Circuit Autotour "Corsica Bella" au départ de Figari

Corse Référence produit : 312860
Circuit Autotour
Circuit Autotour
Circuit Autotour
Circuit Autotour
Circuit Autotour
Circuit Autotour
Circuit Autotour
Circuit Autotour
Circuit Autotour
Ouvrir le diaporama
Circuit Autotour "Corsica Bella" au départ de Figari REF : 312860
dès 824 TTC / personne en Séjour en France de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Logement
  • Location de voiture
à partir de
824 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

3 étapes pour découvrir l'essentiel des beautés du Sud, de la Balagne et des environs du Cap Corse.
Un autotour taillé sur-mesure pour les adeptes de la liberté.
La sécurité d’étapes préréservées.

Circuit Autotour "Clés en main"

Nous mettons en lumière des villages, des artisans, des habitants qui font du territoire une destination authentique. Cet itinéraire est une suggestion équilibrée mais peut être recomposée à votre gré car notre spécialité est l'offre cousue-main, adaptée aux envies et à votre budget conçue par des artisans corses du voyage. Laissez-vous aller à notre irrésistible invitation... et venez découvrir une multitude de visages et de sites d'exception !

Laissez-vous tenter par notre irrésistible invitation et partez à la découverte d'une multitude de lieux exceptionnels et de paysages uniques !


Conditions de vente

Circuit modifiable, 2 nuits minimum et 3 nuits maximum par étape, nuitées libres autorisées (sur demande), formule réalisable jusqu’au 30 juin 2024 (dernier retour) et à partir du 01 septembre 2024.
Transport et location du véhicule obligatoires. Réponse dans un délai maximum de 8 jours ouvrés.


Programme suggéré

Le programme ci-après est conçu pour vous inspirer...

Jour 1 : Porto-Vecchio

Arrivée à l'aéroport Figari Sud Corse.

Location de voiture à l'aéroport de Figari

Vous récupérez votre voiture de location avant de vous lancer sur les routes de la Corse.

Faites plaisir à vos papilles en vous arrêtant chez un artisan boulanger qui propose des produits faits maison, préparés avec passion tous les matins. Goûtez les canistrelli et la canestre, c'est un régal !

Découvrez la ville de Porto-Vecchio : La grande région de Porto-Vecchio ne se limite pas à ses plages réputées comme Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara et autres merveilles blondes et turquoise. Outre le charme de la Haute-Ville et de son Bastion, ses irrésistibles terrasses animées, ses ruelles aux vitrines chics, et la vue de ses marais salants, vous trouverez à quelques encablures de quoi satisfaire vos yeux et votre esprit.

Jour 2 : Porto-Vecchio

Visitez Bonifacio l'éblouissante, telle un fjord où se nichent de luxueux yachts et sublimes voiliers, abrite une marine bruissante de restaurants et de bars joyeux et en haut, tout en haut-talons fortement déconseillés pour la grimpe, une Citadelle aux ruelles escarpées et typiques où les demeures sont dangereusement en équilibre sur le vide des falaises de craie.

En option : Demi-journée en catamaran, Bonifacio et les îles Lavezzi, disponible à partir du 01 juin et jusqu'au 30 septembre 2024. Vivez une demi-journée idyllique à bord d'un catamaran, où chaque  juin et jusqu'au moment promet évasion et adrénaline en petit comité. Vous aurez l'opportunité de participer activement aux manœuvres, rendant l'expérience encore plus immersive et enrichissante. Cette demi-journée en mer reste un moment privilégié de découverte et de détente, accessible à tous ceux désireux de vivre une expérience maritime unique. 

Invitez-vous dans notre restaurant coup de cœur : Dégustez les linguines aux gambas dans notre restaurant coup de cœur.

Admirez le coucher de soleil à Bonifacio : Rendez-vous en haute ville pour admirer le coucher de soleil sur les célèbres falaises depuis  notre endroit favori.

