Hôtel Iberostar Selection Varadero 5*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Centre de bien-être
- Salle de fitness
- Club enfant
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Sur la superbe plage de Varadero
De nombreuses animations
Parc aquatique pour les enfants
Présentation de votre destination
L'archipel cubain est situé dans la partie la plus occidentale de la mer des Caraïbes. Il regroupe avec l'île de Cuba, l'île de la jeunesse et plus de 4000 îlots et récifs et possède plus de six mille kilomètres de côtes, avec plus de 600 plages.
Cuba, c’est ses habitants, sa gastronomie, sa culture, ses cocktails et ses voitures célèbres..
Vous ne repartirez pas de Cuba sans avoir goûté le mojito, s'être déhanché sur la Salsa et être parti à la découverte de la fabrication de cigare.
Le complexe Iberostar Sélection Varadero 5* est situé au cœur de jardins tropicaux avec d’un côté, une mer transparente comme le cristal et de l’autre, la réserve naturelle de Varahicacos. L’Iberostar Selection Varadero vous offre une myriade de possibilités pour vous reposer ou vous divertir, selon l’humeur du moment.
Situation
L' hôtel Iberostar Selection Varadero vous offre une gamme infinie d'options pour que vous puissiez choisir quand vous reposer et comment vous amuser. Vous pourrez plonger dans le monde sous-marin de l'île grâce à notre centre de plongée ou vous offrir un massage des pieds sur l'une des plages les plus célèbres du monde , flotter dans le SPA Sensations pendant que les jets d'eau détendent vos muscles et écouter les aventures que vos enfants vous racontent après chaque journée au Star Camp.
Hébergements
L'hôtel dispose de 386 chambres réparties entre 11 bâtiments, construits en respectant l'architecture cubaine (pas d'ascenseur).
Lors de votre séjour, vous serez logé en chambre standard.
La chambre double de l’hôtel Iberostar Selection Varadero propose 40 m² de surface. En outre, elle comprend une terrasse de 7 m² avec vue sur le jardin, un lit King Size ou deux lits doubles (en fonction du choix et des disponibilités), une salle de bains privée complète et des services sur mesure
Toutes les chambres disposent :
- 1 lit double (dimension king) ou 2 lits doubles (selon disponibilités),
- Salle de bain avec douche, baignoire et sèche-cheveux.
- Peignoirs, parapluie
- Climatisation.
- Ventilateur
- Wifi.
- Téléphone.
- Télévision.
- Mini- réfrigérateur (1 bouteille d'eau réapprovisionné quotidiennement).
- Fer et table à repasser.
- Coffre-fort.
- Balcon ou terrasse avec table et chaises.
Restaurants et Bars
Dans le cadre de votre séjour, vous bénéficierez de la formule tout inclus :
- De la pension complète avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner buffet dans les restaurants dédiés à la formule.
- Snack bar , glaces…
- Des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café).
L'hôtel dispose de nombreux restaurants et bars.
El Bosque - Cuisine internationale
La cuisine internationale est synonyme de saveurs riches et de produits bien cuisinés. Le restaurant gastronomique El Bosque offre à ses clients la possibilité de déguster une cuisine délicieuse sans quitter l'hôtel.
Manzoku - Cuisine japonaise
Les amateurs de cuisine japonaise peuvent désormais la déguster à Cuba au restaurant Manzoku . Les meilleurs sushis de Varadero et autres spécialités japonaises sont servis tous les soirs à l'heure du dîner.
La Dorada - Cusine méditerranéenne
Dans ce restaurant de l' hôtel Iberostar Selection Varadero , les convives peuvent déguster des plats à la carte mettant en vedette la meilleure cuisine méditerranéenne.
Ambrosio - Buffet
Le restaurant Ambrosio est l'endroit idéal pour déguster des plats cubains et internationaux.
Equipements et activités
L'hôtel propose de nombreuses activités et de nombreux moments de détente.
Piscine - Serviettes pour la piscine (avec caution)
SPA Sensations (avec supplément) : Libérez-vous, déconnectez-vous de tout et reconnectez-vous à vous-même. Accédez à nos espaces humides et découvrez notre large gamme de soins. Apprécier les délices d’un massage sur une des plages les plus célèbres du monde, flotter dans le SPA Sensations massé par des jets d’eau pour détendre vos muscles
Sports : Salle de fitness, terrain de tennis, terrain de Beach-Volley.
Plongée (avec supplément) :Plonger dans le monde sous-marin de l’île avec notre centre de plongée
L'univers des enfants
Star Camp : Le programme d'activités pour enfants du Star Camp offre aux enfants des espaces spécialement conçus pour eux.
Programme des activités pour les enfants Star Camp.
Piscine pour enfants.
Babysitter Services (avec frais supplémentaires)
Bon à savoir
Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d’autres destinations.
En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.
Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.
Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.
Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Heures d'enregistrement et de départ
- Arrivée : 16h00
- Départ : 12h00
Le paiement des services supplémentaires doit être effectué par carte de crédit afin d'éviter la manipulation d'espèces.
IMPORTANT:
Les cartes American Express, Dinersclub, Cards à débit et Maestro ne sont pas acceptées à Cuba.
Formalités
A ce jour, toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'un passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé, d'un billet de retour/de sortie de Cuba, et d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.
Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA
Ce prix comprend
- Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination La Havane
- L’assistance à l’aéroport d’arrivée
- Le logement en chambre standard pour la durée de séjour sélectionnée
- La pension formule tout compris
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas
- Les boissons, déjeuners et dîners non inclus dans la formule
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
- Les excursions et dépenses de nature personnelle
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- Le visa d’entrée, carte touristique à se munir avant votre départ
- Les frais d'ESTA (dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis) à obtenir par vos soins.
- Les éventuelle surcharges carburant des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend ».
A savoir
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
- Cette offre est non modifiable – non remboursable selon les conditions MADE BY.
Formalité Cuba
Passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé
Billet de retour/de sortie de Cuba
Carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.
Formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) qui doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
Assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA
Cliquer ICI pour la mise à jour des formalités pour les ressortissants français
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.
Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :
✓ Pour tous renseignements sur votre programme
✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place
✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)
✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)
✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ
Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.
Comment ça marche?
Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.
Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).
La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.
Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.