La Playa Orient Bay - Location de voiture incluse ****
St Martin, Antilles Néerlandaises
dès 1224€ TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Nantes le 17 avr. 2026
Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Voir les 5 derniers avis
MPBL17 a écrit un avis (avr. 2025)
Séjour 2 semaines au top
Un hotel exceptionnel sur la plage, accueil impeccable avec l'ensemble du personnel très à l'écoute, suites spacieuses et très lumineuses avec vue mer (lit très confortable), petit-déjeuner et déjeuner sur la plage (service parfait, les suhis et makis sont délicieux). 5ème séjour à la Playa. Nous y revenons tous les ans.
Date du séjour : avril 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
EmmanuelK398 a écrit un avis (avr. 2025)
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Top hôtel à St Martin Orent Bay
Superbe hôtel idéalement placé à Orient Bay, partie française de St Martin ... je la préfère largement à la partie néerlandaise trop américanisée à mon goût mais à voir tout de même Hôtel les pieds dans l'eau avec une superbe plage de sable fin, transats confortables et en quantité largement suffisante. Piscine proche des chambres pour le retour de plage Chambres spacieuses et propres (comme l'hôtel d'ailleurs) Personnel souriant et très sympa Au niveau de la restauration, les petits déjeuners sont OK, possibilité de manger au restaurant de la plage le midi ou à l'extérieur (quelques bars, sandwicheries à côté de l'hôtel) et le soir une petite place à 150m de l'hôtel avec des restaurants et des bars hyper sympas et variés Pas d'animation mais cela me va très bien Bref ... j'y retournerai et je le conseille sans hésiter
Date du séjour : mars 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
taupe86 a écrit un avis (mars 2025)
Poitiers • 1 votes utiles
Nous attendions mieux
Globalement, hôtel qui n’a pas été à la hauteur de nos attentes pour un 4* français. Première mauvaise surprise dès l’arrivée : Des « frais de service » élevés (dans les 16 € par jour) à payer à l’arrivée, qu’on nous fait passer à tort pour une taxe, alors qu’une taxe n’est décidée que par une collectivité publique. La réception a du mal à nous expliquer ce qu’il y a dedans : la location des serviettes de plage, des transats… Bref, que des services habituellement inclus, qui sont même mentionnés comme inclus sur le site de l’hôtel, ce qui est mensonger alors que c’est un supplément obligatoire. A prendre en compte avant de réserver car aucun client que nous avions consulté sur place n’était au courant avant, on n’a jamais vu çà ailleurs. Hôtel à taille humaine. Chambres de surface correcte, rangements suffisants sauf tiroirs, plusieurs tables et fauteuils, terrasse assez grande avec transats, frigo, climatisation discrète, salle de bains et literie OK, et bon point qui a disparu dans beaucoup d’hôtels, un store électrique qui occulte vraiment la lumière du jour. Dommage, pas de séchoir pour le linge. Grosse déception sur notre chambre, vue « jardin » qui donne en fait sur une palissade 5 m devant comme le montre notre photo, et derrière elle un chemin public menant à la plage, visible par les interstices + un peu de vis-à-vis par la résidence voisine. Nous avons constaté que les plus mauvaises chambres, situées loin de la réception, du petit déjeuner, de la plage et avec une vue bouchée par une palissade étaient toutes occupées par des français, qui séjournent pourtant plus longtemps que les américains, avec l’impression d’être « punis » de ne pas être américains. Bref, cet hôtel privilégie clairement la clientèle américaine, autant le savoir avant de réserver. Clientèle à 80 % américaine. Couples ou familles, pas de jeunes venus faire la fête, donc hôtel a priori calme. Pourtant, nous avons subi pendant une soirée le bruit d’une famille dans un appartement à 10 m en face de la chambre, une autre fois la musique d’une soirée au bar de plage Coco Beach, impossible de rester sur la terrasse voire de dormir, le bruit des pas dans la chambre au-dessus, insonorisation insuffisante qu’on croyait réservée aux hôtels bas de gamme. Bon point, hôtel en bord de plage, zone animée avec nombreux restaurants et 2 supérettes à 100 mètres. Si la plage d’Orient Bay est belle et réputée, autant dire la vérité, pas la plage de rêve décrite par certains car envahie de sargasses dans l’eau que sur le sable, un tracteur vient enlever les tas accumulés plus ou moins tous les jours. Pas de sargasses vues sur la côte ouest de l’ile. Transats plage confortables et assez nombreux, ce qui n’empêche pas certains de venir en bloquer inutilement tôt