La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse ****

basé sur 345 Avis 345 Avis
St Martin, Antilles Néerlandaises
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 1
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 2
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 3
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 4
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 5
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 6
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 7
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 8
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 9
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 10
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 11
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 12
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 13
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 14
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse **** - 15
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
15
La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse ****
basé sur 345 Avis
345 Avis

Référence produit : 4523
dès 1224 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Nantes le 17 avr. 2026
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.7
Très bon
Note
basé sur 345 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

MPBL17 a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Séjour 2 semaines au top
Un hotel exceptionnel sur la plage, accueil impeccable avec l'ensemble du personnel très à l'écoute, suites spacieuses et très lumineuses avec vue mer (lit très confortable), petit-déjeuner et déjeuner sur la plage (service parfait, les suhis et makis sont délicieux). 5ème séjour à la Playa. Nous y revenons tous les ans.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

EmmanuelK398 a écrit un avis (avr. 2025)

Lille, Nord-Pas-de-Calais, France

Note tripadvisor
Top hôtel à St Martin Orent Bay
Superbe hôtel idéalement placé à Orient Bay, partie française de St Martin ... je la préfère largement à la partie néerlandaise trop américanisée à mon goût mais à voir tout de même Hôtel les pieds dans l'eau avec une superbe plage de sable fin, transats confortables et en quantité largement suffisante. Piscine proche des chambres pour le retour de plage Chambres spacieuses et propres (comme l'hôtel d'ailleurs) Personnel souriant et très sympa Au niveau de la restauration, les petits déjeuners sont OK, possibilité de manger au restaurant de la plage le midi ou à l'extérieur (quelques bars, sandwicheries à côté de l'hôtel) et le soir une petite place à 150m de l'hôtel avec des restaurants et des bars hyper sympas et variés Pas d'animation mais cela me va très bien Bref ... j'y retournerai et je le conseille sans hésiter

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

taupe86 a écrit un avis (mars 2025)

