Hôtel Ôclub Premium Barceló Castillo Beach Resort 4*
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La formule « tout compris »
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation),
- La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne,
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
- Tout compris
- Chambre
- Transfert
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Club enfant
- Télévision
Les points forts
ON AIME
- L'accès direct à la plage de Castillo parfaitement abritée de la houle et des courants
- Les spacieux bungalows et studios au confort moderne
- Le cadre tranquille et charmant, avec ses jardins, ses édifices blancs et son ancienne tourelle de château
- Le superbe centre de spa et thalassothérapie
LA DIFFERENCE ÔCLUB : UN CLUB OUVERT SUR LE MONDE
- séjournez en hôtel 4 ou 5* dans un cadre privilégié,
- partez l'esprit léger avec la formule « tout compris »,
- profitez des moments Ôclub pour tous et vivez au rythme de votre destination.
La formule Ôclub Premium a été spécialement pensée pour les adeptes du luxe abordable et des vacances de rêve : laissez-vous tenter et profitez de tous les avantages de notre concept exclusif au sein des plus belles adresses de la destination avec un confort supérieur, des prestations et des attentions exclusives rien que pour vous.
VOTRE HÉBERGEMENT
Dans le cadre de la formule Ôclub, profitez d'un hébergement en :
- Studio Deluxe de 40 m² pouvant accueillir jusqu'à 2 adultes et 1 enfant ;
- Bungalow de 52 m² avec salon-salle à manger et chambre séparée, pouvant accueillir jusqu'à 3 adultes et 1 enfant (2 adultes + 2 enfants à partir d'avril 2020).
Pour votre confort, tous les hébergements sont équipés d'un balcon ou d'une terrasse, de la climatisation, du wifi gratuit, d'une TV, d'un téléphone, d'un coffre-fort (en supplément), d'une cuisine avec four micro-ondes, réfrigérateur et bouilloire, et d'une salle de bains avec baignoire ou douche et sèche-cheveux.
Certains sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
AU MENU
Ils sont servis sous forme de buffets variés au restaurant El Castillo, dont la terrasse dévoile une belle vue sur la mer. Des encas et boissons sont également inclus dans votre formule entre 10h et 17h au Pool Bar.
Si vous souhaitez varier les plaisirs, le restaurant-bar La Perlita (ouvert de 10h30 à 22h30) propose une vaste carte de pizzas, sandwichs, tartes et de glaces avec la mer en toile de fond.
Le restaurant à la carte El Camarote vous accueille dans un cadre de rêve le soir de 18h à 22h (réservation à l'avance obligatoire) et propose une cuisine raffinée ainsi qu'une excellente cave.
Des encas et glaces sont servis de 10h à 18h au Pool Bar Calima près de la piscine principale ainsi qu'à La Goleta au port, et de 10h30 à 17h30 au Pool Bar Sirocco situé près de la piscine des enfants.
Situé dans l'un des espaces les plus privilégiés de Caleta de Fuste et de l'hôtel, le superbe Bar Lounge El Faro vous invite à la détente dans une atmosphère incroyablement décontractée et reposante de 11h à 19h.
Pour passer d'inoubliables soirées en couple ou en famille, le bar-théâtre El Puerto se trouve à côté du port de plaisance et propose différents spectacles de 18h à minuit.
Enfin, les amateurs de sports ont à leur disposition le Noray Sport Bar, où ils pourront profiter de tous les événements sportifs sur ses superbes écrans tout en admirant des vues exceptionnelles. Des repas y sont servis entre 11h et 22h (boissons jusqu'à 23h).
A noter que certains services sont en supplément.
Les horaires sont donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.
EQUIPEMENTS & LOISIRS
La grande plage de Castillo se trouve juste en face de l'hôtel, de l'autre côté de la charmante promenade maritime. Sable fin, mer translucide et calme, protégée de la houle et des courants : c'est la plage idéale se baigner en famille en toute tranquillité !
