Rhodes (île de), Grèce
Hôtel Lito Hotel 3* - 1
Hôtel Lito Hotel 3* - 2
Hôtel Lito Hotel 3* - 3
Hôtel Lito Hotel 3* - 4
Hôtel Lito Hotel 3* - 5
Hôtel Lito Hotel 3* - 6
Hôtel Lito Hotel 3* - 7
Hôtel Lito Hotel 3* - 8
Hôtel Lito Hotel 3* - 9
Hôtel Lito Hotel 3* - 10
Hôtel Lito Hotel 3* - 11
Hôtel Lito Hotel 3* - 12
Hôtel Lito Hotel 3* - 13
Hôtel Lito Hotel 3* - 14
Hôtel Lito Hotel 3* - 15
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
15
Hôtel Lito Hotel 3*
basé sur 309 Avis
309 Avis

Référence produit : 634194
dès 361 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 28 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.4
Moyen
Note
basé sur 309 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Claire L a écrit un avis (juin 2025)

Troyes, France

Note tripadvisor
Superbe choix d'hôtel en all inclusive !
Nous n'aimons pas les gros hôtels avec beaucoup de monde et tout un tas d'activités mais souhaitions profiter du "all inclusive", de la piscine et de l'accès mer en toute simplicité. C'est fait ! Hôtel à taille humaine avec un personnel serviable et très agréable. L'espace extérieur permet de se poser à côté de la piscine ou du snack de la piscine. Les transats sont quelques peu défraîchis. La chambre était spacieuse, propre et confortable. les serviettes changées chaque jour. Un petit ménage aurait été apprécié dans la chambre une ou deux fois dans la semaine. Les repas, très bien fournis, avec un choix varié. Un micro-ondes serait un plus car parfois les plats ne sont pas très chauds. Le all inclusive prévoit quelques moments (11h-13h et 16h-18h) dans la journée avec accès au snack ; glaces, fruits, sandwichs, biscuits et quelques produits chauds comme des frites, nuggets... C'est simple, mais cela permet une restauration presque en continu. L'hôtel est extrêmement bien situé et dispose d'une plage "privée" avec des transats et parasols. L'accès à la vieille ville se fait en 15 minutes par le bus local. Nous étions à 20 minutes de l'aéroport en navette privée.

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

728adelar a écrit un avis (août 2024)

Note tripadvisor
Merci Hotel Lito ! 🫶
Ma première expérience en Grèce Le rapport qualité/prix est excellent. Le personnel de l'hôtel, de l'accueil aux serveurs, gentil, compréhensif, hospitalier, nourriture bonne et variée, nous avons un enfant difficile et nous avons demandé autre chose que ce qu'ils servaient, ils nous ont apporté ce que nous avions demandé sans probleme , la chambre est nettoyée et les serviettes sont changées quotidiennement. Piscine propre, surveillée toute la journée. La plage est belle, elle a des pierres, elle n'était pas vraiment adaptée aux enfants, mais j'ai loué une voiture et j'ai visité ce que je voulais, des prix raisonnables. Merci à l'Hôtel Lito pour cette belle expérience et ces souvenirs inoubliables ! Nous recommandons !

Date du séjour : août 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Shercojm a écrit un avis (oct. 2022)

Lure, France

Note tripadvisor
Un hôtel de vacances!
Un hôtel bien placé, à moins de 10 min du centre-ville et surtout bien desservi par le bus. Une belle piscine est à disposition et la plage est juste de l'autre côté de la rue. Le personnel est super sympathique et toujours à votre service. Les chambres sont agréables et assez spacieuses, mais avec une salle de bain très exiguë comme beaucoup d'hôtels sur l'ile de Rhodes. La restauration reste une restauration de "tout inclus", où l'on trouve toujours quelque chose à manger, mais rien d'exceptionnel. Début octobre, l'animation est presque inexistante, sauf une soirée musique et chants traditionnels grecque.

Date du séjour : octobre 2022

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Service Rating

paulinemqs a écrit un avis (août 2022)

Paris, France

Note tripadvisor
1er voyage
Merci a Pamayota ( réceptionniste ) pour sont sourire et sont accueil très chaleureux ! Une belle vue sur la piscine ainsi que la plage. Dommage on avais pas de balcon.. a proximité un arrêt de bus, énormément de taxis qui passe ou alors location de scooter ou autres au près de l’hôtel pour pas cher !👍🏼 Literie+ chambre = propre et confortable. Ménage fait tout les jours Petit déjeuner peut varié souvent la même choses.. Mais on reviendra avec plaisir !!! Merci Lito Hôtel et toutes sont equipes!!! 😘 Room 400

Date du séjour : août 2022

Type de voyage : En couple

Extraordinary565875 a écrit un avis (juil. 2022)

Note tripadvisor
Hôtel simple mais propre
On sent une vraie volonté de faire au mieux avec cet hôtel dont les chambres font penser à une chambre d'étudiant. C'est très propre, la literie est bonne, mais les portes grincent, le mobilier est basique et vétuste. Les chambres sont bruyantes.

