Marrakech, Maroc
Hôtel Diwane & Spa 4* - 1
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
6
Hôtel Diwane & Spa 4*
basé sur 1630 Avis
1630 Avis

Référence produit : 387242
dès 295 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Genève le 08 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
01
361 lun 01 sept. 25jeu 04 sept. 25Voir le devis
02
334 mar 02 sept. 25ven 05 sept. 25Voir le devis
03
306 mer 03 sept. 25sam 06 sept. 25Voir le devis
04
358 jeu 04 sept. 25dim 07 sept. 25Voir le devis
05
354 ven 05 sept. 25lun 08 sept. 25Voir le devis
06
347 sam 06 sept. 25mar 09 sept. 25Voir le devis
07
316 dim 07 sept. 25mer 10 sept. 25Voir le devis
08
295 lun 08 sept. 25jeu 11 sept. 25Voir le devis
Prix bas !
09
347 mar 09 sept. 25ven 12 sept. 25Voir le devis
10
420 mer 10 sept. 25sam 13 sept. 25Voir le devis
11
664 jeu 11 sept. 25dim 14 sept. 25Voir le devis
12
547 ven 12 sept. 25lun 15 sept. 25Voir le devis
13
354 sam 13 sept. 25mar 16 sept. 25Voir le devis
14
320 dim 14 sept. 25mer 17 sept. 25Voir le devis
15
319 lun 15 sept. 25jeu 18 sept. 25Voir le devis
16
319 mar 16 sept. 25ven 19 sept. 25Voir le devis
17
342 mer 17 sept. 25sam 20 sept. 25Voir le devis
18
551 jeu 18 sept. 25dim 21 sept. 25Voir le devis
19
596 ven 19 sept. 25lun 22 sept. 25Voir le devis
20
500 sam 20 sept. 25mar 23 sept. 25Voir le devis
21
295 dim 21 sept. 25mer 24 sept. 25Voir le devis
Prix bas !
22
339 lun 22 sept. 25jeu 25 sept. 25Voir le devis
23
320 mar 23 sept. 25ven 26 sept. 25Voir le devis
24
363 mer 24 sept. 25sam 27 sept. 25Voir le devis
25
501 jeu 25 sept. 25dim 28 sept. 25Voir le devis
26
599 ven 26 sept. 25lun 29 sept. 25Voir le devis
27
414 sam 27 sept. 25mar 30 sept. 25Voir le devis
28
321 dim 28 sept. 25mer 01 oct. 25Voir le devis
29
347 lun 29 sept. 25jeu 02 oct. 25Voir le devis
30
341 mar 30 sept. 25ven 03 oct. 25Voir le devis
A noter : Les prix affichés sont susceptibles d'être réajustés à l'étape suivante et ne peuvent être garantis qu'au moment de la réservation.

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.8
Moyen
Note
basé sur 1630 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Isa b a écrit un avis (avr. 2025)

Gatineau, Canada

Note tripadvisor
Beau séjour, belle piscine!
Nous avons bien aimé cet hôtel. Tout était propre. Le check-in s'est fait rapidement, même si nos chambres n'étaient pas prêtes. Nous avons pu en profiter pour prendre un verre (belle sélection de cocktails avec ou sans alcools) sur le bord de la piscine en relaxant. Notre chambre était d'une belle grandeur, avec 2 lits. Nous avons aimé ouvrir les fenêtres, et la grande armoire pour serrer nos vêtements. La clim fonctionnait bien. J'ai adoré le trio musical lors du buffet du souper. Le buffet souper était varié, avec une sélection de viandes, poulet ou poisson, et de bons accompagnements. Le buffet petit-déjeuner était très varié, avec une station omelettes et crêpes. Le service était correct. Le spa était fermé.

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Marine L a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Bien
Le personnel est sympathique et accessible. Sauf un serveur au bar qui clairement ne souhaitait pas nous servir … et faisait exprès de ne pas avoir ce que l’on souhaitait. La chambre était très propre, avec une belle vue, le lit confortable. Par contre c’est très bruyant … entre le bar et le hall d’entrée c’était compliqué.