Hébergement en hôtel 2 ou 3 étoiles à Porto-Vecchio et sa région

Jour 3 : Porto-Vecchio

Le village de montagne de Porto-Vecchio et son lac radieux : En route vers le premier petit village de montagne à 900 mètres d'altitude, là où traditionnellement les Porto-Vecchiais venaient passer l'été, à l'abri de la chaleur. Un peu plus haut, niché au cœur d'une forêt de pins laricci, de aulnes et de peupliers, un barrage dessine un décor enchanteur.

Bavella, fabuleuse ! : Continuez votre route vers un site grandiose, célèbre par ses aiguilles pour un moment plein de nature.

Savourez les produits issus d'une tradition ancestrale : Découvrez l'une des meilleures auberges proposant une cuisine corse authentique et abordable, idéalement située à 15 minutes de Porto-Vecchio. Ici vous pourrez savourer des produits issus d'une tradition ancestrale.

Hébergement en hôtel 2 ou 3 étoiles à Porto-Vecchio et sa région. 

Jour 4 : Calvi

Levez-vous de bonne heure ce matin, vous allez traverser la Corse et en avoir plein les yeux !

En chemin, rencontrez une fleur mythique dans son Musée.

Une balade spectaculaire en voiture : En route vers Corte, aiguisez votre regard en traversant d'impressionnantes gorges creusées par le fleuve.

Comme nous, vous allez adorer ce village : En chemin, promenez-vous dans un village médiéval, classé village fleuri. Respirez et admirez la vue exceptionnelle sur l'Ostriconi et l'Agriate.

Découvrez la ville de Calvi : La Citadelle génoise de Calvi s'impose naturellement, elle domine la belle marine et la baie en forme de demi-lune de ses remparts et de ses ruelles pittoresques, gorgées de boutiques aux couleurs éclatantes, et de bars réputés où célébrités, locaux et voyageurs se côtoient et chantent en chœur. Ville festive, elle sait aussi séduire les amateurs de rues pavées et de cathédrales baroques. Sa longue plage ombragée par la pinède accueille chaque saison les inconditionnels de sable blond et fin.

Hébergement en hôtel 2 ou 3 étoiles à Calvi et sa région. 

Jour 5 : Calvi

En option : Promenade en mer vers Scandola, Girolata et Piana au départ de Calvi, disponible à partir du 01 mai et jusqu'au 01 octobre 2024. Depuis Calvi, à bord d'un semi-rigide de 12 places, avec un guide ssionné, partez à la découverte d'un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO : Scandola, puis vous naviguerez vers l'adorable village de pêcheurs Girolata pour rejoindre ensuite Piana, un site exceptionnel. Une journée inoubliable ponctuée d'arrêts baignade ! Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer des majestueuses Raies Mobula et des dauphins.

La Presqu'île sauvage de la Revellata : La Revellata, au sud de Calvi, vous offre de nombreuses criques rocheuses ainsi que deux plages et un sentier du littoral accessible à tous. Le site, abrite des espèces végétales rares, endémiques et protégées.

En option : Randonnée en trottinette électrique sur un sentier côtier : Comme les nouveaux explorateurs, chevauchez la Balagne d'une façon originale et 100% verte, accompagné de votre guide local pendant 2 heures pour une expérience magique.

Rejoignez une très belle cathédrale au sommet de la citadelle de Calvi : vous aurez peut-être la chance de découvrir un vaste répertoire de chants polyphoniques.

Découvrez le travail d'une créatrice verrier : Un atelier vous ouvre ses portes et vous dévoile le travail d'une créatrice verrier dans la citadelle de Calvi.

Nous vous conseillons une dégustation de bières : Dégustez de délicieuses bières corses, lors d'une visite guidée dans une brasserie mélangeant authenticité et modernité.

Hébergement en hôtel 2 ou 3 étoiles à Calvi et sa région.

Jour 6 : Bastia

L'âme des artisans corses se trouve dans ce village : Explorez un village perché enchanteur où les artisans créateurs rivalisent d'imagination et de talent, les polyphonies y résonnent le long des charmantes ruelles typiques.

