Hôtel Richmond Ephesus 5*

Izmir, Turquie
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 1
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 2
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 3
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 4
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 5
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 6
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 7
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 8
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 9
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 10
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 11
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 12
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 13
Hôtel Richmond Ephesus 5*  - 14
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Hôtel Sea Pearl 4*
-52%
Izmir, Turquie Hôtel Sea Pearl 4*
8 jours / 7 nuits Tout compris
Départ le 17/05/2021 de Marseille
dès 389TTC
/pers.
au lieu de 819 €
Hôtel Otium Sealight Resort 5*
-64%
Izmir, Turquie Hôtel Otium Sealight Resort 5*
8 jours / 7 nuits Tout compris
Départ le 05/04/2021 de Marseille
dès 409TTC
/pers.
au lieu de 1149 €
Club Resort Atlantis 4*
-49%
Izmir, Turquie Club Resort Atlantis 4*
8 jours / 7 nuits Tout compris
Départ le 26/04/2021 de Lyon
dès 449TTC
/pers.
au lieu de 889 €
Mondi Club Yali 5*
-42%
Izmir, Turquie Mondi Club Yali 5*
8 jours / 7 nuits Tout compris
Départ le 17/05/2021 de Marseille
dès 469TTC
/pers.
au lieu de 819 €
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour toutes nouvelles réservations* 
- En bordure d'une plage de sable fin
- Piscine intérieure
- A proximité du célèbre site d'Ephèse

Richmond Ephesus 5* Izmir

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour toutes nouvelles réservations* 
- En bordure d'une plage de sable fin
- Piscine intérieure
- A proximité du célèbre site d'Ephèse

Izmir

* Nous vous proposons de modifier, de reporter ou d'annuler sans frais votre réservation jusqu'à 15 jours avant votre départ, pour toutes nouvelles destinations. En cas de modification ou report, si le nouveau tarif en vigueur est supérieur à la réservation initiale, la différence de tarif sera facturée.


A l'ouest de la Turquie, au fond d'un golfe de la mer Egée connu autrefois sous le nom de Smyrne, Izmir et les villes voisines vous raviront par le dépaysement qu'elles procurent.

La mer, les belles plages, la vie nocturne, le port... Toutes les ambiances vous sont offertes pour la diversité de votre séjour.


Votre hôtel

Envie de vacances ensoleillées mais également riches en découverte ? La région d'Izmir bordée par la mer Egée comblera vos attentes. Partez à la découverte de la légendaire ville antique d'Ephèse ou de Kusadasi, autrement appelée l'île aux oiseaux, l'une des plus célèbres stations balnéaires de la Turquie. En plus de ses belles plages de sable aux eaux turquoises et de sa forteresse, Kusadasi se présente comme le point de départ parfait  pour sillonner cette région de la Turquie empreinte d'histoire. Vous pourrez facilement visiter les plus beaux sites archéologiques comme Ephèse, la maison de la vierge Marie, l'église Saint Jean, Priène, Milet, Didymes.... 

Situation

 

Situé en front de mer, dans la paisible baie de Pamucak, l'hôtel Richmond Ephesus 5* est le lieu idéal pour allier découverte et farniente. Idéalement situé les pieds dans l'eau au bord d'une grande plage de sable fin, la station balnéaire animée de Kusadasi n'est qu'à 12 kilomètres et le célèbre site archéologique d'Ephese à 6 kilomètres.  L'aéroport international d'Izmir se situe quant à lui à 70 km environ.

 

 

On aime

 

Pouvoir allier farniente et découverte avec les nombreux sites présents dans la région, situés non loin de l'hôtel.

Se prélasser sur la belle plage de sable fin face à l'hôtel.

Profiter en famille des nombreuses activités proposées.

 

 

Votre hôtel

 

L'hôtel Richmond Ephesus 5* dispose de 264 chambres, rénovées en 2014.  Il se compose d'un bâtiment principal et de charmants bungalows de deux étages disséminés dans un grand jardin à la végétation luxuriante pour un séjour sous le signe de la détente.

