Hôtel Sol Puerto de la Cruz 3*
- Vol A/R au départ de Lille (+4 autres villes)
- Demi-pension
- Chambre
- Transfert
Services et équipements
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Les points forts
A seulement 150 mètres de la plage
Facilité d'accès au centre ville
Allier détente et découverte
Présentation
C'est l'endroit idéal pour se détendre et sortir découvrir la ville, comme pour profiter du grand choix de loisirs de cette enclave touristique, car l'hôtel est à seulement 150 mètres de la plage Jardin et moins de 1 km du Loro Parc, mondialement connu pour sa collection d'oiseaux exotiques et ses spectacles. De l'hôtel, vous avez très vite accès au centre ville, la Plaza del Charco, le quai du port de la Cruz et le quartier historique sont à peine à 500 mètres. A quelques mètres, se trouve également la plage de Martianez, et les piscines de Martianez, œuvre du célèbre artiste de Lanzarote, César Manrique. Cet hôtel est idéal pour les familles, les couples et les groupes de vacanciers qui souhaitent profiter de l'ambiance traditionnelle et agréable de l'une des villes pionnières du tourisme aux Canaries.
Situation
Votre hôtel se trouve sur les hauteurs de Puerto de la Cruz au nord de l'île de Tenerife. C'est le point de départ idéal pour partir à la découverte des nombreuses curiosités de l'île.
À proximité : centre-ville de Puerto de la Cruz (env. 500 m), plage de sable noir de Castillo (env. 1,5 km), Loro Parque (2,5 km), La Orotava (6 km), Parc National du Mont Teide (30 km), San Cristóbal de La Laguna (30 km), Santa Cruz de Tenerife (38 km)
Distance de l'aéroport : env. 27 km (Tenerife Nord) ou env. 84 km (Tenerife Sud)
Hébergement
Les chambres standards sont équipées d'une salle de bains avec sèche-cheveux, air-conditionné, TV satellite avec chaînes internationales, téléphone (payant), coffre-fort (payant), bureau et balcon ou terrasse.
Capacité maximale : 3 adultes + 1 bébé ou 2 adultes + 1 enfant + 1 bébé
Pas de possibilité de chambres communicantes.
Les chambres individuelles (17 m² + 5 m² de terrasse), avec vue sur la ville, le Teide ou la piscine, peuvent accueillir 1 personne.
Des chambres Vue Mer sont également disponibles (sur demande et avec supplément)
L'hôtel ne dispose pas de chambres pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite.
Restaurants & Bars
Lobby bar avec snacks, boissons et cocktails pendant toute la journée.
Sports et loisirs
L'hôtel ne propose pas d'animations pour enfants, pas de mini club.
A votre disposition
-Consigne, Service de blanchisserie (payant),
-Zone internet.
L'hôtel n'accepte pas les animaux.
Excursions en option
Venez voir le meilleur de Tenerife en un seul jour ! En voyageant à travers Vilaflor, vous arriverez à la base du spectaculaire Mont Teide, où vous aurez l'opportunité de prendre des photos et d'admirer le paysage de « Roques de García » et d'autres paysages caractéristiques de cette région. En descendant de El Portillo, à travers la Vallée de la Orotava, vous arriverez à Puerto de la Cruz, où vous aurez assez de temps pour faire du shopping et visiter. Sur le retour, le dernier arrêt se fait à Candelaria pour visiter la statue emblématique de la Vierge noire, sainte patronne des Iles Canaries.
La Gomera
C'est l'unique île espagnole declarée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Venez découvrir sa Nature préservée, sauvage et incomparable. Au départ du port de Los Cristanos en ferry, vous arriverez à San Sebastian de la Gomera, capitale de l'île. Vous prendrez la route du Sud, avec un arrêt au Rocher d'Agando avant de continuer votre ascension au cœur de la forêt de lauriers, le Parc National de Garajonay et un arrêt à Laguna Grande. Ici, vous pourrez prendre un chemin traversant une végétation de l'ère tertiaire intacte, conservée uniquement sur cette île. A travers des paysages impressionnants et intacts, vous déjeunerez au restaurant. Après le repas, vous pourrez assister à des démonstrations du langage sifflé de la Gomera : « El Silbo ». Sur le chemin du retour, vous passerez devant une multitude de falaises spectaculaires et des villages pittoresques tels que Hermigua et Agulo. Un jour inoubliable garanti !
