Hôtel Coin de Mire Attitude 3*

basé sur 3398 Avis 3398 Avis
Ile Maurice
Voyage responsable
Travelers Choice
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 1
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 2
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 3
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 4
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 5
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 6
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 7
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 8
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 9
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 10
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 11
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 12
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 13
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 14
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 15
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 16
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 17
Hôtel Coin de Mire Attitude 3* - 18
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
18
Hôtel Coin de Mire Attitude 3*
basé sur 3398 Avis
3398 Avis

Référence produit : 391608
dès 1237 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 5 nuits au départ de Paris le 18 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.7
Très bon
Note
basé sur 3398 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Kahina A a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Hôtel où il fait bon séjourner
Personnels et serveurs au top Le responsable du restaurant est vraiment gentil et serviable Piscine agréable Bien décoré On vous recommande cet hôtel pour des vacances en famille cosy Face à la plage pour partir en excursion et proche de l’arrêt de bus pour vous déplacer en autonomie.

Date du séjour : avril 2025

Sunshine618197 a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Personnel au top
Le personnel au top. Ayant eu une déception à l'arrivée au niveau de la chambre ils ont été très efficace et réactif pour un changement surclassé dès le lendemain. Le personnel aussi bien à la réception, qu'au restaurant et que les barmans tous très agréable, aimable, souriant et à l'écoute de ce que l'on souhaite. Rien à redire sur tout le personnel. Merci à eux tous. Petit bémol pour les repas pas assez variés. Mais dans l'ensemble c'était bon.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

257chrystelleb a écrit un avis (avr. 2025)