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En famille

Manon P a écrit un avis (janv. 2025)

Note tripadvisor
Des vacances reposantes ? Fuyez !!
J’ai eu la chance d’avoir une chambre propre côté rue. Propre et spacieuse, le séjour s’annonçait bien. À l’arrivée, aucune info ne vous est donnée, à vous de vous renseigner. Petit conseil : pensez à apporter vos boules quiés. Isolation désastreuse avec des nuisances sonores en permanence (voitures, motos, scooters et klaxons à répétition). On a l’impression de dormir avec l’oreiller sur la route. Tous les bruits sont également partagés avec les couloirs et vos voisins de chambre (musique, discussions, chasse d’eau…). S’en suit d’un doux réveil à 8h avec le bâtiment en travaux et son marteau piqueur juste en face. Hormis le bruit, l’hôtel aurait pu être sympa. Dommage que le hamam et le sauna soient en travaux. Heureusement, il y’a la piscine non chauffée et le coin « spa » soit une chambre réaménagée en salle de soin. Là encore, la détente n’était pas au rendez-vous entre les bruits de la route, le portable de la masseuse qui a vibré à maintes reprises et qui ne se cachaient pas de répondre pendant le soin (avec les bruits de clavier en cadeau). Aussi, votre carte de chambre sera à réactiver à la réception tous les jours à partir de 14h. Quelle organisation. Heureusement, le personnel est serviable et disponible mais si vous recherchez simplicité et tranquillité, passez votre chemin.

Date du séjour : janvier 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Juliette I a écrit un avis (janv. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Un hôtel 2 étoiles
Nous sommes restées 5 jours à l’hôtel diwane et vraiment lisez bien cet avis avant de réserver: Concernant l’état général de l’hôtel, la piscine est très sympa, les chambres sont certes un peu dans leur jus mais elles sont propres. Seul point négatif pour la chambre, les fenêtres sont en simple vitrage donc on entend tout ce qui se passe dehors, si vous voulez éviter cela, rajoutez 25€ par nuit pour être au dernier étage ou les fenêtres ont été changées, ce qui paraît un peu excessif pour un hôtel censé être 4 étoiles. Comme les fenêtres sont très fines, on entend le trafic et les marocains ont une grande histoire d’amour avec leur klaxon. Si vous avez le sommeil léger, fuyez cet hôtel. Le dernier soir, un groupe visiblement alcoolisé a crié une bonne dizaine de fois sur la terrasse de l’hôtel à minuit passé, réveillant et empêchant les clients de dormir. La réception n’a rien fait et ils ont crié pendant 1h sans soucis, ce qui montre l’incompétence générale du personnel. À chaque fois qu’on a une question, personne ne sait nous répondre et ne cherche à se renseigner pour nous trouver l’information que l’on demande. On dirait que certains ne travaillent même pas ici, ils nous regardent sans rien dire et sans nous répondre. Ils se la jouent ping pong entre les services alors qu’ils sont à 5 mètres les uns des autres (mood Astérix et obelix et les 12 travaux). Le service du midi est très long, on attend assis pendant 30 minutes avant qu’un serveur daigne nous adresser la parole, et de plus le service entre chaque plat est assez long alors que nous sommes 4 couverts en tout sur la terrasse. Sur les 7 fois où nous avons mangé à l’hôtel, seulement 2 fois du tajine, sinon pas de plats typiques, tout est continental ce qui est dommage. Seulement 2 choix par entrées, plats et desserts, sachant que nous étions en pension complète, si on a des allergies, intolérances ou régime alimentaire spécial cela diminue les possibilités assez vite. En parlant de la pension complète. ATTENTION, aucune boisson n’est comprise, même pas l’eau, nous nous sommes fait avoir le premier jour. On nous a apporté la carte des boissons, on a compris que c’était en supplément, nous avons donc demandé ce qui était compris avec la pension complète, la serveuse nous dit l’eau, donc on prends de l’eau, et surprise à la fin du repas, on nous apporte une note avec une bouteille d’eau à 25dh, donc 2,50€ pour un litre d’eau. Un conseil, allez au carrefour à côté, vous aurez un pack entier pour ce prix là ! Mais encore une fois attention, il faut visiblement se cacher pour boire pendant les repas, on sort une petite bouteille 33cl, et la serveuse nous dit que c’est interdit. Pour ne pas mourir de soif ni payer leur eau hors de prix, nous allons nous cacher et boire notre bouteille dans les toilettes, encore inadmissible pour un 4 étoiles en pension complète. On comprends que la nourriture extérieure ne soit pas acceptée, mais une petite bouteille ça c’est vraiment abusé. Un midi, on nous propose des fruits en dessert, parfait, jusqu’à ce qu’on nous apporte une assiette avec une pomme, une banane, et une orange, pas épluchées, vraiment des restes du petit dej quoi, encore une fois on est censées être dans un 4 étoiles ! Concernant le petit dej, c’est le seul repas ou c’est un buffet, pas énormément de choix mais ça fonctionne, et c’est surtout le seul moment où on a des boissons gratuites, thé marocain, jus d’orange (bien coupé à l’eau quand même) et de l’eau. Ayant fait pas mal d’hôtels en pension complète partout dans le monde, c’est la première fois que je vois ça et que je suis aussi déçue d’un service. Le minimum serait d’inclure dans la pension complète l’eau, quelques jus et quelques soda. Pour essayer de terminer sur une note positive, merci aux serveurs du soir et aux musiciens qui jouaient des musiques typiques pendant le dîner d’avoir remonté le niveau, et la nourriture qui en soit reste bonne. Pour ceux qui finiraient quand même dans cet hôtel, ne prenez pas la pension complète, ça ne vaut pas le coup, et il y a énormément de restaurants autour qui vous proposeront + de plats typiques, et pour finir, ce n’est clairement pas un hôtel 4 étoiles, 2 étoiles tout au plus.

