se renseigner de nouveau sur les formalités liées au COVID-19 concernant votre destination et votre compagnie aérienne quelques jours avant votre départ.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée :
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
A l'arrivée au Mexique, un formulaire appelé FMM doit être rempli par les autorités migratoires, il comporte l'indication de la durée du séjour. Ce document doit être conservé et remis au service d'immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.
En cas de perte de ce document, le voyageur devra s'acquitter d'une amende de 400 pesos (environ 20€) lors de la sortie du territoire. Cette formalité s'effectue exclusivement auprès du bureau officiel du service de l'immigration, situé dans chaque aéroport international (dont celui de Mexico et de Cancún).
Afin d'être autorisé à séjourner sur le territoire national, il faut veiller notamment à :
- Vérifier que le séjour au Mexique ne dépasse pas 180 jours sur un an sans visa (en un seul ou plusieurs séjours) ;
- Etre muni d'un passeport en bon état, dont la validité couvre la durée du séjour ;
- Pouvoir justifier d'une adresse (hôtel, hébergement)
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants hors Union Européenne, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Le Gouvernement du Quintana Roo applique une taxe de séjour obligatoire pour les touristes étrangers séjournant dans l'Etat. Le paiement de cette taxe peut être effectué avant ou pendant le séjour via le le portail des autorités mexicaines. Le justificatif de paiement doit être présenté à la sortie du territoire.
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Important : escales aux Etats-Unis ou au Canada
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/
Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage. Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. Sous réserve de modifications : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modification.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Taxe
Bon à savoir
- Horaires de Check-in/Check-out: Conformément aux standards de l'hôtellerie internationale, les chambres sont disponibles à partir de 15h le jour d'arrivée et doivent être libérées avant 12h le jour du départ. Des arrangements pour les arrivées anticipées ou les départs tardifs peuvent être organisés moyennant un supplément, en contactant notre service réservation.
- Disponibilité des activités en basse saison: Pendant la basse saison, certaines activités peuvent être modifiées ou supprimées en raison des conditions climatiques ou de l'affluence. Il se peut que des installations telles que les restaurants, les bars ou la piscine soient également partiellement fermées.
- Présence d'algues sur la plage: À certaines périodes de l'année et en fonction des conditions climatiques, des algues peuvent être présentes sur la plage. Notre équipe s'efforce de les nettoyer régulièrement pour garantir une expérience de baignade agréable, mais il est important de noter que l'absence totale d'algues ne peut être garantie en raison de ce phénomène naturel.
- Périodes de printemps et été: Des groupes d'étudiants peuvent occasionner des niveaux de bruit plus élevés et certaines activités peuvent être modifiées.
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Bon à savoir
- Le Gouvernement du Quintana Roo applique une taxe de séjour obligatoire pour les touristes étrangers séjournant dans l'Etat. Le paiement de cette taxe peut être effectué avant ou pendant le séjour via le portail des autorités mexicaines. Le justificatif de paiement doit être présenté à la sortie du territoire.
- Présence d'algues sur la plage: À certaines périodes de l'année et en fonction des conditions climatiques, des algues peuvent être présentes sur la plage. Notre équipe s'efforce de les nettoyer régulièrement pour garantir une expérience de baignade agréable, mais il est important de noter que l'absence totale d'algues ne peut être garantie en raison de ce phénomène naturel.
- Périodes de printemps et d'été: Des groupes d'étudiants peuvent occasionner des niveaux de bruit plus élevés et certaines activités peuvent être modifiées.
Ce prix comprend
- Les vols aller et retour vers Cancun sur vol régulier,
- Les transferts Aéroport/ hôtel Aller et retour,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La formule « Tout inclus »,
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation).
Ce prix ne comprend pas
- Les extras et boissons non prévus dans la formule Tout inclus,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Les activités non prévues dans la formule Tout Inclus,
- Les surcharges carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
- L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option),
- Le formulaire ESTA si vous passez par les Etats Unis (14usd/pers), voir notre rubrique « Transport » ou AVE si vous passez par le Canada,
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend ».
Formalité Mexique
A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;
- Passeport en cours de validité
- Billet d'avion aller retour
- Bon d'échange pour l'hébergement
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Pour Info : Loi anti-tabac : l’importation de tabac au Mexique est limitée à 10 paquets de cigarettes (soit 1 cartouche), 25 cigares ou 200 grammes de tabac. Il est également illégal d'introduire des cigarettes électroniques ou des appareils de vapotage et leurs solutions au Mexique. Les contrevenants peuvent s’exposer à des amendes ou à une détention.
Depuis janvier 2023, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics au Mexique à l’exception des zones réservées aux fumeurs et clairement identifiées. Cette loi s’applique aux plages, parc, hôtels et restaurants
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.