Vienne, France

Note tripadvisor
Magnifique hôtel
Hôtel familial trois étoiles à taille humaine. La décoration est splendide, avec des chambres dispatchées dans de petits bâtiments à deux étages maxi, dans un décor mauricien. La piscine est très jolie, entourée de palmiers, et rarement bondée. L'ambiance est bonne l'après midi avec de la musique. A côté de la piscine se trouve le snack et le restaurant principal, qui sont entièrement ouverts sur les côtés. C'est magnifique, vous n'êtes jamais enfermés dans une pièce, hormis dans votre chambre. Le snack propose de nombreux cocktail avec ou sans alcool, qui sont entre 5 et 6€, donc même si vous n'êtes pas en tout inclus, vous pouvez vous faire plaisir. Lors de forte affluence, l'attente peut être longue car pas de service au bar. C'est un serveur qui vient vous voir pour prendre la commande. Dans ce cas, mieux vaut aller directement au restaurant, où le serveur du restaurant ira lui même chercher votre boisson au bar. Clin d'oeil a Avissen qui je penses doit être le responsable du bar, qui connaissait notre numéro de chambre par cœur, et à Toshar, jeune serveur d'une immense gentillesse, et grande efficacité. La nourriture au restaurant est bonne, il y a pizza et pâtes tous les soirs, notamment pour les enfants. Sinon repas mauricien, plancha et plats en sauce différents chaque soir. Les pâtisseries sont industrielles et manquent de saveur, mais il y a toujours une bonne salade de fruit et une glace de disponible. Le food truck taba j est très bien, avec des produits mauriciens vraiment pas cher (entre 4 et 6€ le plat). Par contre tarifs plus élevés au snack (entre 10 et 15€ pour panini, salade ou burger). Nous sommes venus avec nos enfants de 16 et 19 ans, et ont leur avait pris une chambre à part, car il n'y avait plus d'appartement familial de disponible, et les chambres familiales ne peuvent accueillir que deux adultes max. Les deux chambres étaient l'une en face de l'autre, assez grandes. Nous avions un immense dressing, alors que les enfants avaient bien moins de rangement. La salle de bain et la douche sont grandes. Le menage est fait chaque jour, avec parfois de petites attentions (serviettes avec des formes sur le lit, coeur avec des feuilles, et des oeufs en chocolat pour Pâques). Un frigo est disponible dans la chambre, ainsi que le nécessaire pour faire café et thé (gratuit pour tous). Vous pouvez le remplir avec des produits pris a la boutique de l'hôtel (gratuit pour les gens en tout inclus). Pour l'eau, les touristes ne doivent pas boire l'eau du robinet. L'hôtel propose des gourdes en caution et des fontaines à eau minérale. Un service de lingerie est disponible. Les serviettes de toilette sont changées tous les jours et les serviettes de plage dont disponibles tous les jours à la réception. La reception est ouverte 24/24 h, et le personnel fait tout pour vous faire plaisir. Clin d'oeil aussi à Manuella et Gita qui ont été adorable à notre arrivée, et ont pris soin de moi alors que j'étais malade. La plage est juste en face de l'hôtel, avec un garde de la sécurité qui nous aide à traverser la route. Pour se baigner, la plage n'est pas top car beaucoup de bateaux, mais il y a kayak, pedalo, bateau fond de verre et snorkeling gratuit . Des bateaux taxis (gratuits) peuvent vous emmener quelques plages plus loin, dans un endroit plus tranquille pour vous baigner (entre bain boeuf et peyrebere). Si vous marchez un peu sur la gauche, vous trouverez des plages désertes et très jolies. Des taxis attendent à la sortie de l'hôtel. Quelque soit celui que vous prenez, les tarifs sont indiqués à la réception, comme ça pas de surprise. Le soir, un taxi est de garde. Yogen est un chauffeur très sympa, qui connait bien la France. Il nous a expliqué plein de choses . Sinon le bus est très pratique. L'arrêt n'est pas indiqué dans le sens pour aller à grande baie, mais il se trouve à droite de l'hôtel. Dans le sens pour aller à cap malheureux il est indiqué, donc vous attendez en face. Le directeur de l'hôtel est très sympathique, et se mêle souvent aux vacanciers le soir pour savoir si tout va bien. Il y a de nombreux oiseaux, ainsi que trois chats qui font la joie des enfants. Il y a même deux chatons, mais encore trop peureux pour nous approcher. Nous n'avons pas testé les animations car nous n'étions pas à l'hôtel la journée, et trop fatigués le soir. Nous avons malheureusement loupé la soirée sega qui a eu lieu de soir de notre arrivée. Le planning n'était pas affiché, et nous étions épuisés par le voyage. Il n'y a pas grand chose a faire autour de hôtel, il n'y a pas de commerces, donc il faut prévoir taxi , voiture ou bus pour sortir. Le seul point négatif qui a fini par nous agacer au bout de 5 jours, c'est l'irrespect de certains touristes, qui laissent leur serviette sur les transats du matin au soir, même s'ils ne sont plus à la piscine, et ceux qui coupent les files d'attente au restaurant pour remplir leurs assiettes de pizzas le soir, ou de viennoiseries le matin, sans rien laisser aux enfants qui viennent après. Mais c'est la faute de l'éducation de chacun, et non de l'hôtel. Enfin, nous avons participé au repas chez l'habitant. C'était chez Manuella, la responsable de la réception. Elle nous a accueilli dans sa maison familiale où elle vit avec sa maman, sa soeur, son mari et ses enfants. Elle nous a accueilli dans la bonne humeur. Nous étions une quinzaine de personnes. Manuella sait mettre tout le monde à l'aise, notamment a l'aide du punch !! Elle nous a accueilli en cuisine pour nous expliquer la fabrication des gâteaux piments, puis nous a servi un repas avec plusieurs plats typiquement mauriciens, d'une saveur extraordinaire. Manuella et sa soeur Anaïs nous ont traité comme des rois. Après le repas, nous avons eu droit a une initiation au sega, dans une folle ambiance. La soirée se termine vers 22h30, et le temps passe à une vitesse inouïe. Je serai bien restée un peu plus longtemps. Un minibus vous prend et vous redépose a l'hôtel, donc pas de problème pour le punch.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

OnAir35773800408 a écrit un avis (avr. 2025)

Ile de La Réunion

Note tripadvisor
Un bon rapport qualité prix
Nous connaissions la réputation des mauriciens quant à leur hospitalité, mais nous l’avons expérimenté et ne sommes pas déçus. De l’arrivée au départ, le personnel a été aux petits soins. Professionnels, ils ont fait souvent preuve d’anticipation et de flexibilité pour notre plus grand plaisir ! Les chambres sont un peu vieillottes et nécessitent un rafraîchissement. Il serait pertinent de mettre la procédure pour le coffre fort ! La literie est correcte même si un peu dure. L’animation DJ est au top et nous a permis de bien nous amuser ! Attention toutefois, la piscine principale manque un peu d’entretien. Le carrelage autour est un peu glissant, et mériterait d’avoir un revêtement antidérapant. Le petit plus : le snack ! L’accès facile et rapide à la plage et les activités nautiques est clairement un plus ! Malgré tout, ce fut un très bon séjour ! Merci pour tout !

