Evita Resort 4*

Rhodes (île de), Grèce
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Evita Resort 4* REF : 264563
-57%
dès 539 TTC / personne au lieu de 1259 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Lyon le 22 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le Vol Aller / Retour
- Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel en formule tout compris
- 1 bagage de 15kg en soute + 5kg en cabine

Quelques mots sur le voyage
à partir de
539 € TTC
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Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Club enfant
  • Club ado
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

- formule tout compris
- Animation enfants en français
- Hôtel moderne

Evita Resort 4* - Rhodes

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour toutes nouvelles réservations*
- Formule All Inclusive
- Animation enfants en français
- Hôtel moderne

Rhodes


Ile Mythique, Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse.
Mondialement connue, la plus visitée des iles grecques vous enchantera par la variété de ses sites, ses nombreuses plages et ses petits villages aux maisons blanches.
Partez à la découverte du patrimoine exceptionnel de cette île, au centre ville médiéval classé au patrimoine mondial de l'Unesco et qui a abrité jadis l'une des sept merveilles du monde : le colosse de Rhodes, aujourd'hui disparu.




Votre hôtel

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour toutes nouvelles réservations*
- Formule All Inclusive
- Animation enfants en français
- Hôtel moderne

Rhodes est une superbe île grecque située au sein de l'archipel de Dodécanèse. L'île est réputée pour son fameux colosse dépassant les 30 m de hauteur qui gardait le port du temps de l'Antiquité. Cet oeuvre, faisant partie des 7 merveilles du monde antique, n'est plus de ce monde aujourd'hui.

 

Faliraki est un important centre touristique situé au sud de la ville de Rhodes sur la côte est de l'île ensoleillée. Faliraki était autrefois un village de pêcheurs, qui se caractérisait par l'agriculture dans ses environs. Depuis les années 1970, les tavernes et les maisons traditionnelles du village ont fusionnées avec plusieurs complexes hôteliers. Peu à peu, Faliraki est devenu un lieu de divertissement pour les touristes de toute l'Europe et de nombreux bars, restaurants et discothèques ont ouvert. La ville propose une animation nocturne en son centre, mais si vous cherchez du repos et une bonne nuit de sommeil, vous trouverez également d'autres hôtels situés dans une zone extérieure plus calme. La découverte des alentours et des belles tavernes aux spécialités grecques typiques sauront vous convaincre.


Situation

 

L'hôtel Evita Resort 4* bénéficie d'un emplacement paisible dans le village côtier de Faliraki, à environ 600 mètres de la plage et à 18 km de l'aéroport de Rhodes. On retrouve le parc aquatique de l'ile à moins de 6 km.

 

On aime

 

Un hôtel au style moderne

Hôtel spécialement adapté aux familles et aux enfants (installations, animations...)

La proximité de la plage (5 min)

 

Votre Hôtel

 

L'Evita 4* dispose de 280 chambres dans un style méditerranéen moderne, réparties sur 2 étages.

 

 

Votre chambre

 

Vous serez logés en chambre standard pouvant accueillir 2 adultes et 1 enfant ou 3 adultes. Toutes les chambres sont équipées de :

 

 

Balcon ou terrasse

Télévision LCD avec chaînes par satellite

Chauffage/climatisation

Wi-Fi

Téléphone*

Mini frigo

Coffre-fort*

Salle de bain avec douche ou baignoire et sèche-cheveux

 

*En supplément

 

Vous avez la possibilité d'être logés dans une chambre Famille avec une capacité de 2 adultes et 2 enfants, 3 adultes et 1 enfant ou 4 adultes (avec supplément).

 

Dans le cas d'une chambre à usage triple, l'hôtel met à disposition des clients une chambre double équipée de 3 petits lits ou d'un lit double accompagné d'1 petit lit.

 

 

La table

 

Pour un séjour sans contrainte, vous bénéficierez de la formule «tout compris» comprenant aussi bien que les repas et les boissons locales alcoolisées ou non. Les repas seront servis sous forme de buffet au restaurant principal.  2 restaurants et 3 bars sont à votre disposition. 

 

 

Petit déjeuner: 07h00 - 10h00

Petit déjeuner tardif : 10h00 - 10h30

Déjeuner : 12h30 - 14h30

Dîner : 18h30 - 21h00

Snacks (sandwichs, petits gâteaux et pizzas) : 11h00 - 12h00, 17h00-18h00 et 22h30-23h30

Crème glacée : 12h30 - 17h00

 

A noter que la formule tout compris comprend les boissons de 10h00 à 23h00. Les jus de fruits frais, les boissons importées, les cocktails mais aussi les boissons en bouteilles ne sont pas compris. Les horaires ci-dessous sont indiqués à titre indicatif, et sous réserve de modification par l'hôtelier ou selon les conditions climatiques et/ou de saisonnalité.

 

 

Les activités

 

Plusieurs activités et une animation nocturne vous seront proposées. Un mini club est également à disposition des enfants âgés de 4 à 12 ans et aux adolescents de 13 à 17 ans.

 

1 piscine extérieure

1 piscine avec toboggans

Tennis de table

Salle de jeux

Fléchettes

Aquagym

Billard*

Massages*

 

*En supplément

 

 

A noter qu'au vu de la météo, certains équipements extérieurs peuvent ne pas être praticables et certaines activités annulées. Les activités, les sports et les soirées sont encadrés par une équipe d'animation internationale.

 

Les services

 

Réception ouverte 24h/24

Wifi dans les parties communes

Bagagerie

Boutique de souvenirs

Médecin*

Service de buanderie*

Serviettes de plage (Caution)

chaises longues et parasols

Parking

Location véhicule*

 

*En supplément

 

A savoir

 

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

 

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

 

En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,...), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine...) peut être fermée.

 

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Nous invitons donc notre aimable clientèle à prévoir une collation.

 

A noter que la taxe de séjour d'un montant de 3euros par chambre et par nuit sera à régler sur place en espèces ou en carte de crédit à votre arrivée au sein de l'établissement.

 


IMPORTANT - INFORMATION COVID-19

Le ministère du tourisme grec a appliqué des protocoles de santé dans tous les hôtels afin d'assurer un fonctionnement en toute sécurité au lendemain de la pandémie de Covid-19.


Pour se rendre en Grèce, tous les voyageurs doivent obligatoirement effectuer les démarches suivantes :

- remplir un formulaire en ligne au moins 48h avant le voyage sous ce lien : https://travel.gov.gr/#/ . 

Après votre enregistrement, conserver votre QR Code qui vous sera transmis par mail par l'état Grec. Ce document devra être présenté à votre arrivée aux autorités locales (ce formulaire doit être rempli par chaque passager). 

- présenter à leur embarquement, les résultats rédigés en anglais d'un test PCR négatif au coronavirus de moins de 72h. Le test PCR Covid-19 n'est pas exigé pour les enfants nés en 2011 et après.

Pour le retour en France, tous les voyageurs de onze ans ou plus ont l'obligation de présenter à l'embarquement le résultat d'un test PCR négatif au coronavirus de moins de 72 heures.
Ce test sera à la charge du voyageur. Nos représentants sur place seront toutefois à leur disposition pour les assister dans leurs prises de rendez-vous.  

L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter avant votre départ le site du ministère des affaires étrangères sous ce lien https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/


Réception et conciergerie :

 

  • Les membres du personnel sont tenus de suivre les mesures d'hygiène nécessaires (lavage fréquent des mains), de garder la distance appropriée (au moins un mètre des clients) et d'éviter les poignées de main.
  • Sur demande, le personnel doit être en mesure de : a) informer les clients des règles de l'hôtel et des nouvelles mesures prises pour faire face aux incidents, b) fournir des informations utiles concernant l'emplacement des hôpitaux publics et privés, hôpitaux de référence Covid-19 et les pharmacies de la région et c) fournir un équipement de protection individuelle (masques, gants).
  • Le personnel doit être en mesure d'identifier les symptômes et de les signaler directement au coordinateur de la santé.
  • La réception doit disposer d'un antiseptique à l'usage du client (appareils fixes ou non fixes)
  • Afin qu'une distance de deux mètres entre les personnes soit respectée, l'hôtel doit organiser la réception et le mobilier dans les espaces publics de manière à garder l'espace ouvert, ajouter des marquages ​​au sol et gérer correctement les files d'attente afin de réduire les temps d'attente.
  • Toutes les cartes-clés doivent être désinfectées.
  • Prolongation obligatoire de la durée du check-out et du check-in entre les séjours (check-out avant 11h et check-in à partir de 15h) afin que les chambres puissent être soigneusement nettoyées et désinfectées et aérées par ventilation naturelle.
  • Les personnes qui ne logent pas dans l'établissement ne sont pas autorisées à entrer dans l'hôtel.

 

Nettoyage, désinfection, entretien ménager (chambres et espaces publics) :

 

  • Tous les hôtels doivent renforcer leurs services d'assainissement dans toutes les zones publiques et accorder une attention particulière au nettoyage des «points de contact haute fréquence» tels que les poignées de porte et les boutons d'ascenseur.
  • Le nettoyage fréquent des chambres pendant le séjour des clients doit être évité (afin d'éviter tout contact pour le personnel avec des cas possibles et d'empêcher toute transmission ultérieure).
  • Les commandes du téléviseur et du climatiseur doivent avoir des couvercles jetables.
  • Les surfaces en tissu (par exemple le rembourrage de meubles) doivent être nettoyées avec un appareil à vapeur.
  • Les portes et fenêtres de toutes les pièces doivent être ouvertes quotidiennement pour une ventilation naturelle.

