Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5*

basé sur 8486 Avis 8486 Avis
Montego Bay, Jamaique
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 1
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 2
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 3
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 4
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 5
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 6
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 7
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 8
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 9
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 10
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 11
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 12
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 13
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 14
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 15
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 16
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 17
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* - 18
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
18
Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5*
basé sur 8486 Avis
8486 Avis

Référence produit : 631932
dès 1489 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 5 nuits au départ de Francfort le 08 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.2
Très bon
Note
basé sur 8486 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

LAngelot1966 a écrit un avis (juin 2025)

Luingne, Belgique

Note tripadvisor
Un hôtel qui mérite ses 5*
Je ne vais pas m'étendre sinon, je pourrais passer du temps et du temps à expliquer tout le plaisir que j'ai pu avoir lors de mon séjour dans cet hôtel. Je n'en pense que du bien ! Que ça soit au niveau des chambres, de l'approvisionnement des boissons, de la propreté, de la plage, des zones vertes, de la nourriture, des boissons, du wi-fi, des piscines, du personnel tant au restaurant qu'au niveau des bars et du nettoyage,... C'est un hôtel RIU très calme comparé au RIU Reggae où nous avons passé deux nuits (rien que du positif également pour ce second hôtel mais plus bruyant à cause de la configuration des bâtiments - long couloir menant aux chambres - et des animations avec un son très élevé). RIU respecte, encore une fois, sa notoriété grâce à cet hôtel. Merci à tous pour ce merveilleux séjour en ces lieux paradisiaques.

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Rauseg2016 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Expérience mitigée
Nous avons séjourné dans cet hôtel du 25 mai au 1 juin. Chambre Nous étions dans une chambre junior face à la mer (1212). Nous avions 2 lits doubles collés, ce qui est très désagréable pour un couple. De plus, elle était très humide malgré la climatisation et le ventilateur. Les draps étaient mouillés et l'air irrespirable. Nous avons contacté la réception à maintes reprises, mais rien n'a été fait. Jusqu'à ce que je fasse une publication sur le groupe FB du resort et qu'une dame nous donne un damprid. Aussi, les portes ne se ferment pas d'elles-mêmes. Ils faut passer son pssse ou tirer fort, ce qui est très dérangeant pour quelqu'un qui souhaite dormir. La salle de bain, quant à elle, dégageait une odeur nauséabonde. Nous avons fait part de ce désagrément à la réception et encore une fois, rien n'a été fait. Plats et boissons Si vous êtes des amateurs de café et que vous êtes habitués au café cubain, celui qu'on sert à cet hôtel est juste DÉGUEULASSE. Par contre, la nourriture au buffet et dans les restos étaient délicieuse, malgré un morceau de verre trouvé dans le plat de riz de mon mari. Plage et piscines: La plage est magnifique. L'eau est limpide. On peut même y voir plein d'étoiles de mer et de petits crabes. Par contre, les piscines peuvent être très bruyantes à un certain moment de la journée. Nous avions besoin de calme, donc nous avons passé le plus clair de notre temps à la plage. Est-ce que nous avons passé un bon séjour, oui. Est-ce nous reviendrons ici? Non. La chambre est très importante pour nous et personne n'a résolu notre problème. Hôtel de 3* et demi. Si vous cherchez un PALACE, allez voir ailleurs, vous êtes au mauvais endroit. Chambres : 3/5 | Service :

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

JulieLongueuil a écrit un avis (mai 2025)

