
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Elisabeth d a écrit un avis (juin 2023)
Date du séjour : juin 2023
- Qualité/prix
- Emplacement
- Service
Alain_C880 a écrit un avis (sept. 2020)
Bruxelles, Belgique • 1 votes utiles
Date du séjour : septembre 2020
Type de voyage : En couple
- Literie
- Emplacement
- Service
varume a écrit un avis (mai 2019)
orléans
Date du séjour : mai 2019
Type de voyage : Escapade entre amis
- Chambres
- Propreté
- Service
Filou67_fr a écrit un avis (oct. 2018)
Strasbourg
Date du séjour : octobre 2018
Type de voyage : En couple
nicolasseiller a écrit un avis (août 2018)
Sarrebruck, Allemagne
Date du séjour : août 2018
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Piscine intérieure
- Sauna - Hammam - Spa
- Salle de fitness
- Club enfant
- Baby sitting
- Terrain de sport
- Télévision
- Climatisation
- Parking
- Concièrgerie
Les points forts
Être au milieu de la réserve naturelle de Ria Formosa
Les deux parcours de golf en accès direct
Se détendre à l'espace Spa et bien-être « WellFit Spa »
On aime
- Être au milieu de la réserve naturelle de Ria Formosa
- Les deux parcours de golf en accès direct
- Se détendre à l'espace Spa et bien-être « WellFit Spa »
Présentation
Situé au cœur du magnifique parc naturel de la Ria Formosa, sur la côte ensoleillée de l'Algarve, cet établissement vous offre un cadre idyllique. Profitez de la piscine extérieure pour vous rafraîchir ou détendez-vous dans la piscine intérieure chauffée.
Pour une relaxation optimale, l'espace Spa et bien-être « WellFit-Spa » vous propose une gamme de soins de beauté et de bien-être, ainsi qu'un sauna.
L'hôtel est également équipé d'une salle de sport moderne. Que vous soyez en quête de détente ou d'aventure, cet hôtel est un choix idéal pour des vacances en couple ou en famille.
Avec ses installations modernes et confortables, le Robinson Quinta Da Ria 4* vous promet un séjour inoubliable.
Situation
Cap sur l'Algarve, au sud du Portugal !
Cette magnifique région est particulièrement renommée pour ses plages paradisiaques et son climat ensoleillé. Atouts majeurs de l'Algarve, des kilomètres de côtes dorées s'étendent le long de l'océan Atlantique, offrant des eaux cristallines et des paysages à couper le souffle dont les falaises rocheuses majestueuses au-dessus de l'océan, caractéristiques emblématiques de l'Algarve, créant ainsi des paysages spectaculaires.
L'Algarve est également riche en patrimoine historique et culturel : la région abrite des châteaux médiévaux, des vestiges romains et des villages de pêcheurs traditionnels.
À proximité :
- Golf Course Quinta De Cima (env. 90 m)
- Golf Course Qunta Da Ria (env. 350 m)
- Praia da Fabrica (env. 1,6 km)
- Praia de Cacela Velha (env. 2,3 km)
- Jardim Representativo da Flora do Algarve (env. 2,4 km)
- Praia de Cabana (env. 4,3 km)
- Praia da Manta Rota (env. 5,8 km)
- Parque Ambiental de Vilamoura (env. 62,5 km)
- Aéroport international de Faro (env. 48 km)
Hébergement
Le Robinson Quinta Da Ria 4* dispose de 270 chambres spacieuses et confortables, dans les tons neutres, avec un mobilier en bois.
Équipements :
- Terrasse ou balcon aménagé
- Climatisation
- Connexion Wifi
- Télévision à écran plat avec chaînes satellite
- Coffre-fort
- Mini-réfrigérateur
- Canapé-lit
- Salle de bains avec douche et sèche-cheveux
- Chambre Standard / Vue Golf
Superficie : 25 m² - Capacité : 2 adultes + 1 enfant maximum
- Chambre Familiale
Superficie : 49 m² - Capacité : 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum
La Chambre Familiale dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard / Vue Golf sans canapé lit.
- Chambre Familiale Confort
Superficie : 50 m² - Capacité : 2 adultes + 4 enfants maximum
Le Chambre Familiale Confort dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard / Vue Golf avec 2 chambres séparées, 2 fauteuils convertibles, 2 salles de bains.
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris ». Vous prendrez l'ensemble de vos petits déjeuners, déjeuners et dîners au restaurant principal servis sous la forme d'un buffet. Des menus sains et des menus à thème sont également disponibles certains soirs.
- Découvrez le bar principal et sa large sélection de boissons alcoolisées ou non alcoolisées.
- Pour une détente optimale, rendez-vous au bar de la piscine pour siroter votre cocktail préféré alcoolisé ou non.
Avec participation (€) :
- Le restaurant de spécialités portugaises vous accueille tous les soirs pour vous proposer des plats gastronomiques à la carte.
Sports & Loisirs
- 2 piscines dont 1 intérieure
- Solarium aménagé de chaises longues et parasols
- Serviettes de piscine/plage
- Courts de tennis
- Beach-volley
- Terrain omnisport et de padel
- Tennis de table
- Fléchettes
- Salle de sport
- Salle de jeux
- Théâtre
- Cours de : renforcement musculaire, danse, aqua gym, yoga, pilâtes, vélo d'intérieur…
- Espace enfants : mini-club, activités ludiques internationales de 3 à 12 ans, aire de jeux, piscine…
- Programme de divertissements quotidiens internationaux en soirée : concerts/spectacles, soirées à thème, musique "live"…
- Activités nautiques : paddle
Avec participation (€) :
- Espace Spa et bien-être « WellFit Spa » : sauna, bain à vapeur, soins corporels et du visage, massages…
- Cours de tennis
- 2 parcours et cours de golf
A votre disposition
- Réception 24h/24
- Connexion Wifi
- Distributeur automatique de billets
- Etages supérieurs accessibles par escaliers
- Parking
- Cartes bancaires acceptées: MasterCard, Visa & American Express
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Boutique
- Service médical (sur demande)
- Garde d'enfant (sur demande)
- Location de motos et vélos
Information(s) pratique(s)
- L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée
Le Portugal étant membre de l'Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars)
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- Les assurances complémentaires facultatives.
Formalité Portugal
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Elisabeth d a écrit un avis (juin 2023)
Date du séjour : juin 2023
- Qualité/prix
- Emplacement
- Service
Alain_C880 a écrit un avis (sept. 2020)
Bruxelles, Belgique • 1 votes utiles
Date du séjour : septembre 2020
Type de voyage : En couple
- Literie
- Emplacement
- Service
varume a écrit un avis (mai 2019)
orléans
Date du séjour : mai 2019
Type de voyage : Escapade entre amis
- Chambres
- Propreté
- Service
Filou67_fr a écrit un avis (oct. 2018)
Strasbourg
Date du séjour : octobre 2018
Type de voyage : En couple
nicolasseiller a écrit un avis (août 2018)
Sarrebruck, Allemagne
Date du séjour : août 2018