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : Escapade entre amis

Yves S a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Repas chez Manuella
L’hôtel nous a proposé une soirée comprenant un dîner chez l’habitant. Manuella la responsable de la réception nous a reçu à son domicile. Nous avons passé ma compagne et moi une soirée inoubliable. De l’accueil de la maîtresse de sa famille au repas tout était parfait. La cuisine de sa maman est juste extraordinaire goûteuse et servie avec générosité. On s’est régalé. Quand à l’ambiance juste comme j’aime. Agréable dynamique et pleine d’énergie et de convivialité. Mille mercis à Manuella pour cette merveilleuse soirée.

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En couple

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

Plage de Bain-Boeuf
Accueil chaleureux
Chambres spacieuses


Situation

L'Île Maurice, entre terre et mer, est une île fascinante. Les eaux protégées par leur récif corallien abritent une richesse marine qui fait de l'Île Maurice un écrin au cœur de l'Océan Indien !
Elle compte parmi ses nombreux atouts, une végétation abondante, des champs de thé et de cannes à sucre à perte de vue, où temples hindous et tamouls, mosquées et églises se fréquentent harmonieusement. Contraste de cultures et de saveurs, les mauriciens ont à cœur de vous faire plaisir.

L’hôtel Coin de Mire Attitude 3* est situé à la pointe nord de l’île Maurice, entre le village depêcheurs de Cap Malheureux et la ville animée de Grand Baie.
L’hôtel, séparé de la plage de Bain-Bœuf par la route côtière, fait face à l’un des plus beaux paysages du littoral : l’emblématique île du Coin de Mire posée sur l’h orizon.
Dans les jardins de l’hôtel, cocotiers, bougainvilliers, filaos et flamboyants cohabitent harmonieusement. Le séjour rime avec découverte : celle de la culture locale et des expériences Otentik.

Le complexe se trouve à environ 10 minutes en voiture de Grand Baie (ancien petit port de pêche devenu port de plaisance et première station balnéaire animée de l'île), à 35 km de la capitale Port-Louis et à 80 km de l'aéroport.


Hébergements

Venez découvrir l’atmosphère mauricienne de l’hôtel Coin de Mire Attitude 3*. La décoration à l’esprit comme à la maison crée une ambiance lumineuse et aérée. Meubles en rotin, malles de voyage et teintes bleu-vert habillent les 122 chambres qui disposent d’un espace extérieur avec vue sur le jardin tropical ou sur le lagon.
Lors de votre séjour, vous serez logés en chambre Supérieure avec vue jardin d’une superficie de 33m².
Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et ventilateur, d’une télévision par satellite, d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un nécessaire à café/thé, d’un mini-bar (consommations en supplément), d’un coffre fort et d’une terrasse ou balcon.

Avec supplément, vous pourrez séjourner en chambre Deluxe (35m²) ou en chambre Deluxe Famille (40m² et pouvant accueillir maximum 2 adultes et 2 enfants) ou en Appartement Famille équipé d’un coin cuisine (60m² pouvant accueillir maximum 3 adultes et 1 enfant).


Restaurants et bars

Lors de votre séjour, vous serez logés en formule demi-pension (hors boissons).Vos repas seront pris au restaurant principal de l'hôtel.
Moyennant supplément, vous pourrez opter pour la formule tout compris.

L’hôtel Coin de Mire Attitude 3* vous accueillera dans ses restaurants pour vous offrir une diversité d’ambiances et de saveurs.

Venez savourer une cuisine locale et internationale sous forme de buffets à thème dans son restaurant principal Le Cap.

Le restaurant Signature à la carte Kot Nou avec sa cuisine mauricienne revisitée, « Chez nous », c’est le nom de ce restaurant typiquement mauricien qui vous accueille dans une ambiance « Comme à la maison ». Ici, la cuisine, épicée et métissée, se dévoile sous forme de tapas.

La Street Food Locale Taba-J est l’escale gourmande à tester absolument lors de votre séjour. Une roulotte en feuilles de tôle qui vous propose le meilleur de la Street Food Mauricienne.