Longueuil, Canada

Note tripadvisor
Semaine de rêve qui manquait de sourire
Nous avons eu une semaine de rêve. Les chambre sont parfaites, la propreté du site, des piscines et de la mer est idéale en tout temps. Les lits sont confortables, le service de ménage est également parfait! La nourriture, tout autant au buffet que dans les restaurants à la carte est super, nous avons mangé comme des rois peu importe ou on se trouvais et le moment de la journée. 3 petits points irritants. L'attitude de quelques employés (ées), surtout dans les restaurants à la carte. Au restaurant Rimini, l'hôtesse a fait des "grimaces" lorsque que nous avions le dos tourné, mais nous l'avons vu dans le miroir en prenant place. Plusieurs serveuses ne nous regardaient même pas en nous accueillant, aucun sourire. Peut-être un petit point à améliorer, mais rien pour dire que notre semaine a été gâchée, nous n'avons pas été affectés par tout ca. Le pire a été notre transport de l'aéroport à notre hôtel à notre arrivée. L'autobus et même le chauffeur de devraient pas se retrouver sur la route. l'allée a pris 2 longues heures, sans air climatisé ou air tout court, 2 personnes ont été malades. Les bruits mécaniques de l'autobus étaient terribles, et la conduite était tellement hérratique, les passagers réagissaient chaques fois. Une fois arrivés à l'hôtel, c'est un passager qui a du se mettre à genoux dans la soutte pour sortir les valises, car le chauffeur était en grande conversation avec une dame dans le lobby de l'hôtel. Dernièrement, la représentante Nexus à l'hôtel a été excécrable pour les 10 secondes que nous avons eu accès à elle. Nous voulions savoir si l'heure de notre transport de retour était disponible, car nous n'avions pas recu de courriel. Elle ne nous a même pas regardé et a répondu "nope" en continuant de tourner les pages de son bloc note qu'elle n'a pas quitté des yeux.... Je me répète, mais rien des 3 points négatifs ont ombragé notre séjour, cet hôtel est à faire rêver, la mer est la plus belle que nous avons vu de notre vie. Nous y retournerions les yeux fermés, et même que nous en parlons déjà. Merci pour ces merveilleuses vacances.

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

MANON G a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Plage et mer magnifique, staff peu souriant et aucun café frais tôt le matin
La plage et la mer du RPTB sont magnifiques; c'est le gros point fort. La nourriture était excellente. Les chambres un peu défraîchies mais très propres sans senteur d'humidité. Le seul petit bémol est qu'il n'y a aucun moyen d'avoir un bon café frais avant 10h le matin (ce sont des machines distributrices qui servent des cafés beaucoup trop sucrés). Dans les autres RIU, il y a normalement un bar sportif 24h avec du staff pour servir des bons cafés. Le service manquait de convivialité; presque tous les employés sur place n'étaient pas accueillants. On peut compter sur les doigts de notre main ceux qui étaient souriants... et ce n'est pas par manque de pourboires, nous avons toujours été très généreux. Voilà et sur ce, c'est certain que j'y retournerais quand même :-)

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : Escapade entre amis

Seaside61032076706 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Merveilleux séjour
Tout fut parfait , la chambre près de la mer, la nourriture excellente et variée. La plage est superbe avec assez de chaises pour tous sans avoir besoin de se lever tôt. Plusieurs spectacles très bien et une animation enjouée. Nous avons apprécié notre séjour et on rêve d'y retourner.

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En famille

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Résumé

  • La plage de Bloody Bay
  • La formule « Tout compris 24h/24 »
  • L'espace Spa et bien-être

Présentation

Bienvenue à l’Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5*. Situé sur la plage de sable blanc Bloody Bay, découvrez les eaux cristallines et la végétation luxuriante qui font de cet endroit un lieu magique. Une formule « Tout compris 24h/24 » de qualité pour savourer la meilleure cuisine internationale, japonaise et italienne, 4 bars pour profiter des meilleurs rafraîchissements et snacks à tout moment de la journée,  un programme d’activités internationales en journée et en soirée et les soins du « Renova Spa » feront de votre séjour un moment mémorable.


Situation

Cap sur la Jamaïque ! Célèbre dans le monde entier pour sa musique reggae, popularisée par Bob Marley, la Jamaïque est une destination unique. L’île s’impose comme la parfaite combinaison entre beauté naturelle et culture vivante. Située dans la mer des Caraïbes, au sud de Cuba, ses rivages aux magnifiques plages de sable blanc, ses lagunes et ses récifs coralliens  invitent à la détente, à l’exploration marine mais aussi à la pratique de nombreux sports nautiques. Archipel à la position stratégique, la Jamaïque a connu une Histoire complexe où se mêlent colonisations espagnole et britannique et commerce des esclaves. Fort de cet héritage, ce havre de sérénité vous offre ses trésors naturels et humains. Profitez de ces moments pour déguster la cuisine locale épicée aux plats emblématiques tels que le « jerk chicken » (poulet épicé), le « curry goat » (chèvre au curry), le riz et les « peas » (haricots rouges), les beignets de poisson sans oublier les distilleries de rhum …. Amateurs de randonnée, de « farniente », de sites historiques… vous êtes les bienvenus en Jamaïque !