Date du séjour : janvier 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Hayat B a écrit un avis (oct. 2024)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Hôtel de voleur réception de voleur à la tête du client !!!
Je ne vous recommande pas cet hôtel on tente de vous voler à la réception à la tête du client ! Je suis d’origine marocaine et de nationalité française et mon check out s’est très mal passé ! J’ai écris au directeur mais il n’a pas daigné répondre alors je vous recommande pas cet hôtel si vous n’êtes pas d’origine européenne. Car vous allez être volé par la réception ! On m’a inventé une serviette disparue qu’on m’a déduit de la caution et il en fallait de peu qu’elle ne me rende pas la caution ! La réceptionniste m’a demandé si j’avais un justificatif de ma caution ??? C’est pas incroyable 🤬 Aussi une autre personne d’origine marocaine on a tenté de lui excroquer de l’argent soit disant les taxes n’étaient pas payé. Honte à eux et honte au directeur qui ne répond pas à la satisfaction de ses clients. Il a un personnel de voleur et ça ne le dérange pas !!! Dernière fois que je met les pieds dans cet hôtel douteux !

Date du séjour : octobre 2024

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Concièrgerie

Les points forts

A seulement 10 min de la place Jamaa El Fna

Structure à taille humaine

Piscine extérieure, spa et centre de remise en forme


Situation

Marrakech ! Dès l'arrivée, on est pris par le contraste des couleurs. La ville, ses murailles roses en pisé, ses murs couverts de bougainvillées d'où surgissent des bouquets de palmiers et verdure, décor grandiose sur fond de cimes enneigées du Haut Atlas, sous un ciel lumineux d'un bleu intense qui annonce la vraie nature de cette ville.

Marrakech, ville mythique, capitale culturelle, inspiratrice d'artistes, de modes et d'événements, Marrakech des galeries d'art, des festivals, des expositions, Marrakech, capitale touristique depuis plus d'un siècle, offre un savant équilibre entre les trésors du passé et l'énergie permanente des cultures vivantes.

