Malé, Maldives
Hôtel Riu Atoll 4* - 1
Hôtel Riu Atoll 4* - 2
Hôtel Riu Atoll 4* - 3
Hôtel Riu Atoll 4* - 4
Hôtel Riu Atoll 4* - 5
Hôtel Riu Atoll 4* - 6
Hôtel Riu Atoll 4* - 7
Hôtel Riu Atoll 4* - 8
Hôtel Riu Atoll 4* - 9
Hôtel Riu Atoll 4* - 10
Hôtel Riu Atoll 4* - 11
Hôtel Riu Atoll 4* - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
12
Hôtel Riu Atoll 4*
basé sur 1607 Avis
1607 Avis

Référence produit : 540664
dès 1764 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 5 nuits au départ de Bruxelles le 02 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.7
Très bon
Note
basé sur 1607 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Sebrou_1 a écrit un avis (avr. 2025)

Vaulnaveys-le-Haut, France

Note tripadvisor
Excellent séjour et pleins de souvenirs
Super sejour. Personnel aux petits soins. Chambre sur pilotis très spacieuse, propre et moderne avec une vue magnifique sur le lagon. Buffet à volonté très varié. Nous avons apprécié les 2 restaurants. Nous y sommes allés plusieurs fois dans la semaine. Possibilité de faire du snorkling avec un très grande variété de poissons. Super couché de soleil tous les soirs ! Nous avons pris l'hydravion à l'aller. Très rapide et très belle expérience. L'ensemble de l'hôtel et des espaces verts sont très bien entretenus et toujours tres propre. Nous recommendons à 100%.

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En couple

Olivier H a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Magnifique séjour
Je recommande cet hôtel, beauté du site, très bon service, belles chambres, très propre et très bonne restauration. Spot idéal pour le snorkeling. Voyage un peu long pour y arriver, 4 heures d'attente à Male pour prendre l'avion pour l'île paradisiaque.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Charles L a écrit un avis (mars 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Le paradis sur terre
Je reviens tout juste de l’hôtel RIU Atol Propreté, irréprochable chambre, toilette, extérieur, environnement, pas un papier qui traîne toujours propre Buffet à volonté assez variés et très bon Les restaurants, la carte sont excellents Très belle piscine, mais pour ma part je je vais à la plage Les plages sont comme sur une carte postale, jamais vu quelque chose d’aussi paradisiaque le paradis Tous les soirs, une ambiance différente hippie, soirée, blanche, etc. Le personnel est juste super agréable et très très gentil Tout était parfait, et vraiment ça vaut le coup de venir

Date du séjour : mars 2025

Enzo M a écrit un avis (févr. 2025)

Note tripadvisor
Excellent
Les employés sont très gentils et très serviable d’une gentillesse énorme ! Je recommande. La nourriture est très bonne et variée. L’hôtel est très propre, les activités proposées sont très bien. La piscine est très grande et l’eau est chaude.

Date du séjour : février 2025

Sara D a écrit un avis (janv. 2025)

Note tripadvisor
À visiter sans hésitation
Super hôtel, nous n’avons pas été déçu du tout. Le personnel est très disponible, très agréable, et fait son maximum pour rendre notre séjour exceptionnel. Le restaurant principal est très bon, la qualité et la propreté irréprochable. Les chambres sont nettoyées chaque jour avec grand soin, et le personnel ne manque pas de nous laisser de jolies attentions confectionnées avec des draps et des fleurs sur notre lit. Toutes nos demandes faites à la réception sont exécutées de manière très rapide. Le bar de la piscine est juste parfaitement situé pour la vue, les boissons servies avec bonne humeur, humour et disponibilité, Aminda Ashan Kelvin, Jessi, Supun prennent leur rôles de barman à cœur. Nous garderons un souvenir inoubliable de cet endroit paradisiaque.

Date du séjour : janvier 2025

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

Voici le dernier né de la chaîne RIU, fort de ses 60 ans d'expérience, la chaîne espagnole ouvre un bel hôtel en formule tout inclus sur une des plages paradisiaques des Maldives.

Le Riu Atoll se situe sur la magnifique île de Maafushi dans l'atoll de Dhaalu au sud de Malé, il vous faudra 45mn de vol inter-île puis 15mn de bateau pour rejoindre ce décor de carte postale.

L'hôtel propose un « tout compris » de qualité, un vrai savoir-faire qui a fait ses preuves dans la plupart des hôtels de la chaîne, un service 24h sur 24, une offre gastronomique variée, de belles chambres face au turquoise de l'océan, un mini club ludique et des activités nautiques diverses. Tout est réuni pour y passer de superbes vacances, en famille, en couple ou entre amis.