L’hôtel dispose également de 2 bars Le Shaker et le Teabaz (le bar à thé) où vous pourrez déguster des boissons chaudes ou fraîches, du rhum, des cocktails, des jus de fruits exotiques et une jolie sélection de thés et d’infusions locales comme les 2 thés Signature, Cardamome-Vanille et Fruit de la Passion-Mangue-Vanille, produits juste pour les Hôtels Attitude par l’entreprise familiale Corson, labellisée Made in Moris.


Equipements et activités

Détendez-vous sur un transat au bord des 2 piscines de l’hôtel ou sur la plage.

Pour les sportifs : salle de fitness, cours de tennis, pétanque, fléchettes, tennis de table, kayak, stand up Paddle, Kitesurf, Pêche au gros, bateau à fond de verre, pédalos, plongée (certaines activités sont avec supplément)
Pour vos soirées : animation 4 fois par semaine incluant un spectacle de Séga.
Pour vos enfants : Le mini club Ayo le Dodo propose une large palette d’activités sportives et créatives pour distraire vos enfants toute la durée de votre séjour (chasse au trésor, ateliers mocktails..).

Venez-vous ressourcer lors d’une pause détente dans le centre de bien être pour prendre soin de vous et de votre corps. Le centre de Spa Poz vous accueillera dans une atmosphère végétale typiquement mauricienne pour des soins issus de traditions ancestrales (avec supplément).

A vous l’île Maurice authentique : portées par des Family Members fiers de leur identité mauricienne, passionnés par leur histoire et leurs traditions, les expériences Otentik vous permettent de vivre des moments de partage, d’aller à la rencontre d’un pays, d’une culture et de ses habitants. Vivez les expériences Otentik, découvrez le meilleur de la Street Food mauricienne, partagez un dîner avec une famille mauricienne directement chez l’habitant et découvrez les talents musicaux de l’île.


Un hôtel certifié Travelife Gold

Voyage responsable

Un hôtel certifié Travelife Gold en reconnaissance de son engagement en faveur du développement durable
L’hôtel Coin de Mire Attitude 3* a rejoint le mouvement Positive Impact lancé par les hôtels Attitude. Il est destiné à soutenir l’économie locale, protéger l’environnement, et accompagner la communauté locale. L’hôtel est certifié Travelife Gold pour ses efforts continus en matière de développement durable, comme la suppression des plastiques à usage unique dans l’expérience client, la création d’une boutique de vrac, et, dans l’assiette, un choix de produits locaux et de saison.


Notre avis

Venez passer vos vacances en famille ou entre amis ou en couple à l’hôtel Coin de Mire Attitude 3*, où vous serez chaleureusement accueillis au milieu de jardins luxuriants et d’une atmosphère authentique.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- Les vols aller/retour France /Ile Maurice sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l'objet d'une ou de plusieurs escales),
- Le pré/post acheminement en bus ou train selon la ville de départ et/ou la compagnie sélectionnée,
- L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’arrivée,
- Les transferts aller/retour aéroport/hôtel,
- L’hébergement en base double chambre Supérieure pour le nombre de nuitées choisies à l'hôtel Coin de Mire Attitude 3*,
- La formule demi-pension (hors boissons),
- Le dîner des réveillons de Noël et du Nouvel An,
- Les taxes aéroport et surcharge carburant (soumises à variation).


Ce prix ne comprend pas

- Les différents suppléments de chambre et de pension en option,
- Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne,
- Les prestations payantes (activités, excursions…),
- Les dépenses personnelles et pourboires,
- Les assurances complémentaires facultatives,
- Les éventuelles hausses carburant des compagnies aériennes,
- Les taxes locales de séjour à régler sur place,
- Les frais de dossier.


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

Formalités arrow down

Formalité Maurice

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 3 mois à Maurice ne sont pas soumis à une obligation de visa. Un tampon autorisant l’entrée sur le territoire est apposé à l’arrivée sur le passeport par les services d’immigration. Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide pour toute la durée du séjour et d’un billet retour. Des justificatifs attestant du lieu de séjour et de la capacité financière (100 USD par jour) peuvent aussi être exigés.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.7
Très bon
Note
basé sur 3398 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Kahina A a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Hôtel où il fait bon séjourner
Personnels et serveurs au top Le responsable du restaurant est vraiment gentil et serviable Piscine agréable Bien décoré On vous recommande cet hôtel pour des vacances en famille cosy Face à la plage pour partir en excursion et proche de l’arrêt de bus pour vous déplacer en autonomie.