 

A proximité :

 

  • Plage de Bloody Bay (env. 550 m)
  • Seven Mile Beach (env. 6 km)
  • Nigril (env. 8,3 km)
  • Aéroport international Donald-Sangster de Montego Bay (env. 71,2 km)

Hébergement

L’Hôtel Riu Palace Tropical Bay 5* compte plus de 400 chambres lumineuses et confortables avec un magnifique balcon ou terrasse pour vous détendre.

 

 

Equipements :

 

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Climatisation
  • Ventilateur de plafond
  • Connexion Wifi
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellite
  • Coffre-fort
  • Minibar (réassort quotidien)
  • Distributeur de boissons
  • Cafetière
  • Coins salon avec canapé
  • Matériel de repassage
  • Salle de bains avec douche à l’italienne et sèche-cheveux

 

 

 

  • Junior Suite Standard / Junior Suite vue Mer Latérale

Superficie : 32 m² - Capacité : 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris 24h/24 ». Vivez chaque jour une expérience gastronomique différente avec les 6 restaurants du complexe. La formule inclut des buffets variés et des options à la carte dans les restaurants à thème. Des snacks sont disponibles 24h/24 dans les différents bars et espaces gastronomiques du « resort ».

 

 

 

  • Le restaurant principal « Negril » propose des petit déjeuners buffet avec des stands de cuisine en direct, des fruits, des jus de fruits et du vin mousseux. Au déjeuner et au dîner, vous disposez d’un choix varié de recettes, des stands de cuisine en direct, des plats végétariens, divers desserts et 3 soirées spéciales par semaine.

 

  • Vous pourrez déguster la meilleure cuisine internationale, japonaise et italienne ou essayer le délicieux barbecue jamaïcain sur la plage.

 

  • En journée, rafraichissez-vous d’une délicieuse boisson sans alcool ou un cocktail au bar aquatique « The Sun », détendez-vous sur la terrasse du bar « Lounge 24 », qui propose également des collations, le « Lobby Bay Daiquiri » vous accueille tout au long de la journée dans une atmosphère tranquille.

Sports & Loisirs

  • Plage de sable aménagée de transats et parasols (accès direct)
  • 3 piscines extérieures d’eau douce dont une réservées aux adultes
  • Solarium avec transats et parasols
  • Serviettes de piscine / plage
  • Salle de sport
  • Programme Riu Fit - cardio, étirements, yoga, step et aquagym.-
  • Beach volley
  • Espace enfants « RIU Land » : mini-club de 4 à 12 ans avec un encadrement international, activités ludiques et sportives quotidiennes, ateliers…bassin au sein du mini-club
  • Programme de divertissements quotidiens internationaux en journée et en  soirée : concerts/spectacles,  tournois sportifs, olympiades, concours, soirées à thème,  musique « live », DJ…

 

 

Avec participation (€) :

 

  • Activités nautiques : canoë-kayak, planche à voile…
  • « Snorkeling » (masque et tuba), plongée sous-marine
  • Parcours de golf à proximité
  • Espace Spa et bien-être « Renova Spa » : bain à remous, soins corporels et du visage, services de coiffure, massages

A votre disposition

  • Réception 24h/24 – service de concierge
  • Connexion Wifi
  • Consigne à bagages
  • Distributeur automatique de billets
  • Espace TV
  • Parking public
  • Cartes bancaires acceptées: MasterCard , American Express et Visa

 

 

 

Avec participation (€) :

 

  • Blanchisserie
  • Service d’étage 24h/24
  • Location de voitures

Durabilité

« Proudly Committed » est le nom de la nouvelle stratégie de développement durable de RIU pour faire en sorte que l'impact de l'entreprise sur la société et les écosystèmes soit toujours le plus positif possible. RIU a défini un plan triennal établissant des objectifs ambitieux, spécifiques et mesurables dans chacun des quatre piliers de la stratégie : Communauté et destinations durables, Environnement et climat, Personnes et Transparence.


Information(s) pratique(s)

  • Certaines chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite (sur demande).                        

ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport et la hausse carburant
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris 24h/24 » (voir détails dans Restaurants & Bars)
  •  

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule «Tout compris 24h/24»
  • Les dépenses d’ordre personnel et les pourboires
  • Les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée (montant soumis à modification sans préavis)
  • Les frais et l'obtention de l'ESTA ou AVE si vous transitez par les Etats Unis ou le Canada
  • Les assurances complémentaires facultatives.

