Hôtel Blau Varadero 4*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Salle de fitness
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Plage avec un accès direct
La richesse de sa vie marine
La fabuleuse hospitalité des habitants locaux
Présentation de votre destination
L'archipel cubain est situé dans la partie la plus occidentale de la mer des Caraïbes. Il regroupe avec l'île de Cuba, l'île de la jeunesse et plus de 4000 îlots et récifs et possède plus de six mille kilomètres de côtes, avec plus de 600 plages.
Cuba, c’est ses habitants, sa gastronomie, sa culture, ses cocktails et ses voitures célèbres..
Vous ne repartirez pas de Cuba sans avoir goûté le mojito, s'être déhanché sur la Salsa et être parti à la découverte de la fabrication de cigare.
Situé sur le front de mer de la plage de Varadero, L'hôtel Blau Varadero moderne de 13 étages entièrement neuf est idéal pour les vacanciers souhaitant profiter du cadre magnifique et de l'ambiance unique de la plus célèbre plage de Cuba.
Situation
Le Blau Varadero est situé en surplomb de la plage avec un accès direct aux vastes étendues de sable blanc et aux eaux turquoise. Le Blau Varadero se distingue par la richesse de sa vie marine, la fabuleuse hospitalité des habitants locaux et le choix infini d'activités d'aventure ou de détente qu'il offre.
Découvrez le paradis sur l'une des plages les plus époustouflantes de Cuba. Offrez-vous un merveilleux séjour dans notre complexe réservé aux adultes à Varadero. Vous en ferez un moment inoubliable .
Hébergements
Bienvenue dans l'hôtel réservé aux adultes le plus séduisant de Varadero. Les chambres et suites du Blau Varadero sont spacieuses et lumineuses, avec des couleurs et des tissus chaleureux qui font écho à l'atmosphère caribéenne de Varadero.
Vous serez logé en chambre double supérieure vue jardin :
La chambre double supérieure avec vue sur le jardin du Blau Varadero vous propose un hébergement très agréable, avec tous les services nécéssaires. Vous y trouverez deux lits jumeaux ou un grand lit, avec la climatisation, une salle de bains avec baignoire et douche, un sèche-cheveux, un miroir en pied, une terrasse avec vue, un téléphone, un coffre-fort, un minibar, un téléviseur par satellite, une cafetière et café, parapluie... (Max 3 adultes)
Restaurants et Bars
Dans le cadre de votre séjour, vous bénéficierez de la formule tout inclus :
- De la pension complète avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner dans les restaurants dédiés à la formule.
- Snack bar , glaces…
- Des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café).
L'hôtel dispose de nombreux restaurants et bars.
Le Blau Varadero vous propose cinq bars : Lobby Bar Orquidea, Piano Bar, Chill Out Bar, Pool Bar, Beach Bar et quatre restaurants : Buffet Flamboyán, Grill, Palma Real, Las Adelfas.
Bar Chill Out
L'endroit idéal pour savourer un délicieux cocktail et se détendre dans une atmosphère apaisante et acceuillante.
Bar du Hall
L'endroit idéal pour partager des moments privilégiés et profiter de la séléction de boissons locales et internationales ou encore déguster l'un de nos délicieux cocktails.
Blau Varadero ne vous offre pas seulement un cadre idyllique pour les loisirs, c'est aussi l'un des hauts lieux de la gastronomie caribéenne. Ses restaurants spécialisés, ses bars tropicaux et ses repas à la carte vous plongeront dans une véritable célébration de la culture cubaine.
Palma Real - Cuisine internationales
Vous pourrez savourer une excquise variété de plats internationaux ainsi que des spécialités cubaines authentiques. Rehaussez votre expérience avec notre carte de vins sélectionnée.
Equipements et activités
- Plage
- Piscines
- Salle de fitness
Bon à savoir
Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d’autres destinations.
En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.
Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.
Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.
Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Heures d'enregistrement et de départ
- Arrivée : 16h00
- Départ : 12h00
Le paiement des services supplémentaires doit être effectué par carte de crédit afin d'éviter la manipulation d'espèces.
IMPORTANT:
Les cartes American Express, Dinersclub, Cards à débit et Maestro ne sont pas acceptées à Cub
Conciergerie et assistance Carrefour Voyage
Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.
Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :
✓ Pour tous renseignements sur votre programme
✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place
✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)
✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)
✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ
Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.
Comment ça marche?
Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.
Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).
La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.
Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.
Formalités
A ce jour, toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'un passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé, d'un billet de retour/de sortie de Cuba, et d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.
Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA
Ce prix comprend
- Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de la Havane
- L’assistance à l’aéroport d’arrivée
- Le logement en chambre standard pour la durée de séjour sélectionnée
- La pension formule tout compris
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas
- Les boissons, déjeuners et dîners non inclus dans la formule
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
- Les excursions et dépenses de nature personnelle
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- Le visa d’entrée, carte touristique à se munir avant votre départ
- Les frais d'ESTA (dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis) à obtenir par vos soins.
- Les éventuelle surcharges carburant des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend ».
A savoir
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
- Cette offre est non modifiable – non remboursable selon les conditions MADE BY.
Formalité Cuba
Passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé
Billet de retour/de sortie de Cuba
Carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.
Formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) qui doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
Assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA
Cliquer ICI pour la mise à jour des formalités pour les ressortissants français
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.
Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :
✓ Pour tous renseignements sur votre programme
✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place
✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)
✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)
✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ
Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.
Comment ça marche?
Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.
Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).
La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.
Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.