Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
ingfranac a écrit un avis (avr. 2025)
Date du séjour : mars 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Dō R a écrit un avis (nov. 2024)
Date du séjour : décembre 2023
Type de voyage : En couple
AntonioP7276 a écrit un avis (nov. 2024)
Nangy, France
Date du séjour : octobre 2024
Type de voyage : En couple
paauuliinee a écrit un avis (août 2024)
Date du séjour : août 2024
yvesm404 a écrit un avis (août 2024)
Paris, France • 1 votes utiles
Date du séjour : août 2024
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Centre de bien-être
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Présentation
Bienvenue dans une île paradisiaque à couper le souffle entre végétation tropicale et plage de sable blanc. L'hôtel Filitheyo Island Resort 4* se trouve sur l'atoll de Faafu, l'un des atolls les plus préservés des Maldives. C'est d'ailleurs l'unique île-hôtel existant sur cet atoll. Sa vie marine riche en couleurs et ses récifs de corail à seulement quelques mètres du rivage vous offre un cadre idéal pour la plongée libre. Situé à 118 km de l'aéroport international de Malé Velana, il faut compter environ 35 min de transfert en hydravion suivi d'un trajet de 15 min en dhoni traditionnel.
Restauration
L'hôtel dispose d'un restaurant principal, d'un restaurant-bar et d'un bar :
- Main Restaurant (7h30-9h30, 12h30-14h30, 19h30-21h30) : restaurant buffet principal de cuisine internationale alliant plats classiques et délices exotiques.
- Sunset Restaurant & Bar (11h-21h30) : restaurant-bar situé sur la pointe de l'île face à l'océan avec snacks et boissons.
- Filitheyo Bar (9h-jusqu'au dernier client) : bar principal servant des boissons variées à déguster à l'ombre des palmiers.
Avec supplément :
- Option pension complète (hors boissons).
- Option formule tout inclus (voir rubrique dédiée).
A noter : Les horaires d'ouverture des restaurants et bars sont mentionnés à titre indicatif et sont à reconfirmer sur place.
Offres privilège
Réservez avant le 31/7/25 et bénéficiez de:
- 40% de réduction sur votre hébergement et la formule choisie pour tout séjour compris entre le 1/6/25 et le 30/9/25.
Réservez avant le 31/7/25 et bénéficiez de:
- 30% de réduction sur votre hébergement et la formule choisie pour tout séjour compris entre le 1/10/25 et le 31/10/25.
Remises déjà incluses dans les tarifs en ligne, valable dans la limite des offres disponibles et non cumulable avec toute autre offre ou avantage. Offre spéciale applicable sur les prestations hôtelières uniquement.
Les plus
Ambiance décontractée à la Robinson Crusoé
Spots de plongée accessibles depuis la plage
Sports et loisirs
- Plage aménagée de chaises longues et parasols.
- Volley-ball.
- Tennis de table.
- Fléchettes et jeux de plateau.
- Salle de fitness ouverte 24h/24.
- Petite bibliothèque.
Equipements
Avec supplément :
- Conciergerie.
- Wi-Fi dans les espaces communs.
- Boutique de souvenirs.
- Service blanchisserie.
Bon à savoir
- Dîner de Noël et du Nouvel An inclus.
- Taxe écologique non incluse (green tax : 12$ par nuit/par personne sauf pour les moins de 2 ans).
- Taxe touristique incluse.
- Trajets en hydravion limités à un bagage en soute de 20 kg et un bagage à main de 5 kg par personne.
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
Formule tout inclus
- de la pension complète (petit-déjeuner 7h30-9h30, déjeuner 12h30-14h30 et dîner 19h30-21h30) servie sous forme de buffet au restaurant principal,
- d'une sélection de boissons de 10h à 00h : eau, jus de fruits, sodas, bière, vin, cocktails avec et sans alcool, spiritueux (gin, vodka, whisky, brandy, tequila, rhum, arrack, martini), thé et café.
- du minibar réapprovisionné une fois par jour (eau et softs),
- d'une pause thé/café avec encas sucrés au restaurant Sunset de 16h à 18h,
- de 2 excursions offertes (pêche de nuit et saut d'île en île) pour tout séjour de minimum 5 nuits,
- de 20% de réduction sur les dîners à la carte (pour toute addition de plus de 50USD par personne),
- de 20% de réduction sur les dîners spéciaux
- et 10% de réduction sur une sélection de soins proposés au spa.
A noter :
- Les boisons sont servies de 10h à 00h seulement. Avant ou après ces horaires, la consommation est en supplément au tarif en vigueur.
- Les boissons sont servies au verre selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans.
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.
- Les horaires d'ouverture des restaurants et bars sont mentionnés à titre indicatif et sont à reconfirmer sur place.
- Le complexe se réserve le droit d'apporter des modifications à la formule tout inclus en cours de saison.
Formalités
Passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée obligatoire. Un VISA est délivré gratuitement à l'arrivée aux Maldives sur présentation du passeport, dont la durée de validité doit être d'au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d'un billet valide au départ des Maldives et d'une confirmation de réservation d'hôtel (ou à défaut de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s'acquitter d'une taxe de 25 USD au départ.
Le VISA délivré à l'arrivée est de 30 jours maximum.
IMPORTANT :
- Tous les passagers devront compléter en ligne un formulaire électronique, dans les 96h précédent l'embarquement pour les Maldives : https://imuga.immigration.gov.mv/traveller
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.
A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type D et G. Adaptateur nécessaire.
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en villa supérieure (56 m²). Ces villas mitoyennes en front de mer sont équipées de :
- 1 lit king size à baldaquin ou 2 lits jumeaux.
- Salle de bain semi-ouverte avec douche extérieure.
- Sèche-cheveux.
- Coin salon avec lit banquette.
- Climatisation et ventilateur de plafond.
- Téléphone.
- Télévision.
- Coffre-fort.
- Minibar.
- Service à thé/café.
- Terrasse aménagée.
Capacité : 3 adultes.
Avec supplément (à partir du 01/11/22) :
- Villa deluxe (67 m²) : villa indépendante en front de mer, salle de bain semi-ouverte avec douche extérieure et baignoire. Capacité : 3 adultes.
- Water villa (90 m²) : villa sur pilotis, salle de bain intérieure avec douche et bain à remous, terrasse avec udoli traditionnel (balancelle). Capacité : 2 adultes.
- Villa familiale (112 m²) : composée de 2 villas supérieures côte à côte. Capacité : 6 adultes.
Sports et loisirs payants
- Centre de plongée sous-marine SSI, CMAS et PADI.
- Sports nautiques : catamaran, canoë, planche à voile, plongée libre...
- Excursions (pêche, snorkeling, découverte des îles alentours, banc de sable...).
- Billard.
Activités
Ce prix comprend
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Ce prix ne comprend pas
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalité Maldives
Aucun visa préalable n’est exigé des ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives.
Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou, à défaut, de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s’acquitter d’une taxe de 25 USD au départ (celle-ci est en général incluse dans le prix du billet d’avion).
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
ingfranac a écrit un avis (avr. 2025)
Date du séjour : mars 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Dō R a écrit un avis (nov. 2024)
Date du séjour : décembre 2023
Type de voyage : En couple
AntonioP7276 a écrit un avis (nov. 2024)
Nangy, France
Date du séjour : octobre 2024
Type de voyage : En couple
paauuliinee a écrit un avis (août 2024)
Date du séjour : août 2024
yvesm404 a écrit un avis (août 2024)
Paris, France • 1 votes utiles
Date du séjour : août 2024