Excursions en option (€)

  • Kingston, Bob Marley et les montagnes bleues (excursion privative avec guide francophone) au départ des hôtels situés à Montego Bay, Trelawny, Negril, Lucea, Ocho Rios, Runaway Bay : capitale vibrante de la Jamaïque, Kingston est la ville où Bob Marley a vécu et construit sa légende. Vous commencerez par un arrêt au stade national pour une photo devant la statue grandeur nature du roi du reggae, puis au parc de l’émancipation, lieu symbolique de la mémoire jamaïcaine. Vous apercevrez ensuite la célèbre Devon House, élégante demeure coloniale du premier millionnaire noir de l’île. La visite se poursuit par la maison-musée Bob Marley, où un guide passionné vous plongera dans la vie, les combats et la musique de cette icône planétaire. En début d’après-midi, changement d’ambiance : cap sur les Montagnes Bleues, terres escarpées et luxuriantes où pousse le café le plus réputé du pays. Un déjeuner jamaïcain typique vous sera servi dans un restaurant perché sur les hauteurs, avec une vue spectaculaire sur la vallée. L’excursion se termine par la visite de la plantation de café Craighton, pour tout savoir du grain à la tasse, avant le retour à votre hôtel via Kingston. Cette excursion n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le temps de transfert varie selon la localisation de votre hôtel.

 

  • Les cascades de la rivière Dunn’s et les cascades de Blue Hole (excursion collective avec guide francophone garanti à partir de 6 pax, en dessous, guide anglophone) au départ des hôtels situés à Montego Bay, Trelawny, Negril, Lucea, Ocho Rios, Runaway Bay: vous commencerez la matinée aux célèbres chutes de la rivière Dunn’s, attraction incontournable de l’île. Depuis la plage, formez une chaîne humaine sous la conduite d’un guide certifié et grimpez cette spectaculaire formation calcaire de 183 mètres, pendant que l’eau dévale entre vos pieds. Pour ceux qui préfèrent la détente, installez-vous au pied des cascades et profitez du massage naturel des eaux douces se jetant dans la mer des Caraïbes. Après cette expérience vivifiante, déjeuner jamaïcain authentique dans l’un de nos restaurants coup de cœur, avec sodas ou jus de fruits. L’après-midi, cap sur les chutes du Blue Hole, nichées dans la petite communauté de Thatch Hill. Ce site sauvage et naturel offre une expérience pleine d’adrénaline : plongeons, sauts à la corde façon Tarzan, baignade dans les bassins turquoise ou simple contemplation des lieux. Un moment de pur plaisir au cœur de la nature luxuriante. Cette excursion n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le temps de transfert varie selon la localisation de votre hôtel.

 

  • Les chutes de YS et Black River (excursion collective avec guide francophone garanti à partir de 6 pax, en dessous, guide anglophone) au départ des hôtels situés à Negril, Lucea : votre première halte vous mènera aux spectaculaires chutes de YS, nichées dans un écrin de végétation luxuriante. À bord d’un petit train "Jitney", vous traverserez un jardin tropical jusqu’aux cascades. Sur place, vous pourrez choisir entre une baignade rafraîchissante, l’ascension des chutes par paliers ou simplement la détente dans l’une des piscines naturelles. Après cette pause nature, cap sur la Black River située à environ 20 minutes de route. Un déjeuner jamaïcain typique vous y attend, servi en bord de rivière. Vous embarquerez ensuite pour un safari en bateau, à la rencontre des crocodiles qui peuplent les marais de la plus longue rivière navigable de Jamaïque. Votre capitaine vous racontera l’histoire de cette région, tout en vous initiant à la faune et la flore exceptionnelles des mangroves environnantes. Cette excursion n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le temps de transfert varie selon la localisation de votre hôtel.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.




  • Formalités d’entrée 

Les ressortissants français doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité doit dépasser la durée du séjour. 

Tous les voyageurs sont soumis à l’obligation de remplir d’immigration et de douanes C5. https://enterjamaica.gov.jm/

Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.




  •  Santé 

Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


Bon à savoir

  • Horaires de Check-in/Check-out: Conformément aux standards de l'hôtellerie internationale, les chambres sont disponibles à partir de 15h le jour d'arrivée et doivent être libérées avant 12h le jour du départ. Des arrangements pour les arrivées anticipées ou les départs tardifs peuvent être organisés moyennant un supplément, en contactant notre service réservation.