Date du séjour : juin 2022

Type de voyage : Professionnel

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Piscine extérieure
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

  • La plage privée aménagée
  • La piscine extérieure
  • La formule « Tout compris »

Présentation

Bienvenue au Lito Hotel 3*! Situé à Ixia, sur l’île de Rhodes, cet hôtel convivial se trouve à quelques pas de sa plage privée de sable aménagée de chaises longues et de parasols, dans un quartier animé et bien desservi. Il propose des chambres confortables et bien équipées, idéales pour un séjour en toute simplicité. La piscine extérieure entourée de transats invite à la détente, tandis que le restaurant principal vous accueille pour les trois repas de la journée avec un buffet varié. Le bar propose des rafraîchissements à tout moment de la journée, dans une ambiance détendue. Le Lito Hotel 3* est l’endroit parfait pour profiter du soleil de Rhodes en toute liberté.


Situation

Cap sur Rhodes ! Baignée par la Méditerranée et la mer Égée, au large de la Turquie, l’île de Rhodes est la plus grande du Dodécanèse. L’île grecque se distingue par son multiculturalisme. Puissance maritime et commerciale dès l’Antiquité, les différents peuples ont laissé un héritage culturel et un patrimoine architectural de grande valeur. Vous découvrirez aussi au fil de vos visites, des villes incroyables, à la vie nocturne animée, des villages typiques, des petits ports traditionnels à l’atmosphère paisible. Vous vous imprégnerez ainsi de la culture et des coutumes locales, si colorées. Avec sa nature luxuriante et ses vestiges historiques fabuleux, l’île de Rhodes est une destination à nulle autre pareille. Laissez-vous guider par Ôvoyages, pour une immersion parfaite dans cette île merveilleuse.

 

À proximité : 

  • Plage privée de sable (env. 10 m)
  • Plage Kato Petres (env. 2,8 km)
  • Plage Ialysos (env. 2,9 km)
  • Acropole de Rhodes (env. 3,3 km)
  • Parc Rodini (env. 4,5 km)
  • Aquarium de Rhodes (env. 4,9 km)
  • Port de Mandraki (env. 5,2 km)
  • Casino (env. 5,3 km)
  • Statues de cerfs (env. 5,9 km)
  • Tour de l'Horloge (env. 6,2 km)
  • Vieille ville de Rhodes (env. 6,6 km)
  • Musée Archéologique de Rhodes (env. 7,1 km)
  • Aéroport international de Rhodes (env. 9,5 km)

Hébergement

Le Lito Hotel 3* compte 102 chambres confortables et toutes équipées d’une terrasse ou d’un balcon aménagé.

 

 

Équipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Climatisation   
  • Connexion Wifi
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellite
  • Mini-réfrigérateur
  • Salle de bains avec baignoire ou douche et sèche-cheveux

 

 

Avec participation (€) :

 

  • Coffre-fort

 

  • Chambre Standard /Vue Mer

Superficie : 20 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris », incluant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.  Vous prendrez l’ensemble de vos repas au restaurant principal sous la forme d’un buffet avec des options internationales. Votre formule « Tout compris » sera effective de 10h à 23h.

 

  • Le « Pool Bar» vous accueille tous les jours pour vous proposer une sélection de boissons alcoolisées ou non alcoolisées ainsi qu’une sélection de snacks.

 

 

 

Avec participation (€) :

 

  • Les déjeuners et dîners à la carte.

 

  • Toutes les boissons au-delà de 23h.

Sports & Loisirs

  • Plage privée de sable aménagée de chaises longues et parasols (route à traverser)
  • Piscine extérieure
  • Solarium aménagé de transats et parasols

 

 

Avec participation (€) :

 

  • Billard
  • Activités nautiques : jet-ski, bateau à pédales, windsurf, planche à voile, canoë-kayak, excursion en catamaran, « snorkeling » (masque et tuba), plongée sous-marine (à proximité)

A votre disposition

  • Réception 24h/24
  • Connexion Wifi (espace commun)
  • Bureau de change
  • Consigne à bagages
  • Distributeur automatique de billets
  • Étages supérieurs accessibles par ascenseur
  • Parking
  • Cartes bancaires acceptées : MasterCard et Visa

 

 

 

Avec participation (€) :

 

  • Blanchisserie
  • Location de voitures

Information(s) pratique(s)

  • L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers,  spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l’aller ou/et au retour)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars)

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible avant départ)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
  • Les dépenses d’ordre personnel et les pourboires
  • La taxe touristique est à régler sur place obligatoirement, entre 2 € et 15 € par chambre et par nuit (montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
  • Les assurances complémentaires facultatives

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.




  • Formalité d’entrée 

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité ou le passeport sont admis sur le territoire, les visas ne sont pas obligatoires pour les séjours de moins de 6 mois. 

Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

 

  • Taxe de séjour en Grèce 

Une taxe de séjour obligatoire de 2€ à 15€/chambre/nuit (selon la catégorie de l’hôtel) est à régler sur place.




  • Santé 

Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.

  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers,  spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars)

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible avant départ)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La taxe touristique est à régler sur place obligatoirement, entre 2 € et 15 € par chambre et par nuit (montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
  • Les assurances complémentaires facultatives
Formalités arrow down

Formalité Grèce

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.4
Moyen
Note
basé sur 309 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Claire L a écrit un avis (juin 2025)

Troyes, France

Note tripadvisor
Superbe choix d'hôtel en all inclusive !
Nous n'aimons pas les gros hôtels avec beaucoup de monde et tout un tas d'activités mais souhaitions profiter du "all inclusive", de la piscine et de l'accès mer en toute simplicité. C'est fait ! Hôtel à taille humaine avec un personnel serviable et très agréable. L'espace extérieur permet de se poser à côté de la piscine ou du snack de la piscine. Les transats sont quelques peu défraîchis. La chambre était spacieuse, propre et confortable. les serviettes changées chaque jour. Un petit ménage aurait été apprécié dans la chambre une ou deux fois dans la semaine. Les repas, très bien fournis, avec un choix varié. Un micro-ondes serait un plus car parfois les plats ne sont pas très chauds. Le all inclusive prévoit quelques moments (11h-13h et 16h-18h) dans la journée avec accès au snack ; glaces, fruits, sandwichs, biscuits et quelques produits chauds comme des frites, nuggets... C'est simple, mais cela permet une restauration presque en continu. L'hôtel est extrêmement bien situé et dispose d'une plage "privée" avec des transats et parasols. L'accès à la vieille ville se fait en 15 minutes par le bus local. Nous étions à 20 minutes de l'aéroport en navette privée.

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

728adelar a écrit un avis (août 2024)

Note tripadvisor
Merci Hotel Lito ! 🫶
Ma première expérience en Grèce Le rapport qualité/prix est excellent. Le personnel de l'hôtel, de l'accueil aux serveurs, gentil, compréhensif, hospitalier, nourriture bonne et variée, nous avons un enfant difficile et nous avons demandé autre chose que ce qu'ils servaient, ils nous ont apporté ce que nous avions demandé sans probleme , la chambre est nettoyée et les serviettes sont changées quotidiennement. Piscine propre, surveillée toute la journée. La plage est belle, elle a des pierres, elle n'était pas vraiment adaptée aux enfants, mais j'ai loué une voiture et j'ai visité ce que je voulais, des prix raisonnables. Merci à l'Hôtel Lito pour cette belle expérience et ces souvenirs inoubliables ! Nous recommandons !

Date du séjour : août 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Shercojm a écrit un avis (oct. 2022)

Lure, France

Note tripadvisor
Un hôtel de vacances!
Un hôtel bien placé, à moins de 10 min du centre-ville et surtout bien desservi par le bus. Une belle piscine est à disposition et la plage est juste de l'autre côté de la rue. Le personnel est super sympathique et toujours à votre service. Les chambres sont agréables et assez spacieuses, mais avec une salle de bain très exiguë comme beaucoup d'hôtels sur l'ile de Rhodes. La restauration reste une restauration de "tout inclus", où l'on trouve toujours quelque chose à manger, mais rien d'exceptionnel. Début octobre, l'animation est presque inexistante, sauf une soirée musique et chants traditionnels grecque.

Date du séjour : octobre 2022

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Service Rating

paulinemqs a écrit un avis (août 2022)

Paris, France

Note tripadvisor
1er voyage
Merci a Pamayota ( réceptionniste ) pour sont sourire et sont accueil très chaleureux ! Une belle vue sur la piscine ainsi que la plage. Dommage on avais pas de balcon.. a proximité un arrêt de bus, énormément de taxis qui passe ou alors location de scooter ou autres au près de l’hôtel pour pas cher !👍🏼 Literie+ chambre = propre et confortable. Ménage fait tout les jours Petit déjeuner peut varié souvent la même choses.. Mais on reviendra avec plaisir !!! Merci Lito Hôtel et toutes sont equipes!!! 😘 Room 400

Date du séjour : août 2022

Type de voyage : En couple

Extraordinary565875 a écrit un avis (juil. 2022)

Note tripadvisor
Hôtel simple mais propre
On sent une vraie volonté de faire au mieux avec cet hôtel dont les chambres font penser à une chambre d'étudiant. C'est très propre, la literie est bonne, mais les portes grincent, le mobilier est basique et vétuste. Les chambres sont bruyantes.

Date du séjour : juin 2022

Type de voyage : Professionnel

Voir les disponibilités