Hôtel Gran Riviera Princess 5*

Cancun, Mexique
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 1
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 2
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 3
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 4
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 5
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 6
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 7
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 8
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 9
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 10
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 11
Hôtel Gran Riviera Princess 5* - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Gran Riviera Princess 5* REF : 270524
dès 1019 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Toulouse le 16 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- La formule Tout compris,
- Les transferts aéroport/ hôtel/aéroport en navette,
- L'hébergement en suite Junior,
- Les taxes aéroportuaires et surcharges,


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1019 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Salle de fitness
  • Télévision
  • Climatisation
  • Accueil francophone

Résumé

Situé dans la péninsule du Yucatan, sur la mythique Riviera maya, le complexe 5* bénéficie de l'un des meilleurs emplacements pour profiter du sable fin et des eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

Introduction

Situé dans la péninsule du Yucatan, sur la mythique Riviera maya, le complexe 5* bénéficie de l'un des meilleurs emplacements pour profiter du sable fin et des eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

Les points forts

Une magnifique destination et un dépaysement total.
Un complexe face à la mer des Caraïbes
La station animée de Playa del Carmen et la proximité des sites mayas
Des espaces réservés aux adultes « only » et d'autres aux familles.


Hébergement

L'hôtel dispose au total de 674 suites spacieuses au design élégant avec balcon privé ou terrasse et sont spécialement conçues pour répondre aux besoins de tous.

Les 240 suites « junior » sont situées près du bâtiment principal et offrent un accès facile au restaurant.

Toutes les chambres sont équipées d'un grand lit « king size » ou 2 lits doubles et un canapé-lit, salle de bains avec douche, sèche-cheveux, coffre-fort, climatisation et ventilateur de plafond, machine à café, télévision plasma par satellite, minibar avec réassort quotidien (eau, boissons gazeuses & bière), Wifi gratuit.

Les chambres peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes (3 adultes+1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants de -12ans).

Restauration

Votre séjour s'effectuera en formule « Tout compris ».

Embarquez pour un voyage culinaire pendant votre séjour : 7 restaurants à la carte (sur réservation) et 1 restaurant-buffet vous permettent de découvrir les différentes cuisines du monde : des montagnes suisses aux haciendas mexicaines en passant par l'Italie et l'Asie, soyez prêt à aiguiser vos papilles.

Le restaurant gastronomique La Fleur propose une cuisine internationale (avec supplément).

De nombreux bars (14) sont à disposition : au bord des piscines, sur la plage où à la discothèque, tester les nombreux cocktails exotiques et les snacks proposés.

Dans le cadre de votre formule « tout compris », une large sélection de boissons alcoolisées locales, bières et rafraîchissements sans alcool est proposée dans les bars de l'hôtel, jusqu'à 23h00.Les Petits et les Grands seront ravis de profiter des services du glacier.

Equipements et activités

Le long de la mer chaude des Caraïbes, l'hôtel Gran Riviera Princess 5* vous permettra de profiter de la plage de sable blanc de la sublime Riviera Maya (400m de long). 15 piscines (4 pour les enfants), dont certaines avec bain à remous, sont disséminées dans le complexe. Les espaces détentes autour des piscines sont aménagés de chaises longues et parasols.

Des programmes de divertissements et d'animations internationaux sont organisés en journée et en soirée. Pour les noctambules, vous pourrez continuer jusqu'au bout de la nuit à la discothèque Areito (entrée et boissons locales et internationales incluses).

Pendant votre séjour, n'hésitez pas à pratiquer un large éventail d'activités de plein air : tennis (6 courts, éclairage payant), tennis-paddle (2 courts), cours d'aérobic, aquagym, tennis de table, tir à l'arc, billard, beach volley, zumba sur la plage, water-polo, tir à la carabine… autant d'activités pour profiter des superbes structures de l'hôtel en plus du farniente qu'offrent les Caraïbes. Pour les plus actifs, une salle de sports ultramoderne est à disposition. Un parc aquatique dans la zone du Family Club est accessible (accès payant).

Les enfants

Le club enfants (4 à -12ans), avec animations internationales, est ouvert de 10h00 à 23h00 tous les jours. pentaglisse, mur d'escalade, mini-disco, mini-cinéma, théâtre de marionnettes, salle de jeux vidéo, cours d'espagnol, piscine …. sont à disposition.

