Circuit L'Essentiel du Costa Rica + Extension Tambor
- Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
- Nous faisons le choix de ne pas visiter certains endroits lorsque la saison ne s'y prête pas. Par exemple : Tortuguero est reconnu pour son observation des tortues. Or la saison des tortues (de la ponte jusqu'à l'éclosion) va de juin à octobre, ce qui ne coïncide pas avec la forte saison touristique du pays.
- Nous préférons éviter de continuer d'engorger certaines régions telle que Tortuguero pour y préférer des zones moins fréquentées mais tout aussi représentative comme Cano Negro.
- Nous ralentissons le rythme du circuit en passant par exemple 3 nuits sur La Fortuna/Arenal, et ce afin de mieux profiter des richesses de la région et ne pas y passer "en coup de vent"
Jour 1 : Lundi / Arrivée à San José
Jour 2 : Mardi / San José / Irazu / Cartago / San José (1h De Route Env.)
Jour 3 : Mercredi / San José / Sarchi / La Fortuna – Arenal (3h30 De Route Env.)
Jour 4 : Jeudi / La Fortuna / Cano Negro / Arenal (2h De Route Env.)
Jour 5 : Vendredi / La Fortuna – Arenal / Rincon De La Vieja (3h De Route Env.)
Jour 6 : Samedi / Rincon De La Vieja
Jour 7 : Dimanche / Rincon De La Vieja / Monteverde (2h30 De Route Env.)
Jour 8 : Lundi / Monteverde / San José (2h40 De Route Env.)
Jour 9 : Mardi / San José / Playa Tambor (5h De Route Env.)
Jour 10 : Mercredi / Playa Tambor
Jour 11 : Jeudi / Playa Tambor
Jour 12 : Vendredi / Playa Tambor/ San José Out
Vos hébergements
Lors de votre circuit, vous serez logés dans les hébergements suivants ou similaires :
San José : Hôtel Sleep Inn 4*
Arenal : Hôtel Arenal Montechiari 3*
Rincon de la Vieja : : Rinconcito Lodge 3*
Monteverde : Hôtel Cipreses 3*
Playa Tambor : Hôtel Barcelo Tambor 4*
Les points forts
DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS
- Guides francophones expérimentés qui enrichiront votre visite avec des insights locaux et un accompagnement de qualité.
- À chaque étape du voyage savourez des plats typiques qui vous plongeront dans la gastronomie riche et variée du Costa Rica.
- Des randonnées dans des parcs nationaux aux traversées de ponts suspendus l'aventure est au cœur de ce circuit.
- Observations de la faune dans des réserves naturelles comme Caño Negro
- Visites de plantations de café et de villages locaux pour une approche authentique des efforts de conservation et des traditions costariciennes.
- Vous aurez l'occasion de séjourner chez l'habitant dans la communauté de Luquina offrant une expérience immersive dans la culture Aymara.
- Visite du Parc National du Volcan Irazú où vous pourrez admirer le cratère actif et jouir d'une vue imprenable sur les deux océans par temps clair.
- Possibilité de se détendre dans les eaux thermales naturelles de la région de La Fortuna réputées pour leurs bienfaits relaxants et thérapeutiques.
- Visite du parc Rincon de la Vieja connu pour ses manifestations géothermiques et sa diversité de faune et flore offrant des randonnées dans des paysages variés des sources chaudes et des boues volcaniques.
- Séjour détente à Playa Tambor une plage magnifique offrant tranquillité et beauté naturelle
A Savoir
1. Aérien : Veuillez réserver des vols internationaux arrivant dans l’après-midi du jour 1 et partant de San José dans la soirée du jour 12. Nous vous conseillons de les réserver sur la compagnie IBERIA, via Madrid. En dehors de ces horaires, des frais pour des transferts pourront être facturés.
2. Formalités : Les ressortissants français, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique, n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Cependant, certains pays par lesquels les voyageurs pourraient transiter demandent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
3. Santé : Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire pour les voyageurs en provenance de pays infectés. Nous vous recommandons également les vaccins appelés « vaccins du voyageur ».
4. Climat : Tropical dans tout le territoire, sauf dans la région des montagnes où le climat est tempéré. Normalement la saison sèche a lieu de novembre à avril et la saison des pluies de mai à novembre.
5. Divers : Eviter de faire du change à l’aéroport / Les euros ne sont pas acceptés / Prévoir un pantalon long pour les marches / Prévoir jumelles et appareil photos
Ce prix comprend
- Vols internationaux Aller/retour San José et taxes d'aéroport
- Hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires selon la disponibilité au moment de la commande avec petit-déjeuner.
- Les repas mentionnés dans le programme
- Entrées et visites du programme avec guide parlant français dans chaque ville.
- Transferts et transport terrestre en bus privé de tourisme
- La formule tout inclus à Tambor
- Transferts hôtel San José / Tambor / Aéroport en service partagé sans guide
- IMPORTANT A SAVOIR : Le transfert retour hôtel / aéroport de San José se fait en véhicule collectif et à 06h45 quel que soit l'horaire du vol retour.
Ce prix ne comprend pas
- Pourboires pour hôtels aéroports guides chauffeurs et restaurants.
- Tous les services non mentionnés au programme ou mentionnés en option ou en supplément.
- Le petit déjeuner quand le check out est avant l’horaire du petit déjeuner établi par l’hôtel.
- Entrées et visites au Parc National Carara
- Service de guide hispano-anglophone ou francophone.
- Boissons et dépenses personnelles.
- Pas d’accompagnateur pendant l’extension.
- Le petit déjeuner quand le check out est avant l’horaire du petit déjeuner établi par l’hôtel.
- Taxes nationales d'aéroport en Costa Rica USD 29/personne à ce jour.
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- Le formulaire ESTA si votre vol passe par les USA et AVE si votre vol passe par le Canada.
- Ce prix n'inclut pas les possibles augmentations susceptibles de se présenter tout au long de l'année (que ce soit les entrées les hôtels ou les transports) ceci étant dû à des facteurs externes comme la hausse du carburant ou les variations du taux de change entre le dollar et la monnaie locale.
A Savoir
- Offre non modifiable et non remboursable selon les conditions Made By Carrefour
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite
Formalité Costa Rica
A ce jour, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 180 jours. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Toutefois, certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, exigent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.
A leur entrée sur le territoire costaricien, les voyageurs de nationalité française doivent disposer :
- d’un billet retour ou d’un billet vers une autre destination,
- de la preuve d’un hébergement sur place pour la durée du séjour,
- et des ressources financières suffisantes pour la durée de leur séjour
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.
Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :
✓ Pour tous renseignements sur votre programme
✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place
✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)
✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)
✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ
Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.
Comment ça marche?
Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.
Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).
La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.
Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.