Introduction

Voici le dernier né de la chaîne RIU, fort de ses 60 ans d'expérience, la chaîne espagnole ouvre un bel hôtel en formule tout inclus sur une des plages paradisiaques des Maldives.

Le Riu Atoll se situe sur la magnifique île de Maafushi dans l'atoll de Dhaalu au sud de Malé, il vous faudra 45mn de vol inter-île puis 15mn de bateau pour rejoindre ce décor de carte postale.

L'hôtel propose un « tout compris » de qualité, un vrai savoir-faire qui a fait ses preuves dans la plupart des hôtels de la chaîne, un service 24h sur 24, une offre gastronomique variée, de belles chambres face au turquoise de l'océan, un mini club ludique et des activités nautiques diverses. Tout est réuni pour y passer de superbes vacances, en famille, en couple ou entre amis.

On aime

  • La formule « Tout compris »
  • Le mini-club «Riuland»
  • Les activités variées pour tous

Présentation

Bienvenue au Riu Atoll 4* ! Niché sur une île paradisiaque, il offre des chambres élégantes avec des vues à couper le souffle sur l'océan turquoise. Les restaurants de renom proposent une cuisine variée, tandis que les activités nautiques et l'espace Spa et bien-être offrent détente et aventure. Engagé envers la durabilité, l'hôtel promet une expérience de vacances inoubliable dans un cadre préservé, parfait pour ceux qui recherchent le confort et le raffinement au cœur de l'océan Indien.

Situation

Cap sur les Maldives et l'Atoll de Malé sud ! Situées au cœur de l'océan Indien, les Maldives sont reconnues comme une destination de rêve où dépaysement, repos et bien-être sont les maîtres-mots. Ses atolls, ses plages paradisiaques, ses eaux translucides peuplées de poissons multicolores et son climat ne peuvent que présager de vacances idylliques. Essayez-vous à la plongée et émerveillez-vous des riches récifs coralliens, de la flore et la faune sous-marine. Vous l'aurez compris, les Maldives regorgent de trésors cachés qui n'attendent que vous pour être découverts.

A proximité :

  • Aéroport de Kudahuvadhoo (env. 5 km)

Hébergement

Le Riu Atoll 4* comprend 228 chambres et 36 villas sur pilotis réparties tout en longueur sur les plages de sable blanc de l'île.

Equipements :

  • Climatisation
  • Ventilateur de plafond
  • Connexion Wifi
  • Coffre-fort
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellite
  • Minibar (réassort quotidien)
  • Plateau de courtoisie avec thé/café
  • Salle de bains avec douche, peignoirs/chaussons et sèche-cheveux
  • Chambre Standard

Superficie : 31 m² - Capacité : 2 adultes maximum

 

  • Beach Room

Superficie : 31 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum

La Beach Room dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard

  • Overwater Junior Suite

Superficie : 37 m² - Capacité : 3 adultes

La Overwater Junior Suite dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris ». Le restaurant principal « Dhoni », vous accueille tous les jours pour les 3 repas et propose une sélection de buffets délicieux et variés. 3 fois/semaine, des diners à thème sont organisés.

  • Pour agrémenter vos diners, 2 restaurants à la carte sont à votre disposition sur réservation, l'italien « Sofia» et le « Beef Steak House ».
  • Le « Sunshine Bar» au bord de la piscine est  ouvert de 10h00 à 18h00 et le bar « Boduberu » vous accueille de 18h00 à 24h00. Tout au long de la journée et de la nuit, le Sports Bar propose snacks et boissons.

Sports & Loisirs

  • Plage privée de sable blanc aménagée de chaises longues et parasols
  • 1 piscine extérieure
  • Solarium avec chaises longues et parasols
  • Serviettes de piscine/ plage
  • Activités et sports nautiques : « Snorkeling » (masque et tuba), stand up paddle, « board », canoe-kayak, bateau à pédales, cours initiation à la plongée sous-marine
  • Club RiuLand (4-12 ans) avec piscine, soirées musicales
  • Programme d'animations et d'activités internationales en journée : fitness quotidien (espace RiuFit)

Avec participation (€) :

  • Activités et sports nautiques : bouée tractée, centre de plongée (PADI), croisière, pêche …
  • Espace Spa et bien-être : soins corporels et visage, salon de beauté et coiffure, massages.

A votre disposition

  • Réception 24h/24
  • Connexion Wifi
  • Consigne à bagages

Avec participation (€) :

  • Blanchisserie

Information(s) pratique(s)

  • L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée

Avant de voyager aux Maldives les voyageurs sont tenus de compléter un formulaire de déclaration de voyage (Traveller Declaration) en ligne sur le portail IMUGA. La déclaration IMUGA doit être remplie dans le délai de 96 heures avant de partir pour les Maldives. Vous pouvez accéder au formulaire et le remplir directement en visitant le portail officiel de l'IMUGA à l'adresse https://imuga.immigration.gov.mv/. Il n'y a aucun frais associé à la soumission de ce formulaire via le portail officiel de l'IMUGA.