 

  • Disponibilité des activités en basse saison: Pendant la basse saison, certaines activités peuvent être modifiées ou supprimées en raison des conditions climatiques ou de l'affluence. Il se peut que des installations telles que les restaurants, les bars ou la piscine soient également partiellement fermées.

 

  • Présence d'algues sur la plage: À certaines périodes de l'année et en fonction des conditions climatiques, des algues peuvent être présentes sur la plage. Notre équipe s'efforce de les nettoyer régulièrement pour garantir une expérience de baignade agréable, mais il est important de noter que l'absence totale d'algues ne peut être garantie en raison de ce phénomène naturel.

 

  • Périodes de printemps et été: Des groupes d'étudiants peuvent occasionner des niveaux de bruit plus élevés et certaines activités peuvent être modifiées.

À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.


Bon à savoir

  • Présence d'algues sur la plage: À certaines périodes de l'année et en fonction des conditions climatiques, des algues peuvent être présentes sur la plage. Notre équipe s'efforce de les nettoyer régulièrement pour garantir une expérience de baignade agréable, mais il est important de noter que l'absence totale d'algues ne peut être garantie en raison de ce phénomène naturel.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport et la hausse carburant
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris 24h/24 » (voir détails dans Restaurants & Bars)
  •  

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule «Tout compris 24h/24»
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • Les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l'hôtel) et visa d'entrée (montant soumis à modification sans préavis)
  • Les frais et l'obtention de l'ESTA ou AVE si vous transitez par les Etats Unis ou le Canada
  • Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités arrow down

Formalité Jamaïque

A ce jour, les ressortissants français doivent être munis d'un passeport valable pendant toute la durée du séjour.

Depuis le 1er septembre 2023, tous les voyageurs sont soumis à l’obligation de remplir le formulaire d’immigration et de douanes C5. avant de se rendre en Jamaïque, par quelque moyen que ce soit. Cette procédure étant gratuite, les voyageurs sont priés de faire preuve de vigilance à l’égard des sites web demandant paiement pour ce service, et de privilégier l’usage du site officiel jamaïcain.

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Mise à jour des formalités ICI

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.2
Très bon
Note
basé sur 8486 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

LAngelot1966 a écrit un avis (juin 2025)

Luingne, Belgique

Note tripadvisor
Un hôtel qui mérite ses 5*
Je ne vais pas m'étendre sinon, je pourrais passer du temps et du temps à expliquer tout le plaisir que j'ai pu avoir lors de mon séjour dans cet hôtel. Je n'en pense que du bien ! Que ça soit au niveau des chambres, de l'approvisionnement des boissons, de la propreté, de la plage, des zones vertes, de la nourriture, des boissons, du wi-fi, des piscines, du personnel tant au restaurant qu'au niveau des bars et du nettoyage,... C'est un hôtel RIU très calme comparé au RIU Reggae où nous avons passé deux nuits (rien que du positif également pour ce second hôtel mais plus bruyant à cause de la configuration des bâtiments - long couloir menant aux chambres - et des animations avec un son très élevé). RIU respecte, encore une fois, sa notoriété grâce à cet hôtel. Merci à tous pour ce merveilleux séjour en ces lieux paradisiaques.

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Rauseg2016 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Expérience mitigée
Nous avons séjourné dans cet hôtel du 25 mai au 1 juin. Chambre Nous étions dans une chambre junior face à la mer (1212). Nous avions 2 lits doubles collés, ce qui est très désagréable pour un couple. De plus, elle était très humide malgré la climatisation et le ventilateur. Les draps étaient mouillés et l'air irrespirable. Nous avons contacté la réception à maintes reprises, mais rien n'a été fait. Jusqu'à ce que je fasse une publication sur le groupe FB du resort et qu'une dame nous donne un damprid. Aussi, les portes ne se ferment pas d'elles-mêmes. Ils faut passer son pssse ou tirer fort, ce qui est très dérangeant pour quelqu'un qui souhaite dormir. La salle de bain, quant à elle, dégageait une odeur nauséabonde. Nous avons fait part de ce désagrément à la réception et encore une fois, rien n'a été fait. Plats et boissons Si vous êtes des amateurs de café et que vous êtes habitués au café cubain, celui qu'on sert à cet hôtel est juste DÉGUEULASSE. Par contre, la nourriture au buffet et dans les restos étaient délicieuse, malgré un morceau de verre trouvé dans le plat de riz de mon mari. Plage et piscines: La plage est magnifique. L'eau est limpide. On peut même y voir plein d'étoiles de mer et de petits crabes. Par contre, les piscines peuvent être très bruyantes à un certain moment de la journée. Nous avions besoin de calme, donc nous avons passé le plus clair de notre temps à la plage. Est-ce que nous avons passé un bon séjour, oui. Est-ce nous reviendrons ici? Non. La chambre est très importante pour nous et personne n'a résolu notre problème. Hôtel de 3* et demi. Si vous cherchez un PALACE, allez voir ailleurs, vous êtes au mauvais endroit. Chambres : 3/5 | Service :

