Hôtel Marhaba Beach 4*

Monastir, Tunisie
Hôtel Marhaba Beach 4* - 1
Hôtel Marhaba Beach 4* - 2
Hôtel Marhaba Beach 4* - 3
Hôtel Marhaba Beach 4* - 4
Hôtel Marhaba Beach 4* - 5
Hôtel Marhaba Beach 4* - 6
Hôtel Marhaba Beach 4* - 7
Hôtel Marhaba Beach 4* - 8
Hôtel Marhaba Beach 4* - 9
Hôtel Marhaba Beach 4* - 10
Hôtel Marhaba Beach 4* - 11
Hôtel Marhaba Beach 4* REF : 82122
-59%
dès 289 € TTC / personne au lieu de 709 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Nice le 20 mars 2019
NOTE 7,4Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Marhaba Beach 4* Monastir

- Proche centre-ville de Sousse
- Centre de balnéothérapie
- Pieds dans l'eau

 


Monastir

Monastir est située à 160 km au sud de Tunis. Sa superbe plage centrale et son front de mer en font une station balnéaire très agréable où il fait bon flâner à toute heure du jour et de la nuit. Elle est également connue pour son Musée des Arts Islamiques ainsi que pour le Mausolée de la Famille Bourguiba, où son plus illustre membre Habib Bourguiba, ancien président et fondateur de la Tunisie moderne y repose.


Votre hôtel

A l'extrémité sud du golfe de Hammamet, Monastir est une terre de rêves où la douceur du climat, la pureté du ciel et l'éclat de la mer se conjuguent à l'accueil chaleureux et spontané des habitants pour garantir des vacances à la fois détendues et riches en expériences et en émotions. 

On sera frappé par la force de l'héritage historique et la permanence tranquille des traditions dans cette ville d'aspect ouvert et moderne, qui vit sous la protection bienveillante de sa forteresse, le Ribat : un des plus impressionnants monuments de Tunisie. On découvrira avec plaisir les campagnes environnantes....tout un monde joyeux et coloré.



Situation

Donnant directement sur une belle plage de sable, le Marhaba Beach se trouve à 1,5 km du centre de ville de Sousse et à 3 km de Port El Kantaoui et son golf. L'aéroport de Tunis est situé à 145 km, celui de Monastir à 20 km.

 

On aime

Sa proximité du centre-ville de Sousse
Un programme d'activités sportives très riche
Son cadre exceptionnel


Votre hôtel

Implanté dans un parc paradisiaque à la végétation luxuriante et directement sur la plage,  le Marhaba Beach met l'accent sur le côté à la fois andalou et contemporain. Disposant de 244 chambres, c'est le lieu idéal pour profiter du soleil et de la plage ou d'un centre de thalassothérapie flambant neuf.

 

 Votre chambre

Pour un séjour agréable, vous serez logés en chambre standard spacieuse et confortable, avec balcon ou terrasse (Vue mer en supplément). Les chambres sont dotées d'un grand lit ou de deux lits simples. Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.

Elles sont toutes équipées de :

Climatisation (du 15/06 au 15/09)

Chauffage
Télévision par satellite
Mini-bar*
Téléphone*
Salle de bain privative avec toilettes et sèche-cheveux
Wifi

*Avec supplément

Dans le cas d'une chambre à usage triple ou quadruple, l'hôtel met à disposition des clients une chambre double équipée d'un lit double (ou de 2 lits twins) et de un ou deux lits d'appoints (sofa, canapé lit).


La table

Séjournez l'esprit libre avec la formule « tout compris», les repas sont servis sous forme de buffet dans le restaurant principal de l'hôtel.

Petit déjeuner                 07h00-10h00

Petit déjeuner tardif     10h00-11h30

Déjeuner                            12h30-14h30

Barbecue plage                               12h30-14h30 (uniquement en haute saison)

Thé et gâteaux                 15h00-17h00

Diner                                    18h30-19h30 (premier service)

                                               19h45-21h00 (deuxième service)

 

Dîner à thème 1 fois par semaine au Snack Bar (Tenue correcte exigée).