Avant de voyager aux Maldives les voyageurs sont tenus de compléter un formulaire de déclaration de voyage (Traveller Declaration) en ligne sur le portail IMUGA. La déclaration IMUGA doit être remplie dans le délai de 96 heures avant de partir pour les Maldives. Vous pouvez accéder au formulaire et le remplir directement en visitant le portail officiel de l'IMUGA à l'adresse https://imuga.immigration.gov.mv/. Il n'y a aucun frais associé à la soumission de ce formulaire via le portail officiel de l'IMUGA.

Aucun visa préalable n'est exigé des ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives. Le visa est délivré gratuitement à l'arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d'au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d'un billet valide au départ des Maldives et d'une confirmation de réservation d'hôtel (ou, à défaut, de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour).

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Taxe de séjour aux Maldives

La taxe de séjour appelée “Green tax” , mise en place dans les établissements touristiques des Maldives, s'élève à 12 USD par personne et par nuit, depuis le 1er janvier 2025. Les enfants de moins de 2 ans sont exemptés de cette taxe …

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

La vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l'entrée du pays pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique. De plus, certaines vaccinations sont recommandées : s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport et la hausse carburant
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport en vol domestique 45mn + puis 15mn de bateau
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars)

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités arrow down

Formalité Maldives

Aucun visa préalable n’est exigé des ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives.

Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou, à défaut, de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s’acquitter d’une taxe de 25 USD au départ (celle-ci est en général incluse dans le prix du billet d’avion).

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.7
Très bon
Note
basé sur 1607 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Sebrou_1 a écrit un avis (avr. 2025)

Vaulnaveys-le-Haut, France

Note tripadvisor
Excellent séjour et pleins de souvenirs
Super sejour. Personnel aux petits soins. Chambre sur pilotis très spacieuse, propre et moderne avec une vue magnifique sur le lagon. Buffet à volonté très varié. Nous avons apprécié les 2 restaurants. Nous y sommes allés plusieurs fois dans la semaine. Possibilité de faire du snorkling avec un très grande variété de poissons. Super couché de soleil tous les soirs ! Nous avons pris l'hydravion à l'aller. Très rapide et très belle expérience. L'ensemble de l'hôtel et des espaces verts sont très bien entretenus et toujours tres propre. Nous recommendons à 100%.

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En couple

Olivier H a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Magnifique séjour
Je recommande cet hôtel, beauté du site, très bon service, belles chambres, très propre et très bonne restauration. Spot idéal pour le snorkeling. Voyage un peu long pour y arriver, 4 heures d'attente à Male pour prendre l'avion pour l'île paradisiaque.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Charles L a écrit un avis (mars 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Le paradis sur terre
Je reviens tout juste de l’hôtel RIU Atol Propreté, irréprochable chambre, toilette, extérieur, environnement, pas un papier qui traîne toujours propre Buffet à volonté assez variés et très bon Les restaurants, la carte sont excellents Très belle piscine, mais pour ma part je je vais à la plage Les plages sont comme sur une carte postale, jamais vu quelque chose d’aussi paradisiaque le paradis Tous les soirs, une ambiance différente hippie, soirée, blanche, etc. Le personnel est juste super agréable et très très gentil Tout était parfait, et vraiment ça vaut le coup de venir

Date du séjour : mars 2025

Enzo M a écrit un avis (févr. 2025)

Note tripadvisor
Excellent
Les employés sont très gentils et très serviable d’une gentillesse énorme ! Je recommande. La nourriture est très bonne et variée. L’hôtel est très propre, les activités proposées sont très bien. La piscine est très grande et l’eau est chaude.

Date du séjour : février 2025

Sara D a écrit un avis (janv. 2025)

Note tripadvisor
À visiter sans hésitation
Super hôtel, nous n’avons pas été déçu du tout. Le personnel est très disponible, très agréable, et fait son maximum pour rendre notre séjour exceptionnel. Le restaurant principal est très bon, la qualité et la propreté irréprochable. Les chambres sont nettoyées chaque jour avec grand soin, et le personnel ne manque pas de nous laisser de jolies attentions confectionnées avec des draps et des fleurs sur notre lit. Toutes nos demandes faites à la réception sont exécutées de manière très rapide. Le bar de la piscine est juste parfaitement situé pour la vue, les boissons servies avec bonne humeur, humour et disponibilité, Aminda Ashan Kelvin, Jessi, Supun prennent leur rôles de barman à cœur. Nous garderons un souvenir inoubliable de cet endroit paradisiaque.

Date du séjour : janvier 2025

Voir les disponibilités