Poitiers • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Nous attendions mieux
Globalement, hôtel qui n’a pas été à la hauteur de nos attentes pour un 4* français. Première mauvaise surprise dès l’arrivée : Des « frais de service » élevés (dans les 16 € par jour) à payer à l’arrivée, qu’on nous fait passer à tort pour une taxe, alors qu’une taxe n’est décidée que par une collectivité publique. La réception a du mal à nous expliquer ce qu’il y a dedans : la location des serviettes de plage, des transats… Bref, que des services habituellement inclus, qui sont même mentionnés comme inclus sur le site de l’hôtel, ce qui est mensonger alors que c’est un supplément obligatoire. A prendre en compte avant de réserver car aucun client que nous avions consulté sur place n’était au courant avant, on n’a jamais vu çà ailleurs. Hôtel à taille humaine. Chambres de surface correcte, rangements suffisants sauf tiroirs, plusieurs tables et fauteuils, terrasse assez grande avec transats, frigo, climatisation discrète, salle de bains et literie OK, et bon point qui a disparu dans beaucoup d’hôtels, un store électrique qui occulte vraiment la lumière du jour. Dommage, pas de séchoir pour le linge. Grosse déception sur notre chambre, vue « jardin » qui donne en fait sur une palissade 5 m devant comme le montre notre photo, et derrière elle un chemin public menant à la plage, visible par les interstices + un peu de vis-à-vis par la résidence voisine. Nous avons constaté que les plus mauvaises chambres, situées loin de la réception, du petit déjeuner, de la plage et avec une vue bouchée par une palissade étaient toutes occupées par des français, qui séjournent pourtant plus longtemps que les américains, avec l’impression d’être « punis » de ne pas être américains. Bref, cet hôtel privilégie clairement la clientèle américaine, autant le savoir avant de réserver. Clientèle à 80 % américaine. Couples ou familles, pas de jeunes venus faire la fête, donc hôtel a priori calme. Pourtant, nous avons subi pendant une soirée le bruit d’une famille dans un appartement à 10 m en face de la chambre, une autre fois la musique d’une soirée au bar de plage Coco Beach, impossible de rester sur la terrasse voire de dormir, le bruit des pas dans la chambre au-dessus, insonorisation insuffisante qu’on croyait réservée aux hôtels bas de gamme. Bon point, hôtel en bord de plage, zone animée avec nombreux restaurants et 2 supérettes à 100 mètres. Si la plage d’Orient Bay est belle et réputée, autant dire la vérité, pas la plage de rêve décrite par certains car envahie de sargasses dans l’eau que sur le sable, un tracteur vient enlever les tas accumulés plus ou moins tous les jours. Pas de sargasses vues sur la côte ouest de l’ile. Transats plage confortables et assez nombreux, ce qui n’empêche pas certains de venir en bloquer inutilement tôt le matin, l’hôtel devrait interdire cette pratique déplorable et enlever toute serviette d’un transat inoccupé avant 9h. Fin des parasols et transats à 17h, c’est déjà trop tôt, et les plagistes commencent à vous pousser vers la sortie à 16h30. La plage se trouve donc quasi-déserte à 17 h faute de transats, inacceptable. Petite piscine agréable, peu de monde, des fauteuils et poufs tout autour. Restaurant petit déjeuner et midi géré par un prestataire différent de l’hôtel, qui gère aussi la plage. Petit déjeuner correct, sans plus. Le bon point est l’emplacement en bord de plage, avec quelques places les pieds dans le sable. Mais choix limité, et bacon ou saucisse plutôt que légumes. Côté gauche, serveur Bernard très agréable et serviable, côté droit, son collègue au crâne rasé désagréable et qui devrait changer de métier. Reste du personnel à l’amabilité variable. Les femmes de ménage ne disent jamais spontanément bonjour, au mieux certains répondent quand on les salue. Ménage sous-traité à une société extérieure et mal fait. Il faut aussi réclamer 1 jour sur 2 pour un produit qui n’a pas été réapprovisionné (gel douche, shampooing, bouteille d’eau) même quand on laisse ouvertement l’emballage fini sur la poubelle. Nécessaire pour thé et café sont apportés par du personnel autre et seulement si vous êtes dans votre chambre, sinon, il faut aller en réclamer. Bref, il faut tout le temps réclamer même pour le basique ! Étonnant aussi, des crottes (de chat ?) au milieu du passage donc très visibles par le personnel et jamais nettoyées en 10 jours. Wifi qui fonctionne mal : il faut se reconnecter à chaque fois qu’on va sur internet, c’est pénible. Parfois, coupure en pleine connexion ou une panne internet. A la plage, wifi du restau, qui ne marche pas toujours quand on est sur les transats de la 1e ligne, il faut se lever pour se rapprocher du restau et se reconnecter. Hôtel sans préoccupations environnementales. Serviettes des chambres changées systématiquement tous les jours sans autre choix, climatisation qui tourne même avec la porte ouverte, aucune poubelle sélective, lumières laissées allumées par les femmes de ménage… on se demande même si les bouteilles en verre du bar et de la plage ne finissent pas dans les poubelles. Notre avis sur l’ile et quelques tuyaux: - Coté binational sympa, atmosphère différente entre le nord français plus cool et le sud hollandais, plus bétonné et agité. Mais toute l’île est très américanisée à notre goût, l’anglais et le dollar sont très (trop ?) utilisés partout, la culture du pourboire…on se demande parfois si c’est une île européenne. - Pas mal de plages sympa, véhicule nécessaire: Maho Beach bien sûr pour les avions, Anse Marcel, Ilet Pinel, Friar’s Beach, Long Beach… - dîner très agréable au restau au coucher de soleil à Grand Case, notamment lors des mardis de Grand Case est. - marché et Fort St Louis à Marigot sympas. - A Quartier d’Orléans côté est et Sandy Ground côté ouest, on se sent peu en sécurité. - Pour faire du jet ski ou autres activités nautiques, le prestataire à droite sur la plage est à éviter, aucun respect des règles de sécurité nautique (vitesse, distance, permis…) quitte à faire prendre des risques à ses clients. - Location de voiture chez AUTOMAX dans la zone près du SUPER U Globalement, l’Ile n’est pas désagréable, mais entre ce côté américanisé, les sargasses sur la plage à l’est et les prix élevés, peu de chances que nous y retournions.

Date du séjour : avril 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Journey39421333893 a écrit un avis (mars 2025)

Note tripadvisor
Hôtel et plage de rêve
Superbe endroit ! Le personnel est très sympa. L'hôtel est très fonctionnel. On y parle français. Le bar et le restaurant sont d'un bon niveau. On y mange très bien. Les cocktails sont délicieux. Il y a à deux pas plusieurs resto pour le soir. Plage de rêve.