L'hôtel Diwane & Spa 4* vous acceuille au coeur de la ville, dans le quartier de Guéliz, à seulement 10 minutes en voiture de la célèbre place Jamaa El Fna et 10 minutes à pied des jardins de Majorelle. C'est le point de départ idéal pour partir à pied à la découverte de la ville et des sites culturels. Cet établissement à la décoration typiquement marrakchie, offre des prestations simples et confortables et vous permettra de découvrir ou re-découvrir le charme de la ville ocre.

L'aéroport de Marrakech se trouve à 15 minutes en voiture.


Hébergement

L'hôtel Diwane & Spa 4* dispose de 115 chambres spacieuses et décorées dans des tons chauds et authentiques.

Vous serez logés en chambre standard d'une superficie d'environ 27m2, dotée de la climatisation, d'une salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux, d'un minibar (à la demande), d'un coffre-fort (gratuit), d'une télévision, d'un téléphone ainsi que d'une connexion wifi gratuite, avec fenètre vue city .

Moyennant un supplément, vous pourrez opter pour une chambre supérieure, d'une superficie d'environ 27m2, dotée de la climatisation, d'une salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux, d'un minibar (à la demande), d'un coffre-fort (payant), d'une télévision, d'un téléphone ainsi que d'une connexion wifi gratuite, soit avec un balcon soit avec une fenêtre ( selon disponibilité ) avec vue patio .

Optez pour une chambre deluxe, en supplément, d'une superficie d'environ 30m2, avec les mêmes équipements, avec balcon et vue piscine.

L'établissement est adapté aux personnes en mobilité réduite. Chambre sur demande et selon disponibilités.


Restauration et Bars

Vous séjournerez en formule petit déjeuner avec la possibilité d'opter pour la formule demi-pension incluant en plus les dîners, hors boissons, moyennant un supplément.

Les repas sont servis au restaurant international de l'hôtel



Equipements et activités

Après avoir parcouru la ville au cours de la journée, vous apprécierez retrouver la piscine de l'hôtel pour vous y rafraîchir ainsi que les bains de soleil et les parasols pour vous relaxer.

Pour un moment de détente, rendez vous au SPA*de l'hôtel comprenant 2 hammams*, un sauna*, ainsi qu'un espace de soins et un salon de coiffure. Ces prestations sont en supplément. Pour les sportifs, une salle de fitness est également disponible gratuitement

*INFORMATION IMPORTANTE : Le SPA est temporairement fermé. Les installations de hamman et de sauna ne seront donc pas accessibles pendant la durée des travaux de rénovation. Les services de massage, onglerie et coiffure seront disponibles à un autre emplacement à proximité du Centre de SPA actuel

Egalement disponible au sein de l'établissement:

- Réception ouverte 24h/24

- Parking public disponible à proximité (payant)

- Connexion wifi gratuite

- Service de conciergerie

- Bagagerie

- Service de change

- Boutiques

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés au sein de l'hôtel.


Notre Avis

Idéal pour les voyageurs en quête d'un petit budget, l'hôtel Diwane & Spa 4* propose des prestations simples mais soignées et dispose d'une très bonne situation au coeur de Marrakech.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- Le vol spécial ou régulier aller/retour à destination de Marrakech avec ou sans escale
- L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’arrivée
- Les transferts aller/retour aéroport/hôtel
- Hébergement en chambre standard, base double
- Les petits déjeuners

- Le dîner obligatoire du réveillon du 31.12

- Les taxes aéroports qui peuvent varier entre 30€ et 200€


Ce prix ne comprend pas

- Les assurances personnelles facultatives
- Les dépenses de nature personnelle
- Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
- Le port des bagages à l’hôtel
- Repas et boissons non mentionnés
- La taxe de séjour à régler sur place
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.

