Peur sur le Parc

 

Halloween au Parc Astérix : découvrez l'événement Peur sur le Parc

Comme à chaque Halloween, le Parc Astérix renouvelle son événement “Peur sur le Parc”. L’édition 2023 aura lieu du 30 septembre au 5 novembre.

Cette année, les visiteurs trembleront dans des attractions thématisées, lors de rencontres effrayantes dans les maisons hantées ou dans de nombreux spectacles terrifiants. Les plus téméraires pourront toujours s'aventurer dans la dernière zone de frissons : « La Malédiction du Sirius ». 

Plongez dans un monde horrifique et découvrez le programme, les spectacles et animations de Peur sur le Parc pour profiter au maximum de votre séjour au Parc Astérix.

Peur sur le Parc Astérix

Pourquoi venir au Parc Astérix pour l'édition 2023 de Peur sur le Parc ?

Cette année encore, le Parc Astérix se met aux couleurs de l’automne avec 14 tonnes de citrouilles et 3 000 pieds de maïs et bottes de paille installées dans les allées du parc et des hôtels. Durant un mois entier, venez frissonner dans les 3 différentes zones de peur du parc : petit frisson, frayeur modérée et grosse terreur. Voici tout ce qui a été mis en place pour vous faire trembler lors de votre journée au parc ou de votre week-end à Astérix pour Halloween :

  • Le fameux Buffet de l’Horreur à déguster dans le Restaurant du Cirque.
  • Les soirées nocturnes organisées les 14, 21, 28, 29, 30, 31 octobre et le 4 novembre jusqu’à 1 heure du matin.
  • Les innombrables maisons hantées où vous pourrez rencontrer toutes sortes de personnages effrayants.
  • La nouvelle zone de frissons inaugurée en 2022 : “La Malédiction du Sirius”.

Pour profiter au maximum de votre séjour, nous vous recommandons de passer la nuit dans l’un des hôtels du Parc Astérix.


Le programme d'Halloween 2023 et de Peur sur le Parc

D’année en année, l’événement Peur sur le Parc ne cesse de se développer pour devenir toujours plus effrayant. Cette nouvelle saison 2023 sera notamment rythmée par de nombreux spectacles. 

Lors de la saison de Peur sur le Parc 2023 au Parc Astérix, vous pourrez toujours déguster le fameux buffet de l’horreur du restaurant Le Cirque. Au milieu de créatures étranges et effrayantes, oserez-vous goûter les minis hots dogs « doigt de sorcière » ou l’avocat cervelet ? Peut-être prendriez vous même un dessert avec la panna cotta Jelly yeux ou la fontaine de chocolat ensanglantée. Les moins téméraires pourront se contenter d’une soupe de potiron servie depuis le chaudron. 

Le Parc Astérix vivra également au rythme de nombreux événements. Au travers du spectacle Metamorphosis, les visiteurs pourront ainsi assister à la transformation d’un homme en une créature terrifiante : panique assurée ! Quant au spectacle de magie Magna Maleficus, il met en scène un ensorceleur qui utilise ses pouvoirs hypnotiques sur les visiteurs.

Les amateurs de grand frisson seront séduits par les nombreuses maisons hantées du Parc Astérix. On peut notamment citer Les catacombes qui s’adressent aux courageux prêts à s’aventurer dans de sombres tunnels souterrains. Une autre attraction à ne pas manquer pour les adeptes de sensations fortes, c’est La Maison de la Peur. Les visiteurs y affronteront leurs plus grandes peurs. Morts-vivants, araignées, clowns ou encore homme à la tronçonneuse seront de la partie.

Mais pas d’inquiétude, les plus petits pourront eux aussi profiter de leur séjour au Parc Astérix pour Halloween. Ils pourront se faire peur dans La Forêt d’Idéfix qui se transforme pour l’occasion avec des décors terrifiants. Ils pourront aussi vivre une aventure palpitante dans Le Chemin des Sorciers : un parcours semé d’embûches, de sorciers et de citrouilles à arpenter à bord d’un vieux tacot.

Une autre représentation à ne pas manquer, c’est le Défilé des Monstres. Cette parade maléfique déambule dans les allées du parc tous les soirs, à la fermeture. Frissons garantis !

Buffet de l'horreur au Parc Astérix Défilé des monstres au Parc Astérix


La Malédiction du Sirius

Frémissez dans la zone de la Malédiction du Sirius

La dernière édition de Peur sur le Parc a vu arriver une nouvelle zone thématique dans le Parc Astérix : La Malédiction du Sirius. Durant la saison 2023, cette zone sera toujours aussi terrifiante. En 1932, le Sirius, un navire de croisière, fut frappé par une terrible malédiction conduisant à son naufrage. Mais 90 années plus tard, Le Sirius fit son apparition au cœur du Parc Astérix. Comment expliquer cet événement mystérieux ? C’est à vous de le découvrir. 

En journée, cette nouvelle zone vous donne accès à des spectacles inédits pour toute la famille ainsi qu’à un nouvel espace de restauration. Durant les nocturnes, vous pourrez profiter de spectacles terrifiants et d’un DJ set live qui vous fera danser avec les mystérieux passagers de ce navire oublié.  


Vous ne savez pas où partir en week-end pour Halloween ?
Pourquoi ne pas opter pour un séjour dans l'un des parcs de loisirs qui fêtent Halloween ?