De nombreux bars  et un snack restaurant est également à votre disposition pour répondre aux envies de chacun :

Pool bar
American bar
Café Maure*
Snack bar

Beach bar
Salon bar

Les bars sont ouverts de 9h00 à 00h00.  

*En supplément

A noter

Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à modification sans préavis de la part de l'hôtelier et ce, sans que la responsabilité de Mondial Tourisme en soit engagée.

Les boissons en canettes ou bouteilles, les jus de fruits frais, les alcools importés ne sont pas inclus.

 

Les activités

Plage
Piscine extérieure
Piscine couverte chauffée (du 01/11 au 30/04)
Piscine pour enfant
Tennis (Avec caution pour les raquettes et balles et sur réservation à la réception)
Discothèque
Tir à l'arc

Aire de jeux et mini club pour enfants (4 à 12 ans)
Mini-Golf
Pétanque
Centre de fitness
Massage et balnéothérapie*
Hammam
Sauna
Sports nautiques*
Aérobic
Aquagym
Animation nocturne
Mini-club 4-12 ans

 *En supplément

 

 ** Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à modification sans préavis de la part de l'hôtelier et ce, sans que la responsabilité de Mondial Tourisme n'en soit engagée.

 

Les services

Réception 24h/24
Room service*
Blanchisserie*
Médecin * (sur demande)
Baby sitting* (sur demande)
Coiffeur*
Boutiques*

 *Avec supplément

 

A noter qu'au vu de la météo et/ou en basse saisin certains équipements extérieurs peuvent ne pas être praticables et certaines activités annulée ou non programmées.


Votre représentant Mondial tourisme 

Dès votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par notre représentant francophone qui vous accompagnera jusqu'à votre hôtel. Le lendemain de votre arrivée sur votre lieu de villégiature, ce dernier organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

 

Le transport  

Vous voyagerez à bord de la compagnie : Nouvel Air (sous réserve de modification). Les arrivées et les départs pourront se faire à l'aéroport de Tunis ou de Monastir.  Dans le cas d'un départ de Paris notamment, un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). Certains vols peuvent  s'effectuer avec escale ou de nuit (dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée), le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. Les horaires vous seront communiqués de façon définitive 7 jours avant le départ. La restauration est payante à bord.

 

A savoir

Depuis le 1er janvier 2018, tous les clients doivent s'acquitter de la taxe de séjour de 3 dinars tunisiens par nuit par personne dans un maximum de 21 dinars. Cette dernière n'est pas applicable pour les enfants de moins de 12 ans. Paiement à l'hôtel. 

 

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,...), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine...) peut être fermée.

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Nous invitons donc notre aimable clientèle à prévoir une collation

 

Formalités 


Pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité est demandé, en cas de voyage organisé une carte d'identité en cours de validité est tolérée avec un bon d'échange hôtel (mais il est tout de même conseillé de se munir d'un passeport au cas où cette tolérance venait à être annulée)
Pour les ressortissants binationaux ou d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Tunisie en France afin de connaitre les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.


Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d'une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 02 décembre 2015 sera en réalité valable jusqu'au 02 décembre 2020. Certains pays acceptent cette règle, d'autres non, il est donc impératif de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.

 

 

 

 

 


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

- Le Vol Aller / Retour
- Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel en formule tout compris
- 1 bagage de 25kg en soute + 10 kg en cabine

Le prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- La taxe de séjour à régler sur place
Formalités

Tunisie

Formalités pour les ressortissants français :

Carte Nationale d'Identité obligatoirement accompagnée du voucher terrestre ou passeport en cours de validité.
Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois.


Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.
 
