Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits

Fort de France, Martinique, Antilles Référence produit : 342736
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits - 1
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits - 2
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits - 3
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits - 4
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits - 5
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits - 6
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits - 7
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits - 8
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits - 9
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits - 10
Ouvrir le diaporama
Autotour sur un rythme Créole en 7 nuits REF : 342736
dès 1593 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 24 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
1593 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Explorez la Martinique, cette île unique aux attraits infinis. Tantôt balnéaire avec ses plages d'une incroyable diversité et ses paysages paradisiaques, tantôt nature avec sa végétation luxuriante, une terre riche en culture et patrimoine, un Rhum reconnu mondialement et des saveurs authentiques et exotiques. Le temps des vacances, adoptez le rythme créole !

Vous aimerez

- Les panoramas extraordinaires comme celui du rocher du Diamant
- La quiétude de ses plages paradisiaques 
- La réserve naturelle de la Caravelle

Jour 1 FRANCE > FORT-DE-FRANCE > LE PRÊCHEUR (55 km)

Envol pour la Martinique. Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport puis route vers le Nord de l’île. Installation pour 3 nuits à la Résidence Village Pomme Cannelle 3* (ou similaire dans la région Nord). Dîner libre. Nuit.

Jour 2 LE PRÊCHEUR> NORD CARAÏBES > LE PRÊCHEUR (jusqu’à 50 km)

Petit-déjeuner. Le Nord de la Martinique recèle de véritables trésors, 100% nature ! La Montagne Pelée fait partie des lieux incontournables de l'île. Son ascension est une belle randonnée à la portée de tous. Déjeuner libre. Sur le trajet retour, faites une halte à Saint-Pierre. Totalement rayée de la carte après l'éruption volcanique de 1902, la cité a été reconstruite mais il reste de nombreuses ruines, prenez le temps de découvrir ce petit Pompéi des tropiques. Dîner libre. Nuit.

Jour 3 LE PRÊCHEUR > NORD ATLANTIQUE > LE PRÊCHEUR (jusqu’à 120 km)

Petit-déjeuner. Départ matinal vers la réserve naturelle de la Caravelle, 422 hectares d'une grande richesse écologique. Empruntez les sentiers balisés et découvrez la flore et la faune de la péninsule. Passez de forêt à mangrove et admirez les paysages sauvages de la côte atlantique. Déjeuner libre. Continuation jusqu'à Sainte-Marie, ville de traditions. Voyez le Tombolo, cette bande de sable qui relie la côte à l'Îlet, offrez-vous une dégustation à la Rhumerie Saint-James et visitez le musée de la banane. Dîner libre. Nuit.

Jour 4 LE PRÊCHEUR > FORT-DE-FRANCE > SAINTE-LUCE (jusqu’à 70 km)

Petit-déjeuner. Route vers le Sud de l'île en passant par l'une des visites phares de la Martinique : le jardin de Balata. Ouvert sur la baie de Fort-de-France, ce jardin botanique abrite quelques 3 000 espèces de plantes tropicales. Continuation jusqu'à Fort-de-France. Pourquoi ne pas déjeuner au Grand marché ? Déambulez dans les rues de la ville et contemplez ses beautés architecturales. Poursuivez jusqu'à Sainte-Luce et installation pour 4 nuits au Karibea Sainte-Luce Hôtel 3* (ou similaire dans la région Sud). Dîner libre. Nuit.

Jour 5 SAINTE-LUCE

Petit-déjeuner. Journée détente et " farniente " sur le bord de la piscine de votre hôtel ou sur l'une des plages à proximité : Fond Banane ou Anse Figuier. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 6 SAINTE-LUCE > SUD CARAÏBES > SAINTE-LUCE (jusqu’à 60 km)

Petit-déjeuner. Journée découverte du Sud Caraïbes. Faites un court arrêt au Mémorial Cap 110, oeuvre commémorant le dernier naufrage d'un navire négrier. Poursuivez par une balade au Morne Larcher, qui offre une vue éblouissante sur la Grande Anse du Diamant. Continuation jusqu'aux Anses-d'Arlet. Coquet et animé, ce village de pêcheurs a vraiment tout pour plaire. Déjeuner libre. Pause détente sur la longue plage de sable blanc de la Grande Anse d'Arlet. Route jusqu'aux Trois-Ilets où vous pourrez visiter La Savane des Esclaves et parcourir 400 ans d'histoire de la Martinique. Dîner libre et nuit.

Jour 7 SAINTE-LUCE > CENTRE ATLANTIQUE > SAINTE-LUCE (jusqu’à 60 km)

Petit-déjeuner. Baignés d'eau turquoise et bordés de récifs coralliens, ne manquez pas Anonymes, Oscar, Pelé, Thierry, Frégate, Lapins, Lavigne et Long, les 8 Îlets dispersés dans la baie du François et réputés pour leurs hauts fonds de sable blanc. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 8 SAINTE-LUCE > FORT-DE-FRANCE > FRANCE (20 km)

Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Route vers l'aéroport pour votre vol retour. Restitution de votre véhicule. Envol pour la France. Nuit à bord.

Jour 9 FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Le Prêcheur (ou région Nord) : Résidence Village Pomme Cannelle 3*
Sainte-Luce (ou région Sud) : Karibea Sainte-Luce Hôtel 3*

BON À SAVOIR

Toutes les excursions et visites ne sont que des suggestions. Libre à vous de personnaliser votre voyage comme il vous plaira.

Infos pratiques

L'âge minimum pour louer un véhicule est de 21 ans, avec un permis valable depuis au moins un an. Il est nécessaire d'avoir en votre possession une carte de crédit et une pièce d'identité au nom du conducteur principal. Une surtaxe "jeune conducteur" peut s'appliquer si le conducteur principal a moins de 23 ans.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans l'île ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité ou carte d'identité, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Noter que le livret de famille n’est pas une pièce d’identité et ne sera en aucun cas accepté par les services de police.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation de l'île le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire / Electricité :

Le décalage entre la métropole et les Antilles Françaises est de - 5h en hiver et de -6h en été.
Quand il est 12h à Paris, il est 7h en hiver et 6h en été aux Antilles.

Electricité : Pareil qu'en métropole

Monnaie

Euros

Langue

Français et Créole

Le climat :

Martinique : 
Les températures sont très agréables toute l’année. La Martinique bénéficie d’un climat tropical. 
Entre juin et novembre, il fait chaud et humide avec des précipitations en fin de journée. À partir de décembre jusqu’à mai, c’est la saison sèche, avec des températures légèrement plus douces.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d’août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30. 

Guadeloupe : 
Les températures sont très agréables toute l’année. L’archipel est soumis à un climat tropical. Les mois les plus humides sont 
compris entre juillet et novembre. La pluviométrie est supérieure en Basse-Terre du fait de la présence du sommet du volcan. Ce qui rend les températures supportables ce sont les alizés, ces vents constants qui soufflent jusqu’à 20 km/heure, assurent une brise agréable dans l’archipel. 
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d’août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.

Bon à savoir :

Amateurs de randonnées, il est indispensable de prévoir une tenue adaptée avec de bonnes chaussures de marche et un léger coupe-vent.

La sargasse, cette algue brune que les courants marins, désorientés par le réchauffement climatique, font échouer sur les côtes guadeloupéennes, peut gêner la baignade et l’accès aux plages. Dès lors que les marées associées à la bonne volonté des communes ont nettoyé les zones impactées, les voyageurs peuvent reprendre une activité normale. La véritable nuisance apparait lorsque les sargasses se décomposent sur place, soyez vigilants. Ce phénomène récent semble récurrent et il faudra désormais vivre avec.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Corsair, Air Caraibes, Air France ou autres
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols France/Fort-de-France/France sur vols réguliers.
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Les taxes de séjour.
- 8 jours de location de voiture selon le nombre de voyageurs (1 à 2 pers. = cat. 1 véhicule 3 portes, 3 pers. = cat. 3 véhicule 5 portes et 4 pers. = cat. 4 véhicule 5 portes), incluant assurances et km illimités.
- L'hébergement dans des hôtels de 1ère catégorie, incluant le petit-déjeuner.
- L'assistance téléphonique francophone 7j/7.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas (sauf petits déjeuners) et les boissons.
- Les frais liés à la location de voiture (frais de mise à disposition aéroport d'environ 35euros/véhicule payable sur place (sujet à changement sans préavis), frais de parking, carburant, GPS, conducteur additionnel, catégorie supérieure, caution, etc.).
- Les excursions et visites suggérées.
- Les assurances.
- Les dépenses de nature personnelle.
Formalités

Formalité Martinique

Merci de consulter les mises à jour :

https://www.martinique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-sante-publique/Sante/Informations-COVID-19/Les-transports/COVID-19-Deplacements-en-provenance-et-a-destination-de-la-Martinique

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.