Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5*

basé sur 3365 Avis 3365 Avis
Hurghada, Egypte
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 1
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 2
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 3
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 4
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 5
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 6
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 7
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 8
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 9
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 10
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 11
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 12
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 13
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 14
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5* - 15
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
15
Hôtel Sataya Resort Marsa Alam 5*
basé sur 3365 Avis
3365 Avis

Référence produit : 637799
dès 690 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Genève le 14 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.7
Très bon
Note
basé sur 3365 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

furax a écrit un avis (avr. 2025)

Creutzwald, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Superbe séjour
Seul point négatif comme dans beaucoup d'hôtel : Les clients qui réservent les transats à 6h du matin avec leurs serviettes, cela devrait être interdit par la direction de l'hôtel ! Heureusement nous avons pu passé un très agréable séjour grâce à notre chambre swim-up. Le complexe est sublime, propre et entretenu. Les chambres très propres également grâce à Mohamed qui prend soin de ses hôtes avec sérieux (room 14011), toujours souriant et de bonne humeur, un grand merci à lui! Je voulais aussi remercier toute l'équipe de la restauration pour sa gentillesse, son professionnalisme et la qualité du service. Nous tenons à remercier tout particulièrement l'accueil chaleureux et la sympathie de chacun et plus particulièrement celui de Hassan Khairy ( celui là je le vois manager d'ici quelques années ) qui a été serviable durant tout notre séjour, avec un engagement irréprochable, tout pour nous mettre à l'aise. Merci Hassan

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En couple

852lilyp a écrit un avis (avr. 2025)

Grenoble, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Hôtel+ Club de plongée exceptionnel
L'hôtel est super, il est grandiose! Tout est très propre, la chambre immense. Tout le personnel est souriant et très gentil. Les restaurants sont bons. Il y a 4 ou 5 piscines dont 1 chauffée très appréciable au mois de mars. La plage est très belle, avec parasol et transats. Il y a un ponton à partir duquel on peut faire du snorkeling tres chouette. Nous n'avons pas testé le spa ni la discothèque. Tous les soirs il y a des shows sympa. Pour autant les chambres sont calmes, nous étions vu piscine. Le club de plongée est super! Nous n'avions pas pu les contacter avant mais nous y sommes allés le 1er jour pour voir le programme. Le club est neuf donc tout le matériel est neuf. Ils sont tres bien organisés. Location de tout le matériel 25€/jour + 30€ /plongee + taxi ou bateau. Il y a des forfaits de plongée suivant le nombre. Nous avons fait 6 plongées sur la 1/2 journée ou journée. Les guides sont au top, gentillesse et sécurité assurée. Nous avons fait dolphin house, abu dabbab et 1 au sud de l hôtel, tout très beau (avec le niveau 1). Dans l hôtel et club de plongée ils ne parlent pas français mais l'anglais basique ou italien suffisent. Dans l hôtel beaucoup d'allemands et d'italiens. En mars il n'y avait pas grand monde. A savoir qu il n'y a rien à faire juste autour de l hotel à part de la plongée et des excursions avec tour opérateur. Il est possible d'aller à abu dabbab à pied en longant la plage pendant 30 min (sans chemin) et on arrive sur la magnifique plage d'abuda bay avec les tortues, et snorkeling magnifique. On nous a déconseillé d y aller à pied de l hôtel car soi disant risque de chiens errant mais c'est pour faire payer le taxi et l'entrée de la plage. Excursion à luxor possible mais grosse journée (3h du matin 22h). Bref super hôtel nous vous conseillons d y aller et nous espérons y retourner!

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

leililaaa a écrit un avis (févr. 2025)