Les enfants voyageant avec un seul parent doivent OBLIGATOIREMENT être en possession d'un passeport en cours de validité. Les enfants voyageant avec leurs 2 parents peuvent avoir leur carte d'identité.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 7,4Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

On ne compte pas le nombre d'hôtels estampillé Marhaba dans la ville de Sousse ! Le Marhaba Beach cohabite d'ailleurs avec trois d'entre eux à l'intérieur d'un grand complexe. Si chacun fonctionne de manière autonome, évitez si vous rêvez d'un cadre intime ! Mais cette situation est également un atout, principalement pour le partage des infrastructures, notamment d'un beau centre de thalassothérapie. Si le Marhaba Beach se différencie peu de ses camarades en matière de parties communes, il peut toutefois compter sur ses nouvelles chambres contemporaines très réussies, ainsi que sur sa situation les pieds dans le sable de la belle plage de Sousse.

A savoir

Le Marhaba Beach cohabite sur le même terrain que le Marhaba, le Marhaba Club et le Marhaba Tourhalef. Les établissements se partagent donc certaines infrastructures, à l'image du centre de thalasso (propriété du Tourhalef) ou des 8 terrains de tennis collectifs.

Restauration

Si les restaurants ne sont pas nombreux, les endroits où se restaurer ne manquent pas ! Car en plus d'un restaurant principal classique (buffet international sans grande originalité) le Marhaba Beach compte plusieurs bars où manger sur le pouce, à l'image du bar plage (ouvert en haute saison) ou du snack bar qui propose en vrac grillades, sandwichs, délices italiens, gâteaux et autres plats légers ou plus élaborés. Comme tous les hôtels de la zone, le Marhaba Beach organise toutes les semaines une soirée tunisienne. L'hôtel compte également un bar dans le lobby, un café maure et un bar américain. Nul danger donc, de se déshydrater, en particulier dans un établissement " all inclusive " comme le Marhaba Beach !

Infrastructure

Avec son marbre, ses mashrabiyas (fenêtres traditionnelles tunisiennes) et ses colonnes, l'intérieur du lobby se démarque peu des autres établissements tunisiens. Trois styles de fauteuils ont pris place dans l'immense hall égayé de quelques tapis. Mais si l'endroit n'est pas en soit désagréable, le manque de lumière ne donne pas spécialement envie de s'y attarder. Accessible via des portes-fenêtres, le parc déploie ses infrastructures sur un vaste terrain arboré. Rien de très original côté équipements qui ont toutefois le mérite d'être spacieux, à l'image des piscines extérieures et couvertes ou de la salle de fitness. On ne peut toutefois pas dire de même sur le mini-club (en réfection lors de notre passage) l'aire de jeux laissée à l'abandon ou le petit centre de bien-être équipé du strict minimum (sauna, hammam et quelques salles de massage). Le Marhaba Beach peut toutefois compter sur les terrains de sport communs ou sur la thalasso de son confrère le Tourhalef.

Situation

A 16 km de l'aéroport de Monastir, l'hôtel est situé à 1 km du centre ville de Sousse. Comptez une heure et demie pour vous rendre à Hammamet en voiture.

Logement

Avec ses 244 chambres standards et ses 10 suites, le Marhaba pourrait presque être considéré comme un petit établissement ! Construites en 1984, ces dernières avaient bien besoin d'une rénovation. Le Marhaba a fait plus que leur donner un coup de pinceau ! Les hébergements ont en effet été complètement relookés. Exit les dessus de lit vieillots assortis aux rideaux... Les lits ont revêtu leur jeté de lit et les chambres arborent fièrement des couleurs vives et contemporaines. Même les salles de bain ont joué le jeu avec leur vasque moderne et leur mur recouvert de petits carreaux beige et gris ! Seuls le poste de télévision, le repose-valise, le tableau et le bureau en marbre témoignent de l'ancien style. Côté équipements en revanche, on prend les mêmes et on recommence : vieux poste de télévision, coffre payant à la réception et réfrigérateur sur demande. Côté vue, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne : jardin, mer, mer/piscine ou ville. Attention aux chambres donnant sur le parking, ces dernières donnant également sur une route très fréquentée.

Les plus

  • La décoration contemporaine des nouvelles chambres
  • La situation les pieds dans l'eau
  • Le centre de thalassothérapie.

Les moins

  • La taille du complexe (quatre établissements)