Formalités arrow down

Formalité Maroc

Pour un séjour au Maroc, il convient aux ressortissants français de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.8
Moyen
Note
basé sur 1630 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Isa b a écrit un avis (avr. 2025)

Gatineau, Canada

Note tripadvisor
Beau séjour, belle piscine!
Nous avons bien aimé cet hôtel. Tout était propre. Le check-in s'est fait rapidement, même si nos chambres n'étaient pas prêtes. Nous avons pu en profiter pour prendre un verre (belle sélection de cocktails avec ou sans alcools) sur le bord de la piscine en relaxant. Notre chambre était d'une belle grandeur, avec 2 lits. Nous avons aimé ouvrir les fenêtres, et la grande armoire pour serrer nos vêtements. La clim fonctionnait bien. J'ai adoré le trio musical lors du buffet du souper. Le buffet souper était varié, avec une sélection de viandes, poulet ou poisson, et de bons accompagnements. Le buffet petit-déjeuner était très varié, avec une station omelettes et crêpes. Le service était correct. Le spa était fermé.

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Marine L a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Bien
Le personnel est sympathique et accessible. Sauf un serveur au bar qui clairement ne souhaitait pas nous servir … et faisait exprès de ne pas avoir ce que l’on souhaitait. La chambre était très propre, avec une belle vue, le lit confortable. Par contre c’est très bruyant … entre le bar et le hall d’entrée c’était compliqué.

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En famille

Manon P a écrit un avis (janv. 2025)

Note tripadvisor
Des vacances reposantes ? Fuyez !!
J’ai eu la chance d’avoir une chambre propre côté rue. Propre et spacieuse, le séjour s’annonçait bien. À l’arrivée, aucune info ne vous est donnée, à vous de vous renseigner. Petit conseil : pensez à apporter vos boules quiés. Isolation désastreuse avec des nuisances sonores en permanence (voitures, motos, scooters et klaxons à répétition). On a l’impression de dormir avec l’oreiller sur la route. Tous les bruits sont également partagés avec les couloirs et vos voisins de chambre (musique, discussions, chasse d’eau…). S’en suit d’un doux réveil à 8h avec le bâtiment en travaux et son marteau piqueur juste en face. Hormis le bruit, l’hôtel aurait pu être sympa. Dommage que le hamam et le sauna soient en travaux. Heureusement, il y’a la piscine non chauffée et le coin « spa » soit une chambre réaménagée en salle de soin. Là encore, la détente n’était pas au rendez-vous entre les bruits de la route, le portable de la masseuse qui a vibré à maintes reprises et qui ne se cachaient pas de répondre pendant le soin (avec les bruits de clavier en cadeau). Aussi, votre carte de chambre sera à réactiver à la réception tous les jours à partir de 14h. Quelle organisation. Heureusement, le personnel est serviable et disponible mais si vous recherchez simplicité et tranquillité, passez votre chemin.