 

Services alimentaires :

Cuisines

  • Les marchandises doivent être reçues par des membres du personnel spécifique portant toujours des gants et des masques.
  • Tous les membres du personnel de cuisine doivent se tenir à distance les uns des autres, conformément aux exigences des autorités sanitaires.
  • L'entrée dans la cuisine est interdite au public.
  • Tous les gérants de restaurant et de bar doivent mettre en place une distanciation sociale grâce à l'espacement des tables et aux sièges des invités.

 

Autres services :

Services de spa

Des règles de distanciation sociale s'appliquent (distance de deux mètres entre les membres du personnel). Les clients ne sont autorisés à accéder au SPA que sur rendez-vous.

Piscines et autres installations aquatiques récréatives

  • Seules les piscines extérieures des hôtels sont autorisées à fonctionner.
  • Les piscines intérieures sont interdites d'exploitation.
  • Nombre de baigneurs: indice de 5 m² de surface d'eau par personne.
  • Distance physique:
    - La disposition des sièges sur les terrasses de la piscine (chaises longues, chaises, chaises longues, etc.) doit être telle que la distance entre les extrémités des sièges de deux personnes sous deux parasols différents soit d'au moins 2 mètres dans chaque direction.

    - Tous les sièges, tables, boîtes de rangement personnelles, listes de prix et tout autre article doivent être désinfectés après le départ d'un client et avant d'être utilisés par un autre client.

Espaces communs dans les hôtels :

Les espaces publics comprennent le hall, le coin salon, les sièges à l'extérieur, etc. (mais pas les ponts autour des piscines). Des règles de distanciation sociale s'appliquent.

  • Installation de désinfectants aux entrées des ascenseurs
  • Des panneaux et des marquages ​​au sol doivent être utilisés pour rappeler aux clients de garder leurs distances les uns des autres.
  • Installation de solutions antiseptiques (dispositifs fixes ou non fixes) dans tous les espaces publics.
  • Des règles s'appliquent aux hôtels qui offrent un accès aux plages. Des règles de distance physique s'appliquent pour les sièges (chaises longues, chaises, chaises longues, etc.). La disposition de ces sièges doit être telle que la distance entre deux personnes sous deux parapluies différents soit d'au moins 3 mètres dans chaque direction.


 

Votre représentant Mondial tourisme :

Dès votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par notre représentant francophone qui vous accompagnera jusqu'à votre hôtel. Le lendemain de votre arrivée sur votre lieu de villégiature, ce dernier organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

 

Le transport :

Vous voyagerez sur vols spéciaux sur la compagnie Trade Air au départ de Paris et Nantes, , AEGEAN au départ de Lyon et Marseille (sous réserve de modification). Les horaires de vols sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modifications:

Paris les dimanche à partir du 01/05/21 au 10/10/21 (dernier retour)

Aller : départ CDG : 06h00 arrivée Rhodes à 09h30

Retour : départ Rhodes à 10h15 arrivée CDG  à 14h15.

 

Nantes les dimanche à partir du 01/05/21 au 24/10/21 (dernier retour)

 

Lyon les samedi à partir du 01/05/21 au 08/10/21 (dernier retour)

 

Marseille les mardi à partir du 01/05/21 au 05/10/21 (dernier retour)

 

 

Restauration payante à bord. Certains vols peuvent  s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Les départs peuvent s'effectuer des aéroports d'Orly, Charles de Gaulle ou Beauvais. Le poids des bagages est de 15 kg à l'aller et au retour.

 

Formalités :

 

Pour les ressortissants français : un passeport ou une carte d'identité en cours de validité.

Pour les ressortissants binationaux ou d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat grec en France afin de connaitre les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.

 

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Dans la lutte contre le COVID 19, à partir du 1er Juillet 2020, les touristes voyageant sur certaines destinations devront remplir un questionnaire de santé et recevront un QR code qui indiquera s'ils doivent être soumis à un test de dépistage. Ainsi, les voyageurs devront désormais répondre à un questionnaire en ligne 48 heures avant leur arrivée. Ils devront notamment donner des détails personnels comme leur pays d'origine ou les pays traversés au cours des 15 derniers jours, la durée de leur séjour ou le lieu d’hébergement. Ce questionnaire est obligatoire.