Date du séjour : avril 2025

Sunshine618197 a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Personnel au top
Le personnel au top. Ayant eu une déception à l'arrivée au niveau de la chambre ils ont été très efficace et réactif pour un changement surclassé dès le lendemain. Le personnel aussi bien à la réception, qu'au restaurant et que les barmans tous très agréable, aimable, souriant et à l'écoute de ce que l'on souhaite. Rien à redire sur tout le personnel. Merci à eux tous. Petit bémol pour les repas pas assez variés. Mais dans l'ensemble c'était bon.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

257chrystelleb a écrit un avis (avr. 2025)

Vienne, France

Note tripadvisor
Magnifique hôtel
Hôtel familial trois étoiles à taille humaine. La décoration est splendide, avec des chambres dispatchées dans de petits bâtiments à deux étages maxi, dans un décor mauricien. La piscine est très jolie, entourée de palmiers, et rarement bondée. L'ambiance est bonne l'après midi avec de la musique. A côté de la piscine se trouve le snack et le restaurant principal, qui sont entièrement ouverts sur les côtés. C'est magnifique, vous n'êtes jamais enfermés dans une pièce, hormis dans votre chambre. Le snack propose de nombreux cocktail avec ou sans alcool, qui sont entre 5 et 6€, donc même si vous n'êtes pas en tout inclus, vous pouvez vous faire plaisir. Lors de forte affluence, l'attente peut être longue car pas de service au bar. C'est un serveur qui vient vous voir pour prendre la commande. Dans ce cas, mieux vaut aller directement au restaurant, où le serveur du restaurant ira lui même chercher votre boisson au bar. Clin d'oeil a Avissen qui je penses doit être le responsable du bar, qui connaissait notre numéro de chambre par cœur, et à Toshar, jeune serveur d'une immense gentillesse, et grande efficacité. La nourriture au restaurant est bonne, il y a pizza et pâtes tous les soirs, notamment pour les enfants. Sinon repas mauricien, plancha et plats en sauce différents chaque soir. Les pâtisseries sont industrielles et manquent de saveur, mais il y a toujours une bonne salade de fruit et une glace de disponible. Le food truck taba j est très bien, avec des produits mauriciens vraiment pas cher (entre 4 et 6€ le plat). Par contre tarifs plus élevés au snack (entre 10 et 15€ pour panini, salade ou burger). Nous sommes venus avec nos enfants de 16 et 19 ans, et ont leur avait pris une chambre à part, car il n'y avait plus d'appartement familial de disponible, et les chambres familiales ne peuvent accueillir que deux adultes max. Les deux chambres étaient l'une en face de l'autre, assez grandes. Nous avions un immense dressing, alors que les enfants avaient bien moins de rangement. La salle de bain et la douche sont grandes. Le menage est fait chaque jour, avec parfois de petites attentions (serviettes avec des formes sur le lit, coeur avec des feuilles, et des oeufs en chocolat pour Pâques). Un frigo est disponible dans la chambre, ainsi que le nécessaire pour faire café et thé (gratuit pour tous). Vous pouvez le remplir avec des produits pris a la boutique de l'hôtel (gratuit pour les gens en tout inclus). Pour l'eau, les touristes ne doivent pas boire l'eau du robinet. L'hôtel propose des gourdes en caution et des fontaines à eau minérale. Un service de lingerie est disponible. Les serviettes de toilette sont changées tous les jours et les serviettes de plage dont disponibles tous les jours à la réception. La reception est ouverte 24/24 h, et le personnel fait tout pour vous faire plaisir. Clin d'oeil aussi à Manuella et Gita qui ont été adorable à notre arrivée, et ont pris soin de moi alors que j'étais malade. La plage est juste en face de l'hôtel, avec un garde de la sécurité qui nous aide à traverser la route. Pour se baigner, la plage n'est pas top car beaucoup de bateaux, mais il y a kayak, pedalo, bateau fond de verre et snorkeling gratuit . Des bateaux taxis (gratuits) peuvent vous emmener quelques plages plus loin, dans un endroit plus tranquille pour vous baigner (entre bain boeuf et peyrebere). Si vous marchez un peu sur la gauche, vous trouverez des plages désertes et très jolies. Des taxis attendent à la sortie de l'hôtel. Quelque soit celui que vous prenez, les tarifs sont indiqués à la réception, comme ça pas de surprise. Le soir, un taxi est de garde. Yogen est un chauffeur très sympa, qui connait bien la France. Il nous a expliqué plein de choses . Sinon le bus est très pratique. L'arrêt n'est pas indiqué dans le sens pour aller à grande baie, mais il se trouve à droite de l'hôtel. Dans le sens pour aller à cap malheureux il est indiqué, donc vous attendez en face. Le directeur de l'hôtel est très sympathique, et se mêle souvent aux vacanciers le soir pour savoir si tout va bien. Il y a de nombreux oiseaux, ainsi que trois chats qui font la joie des enfants. Il y a même deux chatons, mais encore trop peureux pour nous approcher. Nous n'avons pas testé les animations car nous n'étions pas à l'hôtel la journée, et trop fatigués le soir. Nous avons malheureusement loupé la soirée sega qui a eu lieu de soir de notre arrivée. Le planning n'était pas affiché, et nous étions épuisés par le voyage. Il n'y a pas grand chose a faire autour de hôtel, il n'y a pas de commerces, donc il faut prévoir taxi , voiture ou bus pour sortir. Le seul point négatif qui a fini par nous agacer au bout de 5 jours, c'est l'irrespect de certains touristes, qui laissent leur serviette sur les transats du matin au soir, même s'ils ne sont plus à la piscine, et ceux qui coupent les files d'attente au restaurant pour remplir leurs assiettes de pizzas le soir, ou de viennoiseries le matin, sans rien laisser aux enfants qui viennent après. Mais c'est la faute de l'éducation de chacun, et non de l'hôtel. Enfin, nous avons participé au repas chez l'habitant. C'était chez Manuella, la responsable de la réception. Elle nous a accueilli dans sa maison familiale où elle vit avec sa maman, sa soeur, son mari et ses enfants. Elle nous a accueilli dans la bonne humeur. Nous étions une quinzaine de personnes. Manuella sait mettre tout le monde à l'aise, notamment a l'aide du punch !! Elle nous a accueilli en cuisine pour nous expliquer la fabrication des gâteaux piments, puis nous a servi un repas avec plusieurs plats typiquement mauriciens, d'une saveur extraordinaire. Manuella et sa soeur Anaïs nous ont traité comme des rois. Après le repas, nous avons eu droit a une initiation au sega, dans une folle ambiance. La soirée se termine vers 22h30, et le temps passe à une vitesse inouïe. Je serai bien restée un peu plus longtemps. Un minibus vous prend et vous redépose a l'hôtel, donc pas de problème pour le punch.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

OnAir35773800408 a écrit un avis (avr. 2025)

Ile de La Réunion

Note tripadvisor
Un bon rapport qualité prix
Nous connaissions la réputation des mauriciens quant à leur hospitalité, mais nous l’avons expérimenté et ne sommes pas déçus. De l’arrivée au départ, le personnel a été aux petits soins. Professionnels, ils ont fait souvent preuve d’anticipation et de flexibilité pour notre plus grand plaisir ! Les chambres sont un peu vieillottes et nécessitent un rafraîchissement. Il serait pertinent de mettre la procédure pour le coffre fort ! La literie est correcte même si un peu dure. L’animation DJ est au top et nous a permis de bien nous amuser ! Attention toutefois, la piscine principale manque un peu d’entretien. Le carrelage autour est un peu glissant, et mériterait d’avoir un revêtement antidérapant. Le petit plus : le snack ! L’accès facile et rapide à la plage et les activités nautiques est clairement un plus ! Malgré tout, ce fut un très bon séjour ! Merci pour tout !

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : Escapade entre amis

Yves S a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Repas chez Manuella
L’hôtel nous a proposé une soirée comprenant un dîner chez l’habitant. Manuella la responsable de la réception nous a reçu à son domicile. Nous avons passé ma compagne et moi une soirée inoubliable. De l’accueil de la maîtresse de sa famille au repas tout était parfait. La cuisine de sa maman est juste extraordinaire goûteuse et servie avec générosité. On s’est régalé. Quand à l’ambiance juste comme j’aime. Agréable dynamique et pleine d’énergie et de convivialité. Mille mercis à Manuella pour cette merveilleuse soirée.

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En couple

Voir les disponibilités