Île-de-France, France

Note tripadvisor
Attention surveillez vos enfants car ils n’ont pas le droit à l’erreur dans cet hôtel
Hôtel à fuir : une arnaque du début à la fin ! Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 14 jours. La première semaine s’est très bien passée, à tel point que j’ai rédigé un commentaire élogieux avec une excellente note et une photo, alors que nous étions encore sur place. Malheureusement, la deuxième semaine a tout gâché. À partir de là, nous avons commencé à ressentir une arnaque omniprésente, que ce soit sur les services ou les tarifs. L’un des incidents les plus marquants s’est produit au restaurant. Alors que je me servais au buffet, ma fille a malencontreusement dessiné au stylo sur une nappe. Cette nappe était déjà tachée de sauce, d’huile et de restes de repas. Ne m’étant pas aperçue immédiatement de ce qui s’était passé, nous nous sommes excusés auprès du personnel une fois informés. Le manager nous a alors assurés que ce n’était pas grave. Connaissant la qualité de leur service de blanchisserie (puisque les nappes et serviettes sont toujours impeccables midi et soir), je n’ai pas jugé nécessaire de m’inquiéter. D’autant plus que je sais d’expérience que l’encre de stylo part facilement au lavage. Mais la veille de notre départ, tout bascule. Je reçois un e-mail sur l’écran de ma chambre m’ordonnant de me rendre à la réception. Un courrier a également été déposé dans la chambre alors que j’y étais présente la personne a ouvert sans mon autorisation et a déposé le courrier . Lorsque j’arrive sur place, je suis accueillie par un réceptionniste glacial et méprisant, qui ne me laisse même pas le temps de parler avant de m’exiger un paiement pour la nappe, sous prétexte qu’elle serait “inutilisable”. Je demande à la voir : elle n’a même pas été envoyée au lavage ! Aucune tentative de nettoyage n’a été faite, ils ont simplement décidé qu’elle était irrécupérable et cherchaient à me faire payer. Au moment du check-out, la situation empire. Toujours avec le même réceptionniste hautain, on me réclame cette fois le paiement de deux serviettes prétendument manquantes dans ma chambre. Là, c’en était trop ! On essaie clairement de nous soutirer de l’argent par tous les moyens possibles. Cet hôtel ne cherche qu’une chose : vous faire payer le moindre centime, quitte à inventer des frais supplémentaires. Mais ce n’est pas fini. En tentant de justifier tout cela, on ose me dire que nous avons été “surclassés” dans notre chambre. En réalité, nous étions cinq personnes dans une chambre pour quatre. Et selon lui, nous aurions dû être dans une chambre pour deux ! En gros, mes enfants auraient dû dormir où ? Dans la piscine ?! J’ai payé pour cinq, et on me fait comprendre que nous aurions dû nous entasser dans une chambre minuscule. La veille de mon départ j’ai passé la journée à courrir dans l’hôtel pour de multiples problèmes. Je n’ai même pas pris le temps de manger faute de stress et d’énervement Cette accumulation d’arnaques et d’abus a totalement gâché la fin de notre séjour. Je repars de cet hôtel énervée, stressée et fatiguée, avec une image désastreuse de l’établissement. Ce qui devait être des vacances reposantes s’est transformé en une succession de frustrations. Un conseil : fuyez cet hôtel et méfiez-vous des prix attractifs qui cachent en réalité des pratiques malhonnêtes !

Date du séjour : février 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Camper40141573504 a écrit un avis (oct. 2024)

Note tripadvisor
Très bon hôtel
Très bon hôtel à Marsa Alam Super service, nourriture très bonne et variée. Chambre spacieuse, très bien nettoyée. Merci en particulier à Mr Mohamed Mahmoud pour son service impeccable. Nous conseillons cet hôtel et reviendrons certainement.

Date du séjour : octobre 2024

Nasaha N a écrit un avis (sept. 2024)

Paris, France

Note tripadvisor
Un bon séjour
Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, après une semaine de croisière sur le Nil. Nous avons apprécié : -la propreté des lieux et des chambres. Les chambres sont très propres. Nous tenons d’ailleurs à remercier Ahmed pour sa gentillesse et le soin apporté à notre chambre et celle de nos filles. -le ponton avec l’ espaces Snorkeling. La variété de poisson est incroyable. nos enfants ont adoré et nous également . -la restauration est correcte. -le restaurant proposant des pizzas est très bon. ce que nous avons moins apprécié : -le resort est très très grand. Donc il y a énormément de monde et notamment au restaurant. Le bruit est très désagréable lors des repas. La qualité de la prestation de services s’en fait ressentir. -Le dressage des tables n’est pas fait. -Il faut demander à plusieurs reprises des bouteilles d’eau pour être servie. -avant notre arrivée, on nous avait confirmé par mail qu’il était possible d’avoir des chambres communicantes. et nous avons eu la désagréable surprise d’apprendre à notre arrivée que ce n’était plus le cas. Nous avons dû plus qu’insister pour avoir une solution de trouver. -le restaurent qui propose des pâtes n’est pas très bon. Nous avons passé un bon séjour dans sa globalité.