 

 

Votre chambre

 

Pour un séjour empreint de sérénité, vous serez logés en chambre standard situées dans la partie bungalows du complexe. La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes + 1 enfant ou 3 adultes. Elles sont toutes équipées de :

 

Climatisation

Minibar (1 bouteille d'eau et 2 boissons non alcoolisées chaque jour par personne)

Coffre-fort*

Télévision par satellite

Téléphone ligne directe*

Balcon

Salle de bain avec toilettes, douche et sèche-cheveux

 

*en supplément

 

Comme une envie de beau paysage ? En contrepartie d'un supplément vous pourrez profiter d'une chambre avec vue mer ou vue sur les jardins.

 

Si vous voyagez en famille vous aurez la possibilité de séjourner dans une chambre un peu plus spacieuse dans la Family Room, pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes.

 

Dans le cas d'une chambre à usage triple, l'hôtel met à disposition des clients une chambre double équipée d'un lit double ou de 2 lits twins et d'un lit d'appoint (sofa, canapé lit).

 

L'hôtel dispose de 4 chambres PMR de type standard vue jardin sans balcon avec une capacité maximale de 2 personnes (sur demande et selon disponibilité).

 

 

La table

 

Séjournez l'esprit libre avec la formule tout compris , qui inclut les repas servis sous forme de buffet au restaurant principal de l'hôtel où vous découvrirez des saveurs locales, internationales et diététiques ainsi que les boissons locales alcoolisées ou non et les snacks.

 

Votre formule comprend :

 

Petit-déjeuner : 7h00 - 10h00

Petit déjeuner tardif : 10h00 - 10h30

Déjeuner : 12h30 - 14h30          

Snack bar : 12h30 - 17h00

Pâtisserie : 17h00 - 18h00

Dîner : 19h30 - 21h30

Snack de nuit : minuit - 1h00

Glaces : 16h00 - 17h00

 

Afin de découvrir d'autres saveurs, trois restaurants à la carte : Italien, turc et de poissons seront également à votre disposition (du 15/05 au 15/10, sur réservation et avec supplément).

 

Pour les personnes séjournant au moins 7 nuits du 1er au 30 avril et du 16 au 31 octobre, vous pourrez bénéficier d'un repas gratuit dans l'un des restaurants « à la carte ».

 

A votre disposition également 6 bars :

 

Lobby rich bar : 10h00 - minuit

Pool bar : 10h00 - 19h00

Beach bar : 10h00 - minuit

Snack bar et café : 12h30 - 18h00

Amphitheater bar : 22h00 - minuit

Disco bar : minuit - 2h00

 

A noter que la formule all inclusive comprend les boissons de 10h à minuit. Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à modification sans préavis. Les jus de fruits frais, les boissons importées, les cocktails mais aussi les boissons en bouteilles ne sont pas compris.

 

Les activités

 

Amateur de farniente, vous pourrez vous prélasser sur la grande plage de sable au pied de l'hôtel ou pourquoi pas au bord de l'une des deux piscines extérieures de l'hôtel, dont l'une est équipée de toboggans pour de joyeuses glissades en famille. Une équipe d'animation vous proposera des activités en journée et des spectacles en soirée.

 

A votre disposition également :

 

Piscines pour enfants

Piscine relax

Piscine intérieure et extérieure

Centre de fitness

Courts de tennis (éclairage en supplément)

Tennis de table

Pétanque

Tir à l'arc

Jeux piscine

Aérobic, step

Basketball (éclairage en supplément) 

Mini-football (éclairage en supplément) 

Mini-golf (éclairage en supplément) 

Beach-volley

Fléchettes

Billard*

Sports nautiques* (sports nautiques, banane)

Canoë

Pédalo

Animations

Cinéma

Sauna, hammam

Discothèque*

 

*en supplément

 

A noter qu'au vu de la météo, certains équipements extérieurs peuvent ne pas être praticables et certaines activités annulées. Les activités, les sports et les soirées sont encadrées par une équipe d'animation internationale.

 

 

Les enfants

 

Un mini club sera à votre disposition pour les enfants de 4 à 12 ans. Au programme : jeux, jardin d'enfant, mini discothèque et de nombreuses activités, pour faire de leur séjour une expérience inoubliable.

 

A noter qu'au vu de la météo, certains équipements extérieurs peuvent ne pas être praticables et certaines activités annulées. Les activités, les sports et les soirées sont encadrées par une équipe d'animation internationale.