Date du séjour : janvier 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Juliette I a écrit un avis (janv. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Un hôtel 2 étoiles
Nous sommes restées 5 jours à l’hôtel diwane et vraiment lisez bien cet avis avant de réserver: Concernant l’état général de l’hôtel, la piscine est très sympa, les chambres sont certes un peu dans leur jus mais elles sont propres. Seul point négatif pour la chambre, les fenêtres sont en simple vitrage donc on entend tout ce qui se passe dehors, si vous voulez éviter cela, rajoutez 25€ par nuit pour être au dernier étage ou les fenêtres ont été changées, ce qui paraît un peu excessif pour un hôtel censé être 4 étoiles. Comme les fenêtres sont très fines, on entend le trafic et les marocains ont une grande histoire d’amour avec leur klaxon. Si vous avez le sommeil léger, fuyez cet hôtel. Le dernier soir, un groupe visiblement alcoolisé a crié une bonne dizaine de fois sur la terrasse de l’hôtel à minuit passé, réveillant et empêchant les clients de dormir. La réception n’a rien fait et ils ont crié pendant 1h sans soucis, ce qui montre l’incompétence générale du personnel. À chaque fois qu’on a une question, personne ne sait nous répondre et ne cherche à se renseigner pour nous trouver l’information que l’on demande. On dirait que certains ne travaillent même pas ici, ils nous regardent sans rien dire et sans nous répondre. Ils se la jouent ping pong entre les services alors qu’ils sont à 5 mètres les uns des autres (mood Astérix et obelix et les 12 travaux). Le service du midi est très long, on attend assis pendant 30 minutes avant qu’un serveur daigne nous adresser la parole, et de plus le service entre chaque plat est assez long alors que nous sommes 4 couverts en tout sur la terrasse. Sur les 7 fois où nous avons mangé à l’hôtel, seulement 2 fois du tajine, sinon pas de plats typiques, tout est continental ce qui est dommage. Seulement 2 choix par entrées, plats et desserts, sachant que nous étions en pension complète, si on a des allergies, intolérances ou régime alimentaire spécial cela diminue les possibilités assez vite. En parlant de la pension complète. ATTENTION, aucune boisson n’est comprise, même pas l’eau, nous nous sommes fait avoir le premier jour. On nous a apporté la carte des boissons, on a compris que c’était en supplément, nous avons donc demandé ce qui était compris avec la pension complète, la serveuse nous dit l’eau, donc on prends de l’eau, et surprise à la fin du repas, on nous apporte une note avec une bouteille d’eau à 25dh, donc 2,50€ pour un litre d’eau. Un conseil, allez au carrefour à côté, vous aurez un pack entier pour ce prix là ! Mais encore une fois attention, il faut visiblement se cacher pour boire pendant les repas, on sort une petite bouteille 33cl, et la serveuse nous dit que c’est interdit. Pour ne pas mourir de soif ni payer leur eau hors de prix, nous allons nous cacher et boire notre bouteille dans les toilettes, encore inadmissible pour un 4 étoiles en pension complète. On comprends que la nourriture extérieure ne soit pas acceptée, mais une petite bouteille ça c’est vraiment abusé. Un midi, on nous propose des fruits en dessert, parfait, jusqu’à ce qu’on nous apporte une assiette avec une pomme, une banane, et une orange, pas épluchées, vraiment des restes du petit dej quoi, encore une fois on est censées être dans un 4 étoiles ! Concernant le petit dej, c’est le seul repas ou c’est un buffet, pas énormément de choix mais ça fonctionne, et c’est surtout le seul moment où on a des boissons gratuites, thé marocain, jus d’orange (bien coupé à l’eau quand même) et de l’eau. Ayant fait pas mal d’hôtels en pension complète partout dans le monde, c’est la première fois que je vois ça et que je suis aussi déçue d’un service. Le minimum serait d’inclure dans la pension complète l’eau, quelques jus et quelques soda. Pour essayer de terminer sur une note positive, merci aux serveurs du soir et aux musiciens qui jouaient des musiques typiques pendant le dîner d’avoir remonté le niveau, et la nourriture qui en soit reste bonne. Pour ceux qui finiraient quand même dans cet hôtel, ne prenez pas la pension complète, ça ne vaut pas le coup, et il y a énormément de restaurants autour qui vous proposeront + de plats typiques, et pour finir, ce n’est clairement pas un hôtel 4 étoiles, 2 étoiles tout au plus.

Date du séjour : janvier 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Hayat B a écrit un avis (oct. 2024)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Hôtel de voleur réception de voleur à la tête du client !!!
Je ne vous recommande pas cet hôtel on tente de vous voler à la réception à la tête du client ! Je suis d’origine marocaine et de nationalité française et mon check out s’est très mal passé ! J’ai écris au directeur mais il n’a pas daigné répondre alors je vous recommande pas cet hôtel si vous n’êtes pas d’origine européenne. Car vous allez être volé par la réception ! On m’a inventé une serviette disparue qu’on m’a déduit de la caution et il en fallait de peu qu’elle ne me rende pas la caution ! La réceptionniste m’a demandé si j’avais un justificatif de ma caution ??? C’est pas incroyable 🤬 Aussi une autre personne d’origine marocaine on a tenté de lui excroquer de l’argent soit disant les taxes n’étaient pas payé. Honte à eux et honte au directeur qui ne répond pas à la satisfaction de ses clients. Il a un personnel de voleur et ça ne le dérange pas !!! Dernière fois que je met les pieds dans cet hôtel douteux !

Date du séjour : octobre 2024

Voir les disponibilités