Pour les adolescents, le Teen Club (de 12 à -16ans) offre une salle de jeux video, air hockey, baby-foot, & discothèque tous les jeudis au glacier.

Spa Princess

Faîtes une pause au Spa Princess qui vous accueille avec ses 700m2 d'espace pour vous reposer.
Une large gamme de massages (en supplément) pour vous détendre et stimuler votre bien-être vous sera présentée. Ce havre de paix propose des massages et des soins du corps inspirés des techniques mayas ancestrales, salon de coiffure (avec supplément) Pour des services de manucure, pédicure, épilation à la cire.

Informations pratiques

SANTE
Pas de vaccination obligatoire à ce jour.

LANGUE
La langue officielle est l'espagnol et 67 langues indiennes y sont parlées.

MONNAIE
La monnaie locale est le peso
1 € = 17,36 MXN au 15/06/2015

DECALAGE HORAIRE
Lorsqu'il est midi en France, il est 5h du matin à Mexico

VOLTAGE
Voltage : 110 volts et prises à fiches plates. Pensez à prendre un adaptateur.

CLIMAT
Il n'y a que deux saisons au Mexique : une saison sèche, et une saison humide. Les journées sont ensoleillées et les températures agréables presque tous les jours de l'année, mais pendant la saison des pluies il peut pleuvoir abondamment le soir et pendant la nuit.



A Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.

BON A SAVOIR

Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
Les prestations de restauration débutent avec le check-in et se terminent au check-out.
Les activités sont soumises aux conditions climatiques

Transport

Vol A/R à destination de Cancun au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Bordeaux et Toulouse.

Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de choisir votre vol A/R parmi les offres de nos partenaires aériens (horaires, aéroports de départ et d'arrivée, …).
Le vol le moins cher vous sera proposé par défaut, cliquez sur Afficher tous les vols afin d'obtenir d'autres propositions.
A noter : les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

Les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.

Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis :
- Il faudra vous plier aux procédures en vigueur, et en particulier :
- Posséder un passeport électronique (délivré depuis 2006) ou biométrique (délivré depuis 2009)
- Remplir en ligne un formulaire ESTA, et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel : esta.cbp.dhs.gov

Si votre trajet contient un passage par le Canada :
- Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne.
- Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour.
- Les formalités d'entrée en République Dominicaine
- Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne.

Formalités

Pour les ressortissants français :

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.

Important : un document d'immigration appelée carte touristique vous sera délivré à l'arrivée et vous devrez le présenter le jour du départ à l'aéroport donc il faut bien conserver ce document pendant votre séjour.

A noter : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport en cours de validité individuel valable 6 mois après la date de retour (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359


Pour les ressortissants non français :

Vous devez être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

Quelle que soit votre nationalité, vous êtes invités à vérifier les formalités nécessaires auprès des consulats et ambassades concernés, eux seuls sont à même de vous donner des informations parfaitement mises à jour.



Vous devez consulter jusqu'au jour de votre départ le site du MEAE en cas de mise à jour des formalités et/ou des recommandations sécuritaires / sanitaires.

Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2021.

Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.


Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Informations actualisées le 21 juillet 2021.

Les voyageurs se rendant au Mexique n'ont pas besoin de fournir obligatoirement à leur arrivée un test PCR négatif ou leur certificat de vaccination contre COVID-19 toutefois certaines compagnies aériennes exigent un test PCR à l'embarquement, renseignez-vous avant de partir.

À leur arrivée au Mexique, les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle de température et remplir un formulaire sur leur état de santé.

Au retour, les voyageurs de 11 ans ou plus à destination de la France doivent justifier à l'embarquement :

  • S'ils sont vaccinés : d'un certificat de vaccination complète contre la Covid-19 toutefois certaines compagnies aériennes exigent un test PCR négatif à l'embarquement, renseignez-vous avant de partir.
  • S'ils ne sont pas vaccinés : d'un test PCR négatif de -72h ou antigénique négatif de -48h avant le départ et doivent justifier d'un motif impérieux ainsi que et s'engager à respecter un auto-isolement de 7 jours. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du  Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

Formalité Mexique

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.