Best of Rio de Janeiro 4*

Rio de Janeiro, Brésil Référence produit : 535828
Best of Rio de Janeiro 4* - 1
Best of Rio de Janeiro 4* - 2
Best of Rio de Janeiro 4* - 3
Best of Rio de Janeiro 4* - 4
Best of Rio de Janeiro 4* - 5
Best of Rio de Janeiro 4* - 6
Best of Rio de Janeiro 4* - 7
Best of Rio de Janeiro 4* - 8
Best of Rio de Janeiro 4* - 9
Ouvrir le diaporama
Best of Rio de Janeiro 4* REF : 535828
dès 1602 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 6 nuits au départ de Nice le 05 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1602 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

  • La célèbre plage de Copacabana
  • L'ambiance unique de Rio
  • Les excursions incluses avec guide parlant français

On aime

  • La célèbre plage de Copacabana
  • L'ambiance unique de Rio
  • Les excursions incluses avec guide parlant français

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre itinéraire à Rio de Janeiro en 7 jours / 6 nuits :

  • Jour 1 : France / Rio de Janeiro
  • Jour 2 : Rio de Janeiro
  • Jour 3 : Rio de Janeiro
  • Jour 4 : Rio de Janeiro
  • Jour 5 : Rio de Janeiro
  • Jour 6 : Rio de Janeiro
  • Jour 7 : Rio de Janeiro / France
  • Jour 8 : Arrivée en France

Situation

Cap sur le Brésil et Rio de Janeiro ! Du célèbre Carnaval de Rio à l'incontournable caïpirinha, des plages idylliques aux forêts impénétrables de l'Amazonie, le plus grand pays d'Amérique du Sud vous offre de multiples facettes culturelles et naturelles. Notre première étape sera Rio de Janeiro, mégapole célèbre dans le monde entier avec son iconique Christ Rédempteur sur le sommet du mont Corcovado. Deuxième plus grande ville du Brésil, vous découvrez un panorama urbain bigarré entre de vertes montagnes et une mer d'un bleu intense, bordée d'interminables plages de sable. La plage de Copacabana, longue de 4 km,  est l'une des principales attractions touristiques depuis les années 60… vous pourrez «  farnienter » sur le sable chaud et pratiquer des sports aquatiques en journée. À la nuit tombée, les noctambules remplacent progressivement les baigneurs, sur fond de musique, dans les bars de plage et dans les rues. Explorez cette ville tentaculaire où la vie urbaine trépidante contraste avec l'ambiance décontractée du littoral.

Hébergement

Dans le cadre de votre séjour à Rio de Janeiro  vous serez hébergés dans un hôtel  4* ou similaire.

  • Rio de Janeiro : Windsor California Copacabana Hotel 4* ou similaire, Chambre Standard, en formule “petit déjeuner”.

Bienvenue au Windsor California Copacabana Hotel 4* ! Idéalement situé sur le front de mer de la plage de Copacabana, vous séjournez au pied de la plage la plus célèbre de Rio de Janeiro et son décor de rêve. L'hôtel vous  réserve une hospitalité bienveillante et chaleureuse illustrée par des services de qualité. Vous bénéficiez d'un emplacement privilégié : à quelques pas des principaux bars, discothèques et restaurants, d'un accès facile au métro et aux principales attractions de la ville, comme le Pain de Sucre et le Christ Rédempteur (15 minutes en voiture).  En marchant le long de la côte, vous rejoindrez également les plages d'Ipanema et de Leblon.


Votre programme détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre séjour à Rio de Janeiro.

Jour 1 : France / Rio de Janeiro

Vol à destination de Rio de Janeiro. Arrivée à l'aéroport, transfert à l'hôtel puis temps libre.

Jour 2 : Rio de Janeiro

Rencontre avec votre guide parlant français pour une journée consacrée à la visite de la ville. Votre escapade commence par l'iconique Corcovado que vous rejoindrez après avoir passé la « Laguna Rodrigo de Freitas ». Après un voyage en train dans la montagne jusqu'au sommet, vous prendrez un ascenseur panoramique (possibilité de prendre des escaliers pour monter/descendre à pied) jusqu'à l'emblème le plus célèbre du Brésil et de Rio de Janeiro : le Christ Rédempteur. De la plate-forme d'observation, profitez de l'une des vues panoramiques les plus spectaculaires au monde. Vous quittez le Corcovado pour découvrir le Pain de Sucre, l'un des monuments les plus importants au Brésil : culminant à près de 400 m d'altitude, ce monolithe granitique doit son nom aux Portugais, au XVIe siècle, de par sa forme qui évoque les blocs de sucre raffiné et placé dans des moules en argile pour être transportés par bateau à l'époque du commerce de la canne à sucre. Vous rejoindrez son sommet en téléphérique en effectuant un premier arrêt sur une colline appelée « Morro da Urca », aménagée de jardins et de plates-formes d'observation panoramique, puis un second arrêt pour admirer une vue d'exception  sur Rio de Janeiro, ses plages et la baie « Guanabara ». À l'horizon, vous pourrez même voir le Corcovado ! Retour à l'hôtel en fin de journée.

Jour 3 : Rio de Janeiro

Vous retrouvez votre guide parlant français pour cette demi-journée consacrée au centre historique en vous baladant dans les rues étroites de la vieille ville, empreintes du passé. Inspirés par votre guide passionné, vous visiterez l'abbaye « São Bento », la belle église « Igreja de Candelaria », la « place du XVe. Novembre » et le centre culturel, situé dans la banque rénovée « Banco do Brasil »… Rendez-vous dans la célèbre rue Goncalves Dias où se trouve le bar traditionnel « Colombo ». Votre excursion se terminera sur la place « Praça Carioca » et la cathédrale urbaine de Rio de Janeiro. Le reste de la journée sera libre pour explorer la ville en fonction de vos centres d'intérêts.

Jour 4 : Rio de Janeiro

Départ avec votre guide pour la demi-journée. Vous partirez à la découverte du jardin botanique de Rio. Datant de 1808, c'est le plus ancien et le plus beau du Brésil. Explorez ses 137 ha et ses 8000 espèces de plantes brésiliennes et internationales. Vous pourrez flâner et vous rendre dans les divers jardins à thématiques : japonais, sensoriel, tropical et cactus. Vous rejoindrez ensuite le « parque Lage », témoins de la riche histoire familiale des Lage. Commencez par les écuries pour en apprendre plus sur cette histoire et promenez-vous dans ce parc au style anglais, en traversant les sentiers forestiers et en explorant les grottes artificielles.

Jour 5 et 6 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner. Séjour libre. Nous vous suggérons de vous balader sur les magnifiques plages de sable blanc de Copacabana et d'Ipanema, de découvrir la statue de Tom Jobim, un célèbre chanteur brésilien et de déguster de délicieuses spécialités locales comme la « Feijoada », un plat à base d'haricots noirs, de viande de porc, de riz et de chou vert.

Jour 7 : Rio de Janeiro / France

Petit-déjeuner. Temps libre jusqu'au transfert vers l'aéroport.

Jour 8 : France

Arrivée.

Information(s) pratique(s)

  • Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).
  • A partir de 10 passagers, un guide parlant français sera présent lors des transferts aéroport / hôtel / aéroport avec un chauffeur.

Mode d’emploi

  • Certains bagages considérés « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
  • L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place. »

Transport

Vol A/R à destination du Brésil au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Nantes et Bordeaux.

Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de choisir votre vol A/R parmi les offres de nos partenaires aériens (horaires, aéroports de départ et d'arrivée, …).
Le vol le moins cher vous sera proposé par défaut, cliquez sur "Afficher tous les vols" afin d'obtenir d'autres propositions.
A noter : les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.

Si votre trajet contient un passage par le Canada :
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne.
Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis :

Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel : esta.cbp.dhs.gov

Attention en cas de séjour ou d'escale aux Etats-Unis :

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage.

Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un Esta précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne.

Sous réserve de modification : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree


Informations Covid-19

Les dispositifs de restrictions sanitaires liés aux déplacements à l'étranger peuvent varier selon la destination et peuvent être sujets à des changements.

Nous vous invitons donc à consulter le site internet https://www.gouvernement.fr/infocoronavirus/deplacement avant votre départ pour rester informé sur toutes restrictions ou tous changements éventuels liés à la Covid-19.

Pour connaître les règles sanitaires relatives à l'entrée sur le territoire de votre pays de destination, vous pouvez également vous rendre sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/


Formalités

Pour les ressortissants français :

Adultes : un passeport individuel en cours de validité et valable six mois au minimum à partir de la date d'entrée au Brésil. Tout voyageur doit être muni d'un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien. Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours (par période de 6 mois).

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée au Brésil (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

Selon leur nationalité, les voyageurs doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité. Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do


Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 ; https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le nom et le prénom dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

Vous devez consulter jusqu'au jour de votre départ le site du MEAE en cas de mise à jour des formalités et/ou des recommandations sécuritaires / sanitaires.

Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie indiquée
  • Les petits déjeuners
  • Les excursions avec guide parlant français les jours 2,3 et 4 (1 journée et 2 demi-journées)
  • Les visites, excursions et entrées selon programme

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Tous les repas et boissons non mentionnés
  • Les dépenses d'ordre personnel et pour les pourboires comptez env. 5€ / pers / jour
  • Les frais de visa et le formulaire ESTA si transit via les Etats-Unis
  • Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités

Formalité Brésil

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays