Circuit Chypre sans frontière

Limassol, Chypre
Circuit Chypre sans frontière - 1
Circuit Chypre sans frontière - 2
Circuit Chypre sans frontière - 3
Circuit Chypre sans frontière - 4
Circuit Chypre sans frontière - 5
Circuit Chypre sans frontière - 6
Circuit Chypre sans frontière - 7
Circuit Chypre sans frontière - 8
Circuit Chypre sans frontière - 9
Circuit Chypre sans frontière - 10
Circuit Chypre sans frontière - 11
Circuit Chypre sans frontière - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Chypre sans frontière REF : 285585
dès 1051 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 09 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Larnaca
- Les transfert Aéroport - Hôtel A/R
- L’accueil et l’assistance aéroport par notre équipe francophone.
- Le séjour en pension complète du dîner du premier jour au petit déjeuner du 8ème jour dans les hôtels de la catégorie choisie en chambre double.
- Les visites et excursions, droits d’entrée aux sites sous la conduite d’un guide parlant parfaitement le français.
- Les taxes et le service.
- Le transport dans des bus tout confort climatisés.
- Tous les déjeuners en route dans des tavernes typiques.
- 1/4 de bouteille de vin inclus pour les repas en taverne uniquement
- Une soirée dans une taverne



Quelques mots sur le voyage
à partir de
1051 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert

Résumé

Des sites classés par l'UNESCO
Des paysages variés
Une visite de la capitale

Situation

Fresques byzantines d'une rare beauté, régals de mezzés et de kebabs, trésors antiques et richesses marines... Chypre dévoile des attraits insoupçonnés. Du soleil quasiment toute l’année, des plages magnifiques sans oublier les richesses historiques et culturelles, Chypre ravira tous les vacanciers. Visiter Chypre, c'est découvrir un peuple passionné, une culture riche, des paysages faits de montagnes, un style de vie captivant et plein de surprises. Riche de quelque 250 km de magnifiques plages de sable fin doré, Chypre propose diverses activités balnéaires et nautiques et est reconnu pour ses eaux cristallines.
Petite par la taille, mais d’une beauté immense, l’île de l’amour vous garantit un séjour hors du commun !

A travers ce circuit, découvrez Chypre, la plus grande île de la Méditerranée orientale, son riche passé byzantin et ses nombreuses églises dont la plupart sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO comme l'église de l'archange Saint Michel à Pédoulas ou l'église d'Asinou . Passage par le rocher d'Apphrodite à Paphos, lieu de naissance légendaire de la déesse grecque de l’amour et de la beauté. Vous découvrirez en fin de circuit, Nicosie dans la Chypre du Nord, seule ville d’Europe à être scindée en deux parties, grecque et turque, par un mur appelé la « ligne verte ».

Votre programme

Jour 1 - Samedi : (env. 60 km / 1h)
Arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Limassol. Dîner et nuit.

Jour 2 - Dimanche : Limassol - Paphos (env. 80 km / 1h30)
Visite de Paphos: Passage par le « Rocher d’Aphrodite», lieu de naissance légendaire de la déesse grecque de l’amour et de la beauté. Arrêt à Yéroskipou pour la visite de l’église de Paraskevi et dégustation de loukoums. Les « Tombeaux des Rois »*. Le Pilier de Saint-Paul, l’église de Chryssopolitissa et les maisons de Dionysos, d’Aion et Thésée et leurs fabuleuses mosaïques*.Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port. Déjeuner dans une taverne de la ville. Soirée « Taverne » avec un dîner où vous pourrez apprécier la gastronomie chypriote Nuit à Paphos.

Jour 3 - Lundi : Paphos - Bains d’Aphrodite (env. 150 km /2h)
Visite du marché typique de Paphos (sauf jours fériés et dimanche), du monastère et de la cellule de Saint-Neophyte. Après le déjeuner départ pour la visite des célèbres Bains d’Aphrodite. Puis départ en bus pour la région du Troodos. Diner et nuit dans le Troodos.