Date du séjour : mars 2025

Nathalie C a écrit un avis (mars 2025)

Montréal, Canada

Note tripadvisor
Bel hôtel douillet
Un petit hôtel où on nous traite comme des invités VIP. Le staff est souriant, avenant et professionnel. La nourriture et les drinks à l’hôtel étaient délicieux. La chambre était magnifique avec des rideaux blackout moi et ma fille on a dormi comme des reines. Même la literie sentait frais et propre, l’expérience à ce petit bijoux d’hôtel était excellente. Nous voulions des vacances reposantes et ca résume bien notre séjour. Aussi juste à côté de l’hôtel il y a une zone avec plein de restaurants et tous les restaurants étaient merveilleusement délicieux ! Bcp de choix

Date du séjour : juin 2024

Type de voyage : En famille

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Concièrgerie

Les points forts

Sa plage privée
sa terrasse au bord de la piscine et son restaurant de plage
Une gamme variée d'activités et de loisirs

En résumé

La Playa Orient Bay est situé sur la plage la plus animée de Saint Martin : la Baie Orientale , à proximité de l'aéroport régional de Grand Case (10min) et de l'aéroport international de Juliana (45min).

Sa plage privée, sa piscine d'eau douce et son restaurant de plage, contribuent à une expérience à la fois culinaire et reposante . L'hôtel propose une gamme variée d'activités et de loisirs (payants), le plus souvent les pieds dans l'eau. Ses Junior Suites spacieuses et climatisées assurent l'intimité et la tranquillité, avec leur terrasse ou patio privatifs. L'hôtel les pieds dans l'eau tous les ingrédients qui font le charme des Caraïbes : décor de rêve, hospitalité, et détente.


L'espace privé

L'hôtel propose 56 Junior Suites & Suites.

Equipement : Climatisation - Terrasse ou patio aménagé - TV satellite écran plat  - bouilloire - machine nespresso et machine à café filtre - Salle de bains avec douche - Wc séparé - Wifi.

Certaines chambres sont équipées de canapé-lit pouvant accueillir jusqu'à 2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans (en supplément)


Js Classique

9 Junior Suite Classique dont 3 PMR, vue Jardin d'une superficie de 48m².
Elles peuvent accueillir 2 adultes et 1 bébé.
Situées en rez-de-chaussée avec une terrasse, elles offrent une vue jardin.

Elles sont équipées de : Terrasse ou patio aménagé - 1 lit King Size - espace salon avec 2 fauteuils - mini réfrigérateur - salle de bain avec douche à l'italienne - Wc séparé.


Junior Suite Premium Jardin

22 Premium Junior Suites Garden, vue jardin, d'une superficie de 48m².
Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
Les Suites sont situées en rez-de-chaussée avec une terrasse et offrent une vue jardin.

Elles sont équipées de : Terrasse ou patio aménagé - 1 lit King Size - Une kitchenette avec micro-onde, 2 plaques électriques et un réfrigérateur - Espace salon 1 canapé-lit simple ou double ou 2 fauteuils - Salle de bains avec douche à l'italienne - Wc séparé.


Junior Suite Premium Océan

20 Premium Junior Suites Océan d'une superficie de 48m².
Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.
Elles sont situées en étage, proches de la plage et ont une vue mer.

Elles sont équipées de : Terrasse - 1 lit King Size - Une kitchenette avec micro-onde, 2 plaques électriques et un réfrigérateur - Espace salon 1 canapé-lit simple ou double ou 2 fauteuils - Salle de bains avec douche à l'italienne - Wc séparé.


Junior Suite Deluxe Océan

4 Premium Junior Suites Deluxe ont toutes une vue océan et une superficie de 48m²
Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.
Elles sont situées au 2ème et dernier étage, sous les toits avec une belle vue mer.

Elles sont équipées de : Terrasse - 1 lit King Size - Une kitchenette avec micro-onde, 2 plaques électriques et un réfrigérateur - Espace salon avce 1 canapé double - ventilateur de plafond - Salle de bains avec douche à l'italienne - Wc séparé.


Junior Suite Executive

1 Executive Suite d'une superficie de 66 m².
Elle peut accueillir 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.
Elle est située au dernier étage avec une terrasse avec vue jardin et mer.