Loro Parque
Loro Parque est parc animalier et d'aventures reconnu mondialement ! Vous êtes invités à voir de près des animaux pour une expérience mémorable dans ce petit paradis. Découvrez les pingouins, asseyez-vous pour assister à un spectacle d'orques, de dauphins acrobates, ainsi que des otaries défiant la gravité. Une nouveauté vous attend à Loro Parque : "Katandra TreeTops” où de nombreuses et superbes espèces d'oiseaux du monde tels que cacatoès, émus sautant de branches en branches durant votre parcours à travers ce parc de verdure. Loro Parque est ouvert toute l'année 7j/7, de 8h30 à 18h45. La dernière entrée peut se faire à 16h. Le Parc est situé dans le Nord de l'île à Puerto de la Cruz, facilement accessible par l'autoroute.
Siam Park
Le Siam Park vous invite en Thaïlande : un parc aquatique à Playa de las Americas. Siam est l'ancien nom de la Thaïlande utilisé par les Occidentaux pendant près de 1000 ans. Ce parc détient de nombreux prix mondiaux : la plus longue et plus haute rivière d'eaux calmes avec une différence de niveaux de 8 m, la plus grande vague artificielle, la plus large palette d'attractions et le plus grand village thaïlandais hors Thaïlande avec 25 bâtiments différents. Le design soigné du Parc fait que les structures sont scrupuleusement cachées par de la végétation vous offrant toutes les joies d'apprécier ces attractions d'eau. L'eau utilisée dans le parc est de l'eau de mer désalinisée et chauffée à 25°C. Cette eau est recyclée pour arroser les plantes du parc. L'entrée au parc se fait à travers 2 jolies tours menant à ce parc magnifique. Le parc comprend 5 restaurants et bars incluant un marché flottant et un salon de thé.
Jeep Gomera
Découvrez La Gomera d'un autre point de vue dans une Jeep. En quittant Los Cristianos par bateau (situé dans le Sud de l'île), vous naviguerez jusqu'à San Sebastián de la Gomera. Cette île charmante, visitée autrefois par Christophe Colomb a beaucoup à vous offrir : collines escarpées, jolis paysages et le Parc national de Garajonay. Vous en apprendrez beaucoup sur le langage siflé des habitants de l'île « El Silbo », et aurez du temps pour visiter les villes et villages que compte l'île et goûter à une cuisine locale typique. A chaque stop, votre chauffeur vous montrera les meilleurs endroits à visiter et vous découvrirez cette petite île qui fût naguère terre du Nouveau Monde.
Submarine Safaris
La descente dure environ 1h, incluant l'embarquement et le débarquement du sous-marin. Durant votre visite, votre guide vous donnera des explications sur la plongée et le sous-marin. Si vous voulez filmer cette expérience, un film 400 ASA est recommandé. A bord, un siège personnel vous sera attribuer, à l'avant du sous-marin où vous pourrez apprécier le spectacle des profondeurs de l'océan. Des écrans sont aussi disponibles pour vous offrir d'autres vues des profondeurs et un autre écran vous donnera des informations en continue sur le sous-marin. Quatre descentes par jour sont organisées, tous les jours de la semaine.
Plus de renseignements et d'excursions sur réservations auprès de votre guide sur place.
Les locations de voitures en option
Catégorie A : 5 places
- Age minimum : 21 ans
- Validité du permis de conduire : au moins depuis 2 ans
- Pas de supplément pour les conducteurs de -25ans.
Inclus :
- Kilométrage illimité : oui
- Toutes les voitures catégorie disposent de la climatisation.
Tous les clients doivent payer sur place 15 euros/jour pour assurance obligatoire (Vol+incendie+collision+bris de glace inclus) avec franchise 300 euros. Il est impossible de prendre sur place l'assurance tout risque sans franchise (même avec supplément)
Prise et rendu des véhicules :
- Voiture
- Les clients doivent se diriger directement au bureau n°2 « Canary Shuttle » dans le hall de l'arrivée à Tenerife Sud, afin de récupérer le numéro de parking de la navette.
- Entre l'enregistrement de la navette « Canary Shuttle » et de départ vers l'hôtel, il y a en moyenne 60min d'attente.
- Navette non privative, il peut y avoir des arrêts vers d'autres hôtels avant votre destination finale
- Important les clients doivent prendre contact avec le transfériste « Canary Shuttle », afin de confirmer le lieu, l'horaire de départ du retour minimum 24 à 48h avant.
- Pas de représentants Thalasso n°1 ne sera présent pour ce service
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalité d'entrée
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour).
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Ce prix comprend
- Les transfert aéroport / hôtel A/R,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- La formule Demi Pension,
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- La taxe solidarité et de carbone de 3€ par personne.
Ce prix ne comprend pas
- Location de voitures en option,
- L'assurance assistance/rapatriement et annulation bagage (en option).
- La franchise bagage (sauf si mention contraire)
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
Formalité Espagne
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.