dès 1319€ TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Bruxelles le 14 sept. 2025
Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Note des voyageurs 
- Literie
- Emplacement
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Voir les 5 derniers avis
Ramseb-the-king a écrit un avis (mai 2025)
Genève, Suisse
Hôtel affiché haut standing mais exploité comme un Airbnb – Vigilance requise
Un établissement qui a perdu son âme et son standing Lors de mon voyage d’inspection, j’ai été très déçu par le Sublime Samaná, qui ne correspond plus du tout au souvenir positif que j’en gardais il y a 7 ans. Situé à environ 10 minutes de Las Terrenas, le complexe impressionne encore par ses belles infrastructures et ses villas privatives spacieuses, mais l’expérience globale est désormais loin des standards attendus pour un établissement membre des Small Luxury Hotels of the World. Le fonctionnement actuel ressemble davantage à une gestion de type Airbnb, sans encadrement, sans accueil structuré, ni véritable service hôtelier. Par ailleurs, je considère qu’il est indispensable de disposer d’un véhicule pour séjourner ici, car l’isolement de l’établissement rend tout déplacement à pied très limité. Chambres et équipements Les chambres ont conservé leur confort initial, mais je regrette qu’aucune amélioration technologique n’ait été apportée : très peu de prises électriques disponibles, aucun adaptateur, et aucune solution moderne pour recharger facilement ses appareils électroniques. Un adaptateur personnel est indispensable, sinon vous êtes vite bloqué. J’ai également constaté que la connexion Internet est instable et sujette à de fréquentes coupures, ce qui rend le séjour peu pratique si l’on souhaite rester connecté. Restauration et services L’hôtel annonce deux restaurants, mais l’un était fermé et servait de salle de réunion. Le seul restaurant réellement en service, situé sur la plage, m’a franchement déçu : la carte était pauvre, peu inspirée, et la qualité des plats très médiocre. Quant à la plage, malgré son apparence de carte postale, elle était mal entretenue, avec des déchets, une odeur désagréable et des méduses pendant mon séjour, ce qui m’a empêché d’en profiter pleinement. Dommage pour un tel cadre. Service et rapport qualité/prix Ce qui m’a le plus surpris, c’est l’absence quasi totale de service client : j’ai attendu longtemps sur un transat sans qu’aucun membre du personnel ne vienne me voir. Le seul personnel présent, chaleureux et efficace était celui chargé du nettoyage. Je trouve que les prix pratiqués sont totalement excessifs au regard de la qualité proposée. Le rapport qualité/prix est clairement déséquilibré. Conclusion Selon moi, la transformation du Sublime Samaná en établissement géré comme un Airbnb de luxe ne correspond plus aux standards d’un Small Luxury Hotel of the World. Il ne répond plus aux attentes d’une clientèle exigeante, tant sur le service, la cohérence, que la qualité. Pour ma part, je considère cet établissement comme trop cher, mal entretenu et sans âme hôtelière. Il a donc été retiré de ma sélection, et je ne le recommande plus à notre clientèle.
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Stephaneni a écrit un avis (févr. 2025)
Paris, France
Déception
Musique et musique !!!!!! Hotel top, ok. Malheureusement collé à un autre hôtel club qui met de la musique à fond toute la journée !!! En gros on n y va pas pour être au calme… malheureusement je n étais pas au courant… la loose !!!!! L endroit a tout pour être un paradis… mais non !!!! Après si vous adorez entendre des boums boums toute la journée, cet hôtel est parfais pour vous. Pour être peinard devant une plage idyllique à siroter un mojito bah c est mort, passez votre chemin… suis dégouté :(
Date du séjour : février 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
nmjt a écrit un avis (févr. 2025)
Bordeaux, France
Très belle hôtel mais....
Nous avons passé 8 nuits dans cet hôtel persuadés que faisant partie des Small Luxuary Hotels Leading of the world, nous ne pouvions pas être déçus. L'hôtel en lui-même est beau, face à une magnifique plage sauvage. Cadre splendide, très beau parc très bien entretenu. Les chambres sont très grandes et assez bien décorées mais pas très bien entretenues pour un hôtel de ce niveau. La restauration n'est en revanche pas du tout au standing. Le petit déjeuner vaut à peine un 3 étoiles, vraiment honteux, très peu de choix sinon en supplément, vous mangerez tous les jours la même chose. Idem pour la carte du restaurant qui est très restreinte et ne donne pas du tout envie d'y dîner, et la preuve le restaurant est quasiment vide. A savoir également, le personnel ne parle presque pas et ne comprend pas l'anglais et n'est pas particulièrement serviable, à l'exception d'Arelys au restaurant qui a été parfaite et de Clelisia à la réception qui parle parfaitement anglais, et qui est toujours prête à rendre service avec un sourire sincère. Merci à elles 2 !
Date du séjour : février 2025
Type de voyage : En couple
g0upilcat a écrit un avis (mars 2024)
Vitry-le-Francois, France
Très bel hôtel au vu de sa situation. Propre. SERVICE LAMENTABLE
Très bel hôtel bien situé sur une belle plage. Belles chambres ou suites bien entretenues. Le seul bémol , de taille est que le service est digne d’un établissement deux étoiles . Attente systématique aux restaurants et réclamations à ce sujet à chaque repas. Le serveur a qui vous vous êtes adressé regarde autour qui pourrait effectuer ce que vous avez demandé.
Date du séjour : février 2024
Type de voyage : Voyage solo
K6302NGcharlotteb a écrit un avis (févr. 2024)
• 1 votes utiles
Sublime, avec points d’amélioration
L’endroit est un paradis, et rien que pour le site je mets 5/5. Cependant, comme c’est un ensemble hôtel et villas privées il y a des enfants et nous sommes tombés sur des enfants rois. Nous aurions apprécié un restaurant « adults only », comme cela existe sur une des piscines. Voire un coin apéro ! Autre énorme point négatif : la lenteur du service. L’escalope de poulet avec légumes grillés: montre en main entre 1heure et 1h20 d attente. A part ça c’est en effet sublime et ils sont très accueillants.
Date du séjour : février 2024
Type de voyage : En couple