Elle est équipée de : Terrasse - salon 2 canapés-lits simples - 1 lit King Size dans une chambre séparée - 2 salle de bains avec douche à l'italienne - Wc séparé - Une cuisine sur la terrasse avec micro-onde, 2 plaques électriques et un réfrigérateur - une cave à vin.


L'espace restauration

"La playa" Restaurant/Bar
Le restaurant propose petits déjeuners, restaurant lunch pour les déjeuners ainsi qu'un bar.
(Heures d'ouverture : 07h00 à 10h00 - 11h30 à 16h00 / Bar : 09h30 à 17h00)

NB : L'hôtel est situé à moins de 100m de la place du village d'Orient Bay où une sélection de restaurants vous est proposée pour les dîners.


SPA

SPA by LA PLAYA
Un espace de détente avec coin salon, son espace soin avec ses 2 cabines et son hammam.
- Massages, soin du visage, hammam...

L'Espace Sport, Loisirs et Détente

Activités gratuites :
  • Piscine d'eau douce aménagée
  • Accès à la plage privée aménagée de chaises longues et parasols

Avec participation (resort à régler sur place) :

  • Base nautique sur la plage (scooter des mers, bouée banane...)

Activités et excursions au départ de l'hôtel :

  • Excursions en bateau pour les îles avoisinantes
  • Sorties en mer pour la pêche ou le farniente
  • Balade sur les sentiers balisés
  • Découverte de la Faune et la Flore dans la réserve naturelle
  • Un Transfert en taxi (payant) pour les Casinos de la partie Hollandaise
  • Un tour de l'île avec chauffeur en voiture climatisée
  • Journée à Pinel ou Tintamarre
  • Des cours de plongée sous marine
  • Des cours de Surf ou Kite Surf possibles à proximité
  • Plage privée aménagée de chaises longues et parasols inclus dans les resort Fees (à régler sur place)

Les plus

  • Blanchisserie (avec supplément)
  • Conciergerie : Bureau d'activités / Location de voiture (avec supplément)
  • Laverie à proximité (avec supplément)
  • Coffre-fort à la réception
  • Consigne à bagages
  • Wifi dans les parties communes (inclut dans les resort fee)
  • Parking ouvert gratuit
  • Carte de crédit acceptées : carte bancaire - Visa - Eurocard - Mastercard - American Express
  • Réception 24h/24h.
  • Langue parlées : Français - Anglais - Espagnol - Italien

Condition spécifique location de voiture

  • Age minimum du conducteur : 25 ans
  • Permis valable depuis au moins 1 an.

Émissions de CO2

Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx

Les compagnies aériennes

  • Air Caraibes
  • Air France
  • Corsair
Les vols peuvent être opérés avec stop ou escale
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers Aller/Retour
  • L'accueil et l'assistance par notre représentant local
  • Location de voiture catégorie A
  • Assurances CDW, TP, PI incluses
  • les nuits en Js Classique
  • Les petits déjeuners

Ce prix ne comprend pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les éventuelles taxes locales de séjour - en fonction des réglementations locales à destination
  • Les navettes inter-aéroports en fonction des vols nationaux et internationaux sélectionnés (par ex : entre les aéroport de Paris Orly et Roissy Charles de Gaules)
  • Location de voiture : Une caution, demandée par le loueur prestataire, au nom du conducteur est prise sous la forme d'une empreinte carte bancairee sur place. Seules les cartes bancaires dîtes "de crédit" sont acceptées.
  • Location de voiture : Si le conducteur est âgé de moins de 25 ans: +5euros/jour à régler sur place (max. 10 jours).
  • Location de voiture : Taxe aéroport obligatoire à régler sur place.
Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.7
Très bon
Note
basé sur 345 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

MPBL17 a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Séjour 2 semaines au top
Un hotel exceptionnel sur la plage, accueil impeccable avec l'ensemble du personnel très à l'écoute, suites spacieuses et très lumineuses avec vue mer (lit très confortable), petit-déjeuner et déjeuner sur la plage (service parfait, les suhis et makis sont délicieux). 5ème séjour à la Playa. Nous y revenons tous les ans.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

EmmanuelK398 a écrit un avis (avr. 2025)