le matin, l’hôtel devrait interdire cette pratique déplorable et enlever toute serviette d’un transat inoccupé avant 9h. Fin des parasols et transats à 17h, c’est déjà trop tôt, et les plagistes commencent à vous pousser vers la sortie à 16h30. La plage se trouve donc quasi-déserte à 17 h faute de transats, inacceptable. Petite piscine agréable, peu de monde, des fauteuils et poufs tout autour. Restaurant petit déjeuner et midi géré par un prestataire différent de l’hôtel, qui gère aussi la plage. Petit déjeuner correct, sans plus. Le bon point est l’emplacement en bord de plage, avec quelques places les pieds dans le sable. Mais choix limité, et bacon ou saucisse plutôt que légumes. Côté gauche, serveur Bernard très agréable et serviable, côté droit, son collègue au crâne rasé désagréable et qui devrait changer de métier. Reste du personnel à l’amabilité variable. Les femmes de ménage ne disent jamais spontanément bonjour, au mieux certains répondent quand on les salue. Ménage sous-traité à une société extérieure et mal fait. Il faut aussi réclamer 1 jour sur 2 pour un produit qui n’a pas été réapprovisionné (gel douche, shampooing, bouteille d’eau) même quand on laisse ouvertement l’emballage fini sur la poubelle. Nécessaire pour thé et café sont apportés par du personnel autre et seulement si vous êtes dans votre chambre, sinon, il faut aller en réclamer. Bref, il faut tout le temps réclamer même pour le basique ! Étonnant aussi, des crottes (de chat ?) au milieu du passage donc très visibles par le personnel et jamais nettoyées en 10 jours. Wifi qui fonctionne mal : il faut se reconnecter à chaque fois qu’on va sur internet, c’est pénible. Parfois, coupure en pleine connexion ou une panne internet. A la plage, wifi du restau, qui ne marche pas toujours quand on est sur les transats de la 1e ligne, il faut se lever pour se rapprocher du restau et se reconnecter. Hôtel sans préoccupations environnementales. Serviettes des chambres changées systématiquement tous les jours sans autre choix, climatisation qui tourne même avec la porte ouverte, aucune poubelle sélective, lumières laissées allumées par les femmes de ménage… on se demande même si les bouteilles en verre du bar et de la plage ne finissent pas dans les poubelles. Notre avis sur l’ile et quelques tuyaux: - Coté binational sympa, atmosphère différente entre le nord français plus cool et le sud hollandais, plus bétonné et agité. Mais toute l’île est très américanisée à notre goût, l’anglais et le dollar sont très (trop ?) utilisés partout, la culture du pourboire…on se demande parfois si c’est une île européenne. - Pas mal de plages sympa, véhicule nécessaire: Maho Beach bien sûr pour les avions, Anse Marcel, Ilet Pinel, Friar’s Beach, Long Beach… - dîner très agréable au restau au coucher de soleil à Grand Case, notamment lors des mardis de Grand Case est. - marché et Fort St Louis à Marigot sympas. - A Quartier d’Orléans côté est et Sandy Ground côté ouest, on se sent peu en sécurité. - Pour faire du jet ski ou autres activités nautiques, le prestataire à droite sur la plage est à éviter, aucun respect des règles de sécurité nautique (vitesse, distance, permis…) quitte à faire prendre des risques à ses clients. - Location de voiture chez AUTOMAX dans la zone près du SUPER U Globalement, l’Ile n’est pas désagréable, mais entre ce côté américanisé, les sargasses sur la plage à l’est et les prix élevés, peu de chances que nous y retournions.
Date du séjour : avril 2024
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Journey39421333893 a écrit un avis (mars 2025)
Hôtel et plage de rêve
Superbe endroit ! Le personnel est très sympa. L'hôtel est très fonctionnel. On y parle français. Le bar et le restaurant sont d'un bon niveau. On y mange très bien. Les cocktails sont délicieux. Il y a à deux pas plusieurs resto pour le soir. Plage de rêve.
Date du séjour : mars 2025
Nathalie C a écrit un avis (mars 2025)
Montréal, Canada
Bel hôtel douillet
Un petit hôtel où on nous traite comme des invités VIP. Le staff est souriant, avenant et professionnel. La nourriture et les drinks à l’hôtel étaient délicieux. La chambre était magnifique avec des rideaux blackout moi et ma fille on a dormi comme des reines. Même la literie sentait frais et propre, l’expérience à ce petit bijoux d’hôtel était excellente. Nous voulions des vacances reposantes et ca résume bien notre séjour. Aussi juste à côté de l’hôtel il y a une zone avec plein de restaurants et tous les restaurants étaient merveilleusement délicieux ! Bcp de choix
Date du séjour : juin 2024
Type de voyage : En famille