Les Emirats en liberté

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis Référence produit : 473618
Les Emirats en liberté - 1
Les Emirats en liberté - 2
Les Emirats en liberté - 3
Les Emirats en liberté - 4
Les Emirats en liberté - 5
Ouvrir le diaporama
Les Emirats en liberté REF : 473618
dès 1299 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 31 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
1299 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Un circuit en toute liberté dans le désert qui vous mènera de Dubaï à Abu Dhabi en passant par Al Ain, Fujaïrah, Sharjah jusqu'à la péninsule de Musandam... une expérience inoubliable à partager en famille ou entre amis !

Jour 1 : Paris / Dubai

Arrivée à l’aéroport de Dubaï où vous serez accueillis par notre représentant local. Prise en charge du véhicule à l’aéroport puis route pour votre hôtel. Installation dans votre chambre et nuit à Dubaï.


Jour 2 : Dubai - Abu Dhabi

Petit-déjeuner à l’hôtel puis partez à la découverte d’Abu Dhabi !

Suggestions : profitez d’un tour de ville guidé qui vous fera découvrir le plus grand Etat des 7 sept Emirats Arabes Unis. Abu Dhabi, qui signifie “Père de la Gazelle” est aussi la capitale du pays. Vous commencerez par la Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande Mosquée des Emirats Arabes Unis. Elle compte 4 minarets d’une hauteur de 107 mètres, 82 dômes de tailles différentes. Les aménagements intérieurs ont été réalisés par les meilleurs artisans d’art du monde. Puis vous découvrirez la vieille ville d’Abu Dhabi, avec le palais d'Al Husn, the Heritage Village qui abrite un petit musée qui dépeint les activités quotidiennes et traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole.
Profitez de votre après-midi, pour visiter l’île de Saadiyat où les musées du Louvre et Guggenheim ont été construits. Puis continuez votre route vers la célèbre île Yas, qui abrite le circuit de Formule 1 YAS et le premier et impressionnant parc d’attractions de Ferrari dans le monde.
Nuit à l’hôtel à Abu Dhabi.


Jour 3 : Abu Dhabi – Al Ain (170 km)

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, prenez la route en direction d’AL AIN. Cette oasis des Emirats arabes unis située à l’Est d’Abu Dhabi est à la frontière du sultanat d’Oman. Al Ain fut autrefois sur la route des caravanes allant du Sultanat d'Oman à l'actuelle fédération des EAU, ce qui explique la construction de nombreux forts, notamment aux XIXe et XXe siècles. Ce site est classé aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco.
Al Ain jouit par ailleurs d’une situation climatique privilégiée par rapport au reste du territoire dans la mesure où son climat y est en général plus tempéré que dans les autres émirats.
Suggestions : Visitez le marché aux chameaux, le plus important dans les Émirats Arabes Unis, le fort Jahili, érigé en 1891 pour protéger les palmeraies, le musée National d'Al Ain, le jardin Hili dont la plupart des monuments datent de la période d’environ de 2 500 ans à 2 000 ans avant J-C. Sa pièce centrale est la Hili Grand Tomb bâtie en forme circulaire avec un diamètre de jusqu'à 12 mètres, et d'une hauteur d'environ 4 mètres, le tombeau était utilisé pour l'inhumation des personnes venant des villages voisins
Retour à votre hôtel et nuit à Abou Dhabi.


Jour 4 : Al Ain – Fujairah (300 km)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Puis reprenez votre route à travers les déserts pour rejoindre la côte Est des émirats
Suggestions : Traversez les oasis de Dhaid et Masafi, où fruits et légumes sont cultivés.
Arrêtez-vous au marché local « Friday Market » (le marché du vendredi) appelé localement Souk Al Juma. Contrairement à ce que son nom peut laisser supposer, il est ouvert tous les jours de la semaine. Vous le repérerez facilement à ses alignements de poteries sur le côté droit de la route et ses étalages de fruits. Faites un tour de la ville de Fujaïrah où vous apercevrez la Mosquée Al Bidiya, une des plus anciennes des Emirats, avec ses tours de garde portugaises.
Installation dans votre hôtel et nuit à Fujaïrah dans la région de Dibba.


