
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
AnnaW657 a écrit un avis (déc. 2024)
Pai, Thaïlande
Date du séjour : décembre 2024
Type de voyage : En couple
Happymoments01 a écrit un avis (sept. 2024)
Luxembourg, Luxembourg
Date du séjour : septembre 2024
Type de voyage : En famille
Eric G a écrit un avis (janv. 2024)
Date du séjour : janvier 2024
- Qualité/prix
- Emplacement
- Service
StephDel84 a écrit un avis (janv. 2024)
Hamois, Belgique
Date du séjour : janvier 2024
Type de voyage : En famille
- Chambres
- Emplacement
- Service
Jocelyn C a écrit un avis (nov. 2023)
Date du séjour : novembre 2023
Type de voyage : En couple
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Sauna - Hammam - Spa
- Salle de fitness
- Club enfant
- Baby sitting
- Terrain de sport
- Télévision
- Accès aux personnes à mobilité réduite
- Concièrgerie
Résumé
N.B
Sous réserve de modification pour les départs à partir du 01/11/2025.
Situation
L'hôtel
Les chambres
• Chambres Retreat :
- Chambre Inland Retreat : env. 32 m², 1 à 3 personnes (max. 2 adultes et 1 enfant). Vue intérieure ou arrière-pays.
- Chambre Tropical Retreat : env. 32 m², 1 à 3 personnes. Vue sur les jardins.
- Chambre Sapphire Retreat : env. 32m², 1 à 3 personnes. Vue sur le lac.
- Chambre Emerald retreat : env. 32m², 1 à 3 personnes. Vue lac ou vue mer.
• Chambres en résidences Elite : rénovées (canapés lits pour les 3e et 4e personnes)
- Elite Tropical 1 chambre : env. 61-68 m², 2 à 4 personnes (max. 3 adultes et 1 enfant). Chambre et salon séparés, cuisine équipée, vue jardin.
- Elite Sapphire 1 chambre : env. 61-68 m², 2 à 4 personnes (max. 3 adultes et 1 enfant). Chambre et salon séparés, cuisine équipée, vue lac ou marina.
- Elite Sapphire 2 chambres : env. 83 m², 2 à 6 personnes (max. 5 adultes et 1 enfant). Chambres et salon séparés, cuisine équipée et 2 salles de bains (1 grand lit, 2 lits simples et canapé lit). Vue lac ou vue marina selon disponibilités.
• Chambres HLS : Haute Living Selection (grand lit, 2 lits simples et/ou lit gigogne et lit bébé ; services exclusifs voir détails) :
- Chambre famille Tropical retreat : env. 64 m², 2-5 pers. (max. 4 adultes et 1 enfant). 2 chambres et 2 salles de bains.
- Chambre famille Sapphire retreat : env. 64 m², 2-5 pers. (max. 4 adultes et 1 enfant). 2 chambres et 2 salles de bains. Vue lac.
- Suite famille Absolute : env. 69 m², 2-4 pers. (max. 2 adultes et 2 enfants). Chambre et salon séparés par une porte coulissante. Vue mer, jardin, lac ou piscine selon disponibilités. Baignoire à hydromassage.
- Suite famille Absolute 2 chambres : env. 101 m², 2-6 pers. (max. 5 adultes et 1 enfant). 2 chambres et 2 salles de bains. Vue lac. Baignoire à hydromassage.
Les saveurs
• Chambres et résidences Elite : en formule petit déjeuner. Demi-pension sans boissons en option au restaurant principal.
• Haute Living selection “HLS” : formule demi-pension hors boissons au restaurant principal. Sur réservation pour tout séjour de 5 nuits, 1 diner à la carte/séjour ; pour 10 nuits min. 2 diners à la carte / séjour (menu 3 plats).
• En Formule demi-pension pour tous les clients, le diner peut être échangé contre 1 diner à la carte avec une réduction sur l’addition (20€ / adulte et 10€ / enfant).
Les activités
Pratiquez des activités : terrain multisports (volley, tennis, football, basket), salle de remise en forme, tennis de table, vélo. Payant : golf, plongée, karting, pédaleur et canoë, et, indépendants, sports nautiques (voile, banane, paddle, ski nautique, wakeboard).
Détendez-vous au Spa (accès + 16 ans) : bain turc et romain, sauna, bain à remous, piscine chauffée (selon météo). Massages et traitements payants.
Pour les plus jeunes
A votre disposition
Divers
taxe de séjour
OFFRES SPECIALES
• Pour tous : verre de bienvenue, 1 bouteille de vin local.
