Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti

Laponie Référence produit : 438816
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 1
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 2
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 3
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 4
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 5
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 6
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 7
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 8
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 9
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 10
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 11
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 12
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 13
Séjour Lapon à l'hôtel Sirkantahti - 14
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Restaurant
  • Télévision
  • Accueil francophone

Résumé

Pourquoi ne pas remplacer le traditionnel séjour au ski par un voyage en Laponie ? Pour le plaisir des petits comme des grands, profitez de nos offres sur janvier et février, y compris en période de vacances d'hiver (toutes zones). La station de Levi où se trouve l'hôtel Sirkantahti vous offrira avec sa formule "classique" de quoi vous forger de bons souvenirs en famille. Rien de tel pour resserrer les liens. Départs de janvier à mars 2024 de Paris, Lille, Toulouse, Limoges et Bordeaux. Nos points forts : -4h de motoneige, place aux sensations -La pêche sous la glace, une expérience méditative -6 km de traîneau à chiens, en communion avec la nature -1 km de traîneau à rennes, un moyen de transport ancestral -2h d'olympiades lapones, un retour en enfance -La mise à disposition de raquettes et de skis de fond (usage individuel) -La présence et disponibilité de notre représentant -Possibilité d'ajouter le « pack + » pour un maximum de découverte ! Le déroulé exact de votre séjour vous sera communiqué lors de la réunion d'information prévue à l'arrivée. Ceci pourra être modifié par la suite, pour des raisons climatiques et/ou techniques mais tout en respectant l'intégralité du programme.

En quelques mots...

Pourquoi ne pas remplacer le traditionnel séjour au ski par un voyage en Laponie ? Pour le plaisir des petits comme des grands, profitez de nos offres sur janvier et février, y compris en période de vacances d’hiver (toutes zones). La station de Levi où se trouve l’hôtel Sirkantahti vous offrira avec sa formule "classique" de quoi vous forger de bons souvenirs en famille. Rien de tel pour resserrer les liens. Départs de janvier à mars 2024 de Paris, Lille, Toulouse, Limoges et Bordeaux.

Nos points forts :
•4h de motoneige, place aux sensations
•La pêche sous la glace, une expérience méditative
•6 km de traîneau à chiens, en communion avec la nature
•1 km de traîneau à rennes, un moyen de transport ancestral
•2h d’olympiades lapones, un retour en enfance
•La mise à disposition de raquettes et de skis de fond (usage individuel)
•La présence et disponibilité de notre représentant
•Possibilité d’ajouter le « pack + » pour un maximum de découverte !

Le déroulé exact de votre séjour vous sera communiqué lors de la réunion d’information prévue à l’arrivée. Ceci pourra être modifié par la suite, pour des raisons climatiques et/ou techniques mais tout en respectant l'intégralité du programme.


1. FRANCE - KITTILA - LEVI (dîn)

Rendez-vous à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Kittila. A l'arrivée, accueil et transfert à l’hôtel Sirkantahti situé à Levi, la plus grande station de ski finlandaise. Installation dans les chambres. Réunion d'information durant laquelle toutes les activités de votre séjour vous seront exposées. Remise de votre équipement grand froid : bottes et chaussettes en laine, moufles, combinaison isotherme (haut et bas), bonnet, cagoule, casque à visière (pour la motoneige uniquement). L’ensemble protège très efficacement des rigueurs de l’hiver lapon et de toutes les gammes de températures que vous pourrez rencontrer. De plus l’activité physique déployée contribuera à vous tenir chaud.


2. SAFARI MOTONEIGE & PECHE SOUS LA GLACE (4h/pc)

Après vous avoir équipé d’une cagoule et d’un casque, votre guide vous donnera les recommandations de sécurité. Départ pour votre safari motoneige. Cette excursion vous transportera au cœur de la nature lapone : champs de neige étincelants, paysages inoubliables, riches de rêves et d’évasion. Arrivés sur un lac gelé, vous profiterez d’une initiation à la pêche sous la glace. A première vue, on aurait tendance à se dire que ce passe-temps hivernal assez insolite n’a vraiment ni queue ni tête. Votre guide vous fera une démonstration. A vous ensuite de faire un trou dans la glace juste sous vos pieds, de plonger votre ligne munie d’un leurre puis de vous asseoir pour attendre… C’est ainsi que se passe la pêche dite « au trou », activité pratiquée par de très nombreux Finlandais chaque hiver.