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

JulieLongueuil a écrit un avis (mai 2025)

Longueuil, Canada

Note tripadvisor
Semaine de rêve qui manquait de sourire
Nous avons eu une semaine de rêve. Les chambre sont parfaites, la propreté du site, des piscines et de la mer est idéale en tout temps. Les lits sont confortables, le service de ménage est également parfait! La nourriture, tout autant au buffet que dans les restaurants à la carte est super, nous avons mangé comme des rois peu importe ou on se trouvais et le moment de la journée. 3 petits points irritants. L'attitude de quelques employés (ées), surtout dans les restaurants à la carte. Au restaurant Rimini, l'hôtesse a fait des "grimaces" lorsque que nous avions le dos tourné, mais nous l'avons vu dans le miroir en prenant place. Plusieurs serveuses ne nous regardaient même pas en nous accueillant, aucun sourire. Peut-être un petit point à améliorer, mais rien pour dire que notre semaine a été gâchée, nous n'avons pas été affectés par tout ca. Le pire a été notre transport de l'aéroport à notre hôtel à notre arrivée. L'autobus et même le chauffeur de devraient pas se retrouver sur la route. l'allée a pris 2 longues heures, sans air climatisé ou air tout court, 2 personnes ont été malades. Les bruits mécaniques de l'autobus étaient terribles, et la conduite était tellement hérratique, les passagers réagissaient chaques fois. Une fois arrivés à l'hôtel, c'est un passager qui a du se mettre à genoux dans la soutte pour sortir les valises, car le chauffeur était en grande conversation avec une dame dans le lobby de l'hôtel. Dernièrement, la représentante Nexus à l'hôtel a été excécrable pour les 10 secondes que nous avons eu accès à elle. Nous voulions savoir si l'heure de notre transport de retour était disponible, car nous n'avions pas recu de courriel. Elle ne nous a même pas regardé et a répondu "nope" en continuant de tourner les pages de son bloc note qu'elle n'a pas quitté des yeux.... Je me répète, mais rien des 3 points négatifs ont ombragé notre séjour, cet hôtel est à faire rêver, la mer est la plus belle que nous avons vu de notre vie. Nous y retournerions les yeux fermés, et même que nous en parlons déjà. Merci pour ces merveilleuses vacances.

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

MANON G a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Plage et mer magnifique, staff peu souriant et aucun café frais tôt le matin
La plage et la mer du RPTB sont magnifiques; c'est le gros point fort. La nourriture était excellente. Les chambres un peu défraîchies mais très propres sans senteur d'humidité. Le seul petit bémol est qu'il n'y a aucun moyen d'avoir un bon café frais avant 10h le matin (ce sont des machines distributrices qui servent des cafés beaucoup trop sucrés). Dans les autres RIU, il y a normalement un bar sportif 24h avec du staff pour servir des bons cafés. Le service manquait de convivialité; presque tous les employés sur place n'étaient pas accueillants. On peut compter sur les doigts de notre main ceux qui étaient souriants... et ce n'est pas par manque de pourboires, nous avons toujours été très généreux. Voilà et sur ce, c'est certain que j'y retournerais quand même :-)

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : Escapade entre amis

Seaside61032076706 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Merveilleux séjour
Tout fut parfait , la chambre près de la mer, la nourriture excellente et variée. La plage est superbe avec assez de chaises pour tous sans avoir besoin de se lever tôt. Plusieurs spectacles très bien et une animation enjouée. Nous avons apprécié notre séjour et on rêve d'y retourner.

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En famille

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités