Note des voyageurs 

- Literie
- Emplacement
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
laetitiav601 a écrit un avis (févr. 2025)
Montesson, France
Date du séjour : février 2025
Type de voyage : En famille
Aurélie R a écrit un avis (févr. 2025)
Lyon, France
Date du séjour : février 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Cathy-Plessis a écrit un avis (mai 2024)
Le Neubourg, France
Date du séjour : mars 2024
Type de voyage : En famille
marieprt1994 a écrit un avis (avr. 2024)
• 1 votes utiles
Date du séjour : février 2024
Type de voyage : Voyage solo
fouzzzzzz a écrit un avis (mars 2024)
Montbéliard, France • 1 votes utiles
Date du séjour : mars 2024
Type de voyage : En couple
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Centre de bien-être
- Salle de fitness
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Présentation
Les Maldives offrent, sans doute, un des cadres les plus paradisiaques au monde.
Au coeur d'un écrin de verdure préservé sur l'île d'Hanimaadhoo, au nord des Maldives, The Barefoot Eco Hotel 4* (normes locales) est un hôtel soucieux de l'environnement. La longue plage de sable blanc, le lagon turquoise et la végétation luxuriante qui bordent l'hôtel sont le cadre idéal pour des vacances relaxantes tournées vers la nature et l'échange.
Le Barefoot Eco Hotel est une structure touristique écologique qui suit les principes de l'écotourisme, d'unir la durabilité ainsi que la conservation, en impliquant la communauté locale dans ses activités. L'hôtel a maximisé la durabilité de la structure destinée à avoir un impact minimal sur l'environnement local et à réduire son empreinte carbone.
Situé à 40 min de vol domestique depuis Malé, et 15 min de transfert terrestre depuis l'aéroport de l'île d'Hanimaadhoo.
Restauration
L'hôtel dispose d'un restaurant et de 2 bars :
- Restaurant buffet Barefoot, vue mer. Equipe de cuisine spécialisée dans les plats méditerranéens.
- Bar flottant, situé dans le lagon de l'hôtel (transfert inclus). Encas, cocktails variés, spiritueux, bières et vins. Navette pour y accéder à partir de 18h et jusqu'à 00h.
- Snack-bar Raanee, proposant quelques plats maldiviens.
- Bar à jus, panoramique à côté du restaurant. Boissons gazeuses, jus de fruits frais, cocktails sans alcool.
Horaires du restaurant (sous réserve de modification) :
Petit-déjeuner : 7h45-10h15
Déjeuner : 13h-14h30
Dîner : 20h-21h30.
Avec supplément :
- Formule demi-pension (petit-déjeuner et dîner buffet au restaurant), eau plate ou pétillante incluse.
- Formule pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner buffet au restaurant), eau plate ou pétillante incluse.
Les plus
Accès direct à la plage
Hôtel calme et confortable
Sports et loisirs
- Piscine d'eau salée équipée de chaises longues et parasols.
- Salle de gym.
- Prêt de vélo pour adultes et enfants.
- Beach-volley et terrain de pétanque.
- Bibliothèque.
- Cours de biologie 3 fois/semaine.
- Cours de yoga tous les jours.
- Location de vélos
Equipements
- Accès Wifi dans tout l'hôtel.
Avec supplément :
- Boutique avec service de couture.
- Service de blanchisserie.
Bon à savoir
- Lit bébé et chaise haute sur demande.
- Hôtel non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Personnel multilingue.
- L'île de Hanimadhoo est une île habitée
- Les animaux ne sont pas admis au sein de l'établissement.
- Vol de 40 min depuis l'aéroport international de Male puis environ 15 min de transfert jusqu'à l'hôtel.
- Chambre à disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée et jusqu'à 12h le jour du départ.
- Taxe touristique incluse
- Taxe écologique incluse (green tax : 12$ par nuit/par personne sauf pour les moins de 2 ans).
- Dîners de Noël (24/12) et du Nouvel An (31/12) inclus.
- Lors de la période de fêtes de fin d'année, formules en demi-pension ou en pension complète uniquement.
- Selon la législation des Maldives, la vente et la consommation d'alcool ne sont pas autorisées sur l'île. L'hôtel met à disposition des clients un bar flottant dans le lagon pouvant servir divers alcools et cocktails (voir rubrique Restauration).
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
Enfants
- Baby-sitting (sur réservation, 10$/heure).
Sur demande:
- Lit bébé
Formalités
IMPORTANT :
- Tous les passagers devront compléter en ligne un formulaire électronique, dans les 96h précédent l'embarquement pour les Maldives : https://imuga.immigration.gov.mv/traveller
A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée obligatoire. Un VISA est délivré gratuitement à l'arrivée aux Maldives sur présentation du passeport, dont la durée de validité doit être d'au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d'un billet valide au départ des Maldives et d'une confirmation de réservation d'hôtel (ou à défaut de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s'acquitter d'une taxe de 25 USD au départ.
Le VISA délivré à l'arrivée est de 30 jours maximum.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type D et G. Adaptateur nécessaire.
Logement
Lors de votre séjour, vous serez logés en chambre côté mer (44 m²) équipée de :
- 1 lit double ou deux lits simples + lit d'appoint
- Salle de bain avec douche et sèche-cheveux
- Climatisation et ventilateur de plafond
- Coffre-fort
- Téléphone
- Wifi
- Thé et café
- Minibar (payant)
- Nécessaire à thé et café
- Serviette de plage
- Terrasse
Capacité maximum : 3 adultes.
En supplément :
- Chambre côté plage (44 m²) avec terrasse. Capacité maximum : 3 adultes.
- Chambre front de plage (50 m²) avec terrasse au rez-de-chaussée et accès direct plage. Capacité maximum : 4 adultes.
- Chambre vue océan (50 m²) avec balcon, au 1er étage avec vue océan. Capacité maximum : 4 adultes.
- Chambre famille communicante (100 m²) avec terrasse ou balcon face à l'océan: 2 chambres front de mer ou 2 chambres vue océan. Capacité maximum : 6 adultes.
A noter :
- Les chambres côté mer sont construites en vis-à-vis autour d'une allée de sable commune contrairement aux chambres côté plage qui sont construites dos à dos offrant ainsi davantage d'intimité.
- Les lits supplémentaires sont des canapés-lits sauf pour les chambres côté mer.
- Bouteille d'eau renouvelée matin et soir dans votre chambre.
- Service de ménage deux fois par jour.
Sports et loisirs payants
- Tours guidés en kayak.
- Sorties en bateau.
- Centre de plongée PADI et SSI.
- Spa avec massages ayurvédique et classique.
Activités
Ce prix comprend
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Ce prix ne comprend pas
Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalité Maldives
Aucun visa préalable n’est exigé des ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives.
Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou, à défaut, de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s’acquitter d’une taxe de 25 USD au départ (celle-ci est en général incluse dans le prix du billet d’avion).
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 

- Literie
- Emplacement
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
laetitiav601 a écrit un avis (févr. 2025)
Montesson, France
Date du séjour : février 2025
Type de voyage : En famille
Aurélie R a écrit un avis (févr. 2025)
Lyon, France
Date du séjour : février 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Cathy-Plessis a écrit un avis (mai 2024)
Le Neubourg, France
Date du séjour : mars 2024
Type de voyage : En famille
marieprt1994 a écrit un avis (avr. 2024)
• 1 votes utiles
Date du séjour : février 2024
Type de voyage : Voyage solo
fouzzzzzz a écrit un avis (mars 2024)
Montbéliard, France • 1 votes utiles
Date du séjour : mars 2024
Type de voyage : En couple