Jour 5 : Fujairah (Dibba) – Croisière Musandam à Oman (En Option) – Fujairah (Dibba)

Petit-déjeuner à l’hôtel et profitez d’une journée de détente à la plage pour vous reposer et profiter du soleil.
Suggestions : A Dibba, embarquez pour une croisière et partez explorer la péninsule du Musandam, surnommée également la région « des fjords d’Arabie ». A bord d’un traditionnel boutre arabe, vous voguerez sur l’océan indien et le Golfe d’Oman. Une croisière féérique dans une ambiance paisible sur fond de paysages spectaculaires et à couper le souffle. Vous apercevrez peut-être des dauphins au cours de votre croisière. Déjeuner à bord. Les boutres en bois appelés également « dhows » sont équipés de sièges confortables, coussins et tapis.
Lors de ce véritable safari en mer, vous pourrez plonger et nager parmi les poissons et observer également les maisons omanaises en pierre, les rochers de Lime Stone et les belles caves naturelles. (Munissez-vous de votre passeport lors de cette excursion)
Retour à votre hôtel et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Fujairah - Sharjah - Dubaï

Petit-déjeuner à l’hôtel puis prenez la route pour Sharjah.
Suggestions : Visitez le musée de la civilisation islamique de Sharjah. Visitez la ville de Sharjah, autre émirat voisin de Dubaï, avec ses maisons anciennes et se bâtiments historiques. Déambulez dans son célèbre Souk Al Arsah, le plus ancien souk dans les Émirats Arabes Unis et ne manquez pas de découvrir son passionnant Souk bleu. Traversez la Corniche et profitez de la vue surprenante sur les buildings pour rejoindre Dubaï. A votre arrivée dans la ville de Dubaï, rendez-vous dans le Dubaï Mall, le plus grand des centres commerciaux aux Emirats arabes unis.
Nuit à votre hôtel à Dubaï.


Jour 7 : Dubaï

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis partez à la découverte de Dubaï.
Suggestions : Visitez la ville ancienne autour de Dubaï Creek. Baladez-vous dans le quartier de Bastakiya. Visitez le musée de Dubaï. Traversez le Creek en abra, barque traditionnelle. Parcourrez-les souks des épices et de l’or. Ne manquez pas de vous rendre au Dubaï Mall, plus grand centre commercial au monde. Passez devant le luxueux hôtel Burj Al Arab et devant la Mosquée de Jumeirah et continuez vers l’île de Palm Jumeirah.
Dîner et nuit à l’hôtel.
En option (en après-midi) : safari en 4X4 dans le désert. Puis vivez une soirée dans un camp traditionnel de Bédouins où un diner vous sera servi au crépuscule et au rythme de la musique arabe traditionnelle.
En fin de soirée, retour à votre hôtel.
Nuit à votre hôtel à Dubaï.


Jour 8 : Dubaï / Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis restitution de la voiture à l’aéroport puis vol retour pour Paris.


Informations

Programme individuel en autonomie
Départ possible tous les jours
Départs régions, nous consulter
Tarif période des fêtes, nous consulter
Tarifs groupes nous consulter

Ville Hôtel (ou similaire) 3*/4*
Dubai Hampton by Hilton
Abu Dhabi Centro
Al Ain City Seasons
Fujairah / Dibba Royal M


Transport

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend


Les vols internationaux réguliers Paris - Dubai - Paris avec ou sans escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport. La location de voiture prise et rendue à l'aéroport (Honda Civic ou équivalent)
Le GPS
L’hébergement en hôtels 3/4 étoiles
Les petits déjeuners
Taxes locales.
TVA locale
Les frais du service dans les hôtels


Ce prix ne comprend pas

« Tourism Dirhams Tax « a Dubai / Abu Dhabi / Ras Al Akhaimah / Al Ain (environ $4-$6 par chambre par nuit / A payer sur Place).
Frais de visa aux Emirats si applicables, frais de sortie du territoire.
La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas et les boissons
Les visites
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)

Formalités

Formalité Dubaï

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays