Hôtel Melia Las Antillas 4*
La Havane, Cuba
-20%
dès 888€ TTC / personne au lieu de 1120€ en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Genève le 04 févr. 2026
Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Note des voyageurs 
2024 Travelers Choice - Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Voir les 5 derniers avis
LoupMimi a écrit un avis (oct. 2025)
Riviere du Loup, qc
Las Antillas octobre 2025
Compte rendu voyage a Varadero, Las Antillas, octobre 2025 -Voici mon compte rendu comme a l habitude, je connais les difficultés que connais Cuba en approvisionnement, mon choix d hôtel, 3 voyages par années, est un peu choisi, beaucoup sur les commentaires de gens qui y ont déjà été, je recherche 4* et plus et je ne suis pas très difficile au départ... -Bel hôtel, l aménagement y est paradisiaque, végétation luxuriante, autant a l intérieur qu a l extérieur, sentier éclairé, plusieurs ponts pour les différentes zones du site. -On arrive au niveau 2, réception, bar avec excellent café, boisson, belle terrasse et salon et musicien chaque soir, bureau pour service client dans le coin, magasin souvenir et genre d épicerie. -Au niveau 1, vous avez l accès vers la plage, la piscine, le buffet, le resto Romantico et l Italien, les 2 piscines qui manquent d amour un peu, un bar principal, et un resto 24/24 en arrière, des toilettes, la place a serviette, table de billard, jeux de dame, filet ballon, un spa mais fermé, des chaises et palapas en quantités, en allant vers la plage, le coin b.b.q. ouvert vendredi et samedi, un peu plus loin un autre petit bar pour la plage et a coté un comptoir hamburger chaque midi. -Plage extraordinaire, longue, propre, sécuritaire, plein de palapas et de chaise, section a gauche avec musique et animation et a droite section plus relaxe, pour l apnée il n y a rien a voir ou presque, excursion en catamaran, pédalo, kayak et planche disponible avec ceinture, $? -Chambre, j étais dans le bungalow 62, propre, sobre, lit confortable, salle de bain ok mais manque un peu d amour et femme de chambre gentille, un coffre-fort, un miroir 10x, un parapluie, une planche a repasser mais pas vu de fer, bouilloire, 2 bières chaque jour et 1 bouteille 1,5 litre d eau inclus, pas de coke, couverture supplémentaire et oreiller disponible sur demande, du papier toilette 2, boite cadeau savon, shampoing, rince offert et 2 paquets kleenex, selon chambre vous avez 2 lits doubles ou un king, un petit divan, une berceuse:) -Santé : pour les gens avec des problèmes de jambes ou de cœur, le site est pas trop grand alors ca va, le problème est l accès du niveau 1 au niveau 2, 24 marches en 3 paliers, pas d ascenseur:(. -Habitation : bungalow sur 2 étages, pour la section hôtel chambre au niveau 3/4/5 vous avez accès a partir du niveau 2 a 2 ascenseurs mais il ne fonctionnait pas de la semaine, ca fait beaucoup de marche… le niveau 5 est pour la vue, plus de service, coin lunch privé mais vous devez déboursé… -Restos a la carte : le Romantico met international, le voisin l Italien, on occupe celui ci aussi en version cubaine, tous très bon, du bon vin mais pas de bière. -Buffet : déjeuner, mini crêpe, toast doré, bacon pas cuit, saucisse pas cuite, coin omelette et œuf tourné, toaster qui fonctionne a 10% faut passer 5 fois pour voir une coloration, un peu de viande froide, très peu de fruit, yogourt, pas de jus orange, c citronnelle, goyave, coco, tous amer... Beau comptoir de pain mais très sec. Pour le dîner, très peu de légumes, citrouille, patate, du riz, section spaghetti toujours goût de brûler, viande porc ou bœuf très dure, poisson blanc pas vu mais un autre sorte qui est dure. Un midi quelques crevettes et bébé clams. Pour le souper, un soir des sushis, du jambon cuit dans l eau, le même spaghetti avec sauce qui goûte rien, même steak poulet, porc, bœuf très dure… rien a du goût, j ai vu du sel et rien d autre, épices b.b.q, sel d ail, rien... -dessert, crème glacée, 3 sortes, petite pâtisserie, beigne, c ok, pas vu de banane… -activité : spectacle variés des 21h30 chaque soir, a compter de 19 hrs chanteur, chanteuse au niveau 2 c très bon, profitez de la belle terrasse et meilleur drink de l hôtel. Pour l activité a la plage et autour de la piscine, c prévu mais même avec beaucoup de bonne intention, les gens ne participe pas, l age est sûrement un facteur, très peu de 18/30 ans, beaucoup de tête blanche:). -Langue : réception, service au client, canada day, tout est en anglais, il ne parle que 3/4 mots français et ne le comprenne pas:), quelques employés a pourboire font des efforts, les gens sont tous très gentils par contre. Sur le site, beaucoup de Russe, d Allemand, d Argentin. -Déja séjourné dans d autre Mélia a Cuba, je suis désappointé a cause de la nourriture au buffet, le Sol Palmeras ou j ai séjourné en juin 2025 il était de beaucoup supérieur mais j en garde un bon souvenir du Antillas pour les autres aspects su site. -Varadero est a 10 minutes en taxi, resto langouste La Rampa, bar le Beatles, boutique souvenir, etc, vous pouvez aussi aller au centre commercial tout près, utiliser le taxi $, la calèche $, le taxi-coco $, le bus publique $5 pour la journée de 9 hrs jusqu a 17 hrs. A l hôtel, au niveau 1, on peut vous vendre aussi, croisière en catamaran de journée, ou pour souper couché de soleil, aller nager avec les dauphins, aller en jeep dans l arrière pays, visite usine de tabac/cigare, de rhum. Master card n est pas accepter, j ai dépanner une autre cliente. Visa c ok. Et le US. René