Lille, Nord-Pas-de-Calais, France

Note tripadvisor
Top hôtel à St Martin Orent Bay
Superbe hôtel idéalement placé à Orient Bay, partie française de St Martin ... je la préfère largement à la partie néerlandaise trop américanisée à mon goût mais à voir tout de même Hôtel les pieds dans l'eau avec une superbe plage de sable fin, transats confortables et en quantité largement suffisante. Piscine proche des chambres pour le retour de plage Chambres spacieuses et propres (comme l'hôtel d'ailleurs) Personnel souriant et très sympa Au niveau de la restauration, les petits déjeuners sont OK, possibilité de manger au restaurant de la plage le midi ou à l'extérieur (quelques bars, sandwicheries à côté de l'hôtel) et le soir une petite place à 150m de l'hôtel avec des restaurants et des bars hyper sympas et variés Pas d'animation mais cela me va très bien Bref ... j'y retournerai et je le conseille sans hésiter

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

taupe86 a écrit un avis (mars 2025)

Poitiers • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Nous attendions mieux
Globalement, hôtel qui n’a pas été à la hauteur de nos attentes pour un 4* français. Première mauvaise surprise dès l’arrivée : Des « frais de service » élevés (dans les 16 € par jour) à payer à l’arrivée, qu’on nous fait passer à tort pour une taxe, alors qu’une taxe n’est décidée que par une collectivité publique. La réception a du mal à nous expliquer ce qu’il y a dedans : la location des serviettes de plage, des transats… Bref, que des services habituellement inclus, qui sont même mentionnés comme inclus sur le site de l’hôtel, ce qui est mensonger alors que c’est un supplément obligatoire. A prendre en compte avant de réserver car aucun client que nous avions consulté sur place n’était au courant avant, on n’a jamais vu çà ailleurs. Hôtel à taille humaine. Chambres de surface correcte, rangements suffisants sauf tiroirs, plusieurs tables et fauteuils, terrasse assez grande avec transats, frigo, climatisation discrète, salle de bains et literie OK, et bon point qui a disparu dans beaucoup d’hôtels, un store électrique qui occulte vraiment la lumière du jour. Dommage, pas de séchoir pour le linge. Grosse déception sur notre chambre, vue « jardin » qui donne en fait sur une palissade 5 m devant comme le montre notre photo, et derrière elle un chemin public menant à la plage, visible par les interstices + un peu de vis-à-vis par la résidence voisine. Nous avons constaté que les plus mauvaises chambres, situées loin de la réception, du petit déjeuner, de la plage et avec une vue bouchée par une palissade étaient toutes occupées par des français, qui séjournent pourtant plus longtemps que les américains, avec l’impression d’être « punis » de ne pas être américains. Bref, cet hôtel privilégie clairement la clientèle américaine, autant le savoir avant de réserver. Clientèle à 80 % américaine. Couples ou familles, pas de jeunes venus faire la fête, donc hôtel a priori calme. Pourtant, nous avons subi pendant une soirée le bruit d’une famille dans un appartement à 10 m en face de la chambre, une autre fois la musique d’une soirée au bar de plage Coco Beach, impossible de rester sur la terrasse voire de dormir, le bruit des pas dans la chambre au-dessus, insonorisation insuffisante qu’on croyait réservée aux hôtels bas de gamme. Bon point, hôtel en bord de plage, zone animée avec nombreux restaurants et 2 supérettes à 100 mètres. Si la plage d’Orient Bay est belle et réputée, autant dire la vérité, pas la plage de rêve décrite par certains car envahie de sargasses dans l’eau que sur le sable, un tracteur vient enlever les tas accumulés plus ou moins tous les jours. Pas de sargasses vues sur la côte ouest de l’ile. Transats plage confortables et assez nombreux, ce qui n’empêche pas certains de venir en bloquer inutilement tôt le matin, l’hôtel devrait interdire cette pratique déplorable et enlever toute serviette d’un transat inoccupé avant 9h. Fin des parasols et transats à 17h, c’est déjà trop tôt, et les plagistes commencent à vous pousser vers la sortie à 16h30. La plage se trouve donc quasi-déserte à 17 h faute de transats, inacceptable. Petite piscine agréable, peu de monde, des fauteuils et poufs tout autour. Restaurant