 

 

Bien-être

 

L'hôtel dispose également d'un centre de spa rénové en 2016, avec les équipements suivants :

 

-          Hammam

-          Sauna

-          Massages*

-          Soins*

 

*en supplément

 

 

Les services

 

Docteur*

Blanchisserie*

Boutiques*

Bijouterie*

Laverie / pressing*

Salon de coiffure*

Café internet*

Location de voitures*

Room service 24/24*

Wifi gratuit dans les parties communes

Baby-sitter*

 

*en supplément

 

Le burkini est autorisé. Les animaux ne sont pas autorisés.


IMPORTANT

 

De nouvelles mesures ont été prises afin  de renforcer les contrôles sanitaires aux frontières. Les autorités françaises imposent à partir du 1er août 2020, un test PCR pour les personnes âgées de plus de 11 ans revenant de certains pays dont la Turquie.

Ce test pourra être réalisé de 2 façons :

- Soit en Turquie : Moins de 72h avant le retour des clients, le test s'effectuera à l'aéroport. Soucieux du bon déroulement et de la qualité de leur séjour, notre bureau sur place se chargera de transférer vos clients vers le lieu de dépistage et les frais inhérents à ce test seront intégralement pris en charge par Mondial Tourisme (transfert et dépistage)

- Soit en France : À l'aéroport d'arrivée auprès des unités médicales (à ce jour le test est gratuit).

 La situation évoluant de jour en jour, merci de consulter régulièrement le site de l'ambassade de France en Turquie.



Mesures COVID 19


ESSAIS ET CONTRÔLES RÉGULIERS

Nous continuons à conserver, quotidiennement, des échantillons témoins dans des armoires réfrigérants, de produits alimentaires proposés dans nos restaurants en cas d'analyses nécessaires.

Nous continuons de faire tous les tests et vérifications nécessaires en prélevant, quotidiennement, des échantillons d'eau dans nos piscines et en les enregistrant.

Pour le contrôle scientifique des mesures préventives d'hygiène, les boîtes de pétri et les échantillons d'aliments pris à l'improviste lors des inspections régulières par l'institution d'hygiène compétente, sont analysés et déclarés par un laboratoire indépendant accrédité.
 

LES ACTIONS DE DÉSINFECTION

Dès le début du processus, tous les espaces dans notre hôtel ont été désinfectés au peroxyde d'hydrogène à base d'argent par une entreprise accréditée et cette opération sera renouvelée régulièrement.

De plus, au sein de notre hôtel, une équipe spéciale a été formée qui ne s'occupera que de la désinfection. Celle-ci désinfectera quotidiennement des zones désignées avec du peroxyde d'hydrogène.

 

LES MESURES PRISES AVEC NOTRE PERSONNEL

Tous nos employés passeront par un dépistage médical nécessaire avant de commencer à travailler.

Avant la prise de poste, nos employés ne pourront commencer à travailler qu'après avoir effectué les contrôles nécessaires dans le cadre des règles officielles.
 
Les règles et recommandations concernant le Covid-19 de toutes les institutions publiques, telle que le Ministère de la Santé, ont été ajoutées à nos programmes de formation à l'hygiène que nous donnons actuellement.
 
Conformément aux décisions du Ministère de la Santé de la République Turque et des autorités officielles compétentes, tous nos employés doivent porter des masques et des équipements de protection associés.
 
Des unités de désinfection adéquates sont à disposition dans les zones communes au personnel et celles-ci ont été réorganisées conformément aux règles de distance sociale.

ENTRÉE ET SORTIE DES HÔTES À L'HÔTEL

Lors de l'arrivée et du séjour de nos hôtes, seront appliqués les protocoles mis en place par le Ministère de la Santé de République Turque, en cas de symptômes les personnes concernées seront dirigées vers les établissements de santé avec toutes les précautions nécessaires.

Nos hôtes seront invités à garer leur véhicule selon les directives du proposé à l'entrée lors de leur arrivée à l'hôtel.

Durant le processus d'entrée et de sortie à notre hôtel, afin d'éviter tout attroupement, des mesures ont été prises pour le respect de la distance sociale requise et les conditions d'attente ont été réorganisées à cet effet.

Il vous sera demandé de remplir un formulaire avec des questions transmises par le ministère de la Culture et du Tourisme de la République Turque. Il sera remis, également, une information écrite sur les mesures prises au sein de l'hôtel.

Tous les appareils et matériels utilisés par nos hôtes lors de leur entrée et de leur sortie seront désinfectés avant et après chaque utilisation.