Date du séjour : octobre 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Geneviève L a écrit un avis (oct. 2025)
Levis, Canada
5* pour le personnel, 1* pour le reste
Il faut que je sépare mon commentaire en trois notes. Parce qu’en tout premier lieu, il y a le site Web où j’ai acheté mon voyage qui fait une publicité surfaite de façon éhontée. Où les photos sont Photoshopées et que l’évaluation quatre étoiles est tellement loin de réalité que je me demande s’ils se sont trompés d’hôtel? Il y a ensuite le distributeur qui est encore affiché comme Sunwing, même si c’est maintenant West Jet les propriétaires. C’est d’ailleurs avec eux que j’ai volé pour ce voyage. Lorsque j’interroge le personnel, à savoir pourquoi mon siège ne s’incline pas, il me répond qu’ils ont acheté 15 aéronef à une obscure compagnie, dont le nombre de sièges est de 15 + qu’un 787-800 normal… Comme si la classe économique n’était pas assez « économique ». S’ils persévèrent dans cette voie, quiconque au-delà de 14 ans ne pourra s’asseoir dans ces sièges! J’ai cru comprendre de la part des agents de bord que c’était une situation incontrôlable. Je vous avoue que j’espère bien, car en achetant Sunwing, ils ont un gros travail de marketing positif à faire. Pour finir ce commentaire en trois étapes ; le Resort en lui-même. Je résume la situation en disant que pour la première fois de ma vie, en ayant visité au moins 30 hôtels dans les Caraïbes, c’est la première fois que je demande à être changé d’établissement…. C’est vieux, mal entretenu, la petite piscine en rond et le spa extérieur sont fermés (la basse saison n’en ait pas la raison), les lits balinais sont À LOUER!!?? Ascenseurs centrales non fonctionnelles. Il a fallu qu’il pleuve afin que je constate qu’il y a des trous partout dans le plafond de l’espace central. Des coffres fort à clés?? Il On ne peut pas appliquer l’expression « vintage » à tout! Impossible de barrer les cabinets de toilettes publiques, elles sont toutes brisées et il faut apporter son propre papier de toilettes.. Balcons excessivement petits. Je ne suis pas le type de cliente à crier en voyant un petit lézard, mais la moisissure, c’est non!! La représentante Ainwing dit le minimum requis à ma demande d’être transférée au Meliá International, soit de les appeler afin de connaitre la différence de prix à payer
Date du séjour : octobre 2025
OnAir67298392698 a écrit un avis (août 2025)
• 1 votes utiles
Resort manque d’amour
La nourriture est toujours la même, pas très bon, la chambre manque d’amour: le plafond de la salle de bain coule, le mini bar n'est pas toujours remplie; et là je parle de 2 bières, il faut toujours demander de l’eau. Les serviettes on ne peu les changer car il y a des jours ou ils n’y en a pas du tout!
Date du séjour : août 2025
Pascal A a écrit un avis (juin 2025)
Un hôtel vendu pour un 4 étoiles et qui ne vaut pas plus que 2
Bonjour nous sommes partis à 5 personnes de même famille à cet hôtel du10 au 24 mai 2025 . A notre arrivée nous avons eu 3 chambres dont 1 au 3ème étage et 2au 4ème étage avec ma fille seule de 17 ans. Comme cela devait être prévu, suite à notre arrivée tardive nous devions avoir un plateau dînatoire dans la chambre mais il était inexistant, par j ai bien eu une bouteille déjà ouverte et un verre qui avait servi. Ma vue de la chambre donnant sur la réception des bus et taxi nous avons changé des le lendemain. Que dire des chambres qui sont dans un état de vétusté énorme ( baignoire peint ou recouvrement de villeda, faux plafond rouillé, prise de courant qui ne tient pas au mur et baie vitré qui fonctionne très mal) Quand au ménage cela dépend des jours Sinon pour le restaurant buffet demandé de manger dehors à l air de gêner le personnel et j'espère que vous aimez manger froid. Le restaurant ferme à 22 h si vous arrivez à 21 h il n'y a plus rien c dommage et toujours les mêmes plats Pour les bars un coup plus de coca,plus de glaçons, plus de whisky etc,etc( le dernier jour c moi qui a fourni mon propre coca ,pas trop normal) Pour les points positifs la plage est super avec des transats vieillissant, la piscine est très accessible et aussi beaucoup de carreaux manquent dans le fond L'espace jardin est très joli et bien entretenu Pour résumer je pense que cet hôtel ne vaut pas plus de 2 étoiles et c'est dommage car si tout le monde y met du sien cela se passera bien mieux J allais oublier il faut demander qu ils remplissent le mini bar et préciser qu il faut mettre dedans et pas à côté. Je tiens personnellement à remercier les barmans du bar de la plage, le chef cuisinier dans le fond de la salle (un grand costaud),et surtout la femme qui se trouve dans le bureau des pleures (qui parle très bien français)et qui a permis que mon séjour se passe un peu mieux. Merci pour la soirée d anniversaire de ma fille Je trouve que le prix ne justifie pas du tout la prestation .c dommage
Date du séjour : mai 2025
martinecharette55 a écrit un avis (mai 2025)
Vieil hôtel peu entretenu, présence de rouille sur la plomberie, plusieurs bris
Ne vaut pas le prix payé, de toute façon, je ne serai pas allée avoir su l'état du bâtiment, même avec un gros rabais
Date du séjour : mai 2025
Type de voyage : Escapade entre amis
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service