Les plus actifs profiteront des multiples activités et équipements disponibles sur place : aquagym, yoga, danse, stretching, fitness, terrain mutli-sports, court de tennis, 3 terrains de beach-volley, tir à l'arc, tir à la carabine, tennis de table, billard, foot sur table, fléchettes, mini-golf (en supplément)… Ils trouveront également à disposition une spacieuse salle de gym ultra équipée (en supplément).
D'autres activités sont accessibles à proximité moyennant un supplément, comme le golf (2 parcours à 3 km) et les sports de mer comme le surf, le catamaran ou encore la plongée sous-marine (cours pour débutants ou confirmés organisés par l'hôtel).
Pour prolonger les moments de détente, découvrez le superbe espace de spa et thalasso de 3000 m2 où les hôtes les plus exigeants pourront se détendre et profiter des soins de santé et de beauté les plus innovants et s'entraîner dans la salle de sport (accès réservés aux plus de 16 ans, en supplément).
Il dispose d'équipements complets : circuit thermal, piscines extérieures et intérieures d'eau de mer avec jets d'hydromassage et matelas gonflables, sauna, hammam, douches à sensation, plusieurs salles de soins, salle de fitness lumineuse avec équipements derniers cris, solarium, espace de détente…
En soirée, profitez des spectacles du théâtre El Puerto et pour les plus petits des animations organisées dans le cadre du club enfants.
LES MOMENTS ÔCLUB
Les moments découverte : vivez l'expérience Immersion®
Partez à la rencontre de la culture canarienne et des traditions locales à travers nos activités à la carte : balade découverte, session salsa, bachata ou merengue, initiation à l'espagnol… Une palette colorée d'activités pour une immersion totale dans votre destination de vacances.
Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Partagez un verre à l'apérÔclub, participez à nos événements sportifs ou à nos balades juste pour le plaisir d'être ensemble… Autant de moments de convivialité que notre équipe Ôclub sera heureuse de partager avec vous.
Les moments sports & tendance
Actif même en vacances ? L'équipe Ôclub vous propose de participer à des activités fun et tendance : sight-running, beach-volley, fun & dance aqua… Un vrai bain d'énergie pour être au tÔp tout au long de votre séjour !
Les moments bien-être
Si la remise en forme et la relaxation font partie de vos envies, profitez de votre séjour pour vous mettre au yoga, au stretching ou encore à la relaxation. Pour vous sentir de mieux en mieux au fur et à mesure des jours qui passent…
Programme d'activités susceptible de changer selon la saison, les conditions météo et l'affluence de l'hôtel. Disponible auprès des animateurs, dans nos Ôbox ou auprès de notre représentant sur place.
A noter que les prestations Ôclub sont assurées à partir d'Avril 2020.
POUR VOS ENFANTS ET VOS ADOS
Ômini club, le bonheur des petits
Mini-club ouvert 6j/7 pour les 5/7 ans et 8/12 ans Dès leur arrivée Ôclub, vos petits sont pris en charge par leur mascotte BingÔ et les animateurs qui les suivront tout au long de leur séjour.
En journée (de 10h à 13h et de 15h à 17h30), des activités amusantes et créatives sont organisées :
ateliers manuels, mini yoga, chasse au trésor, magie, théâtre ou encore initiation à la protection de l'environnement… Une journée canarienne avec initiation à la langue et atelier créatif autour du drapeau. En soirée, mini discÔ et pyjama party !
Tout un programme d'animations conçues spécialement pour le bonheur de vos petits. Ôpote's club, le coin des ados
Ouvert 6j/7 pour les 13/17 ans de 10h à 17h
Un espace branché pour les ados avec consoles vidéo & un programme d'activités fun comme la DJ session, la Youtube School ou encore le Ôpote's challenge de la semaine.
Le Ômini club et le Ôpote's club sont ouverts uniquement pendant les vacances scolaires françaises et les horaires & programmes peuvent varier en fonction de la saison.
A noter que les prestations Ôclub sont assurées à partir d'Avril 2020.