Pénétrez dans un jardin corse remarquable doté d'un observatoire à oiseaux, d'animaux, de ruches et d'expositions.

Envie d'une glace ? À Saint-Florent, un maître glacier triplement labellisé « Glaces artisanales de France », présente ses produits où vous pourrez déguster son parfum emblématique : vanille-canistrelli.

Rendez-vous sur la place Saint Nicolas, le lieu de rencontre des Bastiais de tous âges qui aiment s'y retrouver pour un déjeuner en terrasse ou un apéritif entre amis.

Hébergement en hôtel 2 ou 3 étoiles à Bastia et sa région.

Jour 7 : Bastia

Sillonnez les routes du Cap Corse : L'appel du Cap Corse est irrésistible. Façades claires, tranchant avec les bleus de la mer, toits en lauze, tours génoises, inoubliables randonnées vers les Sentiers des Douaniers, terrasses joyeuses, tout un programme !

Rejoindre un lieu de pèlerinage dans un cadre exceptionnel : Lieu de pèlerinage depuis plus de trois siècles, les Corses viennent ici prier Marie Mère de la Divine Grâce pour lui confier leurs intentions, leurs épreuves et leurs espoirs et c'est à juste titre qu'on le nomme le "Lourdes de la Corse".

Déjeunez au petit port de pêche de Centuri : Dégustez la langouste dans un adorable petit port de pêche au bout du Cap.

Hébergement en hôtel 2 ou 3 étoiles à Bastia et sa région.

Jour 8 : Lucciana

Découvrez le monde des abeilles : Rencontrez deux apiculteurs passionnés à la miellerie et faites le plein de miel en parrainant une ruche. Au programme : Découverte et initiation

Remise de votre voiture de location à l'aéroport de Bastia.

Retour depuis l’aéroport de Bastia

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le transport aérien (selon sélection) à destination de Figari puis au départ de Bastia.
3 nuits à Porto-Vecchio, en hôtel 2 ou 3 étoiles en chambre double Standard avec petits déjeuners.
2 nuits à Calvi, en hôtel 2 ou 3 étoiles en chambre double Standard avec petits déjeuners.
2 nuits à Bastia, en hôtel 2 ou 3 étoiles en chambre double Standard avec petits déjeuners.
Les frais de service.
Les taxes de transport.

La location d'un véhicule de catégorie B pour une durée de 7 jours (par tranche de 24 heures) : Pour louer un véhicule, vous devez avoir un permis de conduire depuis plus d'un an et avoir votre permis original en main lors de la prise en charge du véhicule. L'âge minimum requis est de 21 ans, avec au moins 3 ans de permis. Avant de prendre possession du véhicule, vous devrez effectuer un dépôt de garantie en pré-autorisation bancaire au nom du conducteur principal (veuillez noter que les cartes de paiement sans chiffres en relief ne sont pas acceptées). Ce dépôt de garantie vise à couvrir la franchise, les frais de carburant et d'éventuels jours de location supplémentaires. Assurez-vous que votre plafond bancaire est suffisant avant le départ.


Ce prix ne comprend pas

Les assurances multirisques complètes (avec ou sans protection sanitaire).
Les activités optionnelles proposées dans le programme suggéré.
Les taxes de séjour et prestations à régler sur place (cf. Informations pratiques).
Les extras et dépenses d'ordre personnelles.
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".
Les frais annexes pour la location du véhicule : Le supplément pour une catégorie supérieure | Tout dépassement de la période de location de 24 heures si le véhicule n'est pas restitué à la même heure | Les frais d'abandon de 80€ à régler directement à la station de prise en charge | Un supplément pour les conducteurs âgés de 21 à 26 ans, au tarif de 40€ par jour et par conducteur (avec un maximum de 10 jours facturés par contrat) | La location d'accessoires sous réserve de disponibilité (réhausseur pour enfant ou siège pour bébé).