3. JOURNEE LIBRE (pc)

Journée libre pour une découverte personnelle. Profitez du sauna. Ou des raquettes et skis de fond à votre disposition : voici une excellente façon de découvrir les vastes espaces vierges de la nature finlandaise, de profiter de l’air pur et de faire un peu d’exercice.


4. TRAÎNEAU À CHIENS (6 km/pc)

Départ pour la ferme des huskies. Le musher vous fera découvrir sa passion : l’élevage et le mode de vie de ses chiens. Puis, à bord d’un traîneau à chiens, partez à la découverte du « grand blanc ». Glissez sur la neige vierge, loin des stations touristiques et goûtez à la magie des grands espaces enneigés.


5. OLYMPIADES LAPONES (2h) & TRAÎNEAU À RENNES (1 km) (pc)

Matinée consacrée aux olympiades avec au programme : ski en tandem, courses en raquettes, chaise à patin, construction d’un kota, lancer de lasso et bien d’autres activités (définies le jour même). Rencontre ensuite avec l’animal emblématique de la destination : le renne. Explications sur l’élevage puis initiation à ce mode de locomotion ancestral toujours bien en usage même à l’heure d’Internet !


6, 7. JOURNEES LIBRES (pc)

Journées libres pour une découverte personnelle. Profitez du sauna. Ou des raquettes et skis de fond à votre disposition. Ou consultez nos activités optionnelles.


8. LEVI - KITTILA - FRANCE (pdj)

Transfert à l’aéroport et envol pour la France.
Fin de nos prestations.


AJOUTEZ NOTRE « PACK + » POUR UN MAXIMUM DE DECOUVERTE !

+ RANDONNEE EN SKI ALTAI (2h)
Découvrez le ski Altaï, subtil mélange entre le ski de fond et la raquette, et facilement maniable. Le fabricant de ces skis s’est inspiré du matériel utilisé dans les montagnes de l’Altaï, d’où le nom hérité. Idéal pour une belle randonnée au grand air !

Ce pack est spécialement conçu pour vous apporter un maximum de prestations à moindre coût. A titre indicatif, le tarif sur place reviendra à minimum 100 € par personne.


QUESTIONS/REPONSES

C’EST LOIN ?
Vous êtes à seulement 3h30-4h de vol depuis la France, avec nos liaisons directes Paris/ Kittila et province/ Kittila. Les vols sont affrétés par nos soins, en partenariat avec une compagnie Européenne. Pas de fatigue liée au transport aérien car il y a peu de décalage horaire : seulement +1 heure par rapport à la France (en hiver).

QUAND PARTIR ?
De décembre à mars. En décembre l’atmosphère est féérique, c’est le mois du Père Noël, une expérience magique qui reste gravée dans les mémoires. Le mois de janvier se prête plus au calme. Les paysages sont magnifiques, l’hiver étant à son comble. Février est le mois des familles avec les vacances scolaires. Et pour mars, c’est la fin de saison. Les journées sont plus longues, on sent le printemps qui pointe le bout de son nez. A noter qu’en décembre et début janvier les journées sont courtes avec très peu d’ensoleillement (nuit polaire). Il est donc normal que certaines activités aient lieu dans la pénombre. Dès mi-janvier les jours commencent à se rallonger rapidement.

IL FAIT FROID ?
En Laponie, le climat est froid et sec. L’humidité est pratiquement inexistante. L’air tonique et vivifiant se prête à merveille à toutes les activités sportives hivernales. Les températures peuvent varier de 0° à -30° (voire moins !), mais sont très supportables. Les intérieurs sont très bien chauffés.

COMMENT S’HABILLER ?
Des équipements spéciaux sont fournis pour tous et pour toute la durée de votre séjour (combinaison thermique, bottes, chaussette en laine, moufles.). Emportez des vêtements confortables et larges, la chaleur dégagée par votre corps circulera entre les couches de vêtements, sous la combinaison, et vous tiendra chaud.

SUIS-JE APTE A Y ALLER ?
Nos programmes sont accessibles à tous : enfants, jeunes, adultes, retraités. Mais attention : les activités nécessitent une condition physique correcte ; un participant présentant un handicap ou une mobilité réduite requérant une attention particulière est tenu de nous en informer avant départ. Aussi en cas de grand froid, les enfants ne pourront participer aux activités (seuls les guides sont habilités à prendre cette décision). Nos formules CLUB proposent un mini club afin de palier à ce type de situation (entre autres) pour les petits à partir de 4 ans. En dessous, l’enfant reste à l’entière charge de l’adulte qui l’accompagne.

Pour plus d’informations, consultez notre brochure dédiée à la destination.


Soyons clairs

•Activité motoneige : 2 personnes par véhicule. Pour conduire il faut être âgé de 18 ans minimum et être muni d’un permis de conduire valide. A noter qu’un éthylotest pourra être demandé, aucune tolérance n’est acceptée. Les enfants de 4 à 12 ans inclus partiront dans des luges tractées par les motoneiges. A partir de 13 ans et à condition de mesurer min. 1m40 l’enfant peut être passager. Nous conseillons aux enfants de -4 ans de rester à l’hôtel avec l’un des parents.
•Activité traîneau à chiens : 2 personnes par traîneau. 1 personne assise dans le traineau, 1 personne debout derrière.
•Environ 35-40 participants par groupe d’activité.
•Repas : les déjeuners sont pris au restaurant de l’hôtel (buffet) ou à l’extérieur (kota, auberge) selon le déroulé final de votre programme, défini la semaine avant l’arrivée. Petits déjeuners et dîners au restaurant de l’hôtel.
•Les durées et distances pour les activités sont données à titre indicatif, et peuvent varier selon les impératifs locaux.
•Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.


Logement à l'hôtel Sirkantahti 3* situé à Levi

Levi s’apparente à une petite ville qui propose un grand choix d’activités. Profitez des commerces, bars, restaurants, pistes de ski de fond et de ski alpin, ainsi que d’un grand centre d’activités sportives avec 17 piscines, saunas et jacuzzis : le spa Levitunturi.

Ce complexe hôtelier se compose de plusieurs bâtiments : la partie « Sirkantahti », comprenant entre-autres la réception et le restaurant ; le « Levi Star » et le « Koy Moonlight ». Il vous propose un hébergement en chambre ou appartement, tous équipés d’une salle de douche avec WC et sauna privatif, armoire séchante pour les vêtements, sèche-cheveux, téléphone, télévision, radio, chauffage central.

Au menu, la pension complète incluant l’eau en carafe, thé/café à chaque repas. Le restaurant de l’hôtel vous propose un buffet varié de spécialités lapones et internationales.


Formalités d'entrée

Ressortissants français : passeport ou Carte Nationale d’Identité, en cours de validité. Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.


Formalités sanitaires

Les formalités de voyage sont soumises à des modifications sans préavis de la part des autorités gouvernementales. Des informations générales sont disponibles sur les sites www.diplomatie.gouv.fr. Tenez vous informé(e) régulièrement.


Transport

Vol Transavia affrété avec bagage inclus.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Le transport aérien FRANCE/ KITTILA/ FRANCE sur vols directs affrétés
-Les taxes aéroport obligatoires : 90 € (révisables)
-Les transferts aéroport / hôtel / aéroport (env. 15 min)
-L’hébergement dans la résidence hôtelière Sirkantahti 3 étoiles base double/twin en chambre ou appartement selon disponibilité hôtelière
-Un sauna privatif dans chaque logement
-La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour incluant eau en carafe, thé/café
-L'équipement complet isotherme pour la durée du séjour
-Les activités incluses au programme avec encadrement par un guide francophone
-La mise à disposition de raquettes et de skis de fond (usage individuel)
-La présence d’un représentant francophone à l’hôtel
-Les taxes locales et services
-La garantie financière auprès de l’APST

Ce prix ne comprend pas

-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Le « pack + » : 45 €*
-Les assurances
*Ce pack est spécialement conçu pour vous apporter un maximum de prestations à moindre coût. A titre indicatif, le tarif sur place reviendra à minimum 100 € par personne
Formalités

Formalité Finlande

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays