Club Lookéa Sol Caribe Beach - Arrivée Varadero - Choix Flex ****
- Vol A/R au départ de Francfort (+9 autres villes)
- Tout compris
- Chambre
- Transfert
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine extérieure
- Club enfant
- Club ado
- Télévision
- Climatisation
- Accueil francophone
- Concièrgerie
Résumé
- Sa plage de sable blanc, longue de 1 200 m et face à une eau turquoise.
- Sa proximité avec le centre de Varadero : son animation, ses boutiques, ses bars, ses restaurants.
- Sa complète rénovation, à la décoration tendance et au confort moderne.
- Le grand choix de restaurants, pour varier les plaisirs !
Le Club
Les Infos Pratiques
• À 2 h 30 de l'aéroport de La Havane et à 40 min de l'aéroport de Varadero.
• 393 chambres dont 94 réservées au Club Lookéa.
• Normes locales : 4*.
• Wifi gratuit dans tout l'hôtel.
• Décalage horaire : - 6 h.
• Avec supplément : boutique, service médical
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
• Pour votre sécurité, certains services ou installations en espace clos et réduits seront peut-être modifiés dans leur fonctionnement habituel, ou suspendus, selon les consignes sanitaires en vigueur.
• Le programme d'animations pourra être revu et adapté en fonction du nombre de vacanciers.
• Certains restaurants et/ou bars pourront être fermés en fonction du nombre de vacanciers.
• Attention, en Chambre Sol avec balcon, il n'est pas possible d'ajouter de lit d'appoint ou de canapé-lit. Pour toute réservation de 2 adultes et 2 enfants ou de 3 adultes, il faudra se partager sur 2 lits de uniquement 122 x 200. Pour votre confort, nous vous recommandons les autres catégories d'hébergement.
• Il est important de prendre conscience que l’embargo des Etats-Unis sur l’île de Cuba reste en vigueur et continue de peser sur l’économie cubaine. Aussi, les hôtels et restaurants peuvent avoir du mal à s’approvisionner en raison des pénuries de produits de première nécessité, notamment de nourriture, de médicaments et de carburant.
• Un formulaire digital doit être rempli dans les 72 heures précédant l’arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l’arrivée. Pensez à vérifier l’ensemble des formalités nécessaires avant votre départ.
• L'usage des cigarettes électroniques ou autres appareils pour le tabac ainsi que les drones est totalement interdit.
• Prévoir uniquement des euros lors de votre voyage.
Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros et pesos cubains, en petites coupures. Seuls certains magasins ou commerces acceptent les cartes bancaires. À l'hôtel, vous pouvez régler vos extras par carte bancaire uniquement et aux boutiques de l'hôtel vous pourrez régler uniquement en espèce. Attention, les cartes bancaires émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain. Le CUP (peso cubain) est devenu l'unique monnaie nationale sur le territoire. Vous ne pouvez pas retirer des euros dans une banque avec votre carte bancaire (les banques cubaines n'ont pas de liquidités en devises), seuls les pesos cubains peuvent être retirés avec une carte bancaire). Pour utiliser vos cartes bancaires, il vous faudra être muni de votre passeport.
• En souvenir de votre séjour à Cuba, vous pourrez rapporter :
Des tabacs : 50 cigares ou 100 cigarillos ou 200 cigarettes par personne sans facture.
Du rhum : 1 litre. Il en existe plus de 100 marques ! À savoir, les personnes âgées de moins de 17 ans ne peuvent importer ni tabac ni boissons alcoolisées.
Du café : 250 g par personne.
De l’artisanat : peinture, statuettes en terre cuite ou en bois, instruments de musique (maracas, congas…), domino, des CD de musique cubaine, ou encore des poupées en papier mâché, T-shirts, Guayaberas, casquettes, etc. Dans les boutiques les tarifs sont fixés par contre au marché d´artisanat les prix sont négociables avec les artisans.
Pour plus de détails et la règlementation sur les formalités douanières à votre retour, vous pouvez consulter le site http://www.douane.gouv.fr
• La langue officielle est l’espagnol, un espagnol très riche et rempli de « cubanismes » ! Même s’il ressemble beaucoup à celui parlé en Espagne, l’espagnol cubain reste difficile à comprendre.
• Les liaisons téléphoniques avec l’étranger sont très chères. Les appels à frais virés et les cartes d’appel ne sont pas acceptés. Depuis Cuba vers la France : 119 + 33 + n° du correspondant sans le 0. Depuis la France vers Cuba : le 00 + 53 + l’indicatif local + le numéro du correspondant. Il y a de la connexion internet à l'hôtel, il n'est pas nécessaire d'acheter une carte SIM. Cependant, si vous souhaitez en acheter une, elles sont disponibles dans les hôtels ou dans les villes (et non à l'aéroport, car la file d'attente est très longue et ceci retarderait le bon déroulement du transfert).
• Pour tout savoir avant de voyager à Cuba, vous pouvez vous connecter sur le site www.aduana.gob.cu
Votre Club Lookéa
Le Club Lookéa Sol Caribe Beach compte un bâtiment principal de 4 étages et 4 bâtiments de 2 étages : Caribe (sans ascenseur), Cascada (avec ascenseur), Caracol...
• Blanchisserie, boutique, amphithéâtre intérieur, 1 salle de réunion pouvant accueillir des groupes jusqu'à 80 personnes.
• Internet : accès wifi gratuit dans tout l'hôtel.
• Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite : dispose de chambres adaptées (sur demande et en nombre limité) et d'accès facilités pour les parties communes.
Votre club est engagé dans une démarche éco-responsable et a obtenu la certification Aval Medioambiental.
Restauration
LA TABLE*
• Petit déjeuner : 7 h 30 à 10 h
• Déjeuner 12 h 30 à 15 h
• Dîner 19 h à 22 h
• 4 restaurants de spécialités (le soir de 18 h 30 à 22 h, 1 dîner inclus par séjour, sur réservation et selon disponibilité) :
"Parole" : cuisine italienne
"Salt & Pepper" : cuisine internationale
"Wok" : cuisine orientale asiatique
"La Finca " : cuisine cubaine
• Le ranchón "La Finca", situé tout proche de la plage : ouvert de 13 h à 15 h pour le déjeuner.
LE BAR*
• 6 bars dont un 1 avec service de snacks ouvert 24/24 et 1 bar de plage.
• Sélection de boissons nationales et internationales (24h/24).
La formule tout inclus est accessible dès votre arrivée à l'hôtel, et ce jusqu'à l'heure de votre départ.
* La formule tout inclus est accessible dès votre arrivée à l'hôtel, et ce jusqu'à l'heure de votre départ.
Horaires d’ouverture des bars et restaurants susceptibles de modification par l’hôtelier sans préavis, donnés à titre indicatifs.
Coordonnées
Chambre Sol double
Capacité : jusqu'à 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
• Superficie : 39 m²
• Avec une décoration et un mobilier contemporains
• Aménagée avec 1 grand lit (200 x 200)
• Canapé-lit 2 places
• Climatisation
• Salle de douche avec sèche-cheveux
• Téléphone
• Télévision écran plat
• Mini-réfrigérateur avec de l'eau
• Coffre-fort
• Chambre sans balcon
• Même configuration pour les chambres individuelles, triples et quadruples
Chambre Sol double avec balcon
Capacité : jusqu'à 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
• Superficie : 39 m² (balcon compris)
• Avec une décoration et un mobilier contemporains
• Aménagée avec 2 lits simples de 122 x 200 ou possibilité d'un grand lit (200x200) - sur demande et en stock limité
• Pas de possibilité d'ajouter de lit d'appoint ou de canapé-lit
• Climatisation
• Salle de douche avec sèche-cheveux
• Téléphone
• Télévision écran plat
• Mini-réfrigérateur avec de l'eau
• Coffre-fort
• Wifi
• Balcon
• Même configuration pour les chambres individuelles, triples et quadruples
Chambre Supérieure
Capacité : jusqu'à 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants.
• Superficie : 48 m²
• Avec une décoration et un mobilier contemporains
• Aménagée avec 1 grand lit (200 x 200)
• Un salon attenant (avec séparation) et aménagé d'un canapé-lit 2 places
• Climatisation
• Salle de douche avec sèche-cheveux
• Téléphone
• Télévision écran plat
• Mini-réfrigérateur avec de l'eau
• Coffre-fort
• Table et fer à repasser
• Mise à disposition de serviettes de piscine
• Late check out garanti jusqu'à 15 h
• 3 dîners par semaine aux restaurants à la carte pour tout séjour de minimum 7 nuits (selon disponibilité et sur réservation)
• 1 dîner langouste par séjour pour tout séjour de minimum 7 nuits (selon disponibilité et sur réservation)
• Wifi
• Balcon
Chambre Xtra Sol Suite
Capacité : jusqu'à 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
• Superficie : 99 m²
• Avec une décoration et un mobilier contemporains
• Aménagée avec 1 grand lit (200 x 200)
• Un salon attenant (avec séparation) et aménagé d'un canapé-lit 2 places
• Climatisation
• Salle de douche avec sèche-cheveux
• Téléphone
• Télévision écran plat
• Mini-réfrigérateur avec de l'eau
• Coffre-fort
• Table et fer à repasser
• Mise à disposition de serviettes de piscine
• Late check out garanti jusqu'à 15 h
• 3 dîners par semaine aux restaurants à la carte pour tout séjour de minimum 7 nuits (selon disponibilité et sur réservation)
• 1 dîner langouste par séjour pour tout séjour de minimum 7 nuits (selon disponibilité et sur réservation)
• Wifi
• Balcon
Chambre Suite Famille
Les chambres sont réparties dans le bâtiment "Caracol" de 2 étages.
Capacité : jusqu'à 5 adultes + 1 enfant ou 2 adultes et 4 enfants.