Jour 4 - Mardi : Troodos - Nicosie (env. 200 km/ 2 h30)
Visite du monastère de Kykkos, le plus célèbre de l’île, et qui compte parmi ses trésors la fameuse icône de la Vierge peinte par l’évangéliste Saint-Luc. Continuation jusqu’à la tombe de Mgr Makarios III, ancien archevêque et 1er président de Chypre de 1960 à 1977. Visite de l’église de l’archange SaintMichel* à Pédoulas, datant du XVème siècle. En traversant de jolis villages de montagne, visite de
l’église d’Asinou*, datant du XIIème siècle. Déjeuner dans la montagne. Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 5 - Mercredi : Nicosie Nord - Kerynia (env. 150 km / 2h)

Nicosie, depuis le Moyen Age, est restée la capitale de l’île. Cette cité fut successivement tenue par les Templiers puis par la dynastie des Lusignan avant d’être conquise par les Ottomans. Visite de L’ancienne cathédrale Sainte-Sophie qui offre l’art français en terre d’Orient. Fondée au XIIIème siècle par Saint Louis rois de la France. Départ pour Kerynia. Nous visiterons La Forteresse-Palais, édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dressent la petite église byzantine Saint-Georges, et un intéressant musée archéologique où est onservée l’épave d’un navire grec du IIIème siècle av. J.-C. Puis départ pour l’Abbaye de Bellapaïs, qui est un des sites les plus somptueux de l’île. Fondée au XIIème siècle, l’abbaye appartenait à l’ordre des Prémontrés. Déjeuner au cours de l’excursion. Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 6 - Jeudi : Nicosie – Larnaca (env. 90 km / 1h30)
Au village de Kiti, visite de l’église Angeloktisti. Visite de Larnaca : l’église Saint-Lazare et la mosquée Tekke de Hala Sultan. Départ pour Nicosie, en route visite du village de Lefkara, célèbre pour ses broderies connues sous le nom de "Lefkarita" et son argenterie filigranée. A Nicosie, visite de la cathédrale Saint-Jean (sauf jours fériés et dimanche) et du musée des icônes byzantines (sauf jours fériés et dimanche). Déjeuner en cours de l’excursion. Dans l’après-midi, visite du musée archéologique de Chypre. Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 7 - Vendredi : Limassol (env. 120 km / 1h30)
Visite de la forteresse médiévale de Lemesos bâtie au XIIIème siècle par les Lusignan sur les vestiges d’une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Coeur de Lion y épousa en 1191, Bérengère de Navarre et l’y couronna reine d’Angleterre. Promenade dans la vieille ville et temps libre pour la flânerie et les achats. Puis visite du donjon de Kolossi. Visite du sanctuaire d’Apollon Hylates, de l’antique cité royaume de Curium, le théâtre Gréco-romain et les fines mosaïques de « la maison d’Eustolios ». Départ pour le village d’Omodos, visite de son pressoir à vin « Linos » avec dégustation du vin local, et de l’église de la Sainte Croix. Déjeuner dans une taverne en cours d’excursion. Diner & Nuit à Limassol.*
Jour 8 - Samedi (env 60 km / 1h) :
Départ de Limassol et transfert à l’aéroport.

* Sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
** Lors de la visite de monastères ou d’églises, une tenue décente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (Pas de short ou bermuda, ni d’épaules découvertes).

Options

En supplément, possibilité d'etre logé dans des chambres vue mer sur les hôtels 4* et 5*.

Informations complémentaires

Pas de chambres vue mer à Nicosie
Pas de chambres vue mer à Troodos
Pas d’hôtel 5* à Nicosie ni à la montagne à Troodos ( les clients seront loges en hôtels 2* SUP)
Les clients d’hôtel en 3* et 4* seront loges à Troodos à la montagne, en hôtels 2*sup

Liste des hôtels donnés à titre indicatif

Hôtels 3*:

Paphos : Veronica 3* (ou similaire)
Troodos : Troodos Hotel 2*sup (ou similaire)
Nicosie : Centrum 3* (ou similaire)
Limassol : Navarria 3* (ou similaire)

Hôtels 4*:

Paphos: Athena 4* (ou similaire)
Troodos : Troodos Hotel 2*sup (ou similaire)
Nicosie : Cleopatra 4*(ou similaire)
Limassol : Curium 4*(ou similaire)

Hôtels 5*:

Paphos: Elysium 5* (ou similaire)
Troodos : Troodos Hotel 2*sup (ou similaire)
Nicosie : Cleopatra 4* (ou similaire)
Limassol : Apollonia 5* (ou similaire)

Avis

Un circuit où vous apprécierez toute la diversité de l'île : sites antiques, villages authentiques et criques sauvages !

Chypre

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner à Chypre sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.