Lors de leur entrée à l'hôtel, dans le cadre des règles d'hygiène requises, les valises de nos hôtes seront déposées devant la porte de la chambre. Lors de la sortie de l'hôtel, elles seront prises de nouveau devant la porte de la chambre pour être déposé dans le véhicule de nos hôtes.

 

LES PARTIES COMMUNES ET LES SALLES DE RÉUNION

Nous  travaillons dans tous nos hôtels avec une entreprise internationalement connue dans le domaine des produits chimiques d'entretien. Des formations détaillées sont données à tout notre personnel à intervalles réguliers par l'entreprise, sur le processus de nettoyage correct à effectué en utilisant l'agent de nettoyage approprié pour chaque zone.

La disposition des sièges a été réorganisée en fonction de la distance sociale dans les espaces communes et les salles de réunion.

Un nombre suffisant de distributeur de gel hydro-alcoolique a été installé dans les espaces communes et à l'entrée des salles de réunion.

Comme à l'accoutumé, nous apportons un soin particulier au nettoyage des espaces communes et des salles de réunion, ce processus sera complété, désormais, par l'application de peroxyde d'hydrogène par l'unité de désinfection.

L'équipement technique (microphone, radio, téléphone, moniteur, etc.) dans les salles de réunion sera désinfecté avant toute nouvelle utilisation.

La capacité d'utilisation de nos ascenseurs a été limitée à un maximum de 2 personnes et une signalisation à cette intention a été mise en place.

Les aires de jeux et d'activités de nos hôtels seront, temporairement, fermées.


LES CHAMBRES

Outres, l'entretien des chambres effectué conformément aux normes, pour assurer une hygiène maximale une désinfection au peroxyde d'hydrogène sera faite.

Le personnel procédant à l'entretien de la chambre utilisera des gants, masques et chiffons à usage unique pendant le nettoyage et changera tout son équipement avant de passer au nettoyage de la chambre suivante.

Les chambres nettoyées seront attribuées au nouvel arrivant au minimum 24 heures après.

Les filtres des climatiseurs, déjà entretenus régulièrement, seront désinfectés au peroxyde d'hydrogène.

Le matériel et équipement dans les chambres, utilisés par les clients, seront également désinfectés en complément du nettoyage général.

 

LES SERVICES DE RESTAURANT ET DE BOISSONS

La disposition des sièges a été réorganisée en fonction de la distance sociale dans les restaurants et une signalisation à cette intention a été mise en place.

En cas de nécessité, les heures de service seront adaptées aux clients en fonction des plages horaires pour réduire les attroupements.

Les tables et les chaises seront désinfectées après le passage de chaque hôte.

Le sel, le poivre, les cure-dents, les sucres et les sauces variées seront proposés dans des proportions à usage unique.

Après un lavage avec du détergent à la température requise, les fourchettes, couteaux et cuillères seront proposés au service des clients dans des pochettes individuelles.

Dans notre hôtel Richmond Ephesus Resort le Service de buffet ouvert a été réarrangé de manière à ce que les repas soient servis par le personnel de l'hôtel en tenant compte des règles d'hygiène et de distance sociale requise.


SPA, PISCINES & PISCINE THERMALE ET PLAGE

Dans toutes les espaces communes, les fauteuils et les chaises longues ont été agencés en respectant la distance sociale.

Les chaises longues seront régulièrement désinfectées pendant la journée et seront prêtes à l'emploi dans un état stérile.

Les serviettes pour la piscine et la plage seront remises aux clients emballées.

Dans un souci d'hygiène comme à l'accoutumé, nous continuerons à veiller à ce que les taux de chlore des piscines, soient conformes aux normes légales.

Notre centre de remise en forme et nos espaces bien-être & spa & thermal seront fermés temporairement. Richmond Nua Wellness-Spa continuera à prodiguer des services de massage et de soins progressivement, dans notre hôtel, de manière contrôlée à certains intervalles de temps ainsi nos hôtes sont invités à porter un masque pendant le massage et les soins.

 

CLUB ENFANTS ET ANIMATION

Un nettoyage en profondeur, de toutes les zones que les enfants utilisent, sera constamment effectué. En outres, elles seront désinfectées avec du peroxyde d'hydrogène.

Notre personnel du Club Enfants suivront des formations aux mesures d'hygiène requis, une supervision sera, également, assurer pour le maintien du respect de la distance sociale.

Des activités d'animation seront organisées à l'extérieur selon les règles de distance sociale.

 

LES COMMERCES

Ils seront régulièrement nettoyés et désinfectés.

Dans un souci de respect des règles de distance sociale, seules les personnes séjournant ensemble seront admises en même temps dans les boutiques, les clients seront admis au fur à mesure que les clients précédents soient sortis.

Le port d'un masque sera obligatoire.


Programme de Certification de Tourisme  « Healthy Tourism »

Le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie a lancé un programme de Certification de Tourisme respectant les mesures sanitaires « Healthy Tourism », qui sera applicable à partir de la saison estivale 2020. Cette Certification, préparée sous la direction du Ministère de la Culture et du Tourisme avec la participation des Ministères de la Santé, des Transports, de l'Intérieur, et des Affaires Etrangères et en coopération avec toutes les parties prenantes du secteur du tourisme, visant l'accueil des visiteurs en Turquie. Elle couvre un large éventail de mesures qui devront être prises dans les transports, l'hébergement, pour les employés des établissements et les voyageurs. Ce certificat, qui sera donné par des institutions internationales de certification, attestera du respect d'un niveau élevé d'exigences en matière de santé et d'hygiène dans les compagnies aériennes, les aéroports, les transports et autres établissements d'hébergement et de restauration.


Santé et sécurité du voyageur

Couvre les mesures  à mettre en oeuvre pour les touristes, à partir du moment où ils arrivent en Turquie et ce jusqu'à leur départ. Cela implique :

ne pas permettre aux passagers sans masque d'entrer dans les terminaux, fournir gratuitement des masques aux passagers, placer une caméra thermique et mesurer la température corporelle à l'entrée des terminaux, préparer des tapis de désinfection et si nécessaire, des cabines de désinfection, appliquer les protocoles requis pour les passagers qui sont considérés à risque pour voyager.

 

Santé et sécurité de l'employé

Couvre les mesures à mettre en oeuvre pour les salariés afin de garantir toutes les mesures sanitaires du personnel des transports, du secteur  de l'hébergement et de la restauration. Des procédures sont mises en place telles que la formation du personnel en matière d'hygiène et d'assainissement, le soutien psychologique, la fourniture de l'équipement nécessaire en matière d'hygiène et de santé, le contrôle du personnel à l'aide de thermomètres et de caméras thermiques aux normes obligatoires et la planification des horaires des équipes, l'organisation de réunions et les contrôles de santé réguliers du personnel et englobent d'autres articles figurant sous cette rubrique.

 

Précautions prises dans les établissements

Couvre les mesures à prendre pour prévenir la propagation de l'épidémie et le processus qui doit être mis en oeuvre par les établissements d'hébergement, de restauration ainsi que les bars et cafés dans le cadre d'application de la procédure adoptée. La certification garantit la mise en oeuvre et le contrôle de mesures telles que la distance sociale, le contact, l'isolement, qui sont également nécessaires pour contrôler la propagation de la pandémie au sein du personnel travaillant dans ces établissements.

 

Précautions prises dans les transports

Comprennent certaines mesures et réglementations concernant les transports aérien, terrestre et maritime. La formation du personnel, le certificat médical pour le personnel, la désinfection des véhicules et l'aménagement du système de transport de passagers selon les normes de distance de sécurité ont été définis dans le cadre d'application du certificat. »

 



Votre représentant Mondial Tourisme

Dès votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis par notre représentant francophone. Le lendemain de votre arrivée à votre hôtel, ce dernier organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

 

Le transport

 

Vous voyagerez à bord de la compagnie : Sun Express ou Turkish Airlines (sous réserve de modification). Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). Certains vols peuvent  s'effectuer avec escale ou de nuit (dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée), le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Certains vols peuvent s'effectuer avec escale.

 

 

Paris les dimanches du 05/07/20 au 01/11/20 (dernier retour) 

Aller : départ CDG : 20h00 arrivée Izmir à 00h30
Retour : départ Izmir 16h10 arrivée CDG à 19h00

 

 

Votre chambre sera disponible à votre arrivée mais celle-ci devra être rendue le dimanche à 12H. Vous continuerez de profiter des différentes prestations de l'hôtel jusqu'à votre départ. Si vous souhaitez la garder jusqu'à votre départ, l'hôtel pourra vous proposer cette prestation avec supplément (soumis à disponibilité).