• Superficie : 110 m²
• Avec une décoration et un mobilier contemporains
• Aménagée avec 2 chambres séparées : 1 chambre avec 1 grand lit (200 x 200) et 1 chambre aménagée avec 2 lits de 122 x 200
• Un salon attenant (avec séparation) et aménagé d'un canapé-lit 2 places.
• Climatisation
• 2 salles de douche avec sèche-cheveux
• Téléphone
• Télévision écran plat
• Mini-réfrigérateur avec de l'eau
• Coffre-fort
• Table et fer à repasser
• Mise à disposition de serviettes de piscine
• Late check out garanti jusqu'à 15 h
• 3 dîners par semaine aux restaurants à la carte pour tout séjour de minimum 7 nuits (selon disponibilité et sur réservation)
• 1 dîner langouste par séjour pour tout séjour de minimum 7 nuits (selon disponibilité et sur réservation)
• Wifi
• Balcon (sans garantie)
Animation
Vos animateurs Club Lookéa 100 % francophone accompagnés d’une équipe d’animation internationale vous attendent autour d’animations exclusives, d’activités culturelles ou sportives en journée comme en soirée.
Sports & Activités
Gratuit :
• 2 piscines d'eau douce
• Aire de jeux
• Tennis
• Tennis de table
• Mini golf
• Pétanque
• Cours de danse, Lookymba, Lookéa Relax, Lookéa Fit
• Fitness
• Terrain multisport (football, volley-ball)
• Aquagym, aqualookymba
• Jeux de piscine, water-polo
• Beach-volley
• Base nautique sur la plage (selon conditions climatiques) : catamaran, voile, kayak, matériel de snorkeling
• Salle de fitness
• Des activités fun et originales :
Lookéart : à partir de l'été 2025, profitez de vous retrouver lors de temps calmes ou de soirées pour participer à des ateliers créatifs et développer votre créativité ; vous repartirez avec l’objet de votre fabrication.
Payant :
• Espace bien-être avec massages
• À proximité : centre de plongée et à env. 3 km : le "Varadero Golf Club", golf de 18 trous
Pour vos enfants & ados
LES ATELIERS DE LOOKY
Vos animateurs passionnés et diplômés attendent vos enfants de 3 à 12 ans dans un espace commun pour des journées de folie en compagnie de Looky autour d’activités d’éveil, de sports et de jeux.
L.eSPACE
De 13 à 17 ans : vos ados se retrouvent avec leur animateur dans L.eSPACE, pour des activités sportives, des challenges ou défis connectés selon leurs centres d’intérêts (durant les vacances scolaires).
Le club accueillant les ados sera ouvert pour toutes les vacances scolaires, et à partir du 05/07/25 jusqu’au 31/08/25 pour les vacances d’été.
Votre Délégué Club Lookéa
Excursions
Il y a tant de beautés autour de votre Club Lookéa ! Admirez, rencontrez, goûtez ! Demandez conseil à votre Délégué, il vous dévoilera des trésors et facilitera leur découverte.
Toutes ces excursions sont à réserver sur place uniquement. Liste non exhaustive.
Tarifs donnés à titre indicatif. Face aux fréquents problèmes de connexion des terminaux carte bancaire sur la destination, nous vous informons que le règlement des excursions pourra à nouveau s’effectuer en espèces ou en carte bancaire.
Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros et pesos cubains, en petites coupures. Seuls certains magasins ou commerces acceptent les cartes bancaires (à noter que des frais bancaires s’appliqueront).
Il est impossible de retirer des euros dans une banque avec votre carte bancaire (les banques cubaines n'ont pas de liquidité en devises). Seuls les pesos cubains peuvent être retirés. Pour utiliser vos cartes bancaires, il vous faudra être muni de votre passeport.
Petit rappel : les cartes bancaires émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain.
À noter :
Les pénuries de biens, dont l’essence, les produits alimentaires et les médicaments, sont courantes dans tout le pays. Elles ont mené à une réduction des services de transport et souvent à de longues files d’attente dans les épiceries, les stations d’essence et les pharmacies. Par conséquent par pénurie, certaines excursions peuvent subir des modifications de visites sans préavis.
Ce prix comprend
• La carte de tourisme.
• Les transferts regroupés aéroport/club aller-retour.
• L'assistance du délégué Club Lookéa qui vous conseille et vous assiste tout au long de votre séjour.
• L'hébergement selon la catégorie et le nombre de nuits choisis.
• La formule "tout inclus" : les repas, les boissons locales à volonté, snacks et goûter.
• L'animation francophone, les activités et sports pour les adultes et les enfants.
• Les taxes aéroports, surcharges carburant et transporteur, soumises à modifications.
Ce prix ne comprend pas
• Les assurances facultatives.
• Les autres frais liés aux formalités.
• Les prestations non mentionnées et dépenses personnelles.
• La franchise bagage en soute selon la compagnie aérienne.
• Les excursions optionnelles.
Offre monoparentale
Formalité Cuba
Passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé
Billet de retour/de sortie de Cuba
Carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.
Formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) qui doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
Assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA
Cliquer ICI pour la mise à jour des formalités pour les ressortissants français
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.