À VOTRE DISPOSITION
- Wifi gratuit
- Service de blanchisserie (en supplément)
- Lit pour bébé (sur demande)
- Serviettes de piscine contre caution
- Location de voiture
- Location de vélos à proximité
- Bureau de change
- Parking public extérieur
À SAVOIR
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- Pour les clients ayant un voucher location de voiture, une assurance obligatoire de 15€ par jour sera à régler sur place (il s'agit d'une assurance tout risque avec 0€ de franchise).
- Les prestations Ôclub sont assurées à partir d'Avril 2020.
Information importante : Ôclub pense à votre santé
« Les protocoles sanitaires déployés dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certaines prestations et infrastructures. Nous proposons un concept club allégé donnant la priorité aux mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que vos vacances soient zen et saines.
Vous pourrez participer à un programme d'animations adaptées privilégiant les activités extérieures et sans contact, pour le plaisir et la santé de toute la famille. Ces activités seront organisées et encadrées par l'équipe de notre partenaire hôtelier en lieu et place de notre équipe d'animation Ôclub. Notre « Expérience immersion » avec les cours de langue, de danse et de cuisine locales implique une proximité entre les différents participants et est supprimée à titre temporaire. Pour votre confort, notre Ambassadeur francophone sera à vos côtés pour s'assurer de votre satisfaction et vous assister tout au long de votre séjour Ôclub. »
Cliquez ici pour découvrir notre charte Ôclub pour des « vacances zen et saines »
Covid-19 : adaptation des prestations
Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.
Assurances Zen : réservez et partez serein
- L'assurance Zen Assistance Covid vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19,
- L'assurance Zen Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19 à destination, l'annulation de votre voyage en cas de Covid-19 avant le départ (franchise de 5% seulement des frais d'annulation).
Au vu de la situation sanitaire actuelle et du contexte évolutif, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage spéciale Covid comprenant les garanties nécessaires.
Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19
Les voyageurs âgés de 6 ans ou plus au départ de la France et à destination des Canaries doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée dans un établissement d'hébergement touristique.
Tous les voyageurs doivent compléter un formulaire personnel et non transférable :
• Étape 1 - Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel www.spth.gob.es ou sur l'application gratuite « Spain Travel Health » (SpTH).
• Étape 2 - Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : veillez à renseigner le numéro de vol et votre numéro de siège (en cas d'absence de numéro de siège, remplissez le champ avec un numéro fictif), ainsi que l'adresse postale de votre hôtel.
• Étape 3 - Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités espagnoles : recevez votre QR-code au plus tard le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance des Canaries et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.
Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.
Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.
FORMALITÉS
Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.frou à vous renseigner auprès de votre mairie.
Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.
Espagne
Suite à la crise sanitaire que le monde vient de traverser, les formalités sanitaires sur votre destination ont changées.
Vous devez dorénavant et depuis le 01er juillet 2020, remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire 48H AVANT VOTRE DEPART que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :
https://spth.gob.es/
Si vous n'êtes pas en possession de ce document, vous serez refusé à l'embarquement de votre vol.
Nous vous recommandons de toujours vous assurer des formalités mises à jour sur le site diplomatie.gouv : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports) uniquement. Les enfants âgés de moins de six ans et les voyageurs en transit ne sont pas concernés par cette mesure. Celle-ci s’applique aux voyageurs, quelle que soit leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation de test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais. Les Canaries admettent la présentation du résultat d’un test antigénique, en lieu et place d’un test PCR.
Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.
L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :
- le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes ;
- le port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer ;
- le respect des gestes barrières ;
- la tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.
Le gouvernement espagnol a décrété, pour l’ensemble du territoire national à l’exception des Canaries, un nouvel état d’alerte sanitaire (« estado de alarma ») jusqu’au 9 mai 2021. Les principales nouvelles mesures sont détaillées ci-dessous. La situation évoluant rapidement, il est recommandé de s’informer régulièrement des dispositions prises par les autorités locales et de s’y conformer strictement, sous peine de fortes amendes.
Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.
Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.