Hôtel Le Saint Alexis Hôtel & Spa 4*
St Denis de la Réunion, Ile de la Réunion
dès 991€ TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Paris le 23 mai 2026
Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Note des voyageurs 
- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Voir les 5 derniers avis
Martine M a écrit un avis (déc. 2025)
Séjour décevant
Dans tous les hôtels 4**** où nous avons séjourné, celui-ci a été de loin le plus médiocre. Les lieux sont vétustes et donnent l’impression qu’aucun effort n’a été fait depuis des années. On a le sentiment d’un établissement resté figé dans les années 90. La climatisation fait plus de bruit qu’elle ne fonctionne réellement : en été, c’est juste insupportable, d’autant plus que notre chambre, située au dernier étage, avec toute la chaleur de la toiture.🥵 Le réglage de la température dans la baignoire est impossible : soit l’eau est brûlante, soit glaciale. Il nous a fallu près de 20 minutes pour obtenir une température acceptable. Autre incident notable à noter également, en rentrant dans la nuit, notre carte d’accès a été désactivée à 3h du matin. Rebellote on redescend... La porte de l’ascenseur se ferme de manière brusque et dangereuse, à peine le temps de faire un pas en avant... et bim !💥 c'est dangereux pour les enfants surtout, et d'ailleurs nous avons croisé une petite famille qui s'était fait surprendre par cet ascenseur également. Les prises électriques se détachent du mur dès que l’on débranche un appareil, ce qui est dangereux. Une odeur de vieux persiste dans la chambre, qui n’était pas du tout avenante à notre arrivée. Aucun petit geste d’accueil, c'est très dommage, aucune bouteille d’eau, ni attention particulière, alors qu’un petit geste aurait apporté une touche appréciable. La piscine est particulièrement froide, même en période de forte chaleur , ce qui surprend et est dommage pour un hôtel de ce type. L’ensemble est globalement "propre" , mais une rénovation complète est clairement indispensable. Côté personnel, La réceptionniste paraissait pressée d’installer les clients et ne nous a pas vraiment laissé la possibilité de poser nos questions. Toutefois, le personnel du bar est plutôt sympathique et poli. Le petit déjeuner est passable, mais cela reste en dessous de ce que nous avons pu connaître dans d’autres hôtels de même standing. Le restaurant du petit dej mériterait aussi un bon nettoyage, notamment les vitres couvertes de poussière. Le seul vrai point positif : les chambres en rez-de-chaussée avec accès direct à la piscine, plutôt sympa ! En souhaitant que notre retour vous soit constructif et vous apporte des pistes d’amélioration pour rester competitif dans un contexte Concurrentiel. Bien cordialement
Date du séjour : décembre 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Sherpa40608867454 a écrit un avis (nov. 2025)
Hôtel splendide !
Très très bel hôtel ! Superbement placé en face de la mer,personnels aux petits soins et très agréable. La piscine est magnifique et très original. Hôtel calme et très chill. Séjour magnifique en tt points! Côté bémol : le spa est indépendant et donc faut réserver ( pas place lors de petit séjour). L'hôtel malgré son chic et authenticité aurait besoin de certains rafraîchissement ici et là.
Date du séjour : novembre 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
evelyne h a écrit un avis (oct. 2025)
Bel établissement en bord de mer
Une agréable surprise pour cet hôtel de la côte ouest. La structure est dans son jus mais propre et bien entretenue! Le cadre, en bord de mer avec la piscine qui fait tout le réz de chaussée de l hôtel est dépaysant et parfait pour un séjour en famille. Le service, contrairement à d autres structures de même gamme de l ouest, est vraiment de qualité ! Le personnel est souriant, présent , à l écoute! La moindre fausse note est prise en compte et gérée de manière très professionnelle ! La restauration( petit déjeuners et dîners) etait a la hauteur de nos attentes avec un tarif correct! La sélection de vin au verre est très variées et répond à tous les goûts.
Date du séjour : octobre 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
250christellel a écrit un avis (juil. 2025)
L'Etang-Sale, Ile de La Réunion
Happy hour jeudi 31 juillet
Très belle découverte ! Je ne connaissais pas l’établissement, à part quelques petites rénovations , je m’étonne que 5 étoiles ne soient affichées ! Personnel avenant et accueillant : c’est tellement peu commun que je le souligne. Carte du Happy hour variée et prix correct. La présentation est incroyable !!! J’ai hâte d’y revenir : il semblerait qu’il y ait des chambres avec un accès direct vers la piscine qui atteint parfois 2m20 (rare). Spot de choix dans l’Ouest. 4 cocktails et 1 planche de tapas -> 36€
Date du séjour : juillet 2025
Type de voyage : En couple
Croc34 a écrit un avis (juil. 2025)
Montpellier, France
Une parenthèse enchantée dans une île de rêve
Une architecture extraordinaire, mettant en avant des couleurs très douces allant du bleu ciel de la piscine au fuchsia des bougainvilliers en passant par le vert des cocotiers, . Les formes sont rondes qui viennent encore contribuer à la sérénité des lieux. On aimerait y passer de nombreux jours. Bien sûr tout cela, ne tiendrait pas sans un accueil bienveillant et attentionné. Le personnel mérite un très beau témoignage de satisfaction. Le petit déjeuner est très agréable spacieux, aéré avec une vue magnifique sur la plage, qui elle-même est parfaitement entretenue.
Date du séjour : juillet 2025
Type de voyage : En couple