Date du séjour : août 2024

Type de voyage : En famille

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Parc aquatique
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Baby sitting
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking

Les points forts

Les 7 piscines extérieures
L'espace Spa et bien-être
La formule « Tout compris»


On aime

  • Les 7 piscines extérieures
  • L'espace Spa et bien-être
  • La formule « Tout compris»

Présentation

Bienvenue au Sataya Resort Marsa Alam 5* ! Bordé par les eaux turquoise de la mer Rouge, cet élégant complexe vous accueille au cœur d'un paysage préservé, entre lagons scintillants, plages de sable fin et jardins soignés. Idéal pour les amateurs de farniente, de plongée ou d'évasion, il offre un cadre raffiné et relaxant pour des vacances placées sous le signe du bien-être. Les chambres, spacieuses et lumineuses, affichent un style moderne et épuré, avec balcon ou terrasse offrant vue sur la mer, la piscine ou les jardins. Ce resort dispose de plusieurs piscines extérieures, dont une pour enfants et une Adult Only, d'un espace Spa et bien-être, d'une salle de sport, ainsi que d'une plage privée aménagée idéale pour la baignade et le « snorkeling ». Côté saveurs, vous profiterez d'un large choix de restaurants et bars aux ambiances variées, entre cuisine locale, internationale et méditerranéenne. Avec ses paysages marins époustouflants, ses installations complètes et son ambiance sereine, le Sataya Resort Marsa Alam 5* est l'endroit parfait pour vivre l'Égypte autrement.

Situation

Cap sur l'Égypte ! Terre de mythes et de contrastes, l'Égypte fascine autant par son passé millénaire que par la beauté de ses paysages désertiques et marins. Entre mer Rouge cristalline, dunes dorées et traditions ancestrales, cette destination vous promet un voyage inoubliable au cœur de l'orient. Découvrez Marsa Alam, perle du littoral égyptien nichée entre désert et mer Rouge. Réputée pour ses plages immaculées et ses fonds marins spectaculaires, c'est un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine et de « snorkeling ». Les récifs coralliens préservés abritent une faune marine exceptionnelle, des dauphins aux tortues, en passant par d'innombrables poissons tropicaux. Profitez d'un séjour placé sous le signe du farniente, entre baignades, activités nautiques et relaxation au bord de l'eau. Les paysages alentour, encore sauvages, offrent également de belles possibilités d'excursions dans le désert, à la découverte des traditions bédouines. Entre nature intacte, mer d'un bleu profond et douceur de vivre égyptienne, Marsa Alam est la promesse d'une parenthèse ensoleillée, entre aventure et détente, au cœur d'un écrin marin d'exception.


À proximité :

  • Plage "lagon", en accès direct
  • Plage Azu Dabbab (env. 3,3 km)
  • King Moto Safari (env. 6,3 km)
  • Brayka Theatre (env. 12,9 km)
  • Centre-ville Marsa Alam (env. 32,6 km)
  • El Qousseir (env. 105 km)
  • Wadi el Gemal Reserve (env. 110 km)
  • Aéroport d'Hurghada (env. 248 km)

Hébergement

Le Sataya Resort Marsa Alam 5* dispose de 484 chambres spacieuses et élégantes toutes équipées d'un balcon ou d'une terrasse aménagée.

Équipements :                                                    

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Climatisation
  • Connexion Wifi
  • Plateau de courtoisie avec thé/café
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellite
  • Matériel de repassage (sur demande)
  • Coffre-fort
  • Salle de bains avec baignoire ou douche, peignoirs/chaussons et sèche-cheveux

Avec participation  (€) :

  • Minibar

 

  • Chambre Deluxe Vue Piscine / Vue Mer

Superficie : 40 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum

  • Chambre Premium Vue Piscine / Vue Mer

Superficie : 48 m² - Capacité : 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants maximum

La Chambre Premium Vue Piscine / Vue Mer dispose des mêmes équipements que la Chambre Deluxe Vue Piscine / Vue Mer avec un canapé-lit.

  • Chambre Famille Vue Piscine / Swim Up

Superficie : 50 m² - Capacité : 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants maximum  

La Chambre Famille Vue Piscine / Swim Up dispose des mêmes équipements que la Chambre Deluxe Vue Piscine / Vue Mer avec un coin salon et deux chambres séparées.


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris » qui inclut les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners ainsi qu'une sélection de boissons et de snacks.

 

  • L'« Aida», est le cœur gastronomique de l'hôtel, et vous propose de savourer petit-déjeuner, déjeuner et dîner, sous la forme d'un buffet varié.
  • Pour une pause gourmande, « Delices » vous propose une sélection de pâtisseries fraîches et de cafés aromatiques, le tout dans une ambiance moderne et élégante.
  • Ouvert de 9h à 00h, le « Lobby Bar » est l'endroit idéal pour se détendre avec une boisson rafraîchissante à tout moment de la journée ou de la nuit.
  • Situé sur la plage, le « Sea Breeze Beach Bar » vous propose des boissons rafraîchissantes et des snacks légers tout au long de la journée.
  • Profitez d'une vue panoramique sur le coucher de soleil à « La Terrace Bar », découvrez sa large sélection de boissons alcoolisées ou non alcoolisées, parfaite pour une soirée en plein air.
  • Détendez-vous au bord de la piscine avec un cocktail à la main dans l'un des deux bars de la piscine le « Lazy Lee» ou le « Splash » ouverts jusqu'au coucher du soleil.
  • Dansez toute la nuit au rythme du DJ à la discothèque « Fuego». Tous les soirs jusqu'au petit matin appréciez l'atmosphère électrisante tout en savourant des cocktails raffinés (Adult only). 

Avec participation (€) :

  • Pour un dîner au cœur de l'Italie, rendez-vous au « Spago » et découvrez ce restaurant à la carte et sa sélection de plats authentiques préparés avec des ingrédients frais.
  • Au « Tayio », découvrez les saveurs uniques de la cuisine asiatique authentique, accompagnée d'une sélection de vins soigneusement sélectionnés dans ce restaurant de spécialités.

 

  • Savourez des pizzas artisanales cuites dans un four à bois traditionnel à la « Pizzeria », situé en bord de mer. Profitez d'une expérience culinaire décontractée avec une vue imprenable sur la plage.

 

  • Les boissons alcoolisées et non alcoolisées après 00h.

Sports & Loisirs

  • Plage "lagon" aménagée de chaises longues et parasols, en accès direct
  • 7 piscines extérieures dont 1 Adult Only
  • Parc aquatique avec toboggans « Aqua Park »
  • Solarium avec chaises longues et chaises longues
  • Serviettes de piscine/plage (contre caution)
  • Salle de sport
  • Échecs géants
  • Tennis de table
  • Salle de billards
  • Terrain omnisport et beach-volley
  • Courts de tennis
  • Espace enfants : mini-club, activités ludiques internationales quotidiennes de 4 à 12 ans, piscines avec toboggans, aires de jeux intérieures et extérieures …
  • Programme de divertissements quotidiens internationaux en journée et en soirée : concerts/spectacles, soirées à thème, musique "live"…

Avec participation (€) :

  • Billard et fléchettes
  • Courts de padel
  • Activités nautiques : plongée sous-marine, « snorkeling » (masque & tuba)…
  • Salon de beauté et de coiffure
  • Espace Spa et bien-être « Joya Spa»: piscine intérieure et extérieure, hammam, bain à remous, sauna, soins corporels et du visage, massages …

A votre disposition

  • Réception 24h/24 – service de concierge
  • Connexion Wifi (espace commun)
  • Consigne à bagages
  • Bureau de change
  • Distributeur automatique de billets
  • Étages supérieurs accessibles par ascenseur
  • Parking
  • Cartes bancaires acceptées : MasterCard et Visa

Avec participation (€) :

  • Blanchisserie
  • Service d'étage
  • Boutique
  • Service médical (sur demande)
  • Garde d'enfants (sur demande)

Information(s) pratique(s)

  • Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).
  • Possibilité de chambres communicantes (sur demande).

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.

Un visa est obligatoire pour l'entrée sur le territoire et sera délivré à l'arrivée (48€ à ce jour incluant les frais d'assistance, à régler sur place, en euros et en espèce).

Dans le cas d'une escale, les voyageurs seront assistés par nos équipes sur place pour l'obtention du visa à leur premier aéroport d'arrivée.

Formalités d'obtention du visa susceptibles de modification à tout moment.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.



  • Santé

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.

  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.


Bon à savoir

  • Votre vol spécial prévu Paris>Hurghada peut s'effectuer en Paris>Louxor et ce sans préavis : dans ce cas, un transfert terrestre (env. 3 heures de route) est prévu entre Louxor et Hurghada à l'aller comme au retour. Votre accueil est pris en charge par notre représentant et s'effectuera à Louxor. 
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars).

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • L'assistance et les frais de visas obligatoires : 48€ par personne, à ce jour pour les ressortissants de l'Union Européenne (à régler sur place, en euros et en espèce).
  • Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités arrow down

Formalité Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa qui sera remis à l'arrivée sur le territoire. Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable).  Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros).

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.7
Très bon
Note
basé sur 3365 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

furax a écrit un avis (avr. 2025)

Creutzwald, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Superbe séjour
Seul point négatif comme dans beaucoup d'hôtel : Les clients qui réservent les transats à 6h du matin avec leurs serviettes, cela devrait être interdit par la direction de l'hôtel ! Heureusement nous avons pu passé un très agréable séjour grâce à notre chambre swim-up. Le complexe est sublime, propre et entretenu. Les chambres très propres également grâce à Mohamed qui prend soin de ses hôtes avec sérieux (room 14011), toujours souriant et de bonne humeur, un grand merci à lui! Je voulais aussi remercier toute l'équipe de la restauration pour sa gentillesse, son professionnalisme et la qualité du service. Nous tenons à remercier tout particulièrement l'accueil chaleureux et la sympathie de chacun et plus particulièrement celui de Hassan Khairy ( celui là je le vois manager d'ici quelques années ) qui a été serviable durant tout notre séjour, avec un engagement irréprochable, tout pour nous mettre à l'aise. Merci Hassan

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En couple

852lilyp a écrit un avis (avr. 2025)

Grenoble, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Hôtel+ Club de plongée exceptionnel
L'hôtel est super, il est grandiose! Tout est très propre, la chambre immense. Tout le personnel est souriant et très gentil. Les restaurants sont bons. Il y a 4 ou 5 piscines dont 1 chauffée très appréciable au mois de mars. La plage est très belle, avec parasol et transats. Il y a un ponton à partir duquel on peut faire du snorkeling tres chouette. Nous n'avons pas testé le spa ni la discothèque. Tous les soirs il y a des shows sympa. Pour autant les chambres sont calmes, nous étions vu piscine. Le club de plongée est super! Nous n'avions pas pu les contacter avant mais nous y sommes allés le 1er jour pour voir le programme. Le club est neuf donc tout le matériel est neuf. Ils sont tres bien organisés. Location de tout le matériel 25€/jour + 30€ /plongee + taxi ou bateau. Il y a des forfaits de plongée suivant le nombre. Nous avons fait 6 plongées sur la 1/2 journée ou journée. Les guides sont au top, gentillesse et sécurité assurée. Nous avons fait dolphin house, abu dabbab et 1 au sud de l hôtel, tout très beau (avec le niveau 1). Dans l hôtel et club de plongée ils ne parlent pas français mais l'anglais basique ou italien suffisent. Dans l hôtel beaucoup d'allemands et d'italiens. En mars il n'y avait pas grand monde. A savoir qu il n'y a rien à faire juste autour de l hotel à part de la plongée et des excursions avec tour opérateur. Il est possible d'aller à abu dabbab à pied en longant la plage pendant 30 min (sans chemin) et on arrive sur la magnifique plage d'abuda bay avec les tortues, et snorkeling magnifique. On nous a déconseillé d y aller à pied de l hôtel car soi disant risque de chiens errant mais c'est pour faire payer le taxi et l'entrée de la plage. Excursion à luxor possible mais grosse journée (3h du matin 22h). Bref super hôtel nous vous conseillons d y aller et nous espérons y retourner!

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

leililaaa a écrit un avis (févr. 2025)