• Famille : séjour enfant gratuit (hors transport et supplément).
• Forfait enfant : 1 cadeau pour les enfants à l’arrivée, des produits de toilette adaptés, kit de coloriage, petit peignoirs et chaussons, 1 snack enfant au bar de la piscine/séjour, glaces (pour tout séjour de 5 nuits min. en chambre famille tropical ou sapphire retreat et suite absolute famille).
L'engagement responsable
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades
Informations pratiques :
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais dans les cars lors des circuits.
• Climat : tempéré, influence atlantique dans le nord-ouest, méditerranéen sec dans le sud. Les températures varient de 25 à 28°C environ en été. Les hivers sont relativement doux sur les côtes, les écarts de températures sont plus importants à l’intérieur. Les meilleures saisons pour découvrir le Portugal sont le printemps et l’automne, et l’été pour le balnéaire.
• Courant : 220 volts, pas besoin d’adaptateur.
• Formalités (ressortissants de l’Union Européenne) : carte d’identité ou passeport en cours de validité
• Gastronomie : le « bacalhau » (plat national à base de morue), le « Cozido a portuguesa » (pot-au-feu consistant), le porc à « l’Alentejana » (épicé, cuits à l’étouffé avec des palourdes). Côté sucré : le pastel de Nata ou bolo de Bélèm, les queijadas et pudding. Sans oublier les grands crus du Douro, le vin de Porto et le « vin vert », léger et pétillant.
• Géographie : le Portugal, s’étire le long de la côte occidentale de la Péninsule Ibérique. Au nord et au centre se trouvent des chaînes de montagnes, les « Serras ». Le sud se compose de plaines et collines, et d’un littoral découpé avec de petites plages de sable fin. Les eaux du littoral de l’Algarve sont plus paisibles et chaudes que celles de l’Atlantique, appréciées des surfeurs. Le Portugal possède 3 grands fleuves : le Douro au nord (embouchure à Porto), le Tage (embouchure à Lisbonne) et le Guadiana au sud-est.
• Heure locale : -1 h, été comme hiver.
• Langues : le Portugais. Le français et l’anglais sont parlés dans les lieux touristiques.
• Monnaie : Euro.
• Taxe de séjour : sur les communes suivantes (à régler sur place aux hôtels) : Lisbonne et Cascaïs : 2 €/nuit/pers. de + de 13 ans, max. 7 nuits (pour Lisbonne 4 € à partir du 01 septembre 2024). En Algarve : 2 €/nuit/pers. de + de 13 ans, max. 7 nuits (du 01/04 au 31/10/2024) et 1 € en hiver (01/11/2024 au 31/03/2025).
• Office du tourisme : 135, Boulevard Hausmann, 75116 Paris – 08 11 65 38 38 – www.visitportugal.com
Option facultative : assistance VIP Aéroport
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
Conditions d'annulation générales Héliades (sauf si mention "Conditions d'annulation spécifiques")
A plus de 30 jours : 35 % du prix global
De 30 à 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable. Certaines compagnies aériennes exigent l’émission des titres de transport dès la réservation, c’est le cas par exemple pour certains tarifs promotionnels ou en cas d’achats de services supplémentaires comme l’attribution des sièges, par exemple. En cas d’annulation du fait du client, des pénalités ouvant aller jusqu’à 100%, pourront être retenues en plus des indemnités forfaitaires énumérées ci-dessus, et cela quelle que soit la date d’annulation.
HELIADES conseille de souscrire une assurance spécifique couvrant ces frais, selon les limites du contrat d’assurance - annulation dont les conditions seront remises au client par l’agence avant la conclusion du contrat de voyage. L’interruption du voyage ou séjour par le client ou sa renonciation à certains services ou prestations compris dans le forfait ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
Informations transports
TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
Transavia Compagnie néerlandaise fondée en 1965
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalité Portugal
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
AnnaW657 a écrit un avis (déc. 2024)
Pai, Thaïlande
Date du séjour : décembre 2024
Type de voyage : En couple
Happymoments01 a écrit un avis (sept. 2024)
Luxembourg, Luxembourg
Date du séjour : septembre 2024
Type de voyage : En famille
Eric G a écrit un avis (janv. 2024)
Date du séjour : janvier 2024
- Qualité/prix
- Emplacement
- Service
StephDel84 a écrit un avis (janv. 2024)
Hamois, Belgique
Date du séjour : janvier 2024
Type de voyage : En famille
- Chambres
- Emplacement
- Service
Jocelyn C a écrit un avis (nov. 2023)
Date du séjour : novembre 2023
Type de voyage : En couple