Hôtel Rhodes Bay Hotel & Spa 5*
- Vol A/R au départ de Nice (+13 autres villes)
- Petit Déjeuner
- Chambre
- Transfert
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine intérieure
- Centre de bien-être
- Sauna - Hammam - Spa
- Club enfant
- Baby sitting
- Télévision
- Climatisation
- Parking
- Accès aux personnes à mobilité réduite
- Concièrgerie
Résumé
Situation
L’hôtel
Les chambres
- Chambres « bungalow » : env. 32-37 m², pour 2-4 pers. (max. 2 adultes et 2 enfants ou 3 adultes), coin salon, non rénovées, vue jardin, au 11e étage.
- Chambres deluxe : env. 23 m², 1-3 pers., coin salon, vue forêt ou vue mer, entre le 2e et le 10e étage.
- Chambre Premium deluxe vue mer : env. 26 m², 2-3 pers., machine expresso, coin salon. 3e et 4e étages.
- Junior Suites : env. 42 m² pour 2-3 pers. Salon et chambre séparés. Machine expresso. Vue mer ou vue forêt.
- Suites Duplex : env. 50 m², pour 2-4 pers. (max. 2 adultes et 2 enfants ou 3 adultes), au 1er niveau, salon avec canapé lit et salle de bains avec douche/WC. Au 2è niveau, chambre avec coin salon et salle de bains avec baignoire/WC. Balcon vue forêt ou terrasse vue mer.
- Suite Rodian : env. 92 m², 2-4 pers. (max. 2 adultes + 2 enfants et 1 bébé ou 3 adultes), sur 2 niveaux au 5e étage avec belle terrasse.
Les saveurs
Les activités
Pratiquez des activités : tennis de table, tennis (leçons payantes). Indépendants et payants : sports nautiques, vélo.
Détendez-vous au centre Spa (piscine intérieure chauffée, sauna, bain de vapeur gratuits, soins et traitements payants).
Pour les plus jeunes
À votre disposition
Divers
OFFRES SPECIALES
• Jeunes mariés : 20 % de réduction sur les forfaits de soins du Spa, 20 % de réduction sur un dîner au restaurant « Vakarola ». Certificat de mariage à présenter sur place.
• Réservez tôt : jusqu’à 25 % de réduction en réservant avant le 29/02/2024 (hors transport aérien et suppléments).
Formule Tout compris (en option)
Rhodes Bay Spa & Wellness
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Informations pratiques :
• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
• Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) :
- Du 01/01/24 au 29/02/24 : locations, 4 clés, hôtels 1 et 2* 0,50 € ; hôtels 3* 1,50 € ; hôtels 4* 3 €, hôtels 5* 4 €.
- Du 01/03/24 au 31/10/24 locations, 4 clés, hôtels 1 et 2* 1,50 € ; hôtels 3* 3 € ; hôtels 4* 7 €, hôtels 5* 10 €.
EXCURSIONS
(Les lundis) env. 65 €*
Une visite guidée de la ville de Rhodes à la découverte des incontournables de la cité médiévale. Dîner dans une taverne (hors boissons), et temps libre dans la vieille ville. Accompagnateur francophone.
Tour de l’île de Rhodes
(1 journée - les jeudis) env. 58 €*
Une journée à la découverte des incontournables de l’île, entre culture, gastronomie et ses paysages variés. Les Thermes de Kallithéa (entrée 4€), la vallée des Papillons (entrée 6€), panorama sur la ville de Rhodes. Puis cap sur l’ouest : Apollona pour la pause déjeuner et temps libre, puis Fountounki et son monastère. Déjeuner non compris. Accompagnateur francophone.
La vallée des Papillons et l’île de Chalki
(1 journée - les mercredis) env. 58 €*
Découverte de la Vallée des Papillons, paradis de verdure jalonné de petites cascades et de fleurs, et peuplé de milliers de papillons (entrée 6 €). Poursuite vers l’île idyllique de Chalki, temps libre pour la baignade. Réalisable de juin à septembre. Accompagnateur anglophone. Déjeuner non compris.
L’île de Symi
(1 journée - les mardis) env. 64 €*
Traversée pour Symi, petite île authentique à quelques encablures de l’Asie Mineure. Visite du monastère de l’Archange Michael Panormitis, saint patron de l’île et des marins, et du port de Yalos où les maisons de style néoclassique s’ordonnent en amphithéâtre. Les ruelles et les escaliers vieux de plusieurs siècles invitent à la découverte. Déjeuner non inclus. Accompagnateur francophone.
Croisière Rhodes et Lindos
(1 journée - les jeudis et samedis) env. 50 €*
Une magnifique journée au fil de l’eau. Navigation le long de la côte sud-est, avec plusieurs arrêts baignade : la baie d’Anthony Quinn, la baie de Lindos, Tsambika. Déjeuner non inclus. Accompagnateur anglophone.
Marmaris (Turquie)
(1 journée - les lundis) env. 60 €*
Après une courte traversée et un arrêt photo, direction la bazar de Marmaris pour marchander à votre guise. Temps libre pour la découverte. Déjeuner non inclus. Taxes portuaires adulte 15 €, enfant 0-3 ans 5 €.
* Programme et tarifs par personne donnés à titre indicatif (entrées, déjeuners et boissons non compris sauf mention contraire). Réductions pour les enfants pour la plupart des excursions. Inscription et règlement sur place sous réserve d’un minimum de participants. Excursions réalisables à partir du 10 mai. Excursions non réalisables au départ des hôtels de la région de Lindos.
Option facultative : service de Conciergerie en Grèce
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour :
- Vos excursions privatives ou collectives
- Vos transferts privés en taxi, limousine
- Location de voiture
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités.
- Organisation d'événements spéciaux.
Adhésion : 39 € par dossier.
Service joignable par téléphone et Whatsapp
Option facultative : assistance VIP Aéroport
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
Informations transports
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalité Grèce
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.