Île-de-France, France

Note tripadvisor
Attention surveillez vos enfants car ils n’ont pas le droit à l’erreur dans cet hôtel
Hôtel à fuir : une arnaque du début à la fin ! Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 14 jours. La première semaine s’est très bien passée, à tel point que j’ai rédigé un commentaire élogieux avec une excellente note et une photo, alors que nous étions encore sur place. Malheureusement, la deuxième semaine a tout gâché. À partir de là, nous avons commencé à ressentir une arnaque omniprésente, que ce soit sur les services ou les tarifs. L’un des incidents les plus marquants s’est produit au restaurant. Alors que je me servais au buffet, ma fille a malencontreusement dessiné au stylo sur une nappe. Cette nappe était déjà tachée de sauce, d’huile et de restes de repas. Ne m’étant pas aperçue immédiatement de ce qui s’était passé, nous nous sommes excusés auprès du personnel une fois informés. Le manager nous a alors assurés que ce n’était pas grave. Connaissant la qualité de leur service de blanchisserie (puisque les nappes et serviettes sont toujours impeccables midi et soir), je n’ai pas jugé nécessaire de m’inquiéter. D’autant plus que je sais d’expérience que l’encre de stylo part facilement au lavage. Mais la veille de notre départ, tout bascule. Je reçois un e-mail sur l’écran de ma chambre m’ordonnant de me rendre à la réception. Un courrier a également été déposé dans la chambre alors que j’y étais présente la personne a ouvert sans mon autorisation et a déposé le courrier . Lorsque j’arrive sur place, je suis accueillie par un réceptionniste glacial et méprisant, qui ne me laisse même pas le temps de parler avant de m’exiger un paiement pour la nappe, sous prétexte qu’elle serait “inutilisable”. Je demande à la voir : elle n’a même pas été envoyée au lavage ! Aucune tentative de nettoyage n’a été faite, ils ont simplement décidé qu’elle était irrécupérable et cherchaient à me faire payer. Au moment du check-out, la situation empire. Toujours avec le même réceptionniste hautain, on me réclame cette fois le paiement de deux serviettes prétendument manquantes dans ma chambre. Là, c’en était trop ! On essaie clairement de nous soutirer de l’argent par tous les moyens possibles. Cet hôtel ne cherche qu’une chose : vous faire payer le moindre centime, quitte à inventer des frais supplémentaires. Mais ce n’est pas fini. En tentant de justifier tout cela, on ose me dire que nous avons été “surclassés” dans notre chambre. En réalité, nous étions cinq personnes dans une chambre pour quatre. Et selon lui, nous aurions dû être dans une chambre pour deux ! En gros, mes enfants auraient dû dormir où ? Dans la piscine ?! J’ai payé pour cinq, et on me fait comprendre que nous aurions dû nous entasser dans une chambre minuscule. La veille de mon départ j’ai passé la journée à courrir dans l’hôtel pour de multiples problèmes. Je n’ai même pas pris le temps de manger faute de stress et d’énervement Cette accumulation d’arnaques et d’abus a totalement gâché la fin de notre séjour. Je repars de cet hôtel énervée, stressée et fatiguée, avec une image désastreuse de l’établissement. Ce qui devait être des vacances reposantes s’est transformé en une succession de frustrations. Un conseil : fuyez cet hôtel et méfiez-vous des prix attractifs qui cachent en réalité des pratiques malhonnêtes !

Date du séjour : février 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Camper40141573504 a écrit un avis (oct. 2024)

Note tripadvisor
Très bon hôtel
Très bon hôtel à Marsa Alam Super service, nourriture très bonne et variée. Chambre spacieuse, très bien nettoyée. Merci en particulier à Mr Mohamed Mahmoud pour son service impeccable. Nous conseillons cet hôtel et reviendrons certainement.

Date du séjour : octobre 2024

Nasaha N a écrit un avis (sept. 2024)

Paris, France

Note tripadvisor
Un bon séjour
Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, après une semaine de croisière sur le Nil. Nous avons apprécié : -la propreté des lieux et des chambres. Les chambres sont très propres. Nous tenons d’ailleurs à remercier Ahmed pour sa gentillesse et le soin apporté à notre chambre et celle de nos filles. -le ponton avec l’ espaces Snorkeling. La variété de poisson est incroyable. nos enfants ont adoré et nous également . -la restauration est correcte. -le restaurant proposant des pizzas est très bon. ce que nous avons moins apprécié : -le resort est très très grand. Donc il y a énormément de monde et notamment au restaurant. Le bruit est très désagréable lors des repas. La qualité de la prestation de services s’en fait ressentir. -Le dressage des tables n’est pas fait. -Il faut demander à plusieurs reprises des bouteilles d’eau pour être servie. -avant notre arrivée, on nous avait confirmé par mail qu’il était possible d’avoir des chambres communicantes. et nous avons eu la désagréable surprise d’apprendre à notre arrivée que ce n’était plus le cas. Nous avons dû plus qu’insister pour avoir une solution de trouver. -le restaurent qui propose des pâtes n’est pas très bon. Nous avons passé un bon séjour dans sa globalité.

Date du séjour : août 2024

Type de voyage : En famille

Voir les disponibilités