petit déjeuner et midi géré par un prestataire différent de l’hôtel, qui gère aussi la plage. Petit déjeuner correct, sans plus. Le bon point est l’emplacement en bord de plage, avec quelques places les pieds dans le sable. Mais choix limité, et bacon ou saucisse plutôt que légumes. Côté gauche, serveur Bernard très agréable et serviable, côté droit, son collègue au crâne rasé désagréable et qui devrait changer de métier. Reste du personnel à l’amabilité variable. Les femmes de ménage ne disent jamais spontanément bonjour, au mieux certains répondent quand on les salue. Ménage sous-traité à une société extérieure et mal fait. Il faut aussi réclamer 1 jour sur 2 pour un produit qui n’a pas été réapprovisionné (gel douche, shampooing, bouteille d’eau) même quand on laisse ouvertement l’emballage fini sur la poubelle. Nécessaire pour thé et café sont apportés par du personnel autre et seulement si vous êtes dans votre chambre, sinon, il faut aller en réclamer. Bref, il faut tout le temps réclamer même pour le basique ! Étonnant aussi, des crottes (de chat ?) au milieu du passage donc très visibles par le personnel et jamais nettoyées en 10 jours. Wifi qui fonctionne mal : il faut se reconnecter à chaque fois qu’on va sur internet, c’est pénible. Parfois, coupure en pleine connexion ou une panne internet. A la plage, wifi du restau, qui ne marche pas toujours quand on est sur les transats de la 1e ligne, il faut se lever pour se rapprocher du restau et se reconnecter. Hôtel sans préoccupations environnementales. Serviettes des chambres changées systématiquement tous les jours sans autre choix, climatisation qui tourne même avec la porte ouverte, aucune poubelle sélective, lumières laissées allumées par les femmes de ménage… on se demande même si les bouteilles en verre du bar et de la plage ne finissent pas dans les poubelles. Notre avis sur l’ile et quelques tuyaux: - Coté binational sympa, atmosphère différente entre le nord français plus cool et le sud hollandais, plus bétonné et agité. Mais toute l’île est très américanisée à notre goût, l’anglais et le dollar sont très (trop ?) utilisés partout, la culture du pourboire…on se demande parfois si c’est une île européenne. - Pas mal de plages sympa, véhicule nécessaire: Maho Beach bien sûr pour les avions, Anse Marcel, Ilet Pinel, Friar’s Beach, Long Beach… - dîner très agréable au restau au coucher de soleil à Grand Case, notamment lors des mardis de Grand Case est. - marché et Fort St Louis à Marigot sympas. - A Quartier d’Orléans côté est et Sandy Ground côté ouest, on se sent peu en sécurité. - Pour faire du jet ski ou autres activités nautiques, le prestataire à droite sur la plage est à éviter, aucun respect des règles de sécurité nautique (vitesse, distance, permis…) quitte à faire prendre des risques à ses clients. - Location de voiture chez AUTOMAX dans la zone près du SUPER U Globalement, l’Ile n’est pas désagréable, mais entre ce côté américanisé, les sargasses sur la plage à l’est et les prix élevés, peu de chances que nous y retournions.

Date du séjour : avril 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Journey39421333893 a écrit un avis (mars 2025)

Note tripadvisor
Hôtel et plage de rêve
Superbe endroit ! Le personnel est très sympa. L'hôtel est très fonctionnel. On y parle français. Le bar et le restaurant sont d'un bon niveau. On y mange très bien. Les cocktails sont délicieux. Il y a à deux pas plusieurs resto pour le soir. Plage de rêve.

Date du séjour : mars 2025

Nathalie C a écrit un avis (mars 2025)

Montréal, Canada

Note tripadvisor
Bel hôtel douillet
Un petit hôtel où on nous traite comme des invités VIP. Le staff est souriant, avenant et professionnel. La nourriture et les drinks à l’hôtel étaient délicieux. La chambre était magnifique avec des rideaux blackout moi et ma fille on a dormi comme des reines. Même la literie sentait frais et propre, l’expérience à ce petit bijoux d’hôtel était excellente. Nous voulions des vacances reposantes et ca résume bien notre séjour. Aussi juste à côté de l’hôtel il y a une zone avec plein de restaurants et tous les restaurants étaient merveilleusement délicieux ! Bcp de choix

Date du séjour : juin 2024

Type de voyage : En famille

Voir les disponibilités