Hôtel Dorisol : Buganvilia / Mimosa 3*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Piscine intérieure
- Sauna - Hammam - Spa
- Salle de fitness
- Terrain de sport
- Télévision
- Concièrgerie
Résumé
Dominant Funchal
Proche du centre-ville
Ambiance conviviale
Présentation
Madère est un archipel du Portugal composé de l'île du même nom et de plusieurs autres petites îles, situé dans l'océan Atlantique, à environ 900 kilomètres du Portugal continental et à environ 600 kilomètres de la côte du Maroc. Son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée. Madère est à juste titre surnommée le Jardin flottant ou la Perle de l'Atlantique.
Destination extrêmement attrayante pour les amoureux des petits paradis naturels : son ciel et sa mer royalement bleus contrastent avec le vert de ses vallées majestueuses colorées d'une multitude d'espèces de fleurs exotiques. L'île est aussi réputée pour son vin et ses fruits tropicaux. Cette région très montagneuse attire également les adeptes de randonnées (le Pico Ruivo culmine à 862 m et offre à celui qui a atteint son sommet un panorama à 360° assez exceptionnel). A Porto Moniz au nord de l'île, des piscines naturelles d'eau salée aux parois volcaniques sont une attraction très prisée des visiteurs. Une sortie en bateau pour plonger pourra également faire partie de votre voyage à Madère, particulièrement dans la réserve naturelle de Garajau, unique réserve naturelle du Portugal, qui recense une faune très diversifiée dans des eaux cristallines.
Sur la côte sud, la capitale Funchal, est le principal centre de commerce de l'île. C'est une ville colorée et animée, aux maisons coiffées de tuiles rouges, avec une vue époustouflante sur les montagnes. Les ruelles pavées se succèdent de place en place, bordées d'étals de fruits, vous amenant de palais discrets en églises baroques, tout ça au fil d'une l'histoire coloniale bien présente.
Une situation exceptionnelle, offrant un beau panorama sur la ville, la montagne ou la mer, à 2,5 km du centre de Funchal, plus grande ville et capitale de l'île. Ambiance animée et accueil sympathique dans ce complexe confortable entouré de jardins.
Restauration
Avec un supplément, vous pourrez bénéficier de la formule demi-pension ou de la pension complète, hors boissons (eau non incluse).
L'hôtel dispose de 2 restaurants, de 2 bars et d'un bar sur le toit (ouvert selon la saison/certains soirs d'été).
- Restaurant "Embaixador".
- Restaurant "Europa".
Pour vos rafraichissements :
- Bar terrasse près de la piscine : boissons alcoolisées et non alcoolisées. Ouvert de 10h à 18h.
- Bar Mystic : boissons alcoolisées et non alcoolisées. Ouvert durant l'hiver, de 19h à 23h.
- Bar sur le toit : boissons alcoolisées et non alcoolisées. Ouvert certains soirs d'été.
Les plus
À 2,5 km du centre-ville
Bons services
Ambiance conviviale
Sports et loisirs
- Piscine intérieure avec salle de musculation, sauna et bain à remous.
- chaises longues, parasols gratuits à la piscine.
Equipements
- Salle de TV
- Internet à la réception.
- Parking (7EUR/jour, sous réserve de disponibilité).
- Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel.
Bon à savoir
- Dîners de Noël et Nouvel an facultatifs en formule petit-déjeuner.
- Hôtel déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Hôtel non climatisé.
- Arrêt de bus juste devant l'hôtel et 2 autres à 200 m, avec supplément. (Environ toutes les 20 mn, desservant différentes zones de Funchal).
- Taxe de séjour à régler sur place 2EUR/personne/nuit (sous réserve de modification des autorités locales).
- Prêt de serviette.
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
Formalités
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/).
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en studio standard non rénové (24 m²) :
- 1 lit double ou 2 lits simples.
- Coin cuisine avec kitchenette, réfrigérateur, micro-ondes.
- Coin salon et bureau.
- Salle de bain privative (baignoire ou douche) avec sèche-cheveux.
- Téléphone direct.
- TV et chaînes satellite.
- Coffre-fort (1,80EUR/jour).
- Wi-Fi gratuit.
- Pas de climatisation.
- Balcon vue montagne.
Capacité maximum : 3 adultes.
NB : étages supérieurs accessibles par ascenseur.
Avec supplément, vous pouvez loger en :
- Studio supérieur confort (24 m²) : mêmes équipements que le studio standard, rénové, en étage intermédiaire. Capacité maximum : 3 adultes. Réservable jusqu'au : 31/10/24.
- Studio supérieur vue mer (24 m²) : mêmes équipements que le studio standard, rénové, balcon vue mer, en étage élevé. Capacité maximum : 3 adultes.
Sports et loisirs payants
- Massages au centre de remise en forme.
Activités
Ce prix comprend
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
- Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
- L'assistance pendant le séjour.
Ce prix ne comprend pas
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalité Portugal
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.