Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Myriam D a écrit un avis (févr. 2024)
Date du séjour : février 2024
sirmolen a écrit un avis (nov. 2022)
Jalhay, Belgique
Date du séjour : novembre 2022
Type de voyage : En couple
R1323HSsameha a écrit un avis (mars 2021)
Date du séjour : mars 2021
Type de voyage : Voyage solo
Services et équipements
- Restaurant
- Sauna - Hammam - Spa
- Salle de fitness
- Télévision
- Concièrgerie
Les points forts
Un hôtel situé en plein centre-ville d’Istanbul
Un centre de bien-être au sein de l’établissement
Un restaurant proposant des plats traditionnels turcs
Situation
Située dans le centre-ville d’Istanbul, l’hôtel est facilement accessible en métro mais aussi en navette payante. On trouve dans ses environs le centre commercial Cevahir. En allant un peu plus loin on va retrouver le centre des congrès d’Istanbul, la place Taksim, Sainte-Sophie et le musée du palais de Topkapi.
L’aéroport d’Istanbul se situe à 34km.
Hébergement
L’hôtel dispose d’un total de 126 chambres. Toutes les chambres sont modernes et chaleureuses et sont équipées de systèmes de chauffage et de refroidissement séparés, d'une télévision LCD avec laquelle vous pourrez regarder des chaînes mondiales et nationales, d'un sèche-cheveux, d'une cafetière, d'un minibar, d'un téléphone et d'une bouilloire.
Durant votre séjour, vous serez logés en Chambre Supérieure avec 1 lit double ou 2 lits simples. Ce type de chambre peut accueillir jusqu’à 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant. Les lits supplémentaire sont des lits d’appoint ou des canapés lit
Contre un supplément, vous pourrez opter pour le logement suivant :
Chambre Supérieure vue mer avec 1 lit double ou 2 lits simples. Ce type de chambre peut accueillir jusqu’à 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant. Les lits supplémentaire sont des lits d’appoint ou des canapés lit
Chambre Deluxe – Chambre plus spacieuse avec 1 lit double ou 2 lits simples. Ce type de chambre peut accueillir jusqu’à 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant. Les lits supplémentaire sont des lits d’appoint ou des canapés lit
Chambre Triple - avec 3 lits simples. Ce type de chambre peut accueillir jusqu’à 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant.
Il est interdit de fumer dans les chambres.
Fumer dans les zones intérieures est interdit par la loi Turque.
Les animaux ne sont pas admis.
Restauration
Durant votre séjour, vous serez logés en formule petit-déjeuner. Ils sont servis au restaurant Blue Plate sous forme de buffet à volonté avec un petit-déjeuner traditionnel turc. Le buffet du petit-déjeuner est servi de 7h à 10h.
Les autres repas si vous le souhaitez vous seront servis à la carte, en supplément sur place
L’hôtel possède aussi le Onix Café & Bistrot, un bar/café qui permet de goûter à des expériences culinaires internationales mais aussi locales mais aussi des dégustations surprises ajoutées au menu par le chef.
Equipements et activités
Pour un moment de détente, l’hôtel met à disposition le Craton Bien-Être & Spa*. Un spa composé d’une piscine nettoyée avec la technologie à l’ozone, d’un sauna, d’un hammam, d’un bain turc et de différentes options de massages. Une salle VIP est disponible pour certaines prestations.*
Un centre de remise en forme* est disponible avec une superficie de 2500 m² avec une grande variété d’équipements professionnels. Des cours collectifs* sont organisés et des entraîneurs personnels sont présents pour vous aider à faire un programme d’entraînement et de nutrition. Un bar de vitamine* est présent dans le centre
* En supplément
Notre avis
L’hôtel The Craton 5* est l’hébergement parfait pour un séjour à Istanbul. Sa situation en centre-ville permet de partir à la découverte de la ville à tout moment. Ses équipements permettent de pouvoir profiter de son séjour comme bon vous semble. Et son service de restauration offre une expérience culinaire unique.
Information complémentaire
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport collectifs sont en option et à souscrire au moment de votre devis
A noter :
- Selon la saison, en fonction des conditions climatiques, ou selon l’occupation de l'hôtel, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Une caution vous sera demandée à votre arrivée. Le montant non-utilisé vous sera remboursé lors de votre départ après le contrôle de la chambre et des frais que vous aurez réalisés.
- Les horaires et lieux de service peuvent changer en fonction des saisons et l’occupation de l’hôtel selon les souhaits de la direction de celui-ci. Les horaires et lieux sont donnés à titre indicatif.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre sera disponible à partir de 14h ou 15h le jour de l’arrivée. Le jour du départ, vous devrez quitter la chambre avant midi, même si votre retour en avion est prévu plus tard.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
Check in à partir de 14h
Check out jusqu'à 12h
Ce prix comprend
- Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination d'Istanbul
- Le logement en chambre base double pour la durée de séjour sélectionnée
- La formule petit déjeuner
- Les taxes aéroport qui peuvent varier entre 30€ et 200€
Ce prix ne comprend pas
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport collectifs en option
- Les boissons, déjeuners et dîners non inclus dans la formule choisie
- Le(s) supplément(s) de pension possible en option
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
- Les excursions et dépenses de nature personnelle
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- L'éventuelle taxe de séjour à régler sur place
A savoir
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se terminent le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
- Selon la saison, en fonction des conditions climatiques, ou selon l’occupation de l'hôtel,certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Les horaires et lieux de service peuvent changer en fonction des saisons et l’occupation de l’hôtel selon les souhaits de la direction de celui-ci. Les horaires et lieux sont donnés à titre indicatif.
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre sera disponible à partir de 14h ou 15h le jour de l’arrivée. Le jour du départ, vous devrez quitter la chambre avant midi, même si votre retour en avion est prévu plus tard.
Formalité Turquie
Les ressortissants français doivent être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours la date de l'entrée en Turquie.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.
Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :
✓ Pour tous renseignements sur votre programme
✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place
✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)
✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)
✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ
Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.
Comment ça marche?
Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.
Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).
La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.
Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Myriam D a écrit un avis (févr. 2024)
Date du séjour : février 2024
sirmolen a écrit un avis (nov. 2022)
Jalhay, Belgique
Date du séjour : novembre 2022
Type de voyage : En couple
R1323HSsameha a écrit un avis (mars 2021)
Date du séjour : mars 2021
Type de voyage : Voyage solo