Reconnectez avec la nature parmi les vallées bleutées, les steppes arides et les monts sacrés ! Pendant quelques jours, vous participez au quotidien d’une famille nomade au rythme de leur troupeau de 5 museaux : cheval, chameau, mouton, chèvre et bœuf. En parallèle, vous explorez la multitude de paysages sauvages et grandioses que la Mongolie orientale a à offrir.
Partez pour une aventure pédestre unique dans la province d’Arkhangai ! Pas à pas, vos randonnées vous mènent à la rencontre de différentes familles nomades, ravies de vous accueillir et de vous initier à leur quotidien : traite des animaux, fabrication de produits laitiers, dressage d’un cheval semi-sauvage... Entre les monts forestiers et les vallées verdoyantes serpentées de rivières, respirez le sentiment de liberté qui se dégage de ces paysages singuliers.
Imprégnez-vous du quotidien animé des nomades qui vous accueillent au sein de leurs yourtes. A leurs côtés, vous participez à un troc de ressources naturelles mis en place entre deux communautés pour répondre aux besoins de leur famille et de leurs troupeaux. Tout au long de ce voyage en itinérance de la vallée d’Orkhon au désert de Gobi, vous découvrez une diversité de paysages à couper le souffle !
Dormez sous la yourte, assistez à une prière bouddhiste au monastère d’Amarbayasgalant
Visitez Oulan-Bator, Karakorum, l’Arkanghaï et traversez les dunes de l’inoubliable désert de Gobi
Préparez-vous à déconnecter en plein hiver mongol ! Vous participez à un troc de ressources naturelles mis en place entre les nomades de Khugnu Khan et le peuple Tsaatan. Ce sont eux qui vous feront découvrir leur splendide région respective, de la réserve naturelle de Khugnu Khan à la taïga enneigée au milieu de laquelle les Tsaatan ont planté leurs tipis.