 

Paris les jeudis du 02/07/20 au 29/10/20 (dernier retour) 

Aller : départ CDG : 20h00 arrivée Izmir à 00h30 dans la nuit de jeudi à vendredi
Retour : départ Izmir 16h10 arrivée CDG à 19h00

 

Votre chambre sera disponible à votre arrivée mais celle-ci devra être rendue le vendredi à 12H. Vous continuerez de profiter des différentes prestations de l'hôtel jusqu'à votre départ. Si vous souhaitez la garder jusqu'à votre départ, l'hôtel pourra vous proposer cette prestation avec supplément (soumis à disponibilité).

 

Paris les samedis du 04/07/20 au 31/10/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG : 20h00 arrivée Izmir à 00h30 dans la nuit de samedi à dimanche
Retour: départ Izmir 16h10 arrivée CDG  à 19h00.

 

Lyon les lundis du 06/07/20 au 21/09/20 (dernier retour)

Aller : départ Lyon : 23h00 arrivée Izmir à 03h15 dans la nuit de lundi à mardi
Retour : départ Izmir 19h40 arrivée Lyon à 22h00

 

Basel les dimanches du 26/07/20 au 01/11/20 (dernier retour)

Aller : départ Basel : 10h15 arrivée Izmir à 14h15
Retour: départ Izmir 07h15 arrivée Basel à 9h25

 

 

Les transferts collectifs aller-retour entre l'aéroport et l'hôtel sont compris ainsi qu'un bagage de soute de 20 kg par passager de plus de deux ans. Les prestations à bord tels que les repas sont avec supplément.

 

 

A savoir

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

 

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

 La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

 

En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,...), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine...) peut être fermée.

 

Pour les pièces d'identités renouvelées à partir de 1er janvier 2014, la carte d'identité est suffisante et doit être encore valide six mois au moment de votre retour. A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 1 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Si vous entrez avec une carte d'identité, on vous remettra une fiche d'entrée tamponnée du jour de votre arrivée et qui sera exigée à votre départ.

Passeport ou carte d'identité vous permettent, de faire un séjour de 90 jours maximum à condition qu'ils soient valables au moins 180 jours après le retour en France. Pour tous les ressortissants d'autre nationalité les voyageurs doivent prendre contact avec l'ambassade de Turquie en France, pour vérifier les formalités à leur date de départs. 

Turquie

Formalités pour les ressortissants français :

Pandémie COVID 19 : les Français et les ressortissants des pays tiers sont autorisés à entrer en Turquie depuis le 11 juin par les frontières terrestres, maritimes et aériennes à l’exception des postes frontières avec l’Iran. Ils seront soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée et à un test PCR gratuit s’ils présentent des symptômes. En cas de test positif à la Covid-19, les Français seront soumis à une quatorzaine. Il est vivement conseillé de vérifier le régime en vigueur dans les autres pays voisins de la Turquie avant d’envisager un franchissement des frontières terrestres ;

• des contrôles de police (avec caméras thermiques) aux frontières administratives des provinces ;

• fin des couvre-feux permanents pour certaines tranches d’âge, les personnes âgées de plus de 65 ans étant dorénavant autorisées à sortir tous les jours de 10 heures à 20 heures, les jeunes de moins de 18 ans n’étant pas astreints à ces limites ;

• obligation de respecter la distanciation physique et de porter des masques dans l’espace public notamment à Ankara, Istanbul et Bursa

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.

Par ailleurs, afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire turc, les mineurs voyageant non-accompagnés par leurs parents :
• doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie ;
• doivent être munis, à défaut de passeport, d’une carte nationale d’identité dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie, d’une part, et d’une autorisation de voyage établie et signée par le(s) parent(s). Cette autorisation de voyage peut être rédigée grâce au formulaire mis en ligne sur www.service-public.fr, accessible en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359). En cas de voyage scolaire, d’une attestation délivrée par le chef d’établissement d’autre part.

En outre, en prévision de leur retour en France, les binationaux franco-turcs doivent veiller à se munir d’un document de voyage français (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.

Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités turques ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Le voyageur doit néanmoins s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.

Ces mesures peuvent évoluer à tout moment, merci de vérifier le site de diplomatie.gouv.fr au moment de votre réservation et de votre séjour.